[Actu] Lost Ark revendique plus de 20 millions de joueurs dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 mars 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/4/124974-240.png
Tout juste un mois après son lancement en Occident, Lost Ark revendique 20 millions de joueurs dans le monde, dont la moitié sur la version d'Amazon Games (soit deux fois plus que mi-février dernier dans la foulée de la sortie occidentale).

Après avoir été lancé en Corée du Sud, puis en Russie, Lost Ark se déclinait en version occidentale début février dernier et on comprenait très vite que le MMORPG du groupe SmileGate suscitait un solide engouement auprès des joueurs : plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
DONT 18 MILLIONS DE BOT !!! :')

Les zones beginner sont blindées de BOTs, tp/speed hack/glitch, j'ai jamais vu un jeu avec autant de bot, du coup l'économie du jeu est complétement fuck up.
Hier en faisant de l'explo dans les premières zones, j'ai failli désinstaller le jeu tellement il y en avait... 0.43 cents les 1K gold, les baleines doivent se faire plaiz...
Je me noie de plus en plus dans ma perplexité. Je précise que j'insiste autant que je peux.
Avant-hier j'ai fait 30 minutes d'aller-retour sur une île à parler à des cochons et des chevaux qui parlent. J'ai piqué du nez.
Pour me réveiller, j'ai fait mes raids guardian, chaos et tout le binz hebdo-journalier. J'ai re-piqué du nez.
Tout en faisant ces raids je bidouillais mon template dans tous les sens histoire de "réfléchir" car réfléchir est sensé réveiller l'intérêt. Et non! c'est sans intérêt.
J'ai fait d'autres classes, j'ai 5 level 50. C'est une bouillie.

Je ne pige pas les 18 millions de joueurs.
Et ce n'est même pas de la désinformation de la part de smilegate et AG car l'absence de vraie grosse critique sur JoL prouve bien que les joueurs kiffent.

#Je suis un extra-terrestre
C'est du bless unleashed en 2D quoi.
Après avoir découvert les zones il ne reste plus qu'à farmer du gear score et les joueurs vont stop. Ce n'est certainement pas le gameplay et l'univers de lost ark qui vont les retenir.
Citation :
Publié par mutanmery
C'est du bless unleashed en 2D quoi.
Après avoir découvert les zones il ne reste plus qu'à farmer du gear score et les joueurs vont stop. Ce n'est certainement pas le gameplay et l'univers de lost ark qui vont les retenir.
Ah pourtant il me semblait que son gameplay était justement le point fort du jeu... Cela reste un hack and slash après tout, quand au end game il parrait que le farm est assez énorme en effet. Le farm c'est le base de tout les jeux en ligne pve, sur gw2 la principale activité des joueurs casu à l'époque ou j'y jouais était de suive un bus pour spam les compétences sur les boss qui apparaissait en boucle avec les events. Pendant une heure tu tues les mêmes boss sans avoir à réfléchir sur ton gameplay, les bas lvl participaient et gagnaient autant...

Le farm chiant et stupide ne semble pas gêner la masse de joueur, par contre il leur faut un contenu plus intéressant à côté. Vu que c'est un F2P j'imagine que ce type de farm ne te permet pas de faire ensuite des achats pour débloquer un tas de skin sur le jeu... En occident on est moins motivé par la simple augmentation de stats.
Citation :
Publié par Kederac
DONT 18 MILLIONS DE BOT !!! :')

Les zones beginner sont blindées de BOTs, tp/speed hack/glitch, j'ai jamais vu un jeu avec autant de bot, du coup l'économie du jeu est complétement fuck up.
Hier en faisant de l'explo dans les premières zones, j'ai failli désinstaller le jeu tellement il y en avait... 0.43 cents les 1K gold, les baleines doivent se faire plaiz...
Sortir un jeu en F2P c'est toujours délicat. La première arme contre les bots c'est déjà de fixer une barrière tarifaire pour accéder au jeu, ça ne les supprime pas complètement mais ça évite au moins qu'ils reviennent tout aussi nombreux dans la même journée.
Citation :
Publié par Syrinx-
Je me noie de plus en plus dans ma perplexité. Je précise que j'insiste autant que je peux.
Avant-hier j'ai fait 30 minutes d'aller-retour sur une île à parler à des cochons et des chevaux qui parlent. J'ai piqué du nez.
Pour me réveiller, j'ai fait mes raids guardian, chaos et tout le binz hebdo-journalier. J'ai re-piqué du nez.
Tout en faisant ces raids je bidouillais mon template dans tous les sens histoire de "réfléchir" car réfléchir est sensé réveiller l'intérêt. Et non! c'est sans intérêt.
J'ai fait d'autres classes, j'ai 5 level 50. C'est une bouillie.

Je ne pige pas les 18 millions de joueurs.
Et ce n'est même pas de la désinformation de la part de smilegate et AG car l'absence de vraie grosse critique sur JoL prouve bien que les joueurs kiffent.

#Je suis un extra-terrestre
Bienvenue dans l'univers des mmorpg...
Citation :
Publié par mutanmery
...Ce n'est certainement pas le gameplay et l'univers de lost ark qui vont les retenir.
Et pourtant il est très bon le gameplay - et exigent en plus.
Faut passer au delà du design graphique certes.
Citation :
Publié par mutanmery
C'est du bless unleashed en 2D quoi.
Après avoir découvert les zones il ne reste plus qu'à farmer du gear score et les joueurs vont stop. Ce n'est certainement pas le gameplay et l'univers de lost ark qui vont les retenir.
De mon experience deux potes ont fait exactement ce que tu as dit : Rush 50 > Rush GS > Stop

Pour moi ils ont mal apprécié ce qu'était le jeu, je pense que si j'avais tout rush je m'en serais dégouté aussi....
Alors qu'il y a tellement de choses à faire ! Les petites iles sont très sympa dans l'ensemble, au niveau des quêtes certaines sont vachement cools à suivre, d'autres un peu moins on va pas se le cacher...
Comme le dit le dicton "Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage.", alors rien ne sert de rush! rush! rush! faut juste profiter de ce qu'on apprécie dans le jeu et prendre le temps de tout découvrir
Citation :
Publié par Syrinx-
Je me noie de plus en plus dans ma perplexité. Je précise que j'insiste autant que je peux.
Avant-hier j'ai fait 30 minutes d'aller-retour sur une île à parler à des cochons et des chevaux qui parlent. J'ai piqué du nez.
Pour me réveiller, j'ai fait mes raids guardian, chaos et tout le binz hebdo-journalier. J'ai re-piqué du nez.
Tout en faisant ces raids je bidouillais mon template dans tous les sens histoire de "réfléchir" car réfléchir est sensé réveiller l'intérêt. Et non! c'est sans intérêt.
J'ai fait d'autres classes, j'ai 5 level 50. C'est une bouillie.

Je ne pige pas les 18 millions de joueurs.
Et ce n'est même pas de la désinformation de la part de smilegate et AG car l'absence de vraie grosse critique sur JoL prouve bien que les joueurs kiffent.

#Je suis un extra-terrestre
Même pas fini de pex mon main perso lvl 50 et j'ai lâché le jeu, j'ai testé quasiment toutes les classes, c'est fun à jouer, le gameplay est LE point fort du jeu.
Après, refaire les zones pour tester HL les classes, ça ne m'intéresse pas, c'est chiant au possible, une fois ça va, pas plus.
Je crois que ce type de jeu n'est plus pour moi tout simplement. Je te rejoins, j'ai failli m'endormir 2 fois en jouant, c'est dire l'intérêt que je porte au jeu.
Lost Ark étant F2P ça permet de se faire son propre avis et ça c'est bien.
Citation :
Publié par Syrinx-
Je me noie de plus en plus dans ma perplexité. Je précise que j'insiste autant que je peux.
Avant-hier j'ai fait 30 minutes d'aller-retour sur une île à parler à des cochons et des chevaux qui parlent. J'ai piqué du nez.
Pour me réveiller, j'ai fait mes raids guardian, chaos et tout le binz hebdo-journalier. J'ai re-piqué du nez.
Tout en faisant ces raids je bidouillais mon template dans tous les sens histoire de "réfléchir" car réfléchir est sensé réveiller l'intérêt. Et non! c'est sans intérêt.
J'ai fait d'autres classes, j'ai 5 level 50. C'est une bouillie.

Je ne pige pas les 18 millions de joueurs.
Et ce n'est même pas de la désinformation de la part de smilegate et AG car l'absence de vraie grosse critique sur JoL prouve bien que les joueurs kiffent.

#Je suis un extra-terrestre
Autant je comprends le raisonnement.
Mais la découverte du jeu est assez prenante je trouve.
L'histoire est nulle, aucune difficulté, les métiers sont inintéressants.
Mais les univers de map s'enchaînent bien. Le jeu est 0 prise de tête et demande qd même un minimum surtout en donjon raids.
Perso j'y joue en casu et il est agréable. Apres il est clair que je serais jamais T3. Les mmo boucle j'ai trop donné.


Mais le succès et les jeux c'est une histoire étrange. Regarde Animal Crossing qui est aussi complet qu'un jeu mobile développé par 2 gars. Pourtant c'est un succès monstre. FF7R remake qui est une honte sur quasi tout les niveaux. Un succès aussi.

Lost Ark a le mérite d'être travaillé.
Petit coup de moue en ce qui me concerne.

J'ai fini le premier "continent", combattu les démons, participer a des batailles vraiment cool et la on m'envoie aider des minipouss qui chevauchent des coccinelle ...

Quelques jour de pause histoire que digérer la chose et je m'y remet, la zone suivante est d'inspiration Asiatique et j'ai hâte de voir les nains.

Par contre je garantie pas la partie farm journalier :/
Avant de tourner en rond, y en a des chose à faire hein, on est loin d'un wow avec de ces quètes répétable et sa progression verticale. Après qu'on n'aime pas le contenu horizontal proposer c'est une autre histoire, faut aussi voir vos objectifs personnel.

Perso c'est la difficulté du contenu PVE qui m’intéresse, j'en suis au T2 et ça commence à devenir intéressant avec encore plus de contenu de groupe comme les assauts de boss.

Le gameplay aussi est excellent et addictif, ça à l'air simple au premiers abord mais en réalité y a énormément de mécaniques à apprendre avant de maitriser parfaitement le bestiaux.
C'est un gros parc d'attraction blindé d'activités à faire à la FF XIV, à la différence qu'il mise davantage sur le gameplay que l'immersion (même si l'exploration est bien plus mise en avant).
Le soucis étant qu'en F2P, Lost Ark fait parti de ces jeux dans lequel il faut accepter de réaliser quotidiennement une boucle de plusieurs heures si tu ne veux pas ressentir un véritable blocage dans la progression. Ce qui limite la possibilité de jouer à autre chose. Comme beaucoup je suis plongé dans Elden RIng, et même ayant qu'un seul alt je n'ai juste plus le temps de faire une boucle complète de Lost Ark en semaine, c'est impossible.

Le succès immédiat a beau être fulgurant, je pense que Smilegate visait juste en tablant sur du 50 à 70k joueurs réguliers à moyen/long terme. La boucle de gameplay de Lost Ark ne correspond pas réellement aux habitudes de jeux de la plupart des occidentaux, la course au stuff dans les MMO finit par lasser.
Citation :
Publié par Sinly
Même pas fini de pex mon main perso lvl 50 et j'ai lâché le jeu, j'ai testé quasiment toutes les classes, c'est fun à jouer, le gameplay est LE point fort du jeu.
Après, refaire les zones pour tester HL les classes, ça ne m'intéresse pas, c'est chiant au possible, une fois ça va, pas plus.
Je crois que ce type de jeu n'est plus pour moi tout simplement. Je te rejoins, j'ai failli m'endormir 2 fois en jouant, c'est dire l'intérêt que je porte au jeu.
Lost Ark étant F2P ça permet de se faire son propre avis et ça c'est bien.
Je pensais être le seul a ne pas être arrivé au bout du leveling, ca me rassure.
Pourtant un gameplay répétitif et du farm, ca ne le fait pas peur, là j'ai plus de 160 heures sur AC Odyssée, j'ai poncé D2, D3 et POE et Warframe.
Et là ca ne passe pas.
Je pense que le leveling saoule les joueurs car il n'y a aucune sensation de progression, c'est très solo, rébarbatif et surtout sans danger tout le long. Sans compter la profondeur de l'histoire et le doublage très moyen.

Ce jeu est (pour moi) largement carry par son gameplay. Le mélange H&S et MMORPG ça touche plus de monde.

Il n'en reste pas moins un bon jeu par rapport à ce qu'on a pu avoir en + d'être aboutit (sûrement dû aux années de retard avant de sortir chez nous)
Non non, t'es pas le seul, Persée.
Perso, ca a pas trainé, le syndrome du "je lance le jeu et après 10 min je m'endors déjà", du coup ca a libéré de la place sur le DD. Rien ne me plaisait. Ni le gameplay, ni la DA, ni l'histoire.
Pour ma part il est en pause le temps de finir Elden Ring, mais j'ignore si je vais vraiment arriver à replonger dedans. Le contenu HL difficile a l'air vraiment sympa, mais je pense pas survivre au farm qui permet d'arriver jusque là...

C'est quand même fou de voir le publique qu'il y a pour des MMO qui échoue à trouver le bon jeu depuis tant d'années.

Mais en tout cas même si ce jeu n'est peut être pas la perle qu'on attendait, tout l'engouement autour de ce jeu m'a rassuré sur ce que je soupçonnait déjà depuis un moment : la mode du MMO est vraiment en train de revenir, et le délire autour de la release de Lost Ark est un signal vraiment fort qui devrait retentir auprès des éditeurs / développeurs. Et ça c'est carrément une bonne nouvelle !
Je suis pas fan des journalière/hebdomadaire à faire comme sur les jeux mobile mais pour le moment j'accroche bien pour ma part, bientôt 500h au compteur et j'ai bientot un 2eme perso T3.
J'aime bien l'idée des alt pour pump le main surtout avec les aides (quêtes, xp, honing) pour monter plus facilement les alts mais ça va vite devenir rébarbatif une fois full T3 sur tout les perso
Par contre beaucoup l'appel MMO mais il n'y a rien de MMO sur ce jeu, c'est un hackNslash en ligne full instancié, limité à 4 en groupe et parfois 8 dans certains donjons.
Je dois être à 250 heures. Peu de chance que je me lasse avant plusieurs années. Notre guilde revit sur Lost ark, ça fait plaisir parce que sur wow certains faisaient trois heures de raid par semaine et déco.
quand je vois des gens parler de tourner en rond au lv 50 ou qui parlent de farm pour être à ce niveau là ou encore de refaire les même zone avec des rerolls, je me dis que beaucoup parlent sans rien savoir du jeu en faite. Avant même le lv 50 je savais que tout ça ne serait pas un problème dans ce jeu (les jetons express, le fait que le pex se fait sur 3 continents sur au moins 8, etc...) .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés