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Aragnis a publié le 31 mars 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :
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04/04/2022, 02h23 |
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[Actu] Test de Rune Factory 5 - Pas mon Rune favori
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J'ai regardé des vidéos de gameplay, et on a vraiment sous le nez des devs qui ne semblent pas maitriser techniquement la conception d'un monde 3D (semi-)ouvert: les assets sont tellement gros qu'ils font passer les persos pour des nains, ce qui contribue à l'impression de vide du monde ; on a l'impression qu'ils ont été achetés sur un asset store et plantés là sans autre forme de procès. La distance d'affichage est misérable, mais on est habitué sur Switch malheureusement (il y a des jeux qui font mieux et d'autres pire, mais osef). Puis le framerate, l'IA, l'interface... la liste s'allonge. Le problème, c'est que la 3D intégrale sur Portable on en avait déjà sur DS et encore plus sur 3DS. Il y a deux générations de retard sinon plus.
À la limite je pense qu'ils auraient du prendre le même parti que les Pokémon Let's Go : au lieu d'avoir des persos en taille réelle, choisir de les créer à trois têtes de haut (pas en mode chibi comme le remake de la paresse DP). Derrière, on remet la même caméra de trois-quart dessus issue des précédents RF et on proportionne le monde en fonction. En gros, la même chose que les précédents RF mais en virant tous les assets 2D (la majorité du jeu) en les remplaçant par des modèles 3D. Ça permet de garder une base connue par les devs et ça fait déjà pas mal de travail, et on peux bosser avec la caméra libre pour les cinématiques comme dans les Pokémon sus-mentionnés. Facile à dire depuis son canapé j'en conviens. D'ailleurs j'avais complètement oublié qu'il y avait eu des RF 100%3D : Rune Factory Frontier et Tides of Destiny, et de visu la direction artistique n'a pas trop mal vielli pour des jeux de 14 et 11 ans respectivement même si je ne les connais pas du tout. Par contre, je viens de me rendre compte que le jeu est sorti il y a un an au Japon, donc je n'ai aucun espoir en ce qui concerne les performances même en émulation mais chut. Finalement plus je cherche, et moins je suis enthousiaste au sujet de RF5. Le studio en charge du dev semble plus bleu qu'un steak tartare, et malgré le temps nécessité pour arriver jusqu'à nos contrées, le jeu a toujours des problèmes. Merci pour le test malgré tout. |
04/04/2022, 16h02 |
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Pour le moment, sauf erreur de ma part, il n'est sorti que sur Switch.
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04/04/2022, 23h28 |
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Petite remontée alors que le jeu sort sur PC. Je n'ai pas (encore) essayé, mais de ce que j'ai lu, ça tourne éminemment et évidemment mieux que sur Switch.
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14/07/2022, 15h46 |
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