[Actu] Paramount+ revendique un record d'audience pour la série Halo

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 mars 2022 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3823/7/156237-240.jpg
Diffusée depuis le 24 mars dernier sur Paramount+, la série Halo enregistre un record d'audience (devançant manifestement la série 1883), malgré un accueil critique mitigé.

Le 24 mars dernier, la plateforme Paramount+ lançait la diffusion de la série Halo adaptée du jeu vidéo et manifestement, les spectateurs répondent présents. Selon la Paramount rapporté par Deadline, Halo a enregistré un record d’audience et connait le meilleur lancement mondial de la plateforme en termes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Jet
c'est pas mal, on dirait the Mandalorian avec une ado ethnique à la place de bébé yoda
Mais le pire c'est que c'est trop ça

Ceci dit en tant que novice de Halo qui n'a pas dépassé la moitié du premier jeu j'ai trouvé ce premier épisode solide et sympathique et ma foi bien fichu. A voir la suite.

-Sergorn
J'ai discuter avec un Nerd, qui m'as dit que c'étais nul car ça détruise le mythe de Masterchief
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
du fais que l'on voit son visage a la fin du première épisode, moi j'ai trouver que le visage avais étais bien choisie durant tout le momment ou je l'ais vus, car il n'y as pas de type spécifique à pars celui d'un bourru chevalier en armure lourd, ce qui conviens parfaitement non ?
J'ai bien aimé.

J'ai juste le seum car je connais rien au jeu et au lore, et jai l'impression de passer a coté de pas mal de truc.
Par contre la réutilisation du sound design du jeu, c'etait cool o
Je trouve cela bien qu'ils aient reussie cette adaptation de jeu. Généralement ça part dans tous les sens et ne correspond plus en rien au materiel d'origine tout en étant, finalement pas si ouf.
Message supprimé par son auteur.
Pas mal pour le moment. N'ayant jamais joué à Halo, j'ai passé un bon moment à regarder les deux premiers épisodes.
Le scénario ne vole pas trop haut mais la réalisation est bonne (pour une série) et les acteurs sont crédibles.

Dommage par contre que le visage de Master Chief soit révélé aussi rapidement et facilement. Ca casse un peu le mythe.

Pour les connaisseurs, ca reprend le scénario des jeux ou c'est une histoire originale ?
Je viens de terminer les 6 premiers épisodes, et plutôt c'est top. Je n'attendais pas un chef d'oeuvre mais une série qui respecte le matériel d'origine sans trop y chier dessus. Et c'est globalement le cas, même si j'aurais aimé que la série soit plus fidèle encore. Entre la planète Reach, certains des personnages emblématiques (John, Cortana, Halsey, Keyes, etc), Grande Bonté, les prophètes et les nombreux détails, on se plaît à retrouver ce que l'on connait. C'est même plutôt amusant d'entendre les mêmes bruitages que dans les jeux, de retrouver l'actrice de Cortana et le doubleur de John sans que cela ne fasse trop cheap ! De même, les combats retranscrivent plutôt bien ce qu'il se passe manette en main.

En outre, elle se permets d'explorer certains aspects de l'univers laissés de côté dans les jeux et c'est plutôt cool. Notamment la part sombre de l'UNSC (bien qu'assez caricaturale), l'enfance des Spartan, les crimes de Catherine Halsey qui ne sont que seulement suggérés ou légèrement évoqués dans les jeux, des détails sur les insurgés, etc. Ok, le visage du Master Chief apparaît dans la série. Ok, la personnalité de certains personnages est totalement différente. Mais encore une fois le matériel de base me semble assez respecté pour prendre certaines libertés, d'autant que la série n'est pas canon.

Aussi, plutôt hâte de voir la suite. J'espère qu'on pourra retrouver Avery Johnson () – et son cigare, nom d'une pipe! – dans les prochains épisodes (ou lors d'une saison 2?). J'espère aussi qu'on retrouvera certains des personnages de Halo : Reach (Jun, Emile-A239, etc), puisque la série se déroule en 2552 et que... Enfin, vraiment curieux de voir les autres races de l'alliance Convenant et la faune locale du Halo.. ().

Dernière modification par Soviet Suprem ; 30/04/2022 à 01h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés