[Vidéo] Game Awards 2021 - Final Fantasy VII Remake Intergrade arrive sur PC le 16 décembre 2021

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 11 décembre 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Sorti sur PlayStation 4 le 10 avril 2020 puis sur PlayStation 5 le 10 juin 2021, Final Fantasy VII Remake arrive enfin sur PC, via sa version Intergrade, qui intègre du contenu supplémentaire. Rendez-vous est donc pris le 16 décembre 2021, exclusivement sur l'Epic Games Store. Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, n'hésitez pas à (re)lire notre test.

Après les consoles PlayStation et les PC, il ne manque donc que les Xbox pour que la collection du dernier opus majeur de la licence Final Fantasy soit complète.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ha oui, les fameux prix plus bas pour les joueurs parce que la commission de l'EGS est plus faible et que le store crée une soit-disant concurrence.
Mdr.
Qu'il soit exclu Epic je m'en tamponne, mais alors 80€ c'est non. C'est le nouveau prix des jeux Square visiblement, Forspoken est aussi annoncé à ce prix là sur Steam.

J'aimerai bien savoir combien Epic à lâcher pour avoir cette exclu (temporaire ou non, on sait ?), le prix doit être dingue.
le prix n'a pas l'aire de choquer tant que ça et même son arriver sur l'egs n'a pas fait broncher les joueurs, aucun changement sur la note meta critique, il n'y a eu aucun bombing review sur ce jeu dés l'annonce du prix et qu'il soit uniquement sur l'egs d'autre jeux ce sont pris de grosse claque comme les borderland 1 et 2 suite a l'annonce du 3 sur l'egs, tout les jeux square enix, ou du moins les ff, aurait put avoir une sale notation. donc au final je constate que le prix ne dérange et que l'egs est accepter par la majorité des joueurs.


perso l'egs ne me dérange pas, je l'utilise sans soucis au pire dans 6 mois il sera sur steam et sur le gamepass, y a que le prix que je trouve aberrant pour jeu un démat.

Après de mon coté je pense que ma cg est trop vielle pour qu'ils puisse tourner décemment sur mon pc je sais ce qu'il me reste a faire l'année prochaine investir dans une nouvelle machine. peut être un bon pc portable


FGN7itDWQAUM9GW.jpg
Citation :
Publié par .Padhiver
Qu'il soit exclu Epic je m'en tamponne, mais alors 80€ c'est non. C'est le nouveau prix des jeux Square visiblement, Forspoken est aussi annoncé à ce prix là sur Steam.

J'aimerai bien savoir combien Epic à lâcher pour avoir cette exclu (temporaire ou non, on sait ?), le prix doit être dingue.
Intergrade ou pas faut pas lâcher. Sinon on va se retrouver avec des jeux à 80€ sur tous les launchers.

Suffit de quelques tests de ce genre et c'est mort.
Citation :
Publié par smonk
Intergrade ou pas faut pas lâcher. Sinon on va se retrouver avec des jeux à 80€ sur tous les launchers.

Suffit de quelques tests de ce genre et c'est mort.
Gros +1.

Et pour répondre à @lemagefou, ca a grogné sur les RS et les commentaires du trailer youtube.

On verra s'ils baissent le prix.

De toute façon, la meilleure réponse, c'est de ne pas acheter à 80 euros.
C'est là que j'apprécie le choix d'avoir passé mon compte EGS au store philippin

Forsaken est prévu à 3490PHP, donc 60€, ce qui change pas mal la donne et FFVII devrait être au même prix voire moins si Square Enix fait un pas en arrière.
Citation :
Publié par smonk
Intergrade ou pas faut pas lâcher. Sinon on va se retrouver avec des jeux à 80€ sur tous les launchers.

Suffit de quelques tests de ce genre et c'est mort.
T’inquiète pas, énormément de gens commencent à ce plaindre, d'où le retrait du prix sur l'EGS (même si au final, je ne sais pas si ça va changer grand chose).
Citation :
Publié par smonk
Intergrade ou pas faut pas lâcher. Sinon on va se retrouver avec des jeux à 80€ sur tous les launchers.
Je ne comprends vraiment pas le problème qu'ont les gens avec le tarif. Vous préféreriez un jeu blindé de microtransactions ?

Oui, le jeu coûte cher, mais c'est un one shot : il n'y a ni DLC ni microtransactions. Et si le tarif vous dérange, il vous suffit d'attendre des soldes...

Je préfère largement un jeu Square Enix qui sort à 80€ qu'un jeu Nintendo qui sort à 60€, car au moins le premier baisse rapidement de prix.
Citation :
Publié par smonk
Intergrade ou pas faut pas lâcher. Sinon on va se retrouver avec des jeux à 80€ sur tous les launchers.

Suffit de quelques tests de ce genre et c'est mort.
Tu dit ça à la communauté de gamer qui ont adoubé toute les pratiques commercial de merde les une après les autres depuis des année ? Bon courage. Ça va se vendre et comme des petits pain.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne comprends vraiment pas le problème qu'ont les gens avec le tarif. Vous préféreriez un jeu blindé de microtransactions ?
Je rappelle que le deal, c'était que le jeu était coupé en plusieurs morceaux parce que sinon ce serait trop cher. Et là on voit une augmentation de 33.33% par rapport au prix d'un jeu classique, pour un seul morceau de l'histoire.

Après oui, on peut justifier n'importe quoi en rappelant qu'on pourrait faire encore pire, mais est-ce que c'est un argument valide par contre...
Citation :
Publié par Falith
Je rappelle que le deal, c'était que le jeu était coupé en plusieurs morceaux parce que sinon ce serait trop cher. Et là on voit une augmentation de 33.33% par rapport au prix d'un jeu classique, pour un seul morceau de l'histoire.

Après oui, on peut justifier n'importe quoi en rappelant qu'on pourrait faire encore pire, mais est-ce que c'est un argument valide par contre...
Ce n'est pas tellement une question de tel ou de tel jeu. Sur PlayStation 5, la majorité des jeux coûtent 80€ à leur sortie. Cela ne me choquerait pas du tout que ce tarif se généralise pour toutes les nouveautés.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne comprends vraiment pas le problème qu'ont les gens avec le tarif. Vous préféreriez un jeu blindé de microtransactions ?

Oui, le jeu coûte cher, mais c'est un one shot : il n'y a ni DLC ni microtransactions. Et si le tarif vous dérange, il vous suffit d'attendre des soldes...

Je préfère largement un jeu Square Enix qui sort à 80€ qu'un jeu Nintendo qui sort à 60€, car au moins le premier baisse rapidement de prix.


pourtant forspoken est aux même prix. et il y a déjà un dlc de prévut.
Citation :
Publié par Alandring
Ce n'est pas tellement une question de tel ou de tel jeu. Sur PlayStation 5, la majorité des jeux coûtent 80€ à leur sortie. Cela ne me choquerait pas du tout que ce tarif se généralise pour toutes les nouveautés.
Après un jeu démat à 80€ sur pc c'est trop cher par rapport à un jeu physique au même prix. Celui physique pourra toujours se revendre en occaz ou encore la possibilité de l'acheter d'occaz à moitié prix et pourquoi pas le revendre par la suite pour s'acheter un autre jeu.

Pour FF7 Remake, le jeu en lui même n'est qu'une partie du jeu d'origine. Faut pas voir le remake + son dlc à 80€ mais qu'une moitié de jeu et encore c'est moins qu'une moitié pour ce cas là. Nous offrir un jeu pas fini en nous disant que son dlc + le jeu de base valent 80€ le tout en démat et sur pc c'est vraiment n'importe quoi.

J'ai fini le jeu sur ps4. Je voulais le prendre sur pc mais je vais patienter. Un peu.
Citation :
Publié par dritzz
pourtant forspoken est aux même prix. et il y a déjà un dlc de prévut.
Citation :
Publié par Crowzer
C'est ça. Vendre un jeu à 80 boules ne signifie pas qu'il sera exempt de DLCs ou de microtransaction.
Bien sûr, mais c'est une question de rentabilité. Les éditeurs ont pour objectif de rentabiliser leurs jeux. Je préfèrent qu'ils l'atteignent en vendant leurs jeux plus chers qu'en les bourrant de microtransactions ou de DLC.

Citation :
Publié par smonk
Après un jeu démat à 80€ sur pc c'est trop cher par rapport à un jeu physique au même prix. Celui physique pourra toujours se revendre en occaz ou encore la possibilité de l'acheter d'occaz à moitié prix et pourquoi pas le revendre par la suite pour s'acheter un autre jeu.
Alors oui, mais je n'achète plus qu'en dématérialisé sur PlayStation, où le tarif est le même .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés