[Actu] Exclu de Steam, Myth of Empires prépare son propre launcher

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 janvier 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5392/0/148370-240.jpg
Le mois dernier, Myth of Empires était déréférencé de Steam – empêchant les nouveaux joueurs d'acheter une copie du jeu de survie. Pour y remédier, le studio Angela Games s'apprête à distribuer son propre launcher (au compte-gouttes).

En novembre dernier, le studio Angela Games donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Myth of Empires mais moins d’un mois plus tard, le jeu de survie était déréférencé du catalogue de Steam : le développeur est accusé par le studio Wildcard...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
en gardant à l’esprit que la justice américaine pourrait trancher en faveur du studio Wildcard et interdire l’exploitation de Myth of Empires, du moins dans sa forme actuelle.
Il y a des éléments actuellement qui peuvent accréditer cette position?
J'avoue ne pas avoir suivi l'évolution de cette plainte depuis que le jeu a été retiré de Steam.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il y a des éléments actuellement qui peuvent accréditer cette position?
J'avoue ne pas avoir suivi l'évolution de cette plainte depuis que le jeu a été retiré de Steam.
Il faut attendre la décision définitive des juges, mais dans le cadre d'un équivalent américain du référé (procédure d'urgence), Angela Games a demandé sa réintégration sur Steam et les juges l'ont refusée sur la base des "preuves" de Wildcard. Donc "dans l'urgence", les arguments de Wildcard ont été jugés plus convaincants que ceux d'Angela Games. Ca ne préjuge pas de la décision au fond, mais c'est peut-être un indicateur à prendre en compte avant d'investir quelques euros / quelques heures en jeu.
En réalité il s’agissait d'une procédure accélérer pour permettre de faire reparaître le jeu sur Steam, il était donc question de forcer un Tiers (Steam) à remettre leur jeu disponible sur la plateforme.
C'est parfaitement normal que les juges aient refusé estimant que c'était le droit du Tiers de suspendre le jeu vu qu'il y avait une accusation.

D'autant que Angela à tenté le coups sans réellement porté d'espoir sur la procédure puisqu'ils ont seulement apporté les témoignages de leur employés sans nomination attestant qu'ils n'avaiznt jamais détourné de code.

Au final ce n'est absolument pas un indicateur du risque .
Mais même si le jeu est fantastique en toute bonne foie il vaut mieux attendre les procédures de fin de mois dans tous les cas.

Dernière modification par Mandar ; 18/01/2022 à 20h02.
Je suis d'accord, le jeu à du potentiel assez lourd, malheureusement, son avenir est incertain.

D'ailleurs, BattleEye, à aussi démontrer que du code à été repris de ARK. Ce qui fait chuter grandement la prise de confiance.
C'est pas pour les défendre aveuglément car, de toute manière ce sera à la justice de décider.
Mais en tant que codeur, il m'arrive de reproduire à l'identique du code que j'ai plusieurs fois utilisé dans d'autre choses, la bienséance veux qu'on renomme les classes par principe, mais ça me choque pas que ce soit pas fait dans une grosse entreprise et d'autant plus qu'ils passe par le même moteur avec des process similaire de compilation.
De ce que j'ai compris c'est beaucoup d'ancien dev de la concurrence qui se sont rassemblé.

Encore une fois c'est une affaire très complexe la propriété dans le Codding c'est une notion trèsssss abstraite, je me demande bien comment ils vont se dépêtrer, autant les uns que les autres.
En tout cas Wildcard à tout gagné puis qu'il a retardé le "succès" voir endigué la hype d'un très sérieux concurrent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés