Cherche MMO pour casual

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Etant hospitalisé, je m'ennuie comme un rat et j'ai envie de retrouver ou de découvrir un bon petit MMORPG sympa assez peuplé, jouable en mode casu (donc pas d'investissement dans une guilde ou autre)

J'avais pensé reprendre:
-Eve Online (compte pas mal avancé mais peu de coop si je joue en mode casu)
-Wow (toujours la possibilité de trouver des DJ rapidement, j'avais acheté la dernière extension mais à force de farmer les même DJ on en a marre, et faire des raids, pas la peine en tant que casu)
-Aion (je ne sais pas si il est encore peuplé et si ils ont mis des chercheurs d'instances pour les DJ, j'y avait joué il y a trèèès longtemps, à sa sortie)
-Elder Scrols Online (idem, je ne sais pas si ça passe en casu, pour trouver des joueurs afin de faire des DJ, par contre j'avais adoré ce jeu)
-Lotro (mais j'ai arrêté trop longtemps...à moins que je puisse encore trouver des gens de tout niveaux...)
-SWG emu (le sand box par excellence et il était encore mega peuplé il y a quelques mois donc je me tate!)
-SWTOR (j'y joue déjà chez moi avec mes filles)
etc et...

MAIS, si vous avez une idée d'un autre mmo qui rentre dans mes critères (pouvoir trouver rapidement d'autres joueurs pour DJ ou PvP, pas trop gourmand (le PC portable que j'ai actuellement fait tourner ARK en low-medium on va dire)

Merci d'avance pour vos idées!
Salut, je t'aurais dit FF14 le tout dernier addonn vient de sortir. Il y a de quoi faire. Pas mal de donjons et du bon PVE si tu aimes l'ambiance FF. Par contre il y a des donjons obligatoires sur le chemin de l'histoire principale mais il suffit d'un simple clique pour trouver des personnes avec qui les faire.

Sinon je savais pas pour SWG emu. Tu m'as rendu curieux et je pense aller faire un tour dessus.
Ah oui FF14, j'y avais joué à sa sortie mais je trouvais les CD trop long, les combats étaient mous du genou
GW2 je n'avais pas trop accroché par contre

@smonk : Pour SWG, tu as plusieurs serveurs privés
Il me semble que j'étais sur AURORA SwgEmu en pré-CU et sur SWG Legend en NGE (pour ce dernier, j'y avais joué il y a quelques mois et c'était blindé de monde, comme à la grande époque...tout le monde afk devant le spacioport de Mos Eisley, avec les doc buff bot sur les chaise, et les ent dans la cantina )

Après, je m'étais bien amusé aussi en pre-CU (surtout pour le côté nostalgie)

Je vais surement pouvoir retourner un peu chez moi samedi, j'en profiterai pour prendre la copie du jeu et te confirmer le nom des serveurs si tu veux
(du coup, à en parler je me demande si je vais pas y refaire un petit tour quand même ;-)

Mais je vais quand même retenter FF14 pour voir si le gameplay à évolué (je jouerai pendant que je check et ramasse des ressources avec mon trader en arrière plan )
Citation :
Publié par Asphodelus
Ah oui FF14, j'y avais joué à sa sortie mais je trouvais les CD trop long, les combats étaient mous du genou
C'est une impression de début, surtout sur certains classes, mais c'est vite résolu avec les skills qu'on peut lancer "entre" les CD. Le jeu a beaucoup de défauts (liés à son épopée longue à s'ouvrir les veines ou à ses outils anti-communautaires), mais on ne peut pas lui reprocher d'être mou en termes de gameplay. Le teamplay est aussi une valeur sûre, même s'il est très classique et sans vraie surprise. Les combats de primordiaux sont vraiment bien. Enfin ceux qui n'ont pas été nerf au rouleau compresseur, bien sûr.

Pour un casu qui n'a pas envie de s'embêter et veut vivre une expérience sympa pour passer le temps quelques jours ou semaines, je te recommanderais plutôt The Secret World ou The Witcher III. Je sais, The Witcher n'est pas un MMO, mais on y joue aussi souvent en groupe que dans les derniers sortis, anyway.
Citation :
Publié par Asphodelus
-Elder Scrols Online (idem, je ne sais pas si ça passe en casu, pour trouver des joueurs afin de faire des DJ, par contre j'avais adoré ce jeu)
Ce jeux est parfait pour le casu,il est très facile de se stuffer, du contenu a foison et il y a toujours des gens pour faire des donjons (46 au total ) en random grâce au moteur de recherche de groupe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés