Je pense pas que ce ne soit qu'une question de gavage.
Pour ma part, et je ne dois pas être le seul, je savait bien que ce jeu était un marathon, surtout au vu de mon temps de jeu.
Et même si on le savait, surtout avec jeu f2p, y'a pas de mal à le tester pour s'en assurer. Venir faire son retour d'expérience ici, n'est pas forcément venir "pleurer", surtout vu comment l'ont exprimé les deux posts au-dessus du tien.
Oui, je le savais qu'il y avait des quêtes journa/hebdo and Co et que j'étais pas vraiment adepte de ce système, qui me donne l'impression de me forcer la main, alors que dans ma ptite tête un jeu c'est la liberté. Maintenant j'en suis persuadé

Plus jamais je ne jouerais à un jeu où la progression passe par cette obligation de tâche quotidienne. Je parle de quotidienne, parce que c'est leur ptit nom, pas parce que je le fais tous les jours.
Et même si effectivement il n'y a aucune obligation de les faire quotidiennement elles sont difficilement dispensables pour qui veut faire progresser son ilvl, même en se connectant occasionnellement. La difficulté est là je pense.
Un joueur qui joue pour avancer dans le end-game, ce qui n'est pas il me semble exceptionnel, peut avoir du mal avec ce système et oui, se sentir coincé par le mode de progression. Et ça malgré tout ce qu'on a pu lire avant la sortie du jeu, n'est pas forcément évident à appréhender tant qu'on a pas le nez dedans. Peut-être qu'il y a eu un refus de voir la réalité, mais on ne peut pas reprocher au joueur d'avoir voulu essayer. C'est pas forcément naturel de se dire, bah je progresserais quand je progresserais.
Je crois vraiment, comme j'ai déjà pu le lire ici que ce jeu s'adresse au casual ou au gros joueur. Un joueur entre les deux peut réellement se sentir frustré. Même si j'imagine bien que dessous je vais avoir des avis tout à fait objectif qui vont venir me dire le contraire. Mais je pense que ça restera des individualités, pas une majorité.
Pour ma part j'ai opté pour le casual, à 3-4h de jeu par semaine et ça me va bien, je fais totalement l'impasse sur la progression de mon main, et j'ai retrouvé ma liberté perdue, c'est magnifique

(et pourtant je me suis pas gavé, mon main est 1060 et deux alts 460 ^^).