[Actu] Playable Worlds (Raph Koster) lève 15 millions auprès de Kakao Games pour financer son MMO sandbox

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Uther a publié le 21 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Depuis déjà quelques années chez Playable Worlds, le vétéran Raphael Koster pose les bases d'un MMO sandbox reposant sur le cloud. Le studio vient de lever 25 millions, notamment auprès de Kakao Games, pour concrétiser le projet.

Si le studio Playable Worlds est encore relativement discret, ses projets piquent néanmoins la curiosité des amateurs de MMORPG. D’abord parce que le studio a été fondé par Raphael Koster, vétéran de l’industrie du MMO depuis Ultima Online ou Star Wars Galaxies...

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Content de voir qu'on retrouve de + en + de MMORPG sandbox.
La mode themepark montre ses limites en plus d'avoir un marché monopolisé par des mastodontes du genre.
Citation :
Publié par Amo-
Et avec le décodeur ça signifie quoi ?
En gros certains assets et calculs sont dans le cloud et on te streame le résultat. Ca permet d'avoir de beaux graphismes sans une 3080, d'afficher beaucoup plus de choses à l'écran etc

Microsoft Flight Simulator l'utilise pour le rendu du terrain par exemple, la map du jeu pèse 2 petabytes.
Citation :
Publié par Amo-
Et avec le décodeur ça signifie quoi ?
Que la plupart du calcul se fera côté serveur.

Le terme cloud est assez bullshit, c est juste de l infrastructures as service.

Du desync, de la latence, éclaté la bande passante des routeurs des opérateurs d internet.

Côté positif, ils lutteront très facilement contre le cheat et permettront les joueurs de jouer sur des périphériques léger (portable, client léger) et peut être un support multi os plus simple pour eux.

Bref, ils doivent cibler le joueur mobile avec de 4g+/5g.
Ca serait décevant que Ralph Koster nous sorte un jeu pour mobile ...
Et je n'y crois pas, étant sur Dual Universe en ce moment jeu PC qui est basé le cloud également, et oui on a des desync à gogo en PvP.

Dernière modification par Aslak ; 23/04/2022 à 19h08.
Citation :
Publié par Aslak
Ca serait décevant que Ralph Koster nous sorte un jeu pour mobile ...
Et je n'y crois pas, étant sur Dual Universe en ce moment jeu PC qui est basé le cloud également, et oui on a des desync à gogo en PvP.
Après, je dit mobile car typiquement quant on utilise de genre de techno de calcul graphique serveur side, c'est pour avoir au bout des clients peu performants.

On verra bien ce qu'ils sortent mais j'aimerais pas être ingénieurs réseau chez eux, il va avoir du taff.
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