[Actu] Undecember distribué en free-to-play : quels contenus dans la boutique ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 janvier 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5591/0/155070-240.jpg
Le lancement sud-coréen d'Undecember permet de mieux appréhender le contenu de sa boutique : tout ce qui est disponible dans la boutique est aussi accessible en jeu (directement ou indirectement), mais la boutique permettra de débuter plus rapidement.

Undecember vient d’être lancé en Corée du Sud et une version occidentale du hack n slash est attendue au cours des semaines ou mois à venir. Le jeu est distribué selon un modèle free-to-play et entend se financer via une boutique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tout est fait pour dépenser votre argent, surtout pour les allers retours pour vendre vos objets, de base l'inventaire doit être ridicule et fais exprès, pas sûr que sa resteras sur les mêmes bases et que sa deviendra un PTW par la suite, dommage que se soit pas un B2P, RIP !
Citation :
Publié par Urleur
Tout est fait pour dépenser votre argent, surtout pour les allers retours pour vendre vos objets, de base l'inventaire doit être ridicule et fais exprès, pas sûr que sa resteras sur les mêmes bases et que sa deviendra un PTW par la suite, dommage que se soit pas un B2P, RIP !
POE incite aussi à acheter du stockage et il se porte très bien ...
Citation :
Publié par Urleur
Tout est fait pour dépenser votre argent, surtout pour les allers retours pour vendre vos objets, de base l'inventaire doit être ridicule et fais exprès, pas sûr que sa resteras sur les mêmes bases et que sa deviendra un PTW par la suite, dommage que se soit pas un B2P, RIP !
Comme tous les freetoplay en gros
Les jeux qui proposent du confort dès la release c'est des jeux qui ont été bridés volontairement pour tenter le joueur de passer par la boutique.
Citation :
Pour autant, la boutique n’intègre manifestement aucun objet ou fonctionnalité exclusif, qui ne serait accessible qu’aux joueurs « payants »
Ca n'arrivera plus. Les exploitants l'ont compris, fini les items exclus en boutique et place au P2Fast/P2Confort qui sont tout autant des avantages (une forme de P2W)

Si l'idée c'est de dire "regardez on est clean" via cette phrase c'est qu'on est tombé bien bas. Ca fait combien d'années que ça n'arrive plus sur des "gros jeux" même coréen ? Et ils arrivent toujours à en faire un argument et certains à défendre ça.

Mais bon, il faut bien qu'ils se fassent de l'argent pour faire vivre le jeu.

Dernière modification par Pandy ; 17/01/2022 à 13h59.
Citation :
Publié par Acidenitrix
POE incite aussi à acheter du stockage et il se porte très bien ...
La différence c'est que l'espace de stockage supplémentaire de PoE ne fonctionne qu'en ville, ça te permet seulement de stocker plus d'objets dans ton coffre. Dans l'absolu c'est indispensable parce que tu as des centaines d'objets différents à accumuler, mais en soi ça ne veut pas dire qu'un joueur payant aura un perso plus rapide qu'un joueur gratuit quand il ira taper du mob.

Ici, ce que propose Undecember avec la combinaison d'extension d'inventaire et de familier auto-loot, c'est un énorme gain d'efficacité pour un joueur payant. C'est exactement comme si on te vendait un multiplicateur d'xp/de loot dans la boutique, c'est simplement présenté différemment.
Citation :
Publié par Nohisu
La différence c'est que l'espace de stockage supplémentaire de PoE ne fonctionne qu'en ville, ça te permet seulement de stocker plus d'objets dans ton coffre. Dans l'absolu c'est indispensable parce que tu as des centaines d'objets différents à accumuler, mais en soi ça ne veut pas dire qu'un joueur payant aura un perso plus rapide qu'un joueur gratuit quand il ira taper du mob.

Ici, ce que propose Undecember avec la combinaison d'extension d'inventaire et de familier auto-loot, c'est un énorme gain d'efficacité pour un joueur payant. C'est exactement comme si on te vendait un multiplicateur d'xp/de loot dans la boutique, c'est simplement présenté différemment.
Mais tu pourras les acheter via de l’argent du jeu ... ca sera plus long mais tu y auras accès qd meme ... c’est la diff entre un p2w et un p2f
Citation :
Publié par Acidenitrix
Mais tu pourras les acheter via de l’argent du jeu ... ca sera plus long mais tu y auras accès qd meme ... c’est la diff entre un p2w et un p2f
Donc, à temps de jeu et skill égal, celui qui paie sera plus fort car il progressera plus vite. Vu que ce qui fait la puissance de ton personnage (et donc favorise la victoire=win) c'est la progression de celui-ci.

M'enfin, c'est le modèle économique de Corée même si je doute qu'il change si le jeu arrive chez nous un jour.
J'avoue que j'aimerais bien une version à 15 balles, avec un gros inventaire et un pet, ou bien pas de pet du tout, à l'ancienne, mais les gold et les compos en ramassage auto en passant dessus.
Et je rejoins Pandy dans ses propos, le p2w c'est pas seulement un objet en boutique qui rend plus fort que les autres, ça c'est sa forme excessive, le p2w c'est toi qui ne paye pas vs toi qui paye, et au bout d'un temps T de jeu égal, tu regardes tes deux persos (hypothétiquement), si l'un est plus fort que l'autre, alors les objets utilisés sont p2w. Parce que de toute façon les joueurs de bases ne sont pas égaux en temps de jeu, investissement, etc, donc difficile finalement de comparer avec les autres.
Ya meme pas a blablate de toute a partir du moment ou tu paye pour avoir un avantage sur un autre joueur c est du p2w point finale! Meme un autoloot c est p2w car tu gagne un temps fous sur plusieurs heures de farm par rapport au mec qui la pas c est donc pas legit,heureusement ya encore quelques jeux a abo mais c est rare car ils se gavent bien comme des cochons avec leurs shop de merde!
Citation :
Publié par hicks-bzh
Personne n'a testé via vpn ? Pour un retour
j'y joue en se moment le jeux reste bien la trame narrative est vraiment tres bien ecrite si tu veut y jouer tu peut il demande juste un vpn pour lancer le launcher si non tu n'a pas besoin de vpn pour jouer . Niveau Gameplay le jeux reste lent tant que tu n'est pas arriver au end-game mais il a un gros potentiel la difficulté est au rdv.
Citation :
Publié par Houb
Ya meme pas a blablate de toute a partir du moment ou tu paye pour avoir un avantage sur un autre joueur c est du p2w point finale! Meme un autoloot c est p2w car tu gagne un temps fous sur plusieurs heures de farm par rapport au mec qui la pas c est donc pas legit,heureusement ya encore quelques jeux a abo mais c est rare car ils se gavent bien comme des cochons avec leurs shop de merde!
Même les quelques rares jeux à Abo ont des boutiques en argent réel, donc...
A la limite je préfère filer mon cash à un studio à revenus modérés qui fait du Pay2Fast qu'à un Blizzard qui banque 900M de dollars par an d'abo et te colle en plus des fonctionnalités payantes "parce que du cash, on en a jamais trop"
Citation :
Publié par skyway
j'y joue en se moment le jeux reste bien la trame narrative est vraiment tres bien ecrite si tu veut y jouer tu peut il demande juste un vpn pour lancer le launcher si non tu n'a pas besoin de vpn pour jouer . Niveau Gameplay le jeux reste lent tant que tu n'est pas arriver au end-game mais il a un gros potentiel la difficulté est au rdv.
Merci de ton retour ! J'attend la version Steam, mais ça me tente bien !
Y'a un tuto pour DL le jeu, le patch en anglais etc, si jamais certains sont courageux :

https://www.youtube.com/watch?v=vTiv5HmPohM&ab_channel=Slaydra
Citation :
Publié par Atharaxya
Même les quelques rares jeux à Abo ont des boutiques en argent réel, donc...
A la limite je préfère filer mon cash à un studio à revenus modérés qui fait du Pay2Fast qu'à un Blizzard qui banque 900M de dollars par an d'abo et te colle en plus des fonctionnalités payantes "parce que du cash, on en a jamais trop"
La difference c'est que BLizzard et autre vendeur de P2P ne rendent pas le jeu frustrant et injouable comme les F2P pour les joueur "normaux".

Les boutiques dans les jeux P2P sont beaucoup plus modérées. Pour dire le contraire, il ne faut jamais avoir jouer à un jeu P2P ou être d'une mauvaise foi insurpassable.
Le jeton , le sésame et l'industrie du boost qui s'est développé sur wow c'est rien ?
Pourtant à mes yeux wow est devenue un p2w à cause du jeton qui à cancerisé le jeu et le sésame pour les joueurs pressé de zappé une partie du contenue (qui soit dit en passant est inutile vu que tu pexxait très vite même sans le sésame mais que pas mal de monde achètent quand même)

De même parlons en de l'AH argent réel sur D3 vanilla qui n'a été viré que parce que il y a eu changement de responsable à la tête de la licence, donc dire que le p2p garanti sans p2w je n'ai pas constaté cela au sein de Blizzard.
Citation :
Publié par Bloodedge
Le jeton , le sésame et l'industrie du boost qui s'est développé sur wow c'est rien ?
Pourtant à mes yeux wow est devenue un p2w à cause du jeton qui à cancerisé le jeu et le sésame pour les joueurs pressé de zappé une partie du contenue (qui soit dit en passant est inutile vu que tu pexxait très vite même sans le sésame mais que pas mal de monde achètent quand même)

De même parlons en de l'AH argent réel sur D3 vanilla qui n'a été viré que parce que il y a eu changement de responsable à la tête de la licence, donc dire que le p2p garanti sans p2w je n'ai pas constaté cela au sein de Blizzard.
Comment tu peux comparer ça à coté de ce qu'il y a dans les boutique des F2P ?
Parce que c'est du pareil au même en pire vu que tu paye un abonnement, si tu n'est pas d'accord soit, mais sur le forum officiel de temps en temps ça remonte à la surface cette polémique et seul les verts défendent encore cette politique pour les plus voyants des "pour"
Citation :
Publié par Bloodedge
Parce que c'est du pareil au même en pire vu que tu paye un abonnement, si tu n'est pas d'accord soit, mais sur le forum officiel de temps en temps ça remonte à la surface cette polémique et seul les verts défendent encore cette politique pour les plus voyants des "pour"
Non, du tout. Rien à voir les choses qui ont de la valeur sur WOW par exemple ne s’acquièrent pas avec de l'or.

Tu as bien une méconnaissance complète du sujet.

il ne faut pas justifier son incapacité à jouer sans P2W en racontant des salades, de toute façon tu n' abuses qu'une seule personne : toi.

Dernière modification par Electre ; 21/01/2022 à 08h44.
Bof si tu veux, je ne vais pas rentrer dans les détails avec un fanboy absolue de Blizzard, si ce n'est pour une chose, l'achat d'or est un p2w désolé de te l'apprendre et comme tu souligne que les gens qui adorent les p2w ont forcément déboursé, je ne me fais pas de souci pour ton compte en banque que tu a dû utiliser pour l'achat de jeton, tu es dans le déni, sur ce cela ne sert à rien de débattre avec toi et je préfère te BL plutôt que de lire tes soit disant arguments (où sur un autre sujet tu argumentais que soit disant POE et GW sont des p2w, donc mes fesses c'est du poulet.
Citation :
Publié par Bloodedge
Bof si tu veux, je ne vais pas rentrer dans les détails avec un fanboy absolue de Blizzard, si ce n'est pour une chose, l'achat d'or est un p2w désolé de te l'apprendre et comme tu souligne que les gens qui adorent les p2w ont forcément déboursé, je ne me fais pas de souci pour ton compte en banque que tu a dû utiliser pour l'achat de jeton, tu es dans le déni, sur ce cela ne sert à rien de débattre avec toi et je préfère te BL plutôt que de lire tes soit disant arguments (où sur un autre sujet tu argumentais que soit disant POE et GW sont des p2w, donc mes fesses c'est du poulet.
Quand on dit n'importe quoi , ça passe par dessus la tête des gens, quand on dit vraie on les fâches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés