[Vidéo] Bande-annonce officielle de la série Vikings: Valhalla (Netflix)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 février 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Présentée comme la suite de la série Vikings (initialement produite par History Channel et qui reposait sur l'histoire de Ragnar Lothbrok), Vikings: Valhalla se déroule environ un siècle après les événements de la première série et met en scène quelques-unes des figures de l'histoire des vikings – notamment l'explorateur Leif Erikson (Sam Corlett), sa soeur Freydis Eiriksdottir (Frida Gustavsson), le prince Harald Hardrada (Leo Suter) ou le Roi Knut « le Grand » (Bradley Freegard). La série s'articule notamment autour de la confrontation entre les vikings et les rois du nord de l'Angleterre.

Ecrits par le scénariste Jeb Stuart (à qui l'on doit notamment le scénario de Piège de cristal et qui endosse ici un rôle de producteur exécutif et de showrunner), les huit épisodes de cette première saison de Vikings: Valhalla seront disponibles sur Netflix à partir du 25 février prochain.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
[quote=Rusty Cohle;31250239]J'ai ri, Netflix va falloir qu'ils arrêtent de réinventer l'histoire ..
Ghalatée] | | MP


Wtf ? Y'a littéralement 1 seul personnage de couleur dans tout le trailer. Même dans les figurants en arrière plan ils sont tous européens.
À mon avis t'as jamais foutu les pieds à New York.

Et pour ta culture les Vikings sont allés très loin au sud pour piller notamment jusqu'en Espagne qui était arabe à l'époque...
Et ils en ont ramené du monde dans leurs bateaux.

Cela dit, le trailer m'a pas vraiment hypé, ça à l'air un peu neuneu.

Dernière modification par Ghalatée ; 09/02/2022 à 21h19.
Citation :
Publié par Kumamon
Wtf ? Y'a littéralement 1 seul personnage de couleur dans tout le trailer. Même dans les figurants en arrière plan ils sont tous européens.
À mon avis t'as jamais foutu les pieds à New York.

Et pour ta culture les Vikings sont allés très loin au sud pour piller notamment jusqu'en Espagne qui était arabe à l'époque...
Et ils en ont ramené du monde dans leurs bateaux.

Cela dit, le trailer m'a pas vraiment hypé, ça à l'air un peu neuneu.
Moui je ne sais pas, même s'ils sont allés bien loin c'est peut être quelques raids anecdotiques dans le sens pas une force armée dirigée avec un plan d'invasion mais plutôt opportuniste ? Après je ne sais pas trop, enfin c'est pas la connaissance "commune" qu'on a des vikings. Je me trompe sans doute, le révisionnisme n'est pas passé par moi, alors "trigger alert" je dis révisionnisme pour aussi le sens "casser les clichés véhiculer" sur l'histoire hein, je n'emploie pas le terme de façon opportuniste et malsaine. Les romans nationaux étant souvent assez clichés tout le monde étant d'accord la dessus.

Après s'ils ramenèrent du monde, bon sans doute des esclaves, dans toutes les cultures on sait malheureusement le sort qui leur était réservé, mais ce n'est sûrement pas de figurer dans les livres d'histoire (sauf quelques exceptions bien entendu mais de l'ordre de l'individu pas de l'ethnie/origine ou peuple entier je parle). Difficile d'y voir autre chose que du forcing quota netflix sur ce perso en particulier. Stout.

Sinon mis à part ça, la VF je la trouve assez immonde sur certains protagonistes, je suis d'accord sur le manque de charisme ambiant. La série sera-t-elle à la hauteur de sa grande sœur, pas certains mais je me laisserais tenter par les premiers épisodes voir où ça mène.
Citation :
Publié par Sinly
Moui je ne sais pas, même s'ils sont allés bien loin c'est peut être quelques raids anecdotiques dans le sens pas une force armée dirigée avec un plan d'invasion mais plutôt opportuniste ? Après je ne sais pas trop, enfin c'est pas la connaissance "commune" qu'on a des vikings. Je me trompe sans doute, le révisionnisme n'est pas passé par moi, alors "trigger alert" je dis révisionnisme pour aussi le sens "casser les clichés véhiculer" sur l'histoire hein, je n'emploie pas le terme de façon opportuniste et malsaine. Les romans nationaux étant souvent assez clichés tout le monde étant d'accord la dessus.

Après s'ils ramenèrent du monde, bon sans doute des esclaves, dans toutes les cultures on sait malheureusement le sort qui leur était réservé, mais ce n'est sûrement pas de figurer dans les livres d'histoire (sauf quelques exceptions bien entendu mais de l'ordre de l'individu pas de l'ethnie/origine ou peuple entier je parle). Difficile d'y voir autre chose que du forcing quota netflix sur ce perso en particulier. Stout.

Sinon mis à part ça, la VF je la trouve assez immonde sur certains protagonistes, je suis d'accord sur le manque de charisme ambiant. La série sera-t-elle à la hauteur de sa grande sœur, pas certains mais je me laisserais tenter par les premiers épisodes voir où ça mène.
L'esclavage chez les Nordiques apriori était légèrement différent des autres.
En gros de ce que j'ai pus lire, ils fixaient un temps donné (genre 5, 10 ans ou plus) pour l'esclave et après il pouvait reprendre sa liberté.
En tout cas les Nordiques pratiquaient beaucoup l'esclavage, soit entre eux, soit envers d'autres peuplades.
Ils ont également été jusqu'à l'Empire byzantin, bon il me semble que c'était plus pour le commerce que pour la guerre, mais justement on peut aisément s’imagine que lors d'une traverser jusqu'à Constantinople ou autres, plusieurs locaux ont pu être "recrutés" sur place. Cela c'est surement produit.

Quoi qu'il en sois, ça ne vaut effectivement pas Viking avec Ragnar etc.. Mais ça ma tout de même bien hype perso.

Pour vue que ce ne soit pas un the last kingdom quoi... Mais j'ai confiance
Citation :
Publié par Ausirisse
Ils ont également été jusqu'à l'Empire byzantin, bon il me semble que c'était plus pour le commerce que pour la guerre, mais justement on peut aisément s’imagine que lors d'une traverser jusqu'à Constantinople ou autres, plusieurs locaux ont pu être "recrutés" sur place. Cela c'est surement produit.
Quoi qu'il en sois, ça ne vaut effectivement pas Viking avec Ragnar etc.. Mais ça ma tout de même bien hype perso.

Pour vue que ce ne soit pas un the last kingdom quoi... Mais j'ai confiance
Oui c'était pour le commerce avec les Arabes ( voir le film le 13 ème guerrier qui résume bien la chose ).
Citation :
Publié par Sinly
Après s'ils ramenèrent du monde, bon sans doute des esclaves, dans toutes les cultures on sait malheureusement le sort qui leur était réservé, mais ce n'est sûrement pas de figurer dans les livres d'histoire (sauf quelques exceptions bien entendu mais de l'ordre de l'individu pas de l'ethnie/origine ou peuple entier je parle). Difficile d'y voir autre chose que du forcing quota netflix sur ce perso en particulier. Stout.
Bah je te laisse imaginer ce qu'ils faisaient des esclaves femmes? Ca donne des vikings métisses. Ah et comme dit précédemment les vikings étaient plus humains avec leurs esclaves et leur permettaient de s'affranchir, se marier etc mais si t'as vu la série Vikings tu devrais le savoir.

Je croyais que c'était acquis pour tout le monde le fait que les vikings avaient ramené des esclaves d'un peu partout ou ils sont allés et qu'il n'était donc pas rare de voir des vikings basanés?
Citation :
Publié par Kumamon
Wtf ? Y'a littéralement 1 seul personnage de couleur dans tout le trailer. Même dans les figurants en arrière plan ils sont tous européens.
À mon avis t'as jamais foutu les pieds à New York.

Et pour ta culture les Vikings sont allés très loin au sud pour piller notamment jusqu'en Espagne qui était arabe à l'époque...
Et ils en ont ramené du monde dans leurs bateaux.

Cela dit, le trailer m'a pas vraiment hypé, ça à l'air un peu neuneu.
Pas de bol New-York une fois et la côté Ouest plus d'une fois en m'aventurant dans le midwest ... Bref sauf que là pour le coup elle a le rôle d'un Jaarl masculin qui a existé ...

Dernière modification par Ghalatée ; 09/02/2022 à 21h21.
Citation :
Publié par Rusty Cohle
Pas de bol New-York une fois et la côté Ouest plus d'une fois en m'aventurant dans le midwest ... Bref sauf que là pour le coup elle a le rôle d'un Jaarl masculin qui a existé ...
Ouai, vraiment de la merde non historique.
Contrairement à Viking qui respectait vraiment au poil les figures historiques.

Dernière modification par Ghalatée ; 09/02/2022 à 21h21.
À voir si les personnages principaux arriveront à avoir autant d'épaisseur que Ragnar, Bjorn, Lagertha et Floki, parce qu'on sait déjà qu'ils vont bien s'assoir sur le côté historique (Leif, Hardrada et Knut ne sont presque pas contemporain) pour juste faire du dropname comme l'avait fait la première série. L'acteur de Leif va devoir faire une prestation plus convaincante que dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina pour percer l'écran comme l'avait fait Travis Fimmel.

Je regarderais quand même si l'ambiance de Vikings y est toujours, sinon on restera sur le manga Vinland Saga.
Ils ont l'air d'avoir du budget, dommage qu'il soit utilisé dans des films sur des Vicking (encore et encore)...

Certain parle de charisme, ça dépends de chaque personne, j'ai regardé 2 ou 3 saisons de Vicking avant que ca parte dans du n'importe quoi, j'ai jamais trouvé du charisme dans les personnages et surtout après les dernières saisons dont j'ai vu des extraits sur youtube. Au mieux de la folie dans leur regards alors qu'il n'était pas censé jouer le rôle de débile (PS : le fils ou petit fils de Ragnar handicapé).
D'autres, dise que la série Vicking été historique... euh... certains fait peut être mais la majore partie de l'histoire, absolument pas.

Dernière modification par Tankoua ; 10/02/2022 à 10h59.
Citation :
Publié par Tankoua
Ils ont l'air d'avoir du budget, dommage qu'il soit utilisé dans des films sur des Vicking (encore et encore)...

Certain parle de charisme, ça dépends de chaque personne, j'ai regardé 2 ou 3 saisons de Vicking avant que ca parte dans du n'importe quoi, j'ai jamais trouvé du charisme dans les personnages et surtout apres les première saison. Au mieux de la folie dans leur regards alors qu'il n'était pas censé jouer le rôle de débile (PS : le fils ou petit fils de Ragnar handicapé).
D'autres, dise que la série Vicking été historique... euh... certains fais peut être mais la majore partie de l'histoire, absolument pas.
Pour moi Viking a été historique car elle a su mêler histoire, intrigue, une belle photographie et un jeu d'acteur au poil. Je suis moins fan des dernières saisons aussi mais l'ascension de Ragnar dans les premières est tout simplement fascinante.
Viking n'a jamais prétendu être une série historique, ce qui se voit rien qu'au fait de mettre le personnage de Ragnar Lothbrok au centre de l'histoire, alors que ce personnage est légendaire. C'est également bourré d'anachronismes afin de concentrer l'histoire sur quelques personnages.

La seule chose qui semble relativement réaliste, c'est la description du mode de vie en Norvège du haut Moyen-Âge, et les guéguerres incessantes entre les différents roitelets, jusqu'à l'unification du royaume.

Le reste n'est bien entendu qu'une fiction utilisant des personnages historiques comme protagonistes.
J'en suis au 4ème ep, franchement la série est pas mal du tout, seul gros bémols, les musiques... Un peu déçus par rapport à ça, viking nous avais tellement habitué à des musiques bien rustre/folklo/épique (musique type viking quoi) on est loin de tout ça pour le moment, j'en attendais pas mal de se côté la. Petite déception à ce niveau la pour ma part.
Kattegat, ce grand lieu multiculturel au 11ème siècle de notre ère progressiste combattant les discriminations misogynes dirigé par une Jarl africaine dont le grand-père, ancien esclave a combattu aux côtés de Ragnar Lodbrok en massacrant des chrétiens saxons au siècle dernier.

Ce pauvre Edmond, roi très jeune qui a passé sa vie à combattre les Vikings en ayant même le surnom de "côte de fer" pour être campé par un ado gothique vegan.

Même si on a accusé Alexandre Dumas d'avoir violé l'Histoire en lui faisant des beaux enfants, je ne pense pas que cette dernière allait finir dans une tournante dans une cave du 9-3 filmée sur Tiktok.
Citation :
Publié par Von
La seule chose qui semble relativement réaliste, c'est la description du mode de vie en Norvège du haut Moyen-Âge
D'après une connaissance du coin assez férue d'histoire, non, pas du tout en fait. C'est aussi historiquement fidèle qu'Astérix, toutes proportions gardées.
J'ai dit relativement, et ça s'applique surtout aux premières saisons, avant que ça parte dans le grand n'importe quoi. Le seul point sur lequel j'ai trouvé que la série faisait vraiment trop l'impasse, c'est le commerce (mais bon c'est pas super sexy à montrer).

Dans tous les cas, encore une fois, Vikings n'a jamais prétendu être une série historique (malgré sa diffusion sur History Channel), on est plus dans le registre du folklore.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo
Une saison dont on peut se passer largement.
Passé sous les fourches caudines de Netlifx ça devient un truc trop propre, trop plat.
Ca manque du trash et côté artisanal des premières saisons sur History.

Bref ça peut s'oublier facilement et on ne perd rien à ne pas la voir.
On dirais la définition de the last kingdom... Appart pour les musiques (gros manque par rapport à Viking original) ça va j'ai bien aimé perso.

A voir la S2 c'est tout ce que j'ai à dire. Mais ils peuvent clairement gâché le petit potentiel c'est clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés