[Actu] Le jeu de survie de Blizzard manifestement en développement depuis 2017

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 février 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/5/155255-240.png
La semaine dernière, Blizzard confirmait le développement d'un jeu de survie. Manifestement, le projet a été initié en juillet 2017, compte déjà une équipe complète et serait jouable au moins partiellement en interne.

La semaine dernière, Blizzard Entertainment publiait une offre d’emploi confirmant le développement d’un énigmatique jeu de survie. Le développeur est encore très discret sur son contenu ou ses mécaniques, et assurait même que le développement n’en était qu’à ses prémices.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'ambiance jean/basket dans un monde de fantasy, je suis pas certain d'adhérer. Faire le lien entre le monde réel et ce monde imaginaire, me semble une contrainte très forte et Blizzard n'a jamais été à l'aise avec les contraintes.

Je me trompe certainement, mais les rappels à WoW me semblent de plus en plus évidents. Je suis curieux de savoir combien de joueurs se trouveront en simultanés sur le serveur.
Citation :
Publié par calcifer
La question n'est-elle pas plutôt: Blizzard va-t-il survivre ? (...)
Bah non, Microsoft vient de mettre $70'000'000'000 dedans pour le laisser crever bien évidemment. C'est en foutant ce genre de somme par la fenêtre que des empires se construisent, tu sais bien.
Blizzard n'est pas vraiment en danger, encore moins avec son rachat récent.
Ils ont tout de même pas mal de client qui font tourner leurs jeux et les ennuis internes bha c'est "en cours" si je puis dire. Mais rien d'immuable.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
L'image auprès des joueurs a baissé pour blizzard, mais l'oseille continue de rentrer
C'est comme les pros de fifa qui gueule sur le jeu, les jean michels continueront d'acheter même si c'est de la merde
Le monde marche comme ça, marketing > all
Citation :
Publié par Kikamaruu
L'image auprès des joueurs a baissé pour blizzard, mais l'oseille continue de rentrer
C'est comme les pros de fifa qui gueule sur le jeu, les jean michels continueront d'acheter même si c'est de la merde
Le monde marche comme ça, marketing > all
Il y a aussi une part de la confiance que les joueurs ont accordé à Blizzard autrefois qui subsiste et continue de croire qu'ils sortiront des bons jeux "comme avant"

Après, il va sans dire que leur marketing et leurs cinématiques sont toujours au top.

Pour en revenir à la news, je suis étonné qu'il soit en développement depuis 2017 quand je vois les postes à pouvoir
Ca me fait rire, tu mets blizzard ou wow dans le titre et y a tout un tas de fantasmés de la nécrose qui arrivent pour venir nous pondre les mêmes optiques moisies depuis 15 ans.
Citation :
Publié par Pandy
Il y a aussi une part de la confiance que les joueurs ont accordé à Blizzard autrefois qui subsiste et continue de croire qu'ils sortiront des bons jeux "comme avant"
Après, il va sans dire que leur marketing et leurs cinématiques sont toujours au top.

Pour en revenir à la news, je suis étonné qu'il soit en développement depuis 2017 quand je vois les postes à pouvoir
Si ca se trouve la première année il n'y avait que des esquisses et des dessins.
On ne sait strictement rien en faite. Meme sur la démo technique qui ne représente peut être meme pas 10% du jeu.

Je vais faire comme d'habitude avec Blizzard; attendre de longues années.
Je ne verrai pas pourquoi ca ne serait pas un hit en puissance.
ça me fait penser aux mangas où le protagoniste principal issu de notre monde, (et le plus souvent du Japon) se retrouve dans un monde héroïque fantasy.
En espérant que le jeu contrairement aux manga ne soit pas axé vers un publique essentiellement masculin.
On voit déjà un homme et une femme (désolé de dire ça en 2022) sur l'artwork. Et je vois pas pourquoi Blizzard (surtout de nos jours) ferait un jeu "essentiellement masculin" ?
Citation :
Publié par oceanbleu
ça me fait penser aux mangas où le protagoniste principal issu de notre monde, (et le plus souvent du Japon) se retrouve dans un monde héroïque fantasy.
En espérant que le jeu contrairement aux manga ne soit pas axé vers un publique essentiellement masculin.
Les mangas plus axé vers un publique masculin ?? D’où sort tu cela ?!
Citation :
Publié par Ausirisse
Les mangas plus axé vers un publique masculin ?? D’où sort tu cela ?!
Il ne parle pas des mangas en général mais des seuls mangas "isekai".
Et il est vrai que les isekais sont généralement des shônens. Mais il y en a aussi destinés à d'autre publics (dont shôjos).
Puis, même si le shônen est pensé pour les garçons, il n'est pas lu que par les garçons (donc "essentiellement masculin" est peut être un peu fort, j'aurais dis "majoritairement" plutôt).
Citation :
Si ca se trouve la première année il n'y avait que des esquisses et des dessins.
On ne sait strictement rien en faite.
Oui, c'est probable qu'ils ai changés de direction, peut-être même plusieurs fois, avant de trouver l'orientation qui leur semblent être la bonne.
Citation :
Publié par Peredur
Il ne parle pas des mangas en général mais des seuls mangas "isekai".
Et il est vrai que les isekais sont généralement des shônens. Mais il y en a aussi destinés à d'autre publics (dont shôjos).
Puis, même si le shônen est pensé pour les garçons, il n'est pas lu que par les garçons (donc "essentiellement masculin" est peut être un peu fort, j'aurais dis "majoritairement" plutôt).
De plus le manga n'est qu'un support, une façon de faire, donc rien n'est destiné pour personne. Il existe des mangas de toutes catégories. Et quand bien même nous parlons de shōnens, certes il y en a qui dont le public visé est très clairement explicite, mais franchement la plupart sont plus qu'abordable pour tout sexe, tout âge d'ailleurs même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés