Microsoft rachète Activision

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Imo Kotick il va rester jusqu'à ce que le deal soit fait et il dégage, je vois pas Microsoft se trainer un boulet pareil.
Aussi humainement pourri que B.Kotik soit, il reste malgré tout un excellent businessman, le traiter de "boulet" est incorrect.
Mais c'est un pourri et il faut qu'il dégage, on est bien d'accord de ce coté !
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Imo Kotick il va rester jusqu'à ce que le deal soit fait et il dégage, je vois pas Microsoft se trainer un boulet pareil.
Pour le moment ce n'est pas clair pour lui après que le deal soit fait. Le boss de Activision - Blizzard après le deal sera bien Phil Spencer en tout cas:

Citation :
Publié par Krokun
Ça pose plusieurs questions.
D’abord sur le monopole du marché

Et ensuite sur l’avenir des licences…
Pour le marché Américian ils sont devenus les plus gros mais coté Asie il reste Sony, Tencent, Nintendo en face. Mais je pense aussi que la loi anti trust va surveiller ça.
Microsoft avait et a un très bon suivi des studios qu'ils achètent. C'est une très bonne nouvelle !! Il était temps d'enlever la poussière accumulée chez Blizzard surtout \o/

ça va clairement devenir une entité à part de Microsoft et non plus une branche ! C'est excellent pour le monde du PC et la xbox ofc !

Edit :

Comme l’écrit la firme de Redmond dans son communiqué pour annoncer le rachat, « une fois l’opération conclue, les activités d’Activision Blizzard relèveront de Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming. » En attendant que le deal soit complet, Activision Blizzard et Microsoft Gaming vont continuer à agir indépendamment l’un de l’autre. L’organigramme complet de cette nouvelle structure a d’ores et déjà été communiquée.
Citation :
Publié par Lyrael
Microsoft avait et a un très bon suivi des studios qu'ils achètent. C'est une très bonne nouvelle !! Il était temps d'enlever la poussière accumulée chez Blizzard surtout \o/
On parle de la monopolisation du jeu vidéo dans son ensemble avec ce rachat, il n'y a absolument aucun bon coté à y trouver si tu ouvres les yeux et regarde un peu plus loin que le nombril.

2022-01-18_15-57-54.png

Pour info c'est ça Activision Blizzard chez Sony, c'est littéralement 2 jeux du top 3 des ventes sur plateforme Sony aux USA, avec ce rachat, Microsoft s'accapare une énorme partie des jeux vendues sur plateforme Sony, ni plus ni moins.

Toute personne qui se réjouit de cette affaire n'a absolument rien compris à ce qui est en train de se passer.
Même sans prendre en compte la concurrence avec Sony, Microsoft risque d'avoir le monopole sur le secteur là. C'est vraiment pas cool.

Et pendant ce temps on continue à avoir des abonnements au Game Pass pour 1€ qui font gonfler les chiffres... Je me demande combien de temps ça peut tenir avant de craquer.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
On parle de la monopolisation du jeu vidéo dans son ensemble avec ce rachat, il n'y a absolument aucun bon coté à y trouver si tu ouvres les yeux et regarde un peu plus loin que le nombril.

2022-01-18_15-57-54.png

Pour info c'est ça Activision Blizzard chez Sony, c'est littéralement 2 jeux du top 3 des ventes sur plateforme Sony aux USA, avec ce rachat, Microsoft s'accapare une énorme partie des jeux vendues sur plateforme Sony, ni plus ni moins.
Excellente nouvelle donc, ça poussera Sony a sortir des sentiers battus. Nintendo est également bien installé avec sa switch , sans parler du mastodonte Tencent !
Donc je te remercie mais je vois bien au delà de mon nombril.

Essai également de revoir la défitinition du terme '' monopolisation '' . Les jeux vidéos c'est pas qu'une playstation.
PS : Regarde le top vente par console et PC en 2021.
Citation :
Publié par Oulanbator
Même sans prendre en compte la concurrence avec Sony, Microsoft risque d'avoir le monopole sur le secteur là. C'est vraiment pas cool.

Et pendant ce temps on continue à avoir des abonnements au Game Pass pour 1€ qui font gonfler les chiffres... Je me demande combien de temps ça peut tenir avant de craquer.
Ben à 20 Milliards de bénéfices par trimestre ils sont tranquilles :

https://www.zdnet.fr/actualites/le-trimestre-de-microsoft-est-place-sous-le-signe-de-l-informatique-dematerialisee-39931441.htm#:~:text=Dans%20l'ensemble%2C%20Microsoft%20d%C3%A9passe,45%2C3%20milliards%20de%20dollars.

Citation :
Dans l'ensemble, Microsoft dépasse les prévisions de Wall Street pour le premier trimestre qui s'est achevé le 30 septembre 2021, avec un bénéfice net de 20,5 milliards de dollars et un chiffre d'affaires de 45,3 milliards de dollars. Les bons résultats du groupe sont notamment tirés par le chiffre d'affaires de sa division cloud, qui s'élève à 20,7 milliards de dollars, soit une hausse de 36 % par rapport à l'année dernière.
Citation :
Publié par Oulanbator
Même sans prendre en compte la concurrence avec Sony, Microsoft risque d'avoir le monopole sur le secteur là. C'est vraiment pas cool.
Nuançons un peu : « A l’issue de la transaction, Microsoft deviendra la troisième société de jeux vidéo du monde en matière de chiffre d’affaires, derrière Tencent et Sony ».
Citation :
Publié par Lyrael
Excellente nouvelle donc, ça poussera Sony a sortir des sentiers battus. Nintendo est également bien installé avec sa switch , sans parler du mastodonte Tencent !
Donc je te remercie mais je vois bien au delà de mon nombril.

Essai également de revoir la défitinition du terme '' monopolisation '' . Les jeux vidéos c'est pas qu'une playstation.
PS : Regarde le top vente par console et PC en 2021.
Sortir des sentiers battus, ouais bien sur, avec un petit jeu indé c'est sûr que ça va remplacer l'importance d'un Call of Duty sur console Sony, c'est si facile
En fait tu confirmes que tu n'as absolument aucune vision d'ensemble sur ce qui est en train de se passer, merci pour la confirmation.

Citation :
Nuançons un peu : « A l’issue de la transaction, Microsoft deviendra la troisième société de jeux vidéo du monde en matière de chiffre d’affaires, derrière Tencent et Sony ».
C'est quand même bien plus compliqué que ça, la question n'est pas ce que sera Microsoft au moment T du rachat, mais ce que sera Microsoft au moment de la prochaine génération, les gens n'achètent pas une console Sony pour jouer aux jeux Sony, ils achètent une console Sony pour jouer aux jeux Activision -suivi des- jeux Sony puisqu'ils n'arrivent que dans un second temps.

Ajouté au fait que Microsoft possède aussi maintenant Bethesda, il n'y a pas grand doute quant au fait que non les gens n'achèteront pas une console 500 balles qui n'aura plus aucun des jeux majeurs des précédentes générations, et non désolé hein, mais les petits jeux indés tout le monde s'en fout, ce qui compte à l'echelle du monde ce sont les Call of Duty, pas le petit jeu random présenté au Video Games Award.
Et entendons-nous bien je déteste les jeux Activision moi même, mais faut ouvrir les yeux, l'avis de nos petites personnes ne compte pas.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 18/01/2022 à 16h43.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Sortir des sentiers battus, ouais bien sur, avec un petit jeu indé c'est sûr que ça va remplacer l'importance d'un Call of Duty sur console Sony, c'est si facile
En fait tu confirmes que tu n'as absolument aucune vision d'ensemble sur ce qui est en train de se passer, merci pour la confirmation.
Il est clair que les God, R and C , The last OU, et tout autres grosses licences pur Sony sont des jeux indé
J'ai l'impression qu'un pan de ton monde s'écroule, c'est affreux.

On disait déjà la même chose de Microsoft il y a 15 dans l'IT professionnel. Finalement, il n'y a jamais eu autant de concurence et d'acteurs majeurs qui s'en sortent et qui ont été guidés par Microsoft. ( Je suis Partenaire Microsoft Gold, sans eux j'aurai pas eu de business et l'IT européen serait une catastrophe )

Edit : T'as l'air d'être un expert donc je suis quand même aller voir la futur de domination de Microsoft :

Il en reste un paquet à racheter !!!
129362-1642521314-7137.png

Dernière modification par Lyrael ; 18/01/2022 à 16h55.
Citation :
Publié par Krokun
Ça pose plusieurs questions.
D’abord sur le monopole du marché

Et ensuite sur l’avenir des licences…
Alors en effet, Microsoft avec sa Xbox (et tous les bons petits jeux qui vont avec) Candy Krush, et maintenant CoD, Wow et SC éventuellement heu... comment dire... Adieux la mixité et l'originalité, bonjour l'étendard commun mes amis.

Y'a juste presque plus de concu possible enft, c'est vraiment eux qu'on a envie de voir en tant que Best of the Best du monde du jeux-vidéos ??
soyons positifs, la culture d'entreprise de microsoft a de bonnes chance d'assainir celle d'activision-blizzard qui, faut-il le rappeler, est bien sale.
peut-être cela pourra-t'il relancer la créativité du studio qui nous a bien déçu ces dernières années.
Citation :
Publié par ginlee
Et Microsoft compte racheter Sony quand?
Le gouvernement Japonais ne voudra jamais ça . C'est pas demain la vielle que on verra Microsoft conquérir le Japon et l'Asie. Pour les USa la on peut dire qu'ils seront les number One.
Citation :
Publié par Lyrael
Il est clair que les God, R and C , The last OU, et tout autres grosses licences pur Sony sont des jeux indé
J'ai l'impression qu'un pan de ton monde s'écroule, c'est affreux.

On disait déjà la même chose de Microsoft il y a 15 dans l'IT professionnel. Finalement, il n'y a jamais eu autant de concurence et d'acteurs majeurs qui s'en sortent et qui ont été guidés par Microsoft. ( Je suis Partenaire Microsoft Gold, sans eux j'aurai pas eu de business et l'IT européen serait une catastrophe )
Alors désolé hein, mais God of War et Tlou ce sont des petits jeux randoms en comparaison de l'importance de Call of Duty.
C'est très mignon de ta part de faire une telle comparaison, un peu naif, mais très mignon.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 18/01/2022 à 16h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés