[Vidéo] L'alpaga se lance à l'assaut de la Montagne de l'hiver éternel de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 décembre 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En Corée du Sud, le studio Pearl Abyss vient de déployer la nouvelle mise à jour majeure de Black Desert Online, ouvrant ainsi les portes de la nouvelle contrée de la Montagne de l'hiver éternel. Elle abrite plusieurs nouvelles zones de chasses (et une nouvelle zone de départ), des bosses inédits et de nouveaux objets de haut niveau à collectionner. La mise à jour débloque aussi une nouvelle monture, l'alpaga, qui se dévoile en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'ai jamais joué à ce jeu mais je le zieute depuis longtemps. J'ai l'impression qu'ils mettent le paquet sur le content, ça vaut le coup aujourd'hui de s'y mettre ? A quoi faut-il s'attendre ?
Citation :
Publié par MaddaFakka
Je n'ai jamais joué à ce jeu mais je le zieute depuis longtemps. J'ai l'impression qu'ils mettent le paquet sur le content, ça vaut le coup aujourd'hui de s'y mettre ? A quoi faut-il s'attendre ?
Il faut s'attendre à un jeu au gameplay très dynamique, dans un vaste monde ouvert avec une progression très coréenne basée sur un grind sans fin pour faire monter à la fois ton niveau (très très doucement) et la puissance de ton équipement ( avec RNG).
Je trouve pour ma part le craft assez intéressant mais très grindy aussi.
Ensuite libre à toi de prendre part, ou pas, à des confrontations PvP de guilde ou de joueurs.

J'ai grossièrement résumé le jeu en ces quelques lignes.
Pour éviter de te faire de mauvaise idées et que tu sois déçu pour la suite je préfère te prévenir que, si tu souhaite être un minimum compétitif, le chemin sera long et ennuyeux (plusieur milliers d'heures de bash).

En effet le gameplay est amusant au début. Mais le grind intense et forcé pour évoluer lui nuis. Le PVP on s'amuse à condition que notre personnage est équipé à hauteur. Et c'est à qui sort le premier son stun, tels de cowboys qui dégainent.

Aussi c'est un jeu massivement solo, comme la plupart de nos activités sont souvent plus faciles tout seul. Il y a bien un leger buff d'xp en groupe mais ça ne fait pas le café.

Le système d'enchantement est totalement RNG au point que j'ai eu fails sur fails jusqu'à ce que je décide d'acheter directement mes équipements.

Pour moi ce jeu tir son épingle de la quantité d'activité possible et surtout de son monde ouvert, l'exploration y est plutôt agréable.

D'où l'intérêt de cette extension Alpaga et des nouveaux territoires à explorer.
Citation :
Publié par Hyperion1
... que notre personnage est équipé à hauteur. Et c'est à qui sort le premier son stun, tels de cowboys qui dégainent....
Petite nuance - personne ne sort d'un grap en vie.
Tout le monde se fait One-Combo sur un CC pour condition de pas être un mancho en Ap.
Le Pvp 1-1 se résume a deux gogols qui spament Iframes/Sa versus control et le premier qui se troue crève en instant.

Citation :
ça vaut le coup aujourd'hui de s'y mettre ? A quoi faut-il s'attendre ?
Le contenue aujourd'hui est immense, les métiers sont variés et parfois de véritables jeux dans le jeux (commerce et troc en tête).
Le gameplay est dynamique - intense et la sensation d'avoir son perso au bout des doigts est excellente.

Le jeux est endless grind - c'est son adn - on aime ou pas mais c'est pas une qualité ou un défaut c'est sa structure.
Le stuffing reste lent malgré les mises a jours - la progression est de plus en plus difficile (longue aussi) sanctionnée par l'aléatoire seulement si le joueur veux tenter sa chance (tout s’achète).

Y'a de quoi jouer quelques années pour peux que le grind ne rebute pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés