[Actu] Le MMORPG « blockchain » Rise Online World prépare son lancement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 mars 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6190/7/156147-240.jpg
Après des mois de tests, Rise Online World se lancera ce 15 avril en free-to-play. Le MMORPG se démarque par sa boutique reposant sur des échanges en crypto-monnaies permettant aux joueurs d'échanger des montures ou des costumes.

Certains exploitants de MMORPG montrent manifestement un certain intérêt pour la blockchain et les NFT, et Roko Game Studios est du lot avec Rise Online World – dont la sortie est prévu pour ce 15 avril, après environ un an d’alpha-test, puis six mois de bêta.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Intéressant, les NFT c'est quoi ici ? le stuff uniquement ? cosmétique ? ou les perso aussi sont des NFT ?
Il tourne sur quel blockchain ?

C'est clairement l'avenir ce genre de techno par contre il ne faut pas qui utilise l'acconyme NFT juste pour le marketing, il faut qu'on puisse librement l'échanger sur des marketplaces.
Aujourd'hui malheureusement, c'est le cas pour la majorité des jeux P2E qui annoncent des NFT, utilisent ça juste pour surfer sur la mode du moment mais au final ce ne sont pas des NFT, ou alors on ne les possède pas.
Citation :
Publié par Dga-fr
Intéressant, les NFT c'est quoi ici ? le stuff uniquement ? cosmétique ? ou les perso aussi sont des NFT ?
Il tourne sur quel blockchain ?

C'est clairement l'avenir ce genre de techno par contre il ne faut pas qui utilise l'acconyme NFT juste pour le marketing, il faut qu'on puisse librement l'échanger sur des marketplaces.
Aujourd'hui malheureusement, c'est le cas pour la majorité des jeux P2E qui annoncent des NFT, utilisent ça juste pour surfer sur la mode du moment mais au final ce ne sont pas des NFT, ou alors on ne les possède pas.
J'arrive pas à comprendre l'engouement des gens pour la blockchain. En terme de performance il n'y a pas de bon côté, une API faite à la main à partir d'un cahier des charges propre au projet ira toujours plus vite qu'un système basé sur une blockchain externe (et même interne), les NFTs sont un gros meme qui devrait disparaître, si les gens espèrent transposer leurs objets d'un jeu à un autre ils n'ont aucune idée de comment fonctionne un jeu vidéo et comment il est développé.
La grande mode du NFT .... aucun joueur n'en veut, même pas de game service on voit bien que peu sont intéressé comme par exemple le dernier jeux de square enix qui est pas bien accueilli. RIP !
Message supprimé par son auteur.
J'espère vraiment dans le futur ne pas devoir faire un choix concernant un mmo que j'aimerai bien mais qui est basé sur de la crypto. Je ne comprends absolument ce que ça viens faire dans les jv.
Faut voir le marketplace c'est du grand délire, même le nft vendu directement par le studio pour une monture par exemple coute plus de 500€.

Dernière modification par Dallarion ; 22/03/2022 à 18h43.
Vous prenez pas la tête les mecs, vue la gueule du jeu en 2022 (et là c'est la cinématique hein!), franchement on le sent que c'est pas la tuerie mmo du siècle.
J'adore la blockchain ,la crypto,et même les nft. Mais je suis vraiment triste de voir ce genre d'opérations. Les nft ne sont absolument pas fait pour ca. Ils sont essentielles au web 3.0 pas a la spéculation immodéré de certains. Il faut boycotté tous ces pseudo jeux qui veulent juste s'en mettre plein les poches avant de disparaitre.
boudiouss, que c'est vilain...
Je viens de regarder une petite video et... Bah on sent quand même drolement bien le truc torché n'importe comment juste pour surfer sur une vague et essayer de plumer qq pauvres malheureux.
Citation :
Publié par Dga-fr
C'est clairement l'avenir ce genre de techno
Non c'est de la grosse merde. La "techno" ne fait rien de plus que ce que peut faire une base de donnée SQL depuis 20 ans. Avec le design novateur de le faire pour le centuple du cout énergétique par transaction, grandiose.

"Mais c'est décentralisé"

1) La majorité du blockchain est centralisée
2) Ca n'apporte strictement rien techniquement pour l'utilisateur final

Citation :
Ils sont essentielles au web 3.0 pas a la spéculation immodéré de certains.
C'est littéralement leur seule "valeur" (l'aspect spéculatif) du "web 3.0", le moindre bout de data transformé en asset appréciatif. Si ca sonne comme un cauchemar éveillé, c'est parce ca l'est.

Web 3.0 mais putain quelle énorme connerie.
Citation :
Publié par Dux7
Vous prenez pas la tête les mecs, vue la gueule du jeu en 2022 (et là c'est la cinématique hein!), franchement on le sent que c'est pas la tuerie mmo du siècle.
malheureusement la qualité graphique n'a aucun lien avec les qualités vidéo ludique.
on est pas a l'abris d'un soft simple, accessible, efficace et fun
bon aprés on a peu prés autant de chance que se soit une bombe que de gagner le super jackpot a la loterie, mais quand même ...
Citation :
Publié par Grimm
malheureusement la qualité graphique n'a aucun lien avec les qualités vidéo ludique.
on est pas a l'abris d'un soft simple, accessible, efficace et fun
bon aprés on a peu prés autant de chance que se soit une bombe que de gagner le super jackpot a la loterie, mais quand même ...
Malheureusement, de mon point de vue il existe une corrélation. Un jeu déjà bâclé graphiquement, sera très probablement bâclé sur le reste, on aura rien de révolutionnaire ici, forte chance que ce soit un copier coller de ce qui existe déjà, en moins bonne qualité. Reste à voir si je me trompe quand il sortira, si il sort.
pas ouf ?!? t'es soft la ...
c'est horrible c'est presque du monotouche : gameplay de la gen précédente
au mieux on peut fantasmé un copier collé ou une adaptation de DAOC
mais a mon avis ça restera du fantasme, comme d'hab ...
Bah vous vous attendiez à quoi ?
90 % de ces jeux "Blockchain" (valable aussi pour pas mal de projets Kickstarter) sont des démos montées à la va vite avec des assets d'Unity, ou récupérés ailleurs sans jamais créditer les créateurs (ni même leur demander quoi que ce soit), tout ça pour pousser des NFTs de merde et se barrer ensuite avec la caisse une fois qu'on a plumé les "cryptobros".
C'est pas mon genre de faire de la pub, mais pour les anglophones la chaîne youtube de KiraTV, qui parle de MMOs mais aussi de ce genre de projets fumeux, commence à regorger d'exemples. Avec le nombre de scams et autres projets vaseux qui se montent chaque semaine, le gars est assuré d'avoir du contenu pour sa chaîne pendant un bon moment ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés