PC bureautique le moins chers possible

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je dois acheter un pc fixe pour un membre de ma famille pour aller sur internet et regarder des flims. Le budget le moins possible.
Si je prend ce NUC https://www.ldlc.com/fiche/PB0046208...AR202108050026 est ce que le Celeron J4005 est suffisant ou je doit taper dans du I3 ou un celeron G6900?

Merci d'avance.

Dernière modification par Griffbis ; 22/01/2022 à 19h24.
Je vient de voir le PC recontionné a 50 balles et j'ai eut peur. Quand je dit le moins cher c'est en neuf. Je ne vais pas lui prendre un i9 pour faire de la bureautique. Je sais bien qu'il faut rajouter 150 euros au nuc (70 pour un SSD 500go, 70 pour 8go de ram et 10 pour une clef w10/11 sur amazon).
Des PC qui ont 10 ans et sans SSD, alors certes ca ne vaut pas grand chose mais je préfère partir sur du neuf.
Donc j'en revient à la question est-ce que un J4004 permet'il de faire cela avec 8 go de ram?
J'ai acheté ce portable il y a quelque temps et je le branche parfois à mon écran de pc quand je veux bosser dans le calme (il est sans ventilateur donc absolument silencieux, pas comme mon pc gaming qui fait le bruit d'un avion).

Pour surfer sur internet et faire du traitement de texte, ça suffit amplement. Actuellement, il y a un rabais de 50€ dessus donc il revient à 300 €. (Attention, le clavier est en qwerty mais un clavier azerty à poser dessus est livré avec).

Sinon, il y a celui-là à 200 €, je pense que ça suffit pour surfer.
Je prendrais un ThinkCentre tiny ou équivalent sur le bon coin. C'est increvable et y'en a la pelle (c'est aussi le souci, mais suffit de checker la génération du processeur), pour tous les budgets. Acheter neuf ce genre de machine c'est franchement du gaspillage.
J'en avais chopé un comme neuf pour faire un serveur domestique dans les 200€, i5-6500, 8Go de RAM, SSD nvme et SSD Sata en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés