[Actu] EG7 et Daybreak Game confirment le développement d'un MMORPG Marvel

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 novembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1041/3/39833-240.jpg
De longue date, des rumeurs et offres d'emplois laissent entendre que Dimensional Ink travaille sur un MMO non encore annoncé reposant sur une licence Marvel. Sa maison-mère Enad Global 7 confirme la rumeur parmi ses projets de long terme.

Fin 2020, le groupe suédois Enad Global 7 s’offrait Daybreak Game pour 300 millions de dollars, avec notamment pour objectif de valoriser les licences du développeur américain – ses licences en propre comme celle d’EverQuest, mais aussi les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
une remise au gout du jour de DC online, j'avoue que ça peut m'intéresser, j'avais beaucoup aimé ce jeu même si je pense que je préfèrerais un DC online 2, car le gameplay a très mal vieilli et que les changements ont besoin d'être très importants. Après si ils arrivent à faire un bon mmorpg sur marvel, pourquoi pas. Mais par pitié ne nous faites pas jouer les personnages emblématiques, il faut faire comme pour DC online où on joue son propre perso, pas un héro connu. Et puis si on pouvait avoir la personnalisation de costumes qu'on avait dans City of Heroes, là ce serait le jackpot.
J'ai vu passer l'info hier, le MMO Marvel c'est pas pour tout de suite cela dit.

Notre Jack Emmert prendrait-il enfin sa revanche sur Marvel après qu'ils lui aient mis un vent une première fois il y a plus de 10 ans avec le jeu qui deviendra Champions Online ?
Le gars aura finalement bossé sur tous les MMO de supers : COX, Champions Online, DCUO (dans lequel on peut aussi jouer les héros de la licence dans certains modes) puisque Dimensional Ink c'est lui, et prochainement un Marvel.

A ce titre, ne pas mettre tous les studios de chez Daybreak dans le même panier, Rogue Planet (Planetside) ou Dimensional Ink n'ont strictement rien à voir avec les fiasco qu'on été H1Z1 ou Everquest Next (pour ce dernier allez voir chez Amazon, c'est chez eux que travaillent les responsables désormais).

Je trouve ça un peu bizarre d'avoir les deux principales licences de comic chez soi pour faire du MMO en revanche. Sachant qu'une refonte de DCUO est prévue, que ce dernier a déjà un gameplay très action pour un MMO, il vont bien devoir faire quelque chose de différent pour ce futur titre Marvel, sinon ça risque de fortement se ressembler.

Et pour la personnalisation, de n'est pas City of Heroes mais Champions Online la référence. D'ailleurs c'est assez drôle car on voit bien dans les assets que oui, certains étaient vraiment prévus pour un jeu Marvel à la base, changés à la hâte quand Cryptic a perdu la licence. Mais pas grand monde n'y a joué, donc tout le monde oublie toujours de le citer même s'il est encore en ligne.
Du coup un bon gameplay (certainement action vu la thématique et une sortie multi-support) avec une personnalisation du même acabit, ça peut le faire.

Cela dit, je regrette toujours la mise à mort de Marvel Heroes Omega.
En fait si ils refont vraiment à mort DC Universe déjà ca tue... Et je comprends l'idée du "doublon", mais ca dépend de : La vue adoptée pour chaque jeu. Les supports choisis et les histoires restent différentes quoiqu'il arrive.

Par contre DC Universe est sur switch et PS3. Ca va p'têt limiter la "refonte"
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
En fait si ils refont vraiment à mort DC Universe déjà ca tue... Et je comprends l'idée du "doublon", mais ca dépend de : La vue adoptée pour chaque jeu. Les supports choisis et les histoires restent différentes quoiqu'il arrive.

Par contre DC Universe est sur switch et PS3. Ca va p'têt limiter la "refonte"
Sur PS3 les serveurs sont fermés depuis quelques temps déjà.
En revanche il est vrai que le moteur est assez ancien donc il faudra quoi qu'il en soit un travail important pour réactualiser les graphismes (même s'ils ont déjà refait pas mal de modèles de personnages, mais ça reste dans les limites du moteur actuel).
Ça vaut le coup cependant, c'est le titre qui rapporte le plus dans leur catalogue.

Il y aurait aussi quelques point de gameplay à revoir : obtenir des points de stats, de la pure progression donc, avec des achievements / succès, le tout avec une des pire UI qu'on a vu dans le genre, c'est un design complètement caduque depuis 10 / 15 ans, d'autant plus quand ces achievements se débloquent avec du contenu que plus personne ne joue (même s'ils ont essayé de le réactualiser un peu avec leur dernier update, House of Legends). A vouloir faire différent des autres, des fois, on se plante.
Je regarde l'infographie, et je vois qu'ils prévoient un jeu à 80 joueurs. Pourtant BF2 qui date de 2005 on pouvait déjà y faire des parties à 64 facile, comment ça se fait qu'on soit encore limité à 80 de nos jours malgré les perfs du matériel qui ont explosées depuis ?
DayBreak n'appartient plus au fond de pension américain à l'origine des abandons de tous leurs projets, et de la mise en place d'une stratégie : "on vend la vaisselle et on se tire avec la caisse", propre aux fonds d'investissements.

Enad Global 7 est fondé par un créateur de jeux vidéo (ok, mobiles apparemment).

Et puis bon, tant que le John Smedley de sinistre mémoire reste loin.... rien n'est perdu.


Bref, espoir il faut garder.
aux derniers nouvels c'est le patron de Daybreak qui a pris les commandes d'EG7 logiquement, temporrairement.

Jouant encore a DC Universe Online, ils sont en train de dégommer le jeu avec leur lootbox écœurante, ses derniers on a eu la bonne idée... d'ajouter des point de compétences (SP pour augmenter les stats de son personnage) dans les lootbox, un système d'artéfact déroutant et poussant a l'achat, un nouveau système appelé "allié" ceci invoque un personnage pendant un court laps de temps pour obtenir des dégâts ou divers atouts passif, certain allié sont gratuits et d'autres seulement disponible en l'achetant dans la boutique du jeu...
Citation :
Publié par Oopsrongchan
DayBreak n'appartient plus au fond de pension américain à l'origine des abandons de tous leurs projets, et de la mise en place d'une stratégie : "on vend la vaisselle et on se tire avec la caisse", propre aux fonds d'investissements.

Enad Global 7 est fondé par un créateur de jeux vidéo (ok, mobiles apparemment).

Et puis bon, tant que le John Smedley de sinistre mémoire reste loin.... rien n'est perdu.


Bref, espoir il faut garder.
Smedley est chez Amazon depuis quelques temps déjà.

Citation :
Publié par Lkyorr
aux derniers nouvels c'est le patron de Daybreak qui a pris les commandes d'EG7 logiquement, temporrairement.

Jouant encore a DC Universe Online, ils sont en train de dégommer le jeu avec leur lootbox écœurante, ses derniers on a eu la bonne idée... d'ajouter des point de compétences (SP pour augmenter les stats de son personnage) dans les lootbox, un système d'artéfact déroutant et poussant a l'achat, un nouveau système appelé "allié" ceci invoque un personnage pendant un court laps de temps pour obtenir des dégâts ou divers atouts passif, certain allié sont gratuits et d'autres seulement disponible en l'achetant dans la boutique du jeu...
Là pour le coup, j'y vois l'oeuvre de Jack Emmert.
Il avait déjà mis des lootbox en place sur Champions Online peu de temps avant de se barrer de Cryptic, et comme par hasard elles ont débarqué dans DCUO peu de temps après son arrivée.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/11/2021 à 17h58.
Citation :
Publié par moonisgone
Je regarde l'infographie, et je vois qu'ils prévoient un jeu à 80 joueurs. Pourtant BF2 qui date de 2005 on pouvait déjà y faire des parties à 64 facile, comment ça se fait qu'on soit encore limité à 80 de nos jours malgré les perfs du matériel qui ont explosées depuis ?
Car personne ne veut investir dans un moteur de jeu spécifique à un jeu multijoueur et pas plus dans de bons serveurs.


Sinon qu'ils me rendent le mmo hack and slash marvel heroes ce sera déjà bien. Celui d'avant la refonte des compétences de déplacements...
Citation :
Publié par Oopsrongchan
DayBreak n'appartient plus au fond de pension américain à l'origine des abandons de tous leurs projets, et de la mise en place d'une stratégie : "on vend la vaisselle et on se tire avec la caisse", propre aux fonds d'investissements.

Enad Global 7 est fondé par un créateur de jeux vidéo (ok, mobiles apparemment).

Et puis bon, tant que le John Smedley de sinistre mémoire reste loin.... rien n'est perdu.


Bref, espoir il faut garder.
Blabla j’ai 15 ans …
C’est vrai qu’on a senti la différence depuis le changement. Ils ont relevé la barre sur leurs jeux en cours … du grand n’importe quoi.
[...] !

Dernière modification par Krokun ; 03/12/2021 à 01h42.
Ils partent de zéro niveau réputation. Je vais rester informée, mais pour l'instant, la hype ne prend pas avec moi.

L'avantage de Marvel c'est qu'ils n'ont pas à partager l'univers principal, comme ils l'ont fait pour DC Univers, entre Metropolis et Gotham, afin d'avoir une cohérence, au niveau de la puissance des héros/vilains.

En effet, .on pourrait voir tous les héros du MCU aux côtés des X-men, de Ghost Rider, du Punisher, des quatre fantastiques, de Blade et même de Howard le Canard, sans que ça pose le moindre problème.

Pouvoir créer son propre héros/vilains avec une bonne personnalisation aussi bien physique/visuel qu'au niveau des pouvoirs/équipements est plus qu'essentiel.
Après au niveau Gameplay des décors destructibles seraient le bienvenu.
Et si notre personnage fou un peu trop me bordel, qu'on se prennent un avis de recherche et que les autres joueurs peuvent nous affronter pour empocher la prime, serait excellent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés