[Actu] Angela Games (Myth of Empires) engage des poursuites contre Wildcard (Ark)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 décembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5392/5/154355-240.jpg
Depuis une semaine, Myth of Empires est déréférencé de Steam suite à des accusations de violation de copyright émanant du studio Wildcard. Le développeur du jeu, Angela Games, engage des poursuites contre Wildcard pour démontrer sa bonne foi.

La semaine dernière, Myth of Empires, développé par le studio Angela Games, était déréférencé du catalogue de Steam, manifestement suite à des accusations de plagiat.

On comprend mieux aujourd’hui l’origine de ce déréférencement. Le groupe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si ces accusations de Wildcart font infondées, j'espère qu'il payeront chère pour leur diffamation et rembourseront la perte financière du déréférencement de MOE depuis une semaine en pleine hype....
Sur Reddit des choses ont été diffusées sur les similitudes (le contenu de leur déclaration de violation de droit), et je dois avouer que j'ai pas fait le travail de vérif. Mais si ce qu'ils ont montré est vrai, y a clairement de l'inspiration de code !

Dans tous les cas Myth avait vraiment un fond très intéressant à jouer (probablement inspiré de jeu comme Ark vers un univers plus massivement multi joueur).
Citation :
Publié par SisquiaDionysos
Sur Reddit des choses ont été diffusées sur les similitudes (le contenu de leur déclaration de violation de droit), et je dois avouer que j'ai pas fait le travail de vérif. Mais si ce qu'ils ont montré est vrai, y a clairement de l'inspiration de code !
Dans tous les cas Myth avait vraiment un fond très intéressant à jouer (probablement inspiré de jeu comme Ark vers un univers plus massivement multi joueur).
Le jeu mélange des mécaniques de Life is Feudal , Bannerlord et Conan exiles surtout, et ça marche plutôt bien, il tire son épingle du jeu dans la masse des survival actuels.
Citation :
Publié par SisquiaDionysos
Sur Reddit des choses ont été diffusées sur les similitudes (le contenu de leur déclaration de violation de droit), et je dois avouer que j'ai pas fait le travail de vérif. Mais si ce qu'ils ont montré est vrai, y a clairement de l'inspiration de code !

Dans tous les cas Myth avait vraiment un fond très intéressant à jouer (probablement inspiré de jeu comme Ark vers un univers plus massivement multi joueur).
Pour avoir jeter un Œil aux "preuves" et faire du développement c'est très maigre.
A la limite les appellation similaire, mais vu que l'un des devs à travaillé chez Wild enfin la version Chinoise, il a probablement continuer sur la base de travail qu'il a appris et comme le souligne MOE c'est impossible de parler de Copyright sur des noms de classe.

Pour le reste et sans rentrer dans les détails, le jeu est construit via UE4 donc le code est globalement mâché et sera forcement identique sur plein de chose, sans parler du compiler etc... Bref je vois vraiment pas comment ils pourraient prouver quoi que ce soit avec les maigres screens du doc Reddit.

Ensuite comme souvent dans les batailles juridique l'important c'est pas de gagner, c'est d'avoir une issue Favorable... Dans le cas de Wild couvrir les pertes de leur inefficacité, pour Angela limiter la perte d'argent et au mieux compenser.
Citation :
Publié par Mandar
Pour avoir jeter un Œil aux "preuves" et faire du développement c'est très maigre.
A la limite les appellation similaire, mais vu que l'un des devs à travaillé chez Wild enfin la version Chinoise, il a probablement continuer sur la base de travail qu'il a appris et comme le souligne MOE c'est impossible de parler de Copyright sur des noms de classe.

Pour le reste et sans rentrer dans les détails, le jeu est construit via UE4 donc le code est globalement mâché et sera forcement identique sur plein de chose, sans parler du compiler etc... Bref je vois vraiment pas comment ils pourraient prouver quoi que ce soit avec les maigres screens du doc Reddit.

Ensuite comme souvent dans les batailles juridique l'important c'est pas de gagner, c'est d'avoir une issue Favorable... Dans le cas de Wild couvrir les pertes de leur inefficacité, pour Angela limiter la perte d'argent et au mieux compenser.
Je peux pas l'acheter, c'est une honte !
Citation :
Publié par Magoun
Je peux pas l'acheter, c'est une honte !
surtout que tu passes à coté d'un fantastique jeu. Sans conteste pour moi le meilleur, de loin, des survivals. Et ils ne lachent rien, ils continuent d'update leur jeu, ils y croient dur comme fer, ils savent, sans aucun doute, qu'ils ont créé une pépite. Ce n'est pas pour rien que Wildcard les attaque, ils sont à des années lumiere de ce que propose MOE rien que dans son acces anticipé.
Je te souhaite d'etre patient, et je te souhaite qu'Angela game regle le probleme que tu puisses venir chevaucher les plaines de MOE.
Alors, pour moi, Ark a des éléments de ressemblance avec Conan Exile, Atlas, Rust et bien sur MoE. Pourtant, ils n'ont pas porté plainte contre eux... (sauf Atlas ou il avait une entente, il me semble) Limite on aurait pu dire que Ark a copié Rust... Toutefois, ça sent mauvais pour MoE, les temps qu'il se dé-piètre de cela, le jeu aura perdu de son intérêts car le monde vidéo ludique va très vite.
Citation :
Publié par Tankoua
Alors, pour moi, Ark a des éléments de ressemblance avec Conan Exile, Atlas, Rust et bien sur MoE. Pourtant, ils n'ont pas porté plainte contre eux... (sauf Atlas ou il avait une entente, il me semble) Limite on aurait pu dire que Ark a copié Rust... Toutefois, ça sent mauvais pour MoE, les temps qu'il se dé-piètre de cela, le jeu aura perdu de son intérêts car le monde vidéo ludique va très vite.
Une entente ? Atlas est littéralement un bricolage de Ark
Citation :
Publié par SisquiaDionysos
Sur Reddit des choses ont été diffusées sur les similitudes (le contenu de leur déclaration de violation de droit), et je dois avouer que j'ai pas fait le travail de vérif. Mais si ce qu'ils ont montré est vrai, y a clairement de l'inspiration de code !
Lorsqu'on embauche l'ancien salarié d'une autre boîte, on paie son savoir-faire et ses connaissances. Que le code qu'il a créé d'un côté ressemble au code qu'il va créer de l'autre, ben je ne trouve pas ça ouffissime. Même si ce n'est pas du tout mon secteur d'activité, j'ai appris des méthodes de travail d'un côté que j'ai réutilisé de l'autre et c'est normal. Non mais bientôt on va copyrighter les acquis et connaissances des employés. Vous changez de boîtes, vous repartez à zéro, faites comme si vous sortiez de CM2, merci.

Pour les noms des classes, c'est carrément risible. Tous les studios devraient se lancer dans un gangbang juridique, parce qu'on retrouve les mêmes partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés