[Actu] Throne and Liberty esquisse sa trame et dévoile son univers en images

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/6/156576-240.jpg
En attendant une sortie prévue cette année, Throne and Liberty commence à se dévoiler : NCsoft livre les grandes lignes d'une trame narrative et plusieurs images illustrant l'univers de jeu du MMORPG.

Si NCsoft tient le planning annoncé, son MMORPG Throne and Liberty devrait être lancé mondialement au cours de ce deuxième semestre 2022. D’ici là, le développeur sud-coréen commence à livrer quelques détails sur le jeu et son contenu. Le site officiel dévoile par exemple la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Nephistos
Espérons qu'on puisse voir un vrai gameplay d'ici peu, ce qui nous a été présenté jusqu'à présent met l'eau à la bouche mais pour un jeu censé sortir avant la fin de l'année il est temps de montrer du concret imo
50/50 prépare toi à une douche froide ^^
Citation :
Publié par auldur
50/50 prépare toi à une douche froide ^^
C'est ce qui me fait peur xD Croisons les doigts !

Citation :
je suis plus en attente d'Aoc, mais c'est toujours sympa d'avoir une autre option. A suivre
Idem, mais il reste encore l'alpha 2 (qu'on aura je pense et j'espère cette année), puis les betas 1 et 2... si TL sort bien en 2022 on aura laaaaaargement le temps d'y jouer avant de poser les mains sur AoC ^^
Citation :
puisque selon NCsoft, les joueurs occidentaux sont aussi férus d'instances et de raids de boss et que le jeu est conçu pour un public mondial.
Toujours un peu triste de lire cette vérité.

En gros ils avaient prévu un MMORPG plus "traditionnel" et ouvert mais comme les occidentaux adorent se cloitrer dans des instances ils vont en rajouter à la pelle

Pourtant des boss en open world à la Baium de Lineage 2 je trouve ça tellement plus immersif et intéressant.
Citation :
Publié par Pandy
Toujours un peu triste de lire cette vérité.
En gros ils avaient prévu un MMORPG plus "traditionnel" et ouvert mais comme les occidentaux adorent se cloitrer dans des instances ils vont en rajouter à la pelle

Pourtant des boss en open world à la Baium de Lineage 2 je trouve ça tellement plus immersif et intéressant.
Ils vont en mettre quelques un mais je ne penses pas qu'ils se focaliseront la dessus, le cœur du gameplay est ailleurs
Citation :
Publié par Pandy
Toujours un peu triste de lire cette vérité.
En gros ils avaient prévu un MMORPG plus "traditionnel" et ouvert mais comme les occidentaux adorent se cloitrer dans des instances ils vont en rajouter à la pelle ?
Triste constat en effet...
Citation :
Ils vont en mettre quelques un mais je ne penses pas qu'ils se focaliseront la dessus, le cœur du gameplay est ailleurs
J'aurai tendance à penser ça aussi, car l'open world (PvP comme PvE) est quand même très largement mis en avant dans le trailer qu'on a pu voir il y a quelques semaines.

Après : Quote de l'article précédent
Citation :
Kim Taek-jin souligne que la bande-annonce du jeu a enregistré plus de 8,5 millions de vues sur YouTube en deux semaines, dont la moitié en Occident. Le patron coréen y voit un signe de l’intérêt du public occidental pour Throne and Liberty et prévoit donc de distribuer son MMORPG en dix langues et sur Steam comme Guild Wars 2.
On peut raisonnablement espérer qu'ils soient assez malins pour se dire que ce qui a séduit c'est justement ce côté massif et ouvert qu'ils ont bien présentés et qu'ils ne vont pas remanier entièrement le design du jeu.
Je peux pas nier que c'est très stylé et beau. Une DA avec un style bien compris et assumé, c'est vraiment la force de ce projet pour le moment.

EDIT : Je serai pas surpris qu'ils sacrifient l'open world sur l'autel de la rentabilité mais qui vivra verra. On parle souvent d'un Lineage 3 avec ce jeu (je me demande pourquoi d'ailleurs), on est en droit d'espérer un vrai open world. Ceci dit, pour avoir vu quelques commentaires craintifs vis à vis des mmos dit coréens, je pense que les gens comprennent pas les implications de l'open world et du farm économique nécessaire pour le justifier.
le pire, c'est qu'ils créent tout un contenu en open pour qu'on puisse y intéragir (grappin, temps qui influe sur la magie, etc..) et au final, ils nous font du contenu instancié. /facepalm
Faut qu'ils arretent avec les instances sur les MMO, si on veut de l'instance on va sur du hack & slash ou moba.
On veut du gros bus qui vient tout ratisser pour ramasser du loot!

L'auto potion du trailer fait penser à des mécaniques mobiles
Apparement on peut switch entre différente arme un peu comme new world.
Citation :
Publié par Dga-fr
Faut qu'ils arretent avec les instances sur les MMO, si on veut de l'instance on va sur du hack & slash ou moba.
On veut du gros bus qui vient tout ratisser pour ramasser du loot!
Je pense que pour ceux qui ont commencé le genre post 2009 avoir des MMORPGs remplis d'instance c'est devenu la norme car ils n'ont eu/connus que ça.

Sur la plupart des themepark moderne, t'as juste l'impression d'être sur un Dungeon Crawler avec option multijoueur. Les joueurs y sont même friand de P2Skip toutes les parties du jeu "trop MMORPG" comme le farming/leveling pour uniquement se retrouver a enchainer le même contenu instancié.

J'espère que Throne & Liberty sortira du lot ! Pour le moment on en sait peu mais la dimension "massive" PvE/PvP semble déjà respectée.
Citation :
Publié par Pandy
Je pense que pour ceux qui ont commencé le genre post 2009 avoir des MMORPGs remplis d'instance c'est devenu la norme car ils n'ont eu/connus que ça.
Les instances c'étaient bien avant 2009.

Anarchy Online sorti en 2001 avait déjà un système d'instance pour les missions.
Heureusement que l'on a pas les Loli dégueux et les ours meugnons a vomir.

Mais pourrons nous avoir un avatar féminin sans talon aiguille ? C'est bien la un point clef qui marquera mon intérêt ou non pour ce jeu...
Citation :
Publié par Lyraynn
Mais si, sortie via steam ^^ et c'est marqué windows dans les plateformes ^^.
Effectivement, j'ai noté seulement les consoles next-gen'... Bon, bah au moins je pourrais tester !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés