[Actu] Vers une adaptation télévisée d'A Plague Tale: Innocence

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 mars 2022 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3426/3/136093-240.jpg
En 2019, le studio Asobo lançait A Plague Tale: Innocence et le jeu marquait les esprits notamment grâce à sa direction artistique. Le jeu va faire l'objet d'une adaptation en série télévisée, réalisée par Mathieu Turi.

En 2019, le développeur bordelais Asobo Studio lançait A Plague Tale: Innocence et le jeu d’action / aventure rencontrait un solide succès critique et populaire. Grâce à une direction artistique particulièrement efficace, le développeur parvenait à installer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Assez dubitatif devant cette annonce et pourtant j'aurais préféré être enthousiaste.
Le jeu a été une bonne surprise, j'attends impatiemment la suite, mais comme toujours je me demande l'intérêt d'une adaptation pour un jeu déjà très narratif.

Par ailleurs entre le réal qui n'a encore rien prouvé (à voir les avis mitigés de ses deux films assez confidentiels) et la prod de "Clem" ce qui n'a rien d'une référence...
Surtout il va falloir voir ce qu'il sera possible de faire avec le budget alloué car une série qui se déroule au 14 ème siècle (donc reconstitution coûteuse) + FX conséquents (pour ce qui est notamment des séquences avec les rats), ça risque de faire rapidement toc si on a pas un gros budget derrière.

Enfin il va falloir voir le casting !
Les deux perso principaux étaient attachants dans le jeu (bravo aux doubleurs) il faut impérativement qu'il en soit de même dans la série.
Par ailleurs on est 1348, ya donc certains "pièges" à éviter dans un soucis de cohérence, à voir si la prod de Clem va tomber dedans ou pas.

Bref beaucoup de warning mais, tout comme le jeu, on va espérer une agréable surprise.

Dernière modification par GoTua ; 21/03/2022 à 17h21.
C'est volontairement libre d'interprétation, loin de moi l'envie de polémiquer sur ce sujet surtout qu'on ignore encore le casting.
Le jeu a en tout cas fait preuve de cohérence de ce côté là quand bien même il s'agit d'une fiction qui mêle contexte historique (la grande peste noire) et élément purement fantastique.
Mais à ceux qui brandissent la carte du "c'est fictif" comme un totem d'immunité je rappelle que l'histoire est censée se dérouler dans le sud-ouest de la France à une date bien définie et non dans un univers imaginaire à une date indéterminée.
La recherche d'une certaine forme de cohérence historique pour ce genre de projet ne devrait pas être un mal en soi, bien au contraire.

Fin de la digression en ce qui me concerne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés