PC OUT, utiliser un smartphone sur un écran en dépannage?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un ami a son PC (Tour) qui est mort aujourd'hui. Trop vieux pour envisager une réparation/upgrade sans devoir y mettre une somme conséquente pour un truc de toute façon complètement dépassé (il avait 8 ans).

Souci, il est complètement à la dèche pour le moment, il a perdu son emploi et est donc activement à la recherche d'un autre... et donc son budget actuel pour le rachat d'un PC avoisine les 50 euros... Autant dire qu'il va rien trouver pour ce prix.

Autant il peu se passer d'un PC pour quasiment tout (il a une console pour jouer), autant il a besoin d'un minimum pour consulter ses mails, y répondre, surfer pour regarder les annonces, etc...

Il a un Smartphone Samsung Galaxy A52S, qui finalement vaut largement les perfs d'un petit PC de bureau, et je me dis que l'environnement Android permets d'avoir accès à 100% de ce qu'il lui faut pour continuer sa recherche d'emploi, il utilise Gmail et ses documents sont sous GoogleDocs.

Seulement, autant c'est pratique d'avoir tout à portée de main pour envoyer/recevoir quelques messages/mails/etc... de temps en temps... Autant quand il faut le faire plus régulièrement, ou faire de l'encodage sur plusieurs documents/sites c'est vraiment pas super pratique en mode tactile sur un écran de 6,5".

Le reste de son matos étant OK (écran 27", clavier/souris, etc...), c'est possible de brancher son Smartphone sur son écran, puis de syncro un kit clavier/souris BT, afin qu'il puisse bosser de manière plus optimisée quand il doit envoyer des mails ou rédiger une lettre de candidature? Ou c'est une idée à la con?

Je sais qu'il est possible de brancher des tablettes Samsung Galaxy sur un écran via un câble USB C -> HDMI, et de mettre un clavier/souris en BT, mais est-ce le cas également avec un Smartphone de la même famille?

Si oui, le câble on le trouve à 10 euros, pour le kit clavier/souris BT ca doit se trouver dans les 40 euros, donc il sera dans les clous niveau budget. Ou encore mieux, il existe un genre de dock ou on peu poser le téléphone, qui soit raccordé à l'écran, ou un truc du genre?

Bref, c'est possible? Et pour vous c'est jouable comme solution de remplacement pour 3 ou 4 mois max? Il essayera d'économiser comme il peut pour s'acheter un truc correcte à ce moment là.

Ou bien c'est pas possible/ca vaut pas la peine car ca sera pourri comme expérience, et autant chercher un vieux PC bureautique sur le bon coin ou un site du genre (même si je doute de lui trouver un truc correcte pour 50 boules...).

Si c'est possible, c'est pas trop mauvais d'utiliser un Smartphone comme "mini PC", ca risque pas de le flinguer niveau batterie/etc...? Manquerait plus que son téléphone rende l'âme...

D'habitude, je me démerde pas trop mal pour les questions liées aux PC, mais j'avoue que je suis complètement dépassé niveau techno/capacités des mobiles.

Merci d'avance pour vos avis et conseils
Citation :
Publié par Dzoul
Hello,
Oui c'est tout a fait possible avec une station d'accueil USB-C compatible android : https://www.amazon.fr/Station-daccue.../dp/B07ZR54JHV

Tu peux aussi afficher un bureau type windows avec Samsung DEX. Samsung a élargi la compatibilité, mais je ne sais pour ton modèle de smartphone.
Merci,

Je vais regarder si son modèle de téléphone est pris en charge, mais j'ai déjà une piste.
Parce que ça a été annoncé qu'avec la pénurie mondiale de semi-conducteurs que la fabrication de Raspberry Pi a chuté de façon drastique. Les versions 4 et 8 Go sont en ruptures partout, du coup les escrocs Amazon se font plaisir avec le stock qu'il leur reste.
Pas de tune et dépenser 50e dans de la connectique, ça me parait pas le bon plan. Si il ne peut vraiment pas ce permettre de prendre un "nouveau" PC, il peut toujours aller à pole emploi ou squatter le pc d'un pote lorsqu'il en a le besoin voir... demander un pc dans son entourage qui n'est plus utilisé?

Autant mon milieu joue là-dedans, mais même si je demandais à mes soeurs qui sont pourtant loin de la tech, je trouverai un truc à connecter à mon écran.

Là, ce que vous cherchez à faire avec du usb => MHL => hdmi, c'est quelque chose... que je regarde car j'ai de la tune et que cela me fait rigoler de me dire que je peux me faire un mini pc dans la poche.
Si j'ai que 50e, je me dis pas que je vais acheter un cable ni même un rasp...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés