[Vidéo] Dans les coulisses du développement de Dune: Spice Wars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 décembre 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À l'occasion des Games Awards 2021, Shiro Games et Funcom annonçaient le développement du jeu de stratégie Dune: Spice Wars (intégrant des éléments 4X, permettant aux joueurs de prendre le contrôle de la planète Arrakis et de ses ressources d'épices par voie militaire, mais aussi politique, diplomatique ou commerciale).
Le développeur lève le voile sur les coulisses de la conception du titre, dont on retient qu'il s'inspire principalement de la saga littéraire de Frank Herbert (et non du film récent de Denis Villeneuve). Le développeur entend restituer l'atmosphère de la planète Arrakis telle qu'elle est décrite dans la saga (en intégrant un cycle jour / nuit) et a consulté un géologiste pour restituer au mieux ses environnements désertiques (incluant des déserts de sable, de sel ou encore volcaniques)...
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça a été annoncé avant les Games awards.


Espérons que Shiro Games relève le niveau de Funcom mais leurs dernières sorties n’étaient pas géniales. Je crains le pire.
Citation :
Publié par Krokun
Ça a été annoncé avant les Games awards.
Espérons que Shiro Games relève le niveau de Funcom mais leurs dernières sorties n’étaient pas géniales. Je crains le pire.
dernieres sortie de shiro game ? wartales est une tres bonne surprise malgre son EA
j'espere que dune sera dans ce gout la justement
Citation :
Publié par egos
dernieres sortie de shiro game ? wartales est une tres bonne surprise malgre son EA
j'espere que dune sera dans ce gout la justement
Oui fatalement le tag Early Access est beaucoup plus permissif : on sort des jeux avec ce tag comme ça s’ils sont mauvais ou buggé s’est justifié. Et on peut corriger le tir derrière sans passer pour un studio qui sort de mauvais jeux…

Northgard pour un STR était bcp trop simple et simpliste. Ce qui n’est pas rassurant pour Dune.
Classique mais sympa vidéo.

Par contre la gonzesse à venir dans le jeu dont on nous montre les sourcils, j'espère que c'est pas une Fremen. S'ils se basent sur les bouquins et n'ont toujours pas compris que les yeux (iris+sclère) doivent être entièrement bleus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés