[Actu] GOTY 2021 - Les résultats - Et le grand vainqueur du JoL d'Or 2021 est ...

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 29 janvier 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6095/3/155333-240.png
Bon, avec un peu de retard sur le planning, voici les résultats des JoL d’or édition 2021 !!

Tout d’abord, cette édition a été un bon cru avec une hausse assez significative des votants, alors qu’on avait subi une baisse l’année passée. On a même le plus haut nombre de votants cette année si on compte les 5/6 dernières éditions, mais on n’est pas aux records du début des années 2010, on compte sur vous pour l’année prochaine !
Cette année a par contre été très particulière sur une chose...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Surpris de voir D&D Dark Alliance dans le top flop, du peu que j'en avais vu le jeu était plutôt solide et surtout avait un bien meilleur modèle éco que son "homologue" Magic Legends… J'étais surpris aussi de voir Valheim autant cité dans les flops aussi même s'il n'est pas apparu dans le top 3 au final.

Même si je joue très peu aux jeux à leur sortie j'aime bien lire ce genre de classement.
Le top 3 du GOTY est mérité pour les 3 jeux.

Sinon sale année pour Wizard avec 2 flops dans le Top 3.
Legends a été annulé et Dark alliance a largement déçu les joueurs.
Bon c'est décidé faut absolument que je me fasse le nouveau Pathfinder et It takes two !

Citation :
Publié par Lkyorr
meilleur gameplay, Halo ? ???? 🤣
Tu y as joué ? Perso je l'ai fait sur le Gamepass et le grappin est vraiment l'ajout plaisant qui fait la différence et dynamise le gameplay. Quant au multi il est solide.

Citation :
Publié par Persée
Sinon sale année pour Wizard avec 2 flops dans le Top 3.
Legends a été annulé et Dark alliance a largement déçu les joueurs.
Wizards c'est comme Games Workshop on a un peu l'impression qu'ils filent leur licence à tout va !
Des fois on a de bonnes surprises mais souvent on est déçu, perso c'est le fps Necromunda : Hired Gun qui m'est tombé des mains rapidement !

Dernière modification par TtK ; 29/01/2022 à 18h25.
Surpris de ne pas voir Valheim plus haut. Comme dis dans l'article je suppose que le fait qu'il soit sorti en tout début d'année et qu'il n'ait pas évolué depuis l'a pas un gommé des mémoires. Dommage. Autre constat, les grosses sorties de la fin d'année ont assez largement déçus : Battlefield, COD, Pokemon, Age of Empire 4... Espérons que les chiffres de ventes reflètent ce mécontentement.

En tout cas ce classement m'a donnée envie de tester Pathfinder .
La vache... Pathfinder WOTR, 1er en narration? Le type qui a noté n'a jamais lu autre chose que des oui-oui parce que j'ai trouvé justement la narration particulièrement mauvaise sur ce jeu. A part l'acte 2 avec la bagarre contre les gargouilles et la prise de Drezen qui était bien foutu, le reste est mal écrit et surtout, les dénouements des quêtes qui sont pas fameuses soit dit en passant, tombent régulièrement à plat. Franchement, il y a un coté porte/monstre/tresor très lobotomisant dans la mise en scène des quêtes secondaires digne d'un mmorpg spé fedex. Ce "solide" avis est digne d'un top 5 youtube fait par un random.
Citation :
Publié par Vhailör
La vache... Pathfinder WOTR, 1er en narration? Le type qui a noté n'a jamais lu autre chose que des oui-oui parce que j'ai trouvé justement la narration particulièrement mauvaise sur ce jeu. A part l'acte 2 avec la bagarre contre les gargouilles et la prise de Drezen qui était bien foutu, le reste est mal écrit et surtout, les dénouements des quêtes qui sont pas fameuses soit dit en passant, tombent régulièrement à plat. Franchement, il y a un coté porte/monstre/tresor très lobotomisant dans la mise en scène des quêtes secondaires digne d'un mmorpg spé fedex. Ce "solide" avis est digne d'un top 5 youtube fait par un random.
Mec, falait voter si c'est pour dire ca

11 votants pour Pathfinder, 11x premier. L'article ne réflète que les votes de la communauté
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seiei

11 votants pour Pathfinder, 11x premier. L'article ne réflète que les votes de la communauté
Il faudrait faire un top 3 des Joliens qui répondent à des sujets qu'ils n'ont pas compris lu.

PS: Il y a une coquille pour le top 3 Direction artistique, le jeu cité en n°3 n'est pas le même que celui sur l'image.
Je plaide coupable, j'ai regarder que les classements et j'ai de toutes façons pas l'intention de lire l'article. Mais ça change pas une ligne à mon avis d'autant plus que si c'est pour dire que ce jeu est number 1 avec 11 pauvres votes, ben ça vaut un sondage au doigt mouillé ce genre de classement.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Il faudrait faire un top 3 des Joliens qui répondent à des sujets qu'ils n'ont pas compris lu.

PS: Il y a une coquille pour le top 3 Direction artistique, le jeu cité en n°3 n'est pas le même que celui sur l'image.
Yep, on me l'a fait remarquer, je corrige ca tout a l'heure merci

Citation :
Publié par Vhailör
Je plaide coupable, j'ai regarder que les classements et j'ai de toutes façons pas l'intention de lire l'article. Mais ça change pas une ligne à mon avis d'autant plus que si c'est pour dire que ce jeu est number 1 avec 11 pauvres votes, ben ça vaut un sondage au doigt mouillé ce genre de classement.
Tu sais, je ne demande que ca : plus de votants ^^ Presque 60 cette année. Mais comme je l'ai dit, pas de gros consensus, les votes sont très répartis.

Dernière modification par Seiei ; 29/01/2022 à 22h03. Motif: Auto-fusion
j'ai un petit doute , mais il me semble que le remaster de mass effect a encore des bug déjà signalé de la premiere édition (me semble avoir vu passé une video yt ), pas ouf pour une 4° place.
en plus d'être un peu le truc de la flem. (bon subjectif, je suis pas du tout client des "refourgage de vieux trucs au prix du neuf..)

et pour ce qui est de la catégorie du meilleur suivi, facile d'oublier ceux qui ont fait d'un très bon suivi leurs quasi signature ..
(je pense a warframe et poe , qui continue sans changer de cap dans leurs dev et suivi.)
J'ai découvert It Takes Twop grace à ce GOTY. Ça a l'air cool en coop, mais un ami me dit qu'il y a des passages ou c'est absolument solo. Je suis perdu : jeu faisable en coop à 100% ou non ?
Citation :
Publié par Nasquyk
J'ai découvert It Takes Twop grace à ce GOTY. Ça a l'air cool en coop, mais un ami me dit qu'il y a des passages ou c'est absolument solo. Je suis perdu : jeu faisable en coop à 100% ou non ?
Il se trompe, le jeu est uniquement jouable en coop.
Citation :
Publié par Seiei

Faudrait un meilleur système de vote déjà.
Citation :
Publié par Darkhain
Faudrait un meilleur système de vote déjà.
Bah, vas y, propose, ne te prive pas.

Dingue tout de même, chaque année t'as des gars qui viennent critiquer les résultats ou sur la facon dont les votes sont pris en compte, mais pas un seul pour proposer des idées de facon objective.
Je sais pas, mais on est en 2022, ça serait bien de faire un sondage de type vote avec une liste a choix pour chaque catégorie sur un article JoL, tu auras beaucoup plus de répondant avec ça.
Une liste de choix ?
Il y a eu plus de 2000 jeux sortis en 2021 (source) : ca fait une sacrée liste à parcourir, pas certain que ce soit plus user friendly.

A moins qu'en 2022, il faille se limiter aux trucs les plus connus et tant pis si on a préféré quelques outsiders. "Faut rentrer dans le moule, mon bon monsieur."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés