[Actu] Les légendes éternelles de Last Epoch

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 10 décembre 2021 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3690/5/130125-240.jpg
Toujours en accès anticipé, Last Epoch accueille une nouvelle mise à jour, intitulée Eternal Legends. Celle-ci apporte des changements assez massif, à commencer par son premier donjon et l'arrivée des légendaires, ces derniers accompagnés d'une refonte importante de l'artisanat.

Lors de sa campagne Kickstarter, Last Epoch visait une sortie en 2020. Et si la campagne avait été réussie de justesse, l'engouement n'a pas cessé de s'accroitre depuis et les développeurs ont réinvestit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Autant j'étais super hype par le patch, autant en voyant les nouveaux chiffres du crafting, c'est une catastrophe... Ils ont détruit ce qui était un des points forts du jeu!
Je ne connaissais pas, ça fait très, extrêmement, diablo.
Je suis surpris qu'ils n'ont pas de procès.

L'interface, on dirait Diablo tout simplement, que ce soit l'inventaire, les globes de vies etc,

Cela dit, ça peut être sympa, a voir quand il sera sorti les K.S c'est finit pour moi.
Citation :
Publié par Zilak
Je ne connaissais pas, ça fait très, extrêmement, diablo.
Je suis surpris qu'ils n'ont pas de procès.

L'interface, on dirait Diablo tout simplement, que ce soit l'inventaire, les globes de vies etc,

Cela dit, ça peut être sympa, a voir quand il sera sorti les K.S c'est finit pour moi.
Ah bah oui c'est un h&s forcement ça fait penser à Diablo. Mais il ne vole aucun copyright, donc pourquoi un procès? Pleins de jeu se ressemblent en pleins de points mais c'est un style (que ce soit les menus, les décors, ou les classe/races de personnages), c'est pas pour autant que les sociétés possèdent des droits sur ce genre de chose, et les joueurs aiment retrouver cette uniformité, dans l'interface par exemple.
Un système d'inventaire avec des cases, Blizzard n'a rien inventé je pense, et ne possède aucun droit là dessus.
Et LE n'est absolument pas une copie de Diablo visuellement ou autre, mais c'est un h&s donc similaire dans son gameplay oui. Parce que sinon POE (pour ne cité que lui) aurait eu du soucis à se faire et ça marche très bien.
Et c'est un très bon h&s, et n'est pas un KS mais un EA, donc y'a pas de raison qu'il ne soit pas lancé, au pire si ils ont des difficultés, la version actuelle passe en 1.0, et le jeu est déjà propre en l'état.
Lol pour faire un procès faudrait qu'ils aient volé le code source. J'imagine bien le gars qui a inventé les barres de vie faire un procès à tous ceux qui l'utilisent
Vous rigolez mais dans un certain Wolcen, on ne savait plus trop si ça relevait de la simple "inspiration" : Les spell de la sorcière pour ne citer qu'elle, les classes, la police d'écriture, les skins d'armes et armures, le code couleur, la map. Vraiment, ça faisait beaucoup. Le genre étant assez riche dans son domaine, il n'est pas insurmontable d'avoir sa propre identité : Titan Quest, Torchlight, Grim Dawn, etc... Bref, Blizzard a été cool avec le studio.

Sinon pour en revenir à LE, il est chouette mais sonne comme du déjà vu avec une DA et un Lore insipide me concernant. Il prend le meilleur de Poe et Grim Dawn mais arrive quelques années trop tard. Il n'en reste pas moins un très bon Hns.

Pour ma part ce sera du Lost Ark, tant qu'à choisir.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 11/12/2021 à 15h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zilak
Je ne connaissais pas, ça fait très, extrêmement, diablo.
Je suis surpris qu'ils n'ont pas de procès.

L'interface, on dirait Diablo tout simplement, que ce soit l'inventaire, les globes de vies etc,

Cela dit, ça peut être sympa, a voir quand il sera sorti les K.S c'est finit pour moi.
Tous les hack'n'slash ont la même gueule au niveau de l'UI, il y a pas un million de possiblités...

Last Epoch est vraiment cool et je le conseillerais à tous ceux qui aiment les hack'n'slash, ceci-dit c'est bien d'attendre l'année prochaine que le multi soit dispo, c'est attendu pour début 2022.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Vous rigolez mais dans un certain Wolcen, on ne savait plus trop si ça relevait de la simple "inspiration" : Les spell de la sorcière pour ne citer qu'elle, les classes, la police d'écriture, les skins d'armes et armures, le code couleur, la map. Vraiment, ça faisait beaucoup. Le genre étant assez riche dans son domaine, il n'est pas insurmontable d'avoir sa propre identité : Titan Quest, Torchlight, Grim Dawn, etc... Bref, Blizzard a été cool avec le studio.
Sinon pour en revenir à LE, il est chouette mais sonne comme du déjà vu avec une DA et un Lore insipide me concernant. Il prend le meilleur de Poe et Grim Dawn mais arrive quelques années trop tard. Il n'en reste pas moins un très bon Hns.

Pour ma part ce sera du Lost Ark, tant qu'à choisir.
Y'a pas de classe dans Wolcen, donc déjà ça part mal. Wolcen utilise un système de passif unique avec la roue déjà et ensuite, encore une fois, mais Wolcen n'a rien a voir avec Diablo dans ces menus et interface. Tu dois confondre
Et puis personne n'a le monopole de la boule de feu, sinon ce serait triste. De plus y'a certains moments tu peux pas réinventer la roue non plus.
Citation :
Publié par Dux7
Y'a pas de classe dans Wolcen, donc déjà ça part mal. Wolcen utilise un système de passif unique avec la roue déjà et ensuite, encore une fois, mais Wolcen n'a rien a voir avec Diablo dans ces menus et interface. Tu dois confondre
Et puis personne n'a le monopole de la boule de feu, sinon ce serait triste. De plus y'a certains moments tu peux pas réinventer la roue non plus.
Tu me parles de build là où je te cite des archétypes de classe : Mage/Guerrier/Distance.

Deuxièmement, faut être aveugle pour ne pas voir que Wolcen est l'enfant version Wish de Poe et D3 (dont l’accouchement s'est mal passé).

Je vais pas me répéter mais la sorcière sur Wolcen est vraiment calquée sur celle de D2 sans oublier tous les emprunts à D3 pour les skins d'armure, code couleur, map, hub, Wharammer pour la DA, bref les mecs se sont pas fait chier.

Last Epoch est en effet un très bon HnS, mécaniquement.

Pour Lost Ark, flemme de débattre sur la composante Hack n Slash,
Je suis un peu surpris de ce qui disent "bah non un HnS est forcément comme ça visuellement".
Un Hack'n'Slash peut avoir tout les looks que vous voulez. Il peut avoir la même interface que Zelda BoTW, tant qu'il est en "Iso bash no-brain" c'est un HnS.

Pour moi c'est a deux doigts du plagiat et je ne force même pas.
Les sphères de vie avec la femme et la mort comme l'ange et démon.
L'interface comme sont positionnés les équipements, l'allure gothique façon Blizz, les cases, couleurs effets, etc bref tout ressemble a Diablo de chez Blizz² avant un HnS random.

Je ne dis pas ça de manière "c'est honteux, les vilains" mais plutôt ça me fait directement penser a de la chinoiserie sans âme comme on en a bouffé avec les WoW chinois.
Citation :
Publié par Zilak
Je suis un peu surpris de ce qui disent "bah non un HnS est forcément comme ça visuellement".
Un Hack'n'Slash peut avoir tout les looks que vous voulez. Il peut avoir la même interface que Zelda BoTW, tant qu'il est en "Iso bash no-brain" c'est un HnS.

Pour moi c'est a deux doigts du plagiat et je ne force même pas.
Les sphères de vie avec la femme et la mort comme l'ange et démon.
L'interface comme sont positionnés les équipements, l'allure gothique façon Blizz, les cases, couleurs effets, etc bref tout ressemble a Diablo de chez Blizz² avant un HnS random.

Je ne dis pas ça de manière "c'est honteux, les vilains" mais plutôt ça me fait directement penser a de la chinoiserie sans âme comme on en a bouffé avec les WoW chinois.
A te lire, on dirait que Blizzard a tout inventé: le HnS, le MMORPG et l'héroic fantasy...
Citation :
Publié par Zilak
Je suis un peu surpris de ce qui disent "bah non un HnS est forcément comme ça visuellement".
Un Hack'n'Slash peut avoir tout les looks que vous voulez. Il peut avoir la même interface que Zelda BoTW, tant qu'il est en "Iso bash no-brain" c'est un HnS.

Pour moi c'est a deux doigts du plagiat et je ne force même pas.
Les sphères de vie avec la femme et la mort comme l'ange et démon.
L'interface comme sont positionnés les équipements, l'allure gothique façon Blizz, les cases, couleurs effets, etc bref tout ressemble a Diablo de chez Blizz² avant un HnS random.

Je ne dis pas ça de manière "c'est honteux, les vilains" mais plutôt ça me fait directement penser a de la chinoiserie sans âme comme on en a bouffé avec les WoW chinois.
Un peu sévère sur la fin de ton message mais je suis assez d'accord avec toi sur le fond. Sur Poe, pas étonnant, il y avait des anciens dev de D2 et c'était leur fond de commerce, vous voulez la version hardcore de D3 ?

Viendez chez nous, on a compris ce que vous vouliez, à savoir, un vrai RPG avec de l'opti, de la personnalisation, de la profondeur et une composante gothique/Dark Fantasy.

Du coup, Wolcen et LE ont pris la tangente sur cette vision du Hns assez old school moderne, sauce Diablo/Poe.

À côté de ça, il y a Torchlight et Grim Dawn qui ont une identité visuelle bien singulière, pareil niveau gameplay.

Bref, on pinaille un peu.
N'ayant qu'une quinzaine d'heures sur divers personnages, je ne peux pas vraiment parler du jeu "en profondeur" mais là, je suis dessus, et ce que je vois de premier abord me fait bien plaisir.

Nouvelle présentation des classes, apparence différente de mon paladin (sentinel?), comme s'ils avaient enfin créé des skins différents pour le stuff.

J'ai l'impression que le jeu est enfin parvenu à maturité et qu'il est temps que je m'y consacre avec plus d'assiduité.

Edit après avoir looter l'armure unique "The Falcon" : le gros défaut de ce jeu pour l'instant reste le manque de skins personnalisés, même pour les objets "uniques".
C'est une vraie déception de looter une armure de qualité unique est de voir que la porter ne change pas l'apparence de son personnage

Dernière modification par Azatorn ; 12/12/2021 à 00h45.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Sur Poe, pas étonnant, il y avait des anciens dev de D2
Aucun ancien de Blizzard North n'a participé au développement de Path of Exile.

Par contre, David Brevik a travaillé temporairement pour GGG, mais en 2016 et en tant que conseiller (son rôle principale était alors d'aider au lancement du jeu en Chine).
Personnellement j'attends le multijoueur avant de me prononcer définitivement, même si je suis assez optimiste.
J'ai apprécié Torchlight un et deux, POE et Grim Dawn ainsi que Titan Quest et j'espère de tout coeur qu'il ne fera pas un four comme Wolcen.
Citation :
Publié par Peredur
Aucun ancien de Blizzard North n'a participé au développement de Path of Exile.

Par contre, David Brevik a travaillé temporairement pour GGG, mais en 2016 et en tant que conseiller (son rôle principale était alors d'aider au lancement du jeu en Chine).
Au temps pour moi Peredur, il me semblait qu'il y avait des mecs de D2, en tout cas l'hommage est assez reconnaissable.

Merci pour ces précisions.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Tu me parles de build là où je te cite des archétypes de classe : Mage/Guerrier/Distance.

Deuxièmement, faut être aveugle pour ne pas voir que Wolcen est l'enfant version Wish de Poe et D3 (dont l’accouchement s'est mal passé).

Je vais pas me répéter mais la sorcière sur Wolcen est vraiment calquée sur celle de D2 sans oublier tous les emprunts à D3 pour les skins d'armure, code couleur, map, hub, Wharammer pour la DA, bref les mecs se sont pas fait chier.

Last Epoch est en effet un très bon HnS, mécaniquement.

Pour Lost Ark, flemme de débattre sur la composante Hack n Slash,
J'ai pas parlé de build ... Et c'est toi qui parles de classes, tu le répètes "la sorcière sur Wolcen", y'a pas de sorcière sur Wolcen ... pour certains trucs on ne peut pas réinventer la roue.
Bref les UI des H&S se ressemblent, et alors, y'a d'autres points sur lesquels se pencher pour proposer du plaisir de jeu aux joueurs, avant des réinventer la roue pour l'UI ou bien les case de l'inventaire, etc.
Il me semble que dans les FPS par exemple, les mecs ont pas le monopole de la M4 ou de la AK47 (pour ne cité que ça), ou bien des grenades, les mecs se font pas des procès "t'as utilisé la seconde guerre mondiale pour ton jeu je l'ai fait avant, aller go procès", "ton jeu permet de lancer des grenades, je l'ai fais avant, go procès" ...
Je pense que POE sent plus DII que Wolcen ou LE, donc sur ce point y'a 0 plagiat, seulement une inspiration, et si procès il devait y avoir se serait fait depuis longtemps.
LE est un bon jeu, il lui manque quelques années de release pour être très bon je pense, parce que c'est dur de rivaliser avec l'expérience et le contenu de POE, mais y'a pleins d'autres points sur lequel il est meilleur (les coffres d'inventaire par exemple).
Citation :
Publié par Dux7
J'ai pas parlé de build ... Et c'est toi qui parles de classes, tu le répètes "la sorcière sur Wolcen", y'a pas de sorcière sur Wolcen ... pour certains trucs on ne peut pas réinventer la roue.
Bref les UI des H&S se ressemblent, et alors, y'a d'autres points sur lesquels se pencher pour proposer du plaisir de jeu aux joueurs, avant des réinventer la roue pour l'UI ou bien les case de l'inventaire, etc.
Il me semble que dans les FPS par exemple, les mecs ont pas le monopole de la M4 ou de la AK47 (pour ne cité que ça), ou bien des grenades, les mecs se font pas des procès "t'as utilisé la seconde guerre mondiale pour ton jeu je l'ai fait avant, aller go procès", "ton jeu permet de lancer des grenades, je l'ai fais avant, go procès" ...
Je pense que POE sent plus DII que Wolcen ou LE, donc sur ce point y'a 0 plagiat, seulement une inspiration, et si procès il devait y avoir se serait fait depuis longtemps.
LE est un bon jeu, il lui manque quelques années de release pour être très bon je pense, parce que c'est dur de rivaliser avec l'expérience et le contenu de POE, mais y'a pleins d'autres points sur lequel il est meilleur (les coffres d'inventaire par exemple).
On s'est mal compris, je te parle du kit de sorts au bâton aka du gameplay de "mage" qui est vraiment inspiré de la sorcière de Diablo 2/3.

Bref, je vois ce que tu veux dire dans le côté on peut pas changer les fondamentaux mais bon, entre PoE qui est la version de D2 sous steroid, LE qui emprunte également à PoE et beaucoup à Grim Dawn, Wolcen qui a tenté la fusion d'un spherier casual à la PoE et d'un gameplay nerveux à la D3.

Bref, tu vois oû je veux en venir. Par exemple, Marvel Heroes, Torchlight et Grim Dawn ne souffrent pas de tous ces comparatifs. Il ont réussis à être singulier dans leur proposition.

Aller, ce sera tout pour moi, Enjoy LE.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Grim dawn, singulier dans sa proposition. Ah ouais. T'as jamais entendu parlé de titan quest?
Normal, étant donné qu'il s'agit, cette fois-ci, des dev de Titan Quest. C'est comme reprocher à Fallout 2 ou toutes suites de licences d'avoir un air de ressemblance avec son aîné.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je reproche rien, je dis juste que Grim dawn n'a rien d'une grande nouveauté dans le monde du hack and slash étant donné les énormes similitudes avec titan Quest. C'est comme dire que Football manager 2022 apporte un vrai vent de fraicheur avec des mécaniques jamais vu.
Il y a des nouveautés et des fondamentaux dans Grim Dawn, sinon ça aurait été Titan Quest 2.

Mais je vois ce que tu veux dire, en attendant, cette licence a une patte reconnaissable. Elle a instauré une mécanique de template horizontaux, assez emblématique du studio et original.

Mais oui, par exemple D4 a une proposition plus ambitieuse là oû un Torchlight 3 rentre plus dans une suite assez classique.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 13/12/2021 à 09h10.
Les sorts de magie de Wolcen sont (dans l'ordre alphabétique) :
- un tp
- un rayon canalisé
- une flaque qui aspire les ennemis
- une lance de glace
- une flaque de soin
- une boule de feu
- un cône de force
- des squelettes guerriers
- des squelettes archers
- des lames d'énergie
- un autre tp qui fait des dégâts
- un golem zombie
- un drain qui transforme le dernier ennemi tué en pet
- une aura de poison
- une flaque sacrée
- un gros glaçon qui tombe du ciel
- un éclair canalisé
- une nova de glace

Le tout avec plus ou moins de variations possibles via les modificateurs.

Il y a des choses qui ressemblent à ce qu'on peut trouver dans Diablo.
Il y a des choses qui ressemblent à ce qu'on peut trouver dans d'autres titres. (Dont certaines qui se recoupent avec celles de la ligne précédente.)
Et il y a des choses originales.

Ca reste de la magie et ça se doit de répondre aux attentes des joueurs, donc il y a forcément des choses qui sont connues.
Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que ça se contente de copier ou qu'il y a plus de copie que dans un autre jeu.


PS : Crate, le studio derrière Grim Dawn, n'a que 2 anciens de Iron Lore Entertainement, le studio derrière Titan Quest. Aucun des deux n'ayant eu un poste vraiment clé sur Titan Quest.
La reprise de mécaniques de Titan Quest dans Grim Dawn ne vient pas d'une volonté de réutiliser des idées qu'ils avaient eu (comme ce n'est pas le cas) mais plutôt pour des raisons de facilité : ils ont commencé le projet à 2, ils avaient tous les 2 travaillé sur Titan Quest et ils avaient réussi à obtenir le droit d'utiliser le moteur de Titan Quest donc il était aussi simple de faire un jeu basé sur Titan Quest et réutilisant les fonctionnalités du moteur que de chercher à le modifier ou à en utiliser un autre (ce qui aurait eu un coût trop important pour eux à l'époque).
Depuis, le studio a grossi (ils sont 13 \o/ - avec au moins un ancien de D2 dans leurs rangs), ils ont plus de sous, ils ont pu se permettre d'étendre la durée de l'EA de GD, ils ont pu se permettre de retoucher pas mal le moteur de GD, il est très probable qu'ils utilisent un autre moteur si un jour ils se lancent dans GD2 : ils utilisent déjà Unity pour leur prochain titre (mais ils devraient garder les mécaniques les plus emblématiques de GD pour GD2, donc un système de classes à la TQ).


PPS :
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Mais oui, par exemple D4 a une proposition plus ambitieuse là oû un Torchlight 3 rentre plus dans une suite assez classique.
C'est un peu spécial D4.
Blizzard North, après D2:LoD, avait commencé à faire un D3 intégrant des éléments de MMO.
Il y a eu pas mal de tensions entre Blizzard et BN avec notamment le fait que Blizzard bossait sur WoW et ne voulait pas qu'un autre jeu vienne marcher sur les plates bandes de leur gros projet.
Les personnes clés de BN sont parties. Beaucoup de devs ont suivi. BN a fermé. Une bonne partie des personnes restantes ont été remerciées, certaines relocalisées. D3 a été archivé.
Une nouvelle équipe a été mise en place à partir de devs de Blizzard (et dont l'expérience a été WoW) et un nouveau D3 a été mis en chantier, avec l'ordre de repartir de zéro et d'en faire un titre Blizzard.
D3 a été ce qu'il a été.
Du coup, pour D4, ils ont changé l'équipe et l'ordre a été cette fois de repartir de 0 par rapport à D3 pour plutôt repartir de D1, D2 et le "vrai" D3 sorti des archives.
D4 tranche pas mal par rapport à D3 qui avait lui même tranché pas mal par rapport à D2, mais il tranche moins par rapport aux épisodes de BN si on inclut celui qui n'a jamais été fini. (Mais il y a tout de même un gap certain du fait que ce n'est pas la même équipe et qu'on est pas loin de 20 ans plus tard.)

Dernière modification par Peredur ; 13/12/2021 à 09h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés