Activision Blizzard (Jeux MMO)

[Actu] Des actionnaires d'Activision Blizzard réclament la démission de Bobby Kotick

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 novembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/1/78431-240.jpg
Bobby Kotick, le patron d'Activision Blizzard, a toujours nié être informé des comportements déplacés de certains salariés de son groupe. Une enquête du Wall Street Journal tend à démontrer l'inverse et un groupe d'actionnaires réclament sa démission.

Depuis juillet dernier, Activision Blizzard fait face à des accusations de discriminations et de harcèlements sexuels actuellement examinées par les tribunaux californiens, et ayant conduit l’éditeur de jeu vidéo à multiplier les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vraiment moche toutes ces news pour eux...
Même celle autour des jeux sont moches (OW2 et sa version smartphone...).

Bref vivement qu'ils finissent avec tout ça, qu'ils fassent le ménage comme il faut, pour qu'ils reviennent plus fort.
Citation :
Publié par Toga
Même celle autour des jeux sont moches (OW2 et sa version smartphone...).
Ca pour le coup ça a plus à voir avec le mépris ambiant des communautés de joueurs envers les supports mobiles. Blizzard n'est pas responsable de l'état actuel du jeu mobile actuel dominé par les prods Com2uS et autres Supercell, ni des joueurs qui amalgament la moindre annonce de jeu Android/iOS à un jeu qui sera inéluctablement une bouse qui aurait pu sortir des 2 studios susnommés.

Et quand bien même Blizzard aurait sauté dans le "hate bandwagon" du mobile qu'on les aurait taxé de caresser les joueurs dans le sens du poil.


Pour le reste je ne vois pas grand chose à dire, que chacun fasse ce qu'il a à faire et basta.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Finalement ils seront arrivés jusqu'à la tête. Je me demande qui va prendre sa place ? Je doute que ça laisse présager d'un renouveau dans l'industrie, mais ça ne coûte rien d'y croire.
Ils sont arrivés jusqu’à rien du tout le groupe qui réclame sa tête détient 5 millions de part sur 780 … autant dire une pacotille. Quel poids ont ils a eux seuls ? Aucun. Faut voir s’ils sont suivis mais ne met pas la charrue avec les bœufs.

Et tu parles de renouveau pour l’industrie comme si Activision Blizzard = industrie du jeu vidéo …

Prenez du recul les gars. Arrêtez de focus. C’est un des acteurs mais ils sont pas l’industrie.
Citation :
Publié par Thorvz
Euuu si l'impact est énorme ... c'est la première boite non Asiatique en terme de chiffre d'affaire des JV.
Oui mais c’est pas « l’industrie » du jeu vidéo. C’est un acteur.
Si on parle de CA il me semble que EA est juste derrière. Et si on parle de bénéfice il me semble que Microsoft est devant … (je parle pas d’Apple, Ubisoft, take two, WB…)
Donc non ils ne sont pas l’industrie du jeu vidéo et en ont encore moins le monopole.

C’est juste que ça focus à mort pour entretenir cette haine viscérale totalement ridicule. D’autant qu’on joue à un jeu pour ce qu’il est, ce qu’il nous apporte et pas pour ceux qui le font. C’est encore plus ridicule de résumer a 1 seule personne (ou une poignée) une boîte avec des milliers de pro.
Citation :
Publié par Toga
Vraiment moche toutes ces news pour eux...
Même celle autour des jeux sont moches (OW2 et sa version smartphone...).

Bref vivement qu'ils finissent avec tout ça, qu'ils fassent le ménage comme il faut, pour qu'ils reviennent plus fort.
Je ne les vois pas revenir fort du tout; il n'y a quasiment plus personne historiquement Blizzard chez eux. C'est définitivement terminé.

Et ils sont en train de se faire remplacer par Riot dans le coeur des joueurs actuels en commençant à devenir le "nouveau" Blizzard. Il suffit de voir le lancement de l'anime, et de plusieurs autres jeux en plus de Lol, et même apparemment un vsfighting si c'est toujours d'actualité.

Non, pour Blizzard c'est terminé selon moi, ils ne réussiront pas à revenir en arrière. Tout ce qu'ils peuvent faire pour réussir c'est devenir complètement autre chose que ce qu'ils ont été depuis les années 90. Un jour ils feront un Call of Warcraft, et voilà la machine repartira sur ce genre de projet.

Mais je ne les vois pas revenir un jour avec un warcraft 4/ Starcraft 3 / WoW 2. Même le devenir de Diablo 4 est en questionnement actuellement.

C'est simple ils ont viré tout ce qui avait historiquement la fibre Blizzard, et les actionnaires croient pouvoir facilement reconstruire tout ceci après avoir "brûlé les sorcières", en pensant qu'un développeur est une sorte d'ouvrier interchangeable ; un développeur peut-être...un game designer/ lore designer c'est autre chose.

Il suffit de voir le nombre d'années qu'a mis Riot avant de lancer le lore de League of legends sérieusement : 2008-2021.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Kreygasm xD, super boddy dick prochainement virée, ça annonce que du bon ! x)
"Prochainement". C'est sûr que Bobby doit avoir trop peur d'un groupe d'investisseurs dont le total des parts est inférieur aux siennes. Surtout quand ses soutiens sont suffisamment nombreux pour que le Conseil d'administration fasse un communiqué dans lequel ils déclarent être à fond derrière lui.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
"Prochainement". C'est sûr que Bobby doit avoir trop peur d'un groupe d'investisseurs dont le total des parts est inférieur aux siennes. Surtout quand ses soutiens sont suffisamment nombreux pour que le Conseil d'administration fasse un communiqué dans lequel ils déclarent être à fond derrière lui.
J'avais pas compris ça, il y as quoi d'autres que le SOC ?
Citation :
Publié par Lkyorr
Les actionnaires devraient rester à leur place et laisser les autres faire leur travail et ceux qui sont en charge de le faire !!!!
Les actionnaires se sentent à raison concernés quand l'action est pas au mieux. Et accessoirement ils sont dans leur rôle en décidant du CEO. C'est le reste qui n'est pas leur problème.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Qui résume le jeu vidéo à Activision ? Ce serait absurde et idiot de penser ça.

En revanche, leur position de numéro 1 montre qu'il sont souvent prescripteurs de tendance, plus que suiveurs. Activision inspire toute l'industrie depuis des décennies, c'est assez flagrant.
Toi tu le fais un peu à travers ton premier post.

Bah faudrait savoir une fois on reproche à blizzard d’avoir tout pompé et de copier ce qui existe déjà et maintenant ils sont précurseurs et prescripteurs de tendance.

Et concernant Activision : à ce que je sache c’est pas COD le premier fps. Et encore moins warzone le premier BR.
Quand à leurs autres licences comme crash bandicoot, ex Destiny … etc ça n’a jamais prescrit aucune tendance.

Enfin c’est marrant comme on leur met toutes les casquettes pour leur faire porter le chapeau de tous les maux de la société et de l’industrie du jeu vidéo.

Citation :
Publié par Hidei
Il suffit de voir le nombre d'années qu'a mis Riot avant de lancer le lore de League of legends sérieusement : 2008-2021.
Riot c’est Tencent. Changer de requin contre un requin encore plus gros on va bien se marrer ! Surtout vu l’emprise qu’ils ont sur le marché mobile. Toi qui y est tellement réfractaire c’est étonnant que tu t’en réjouisses.

Les jeux dont tu parles c’est via le riot forge donc rien à voir avec le studio de base et concrètement les jeux sont pas fous. On a un jeu de rythme totalement bancal et une copie reskinée de battle chasers nightwar. Super …
Leur autre jeu : Valorant n’est pas vraiment le succès attendu. (J’ai l’impression que tu découvres la chose via les articles JOL du moment … T’es sous influence ?)

Quand au lore de league of legends ils ont pas attendu autant d’années. T’as pas du regarder les vidéos et lire ce qui se faisait dessus car ça existe depuis un moment. Les bases ont été posé à la sortie de league of legends.
C’est pas l’anime et la popularization via Netflix qui donne le top départ … La tu parles comme un consommateur random. Tu déçois !

Dernière modification par Krokun ; 18/11/2021 à 19h46. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Toi tu le fais un peu à travers ton premier post.
C'est ce que t'as compris pas ce que j'ai écrit.

Le meilleur exemple est Hearthstone. Blizzard n'a pas inventé le CCG, ni les boosters, pourtant ce sont bien eux qui ont expliqués à tout le monde comment se faisaient les jeux de cartes sur PC.

CoD n'a pas inventé les sorties annuelles, c'est Fifa qui avait besoin d'être mis à jour régulièrement, pourtant Activision démocratise ces jeux copiés/collés. On pourrait parler des DLCs de MW2 qui s'en étaient beaucoup mieux sortis que ceux d'Oblivion.

Les jeux Activisions sont les plus populaires et ils sont remplis de ces saletés, ça ne me semble pas absurde de dire qu'Activision est un des premiers contributeurs à l'acceptabilité de ces trucs horribles.
Citation :
Publié par Krokun
...
Je sais bien qu'il y avait déjà du lore dans Lol, mais ce n'était pas au centre de la stratégie du jeu comme ça l'a toujours été chez Blizzard, c'était très confidentiel, assez confus et dispersé. Là maintenant on peut dire que c'est véritablement travaillé, à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un grand groupe.

Et je n'ai jamais dit que j'aimais particulièrement ce qu'ils faisaient ou leurs autres jeux, comme Valorant que je n'ai pas du tout aimé. Mon analyse c'est juste qu'objectivement ils sont en train de devenir le "nouveau" Blizzard de cette génération, et qu'ils accélèrent enfin un petit peu le développement de leur IP au-delà de l'esport Lol, qui reste leur socle.

Il y a encore du travail, mais on voit que les prémices sont là ; je ne suis pas sûr que les joueurs nés à partir de 2010 auront un quelconque intérêt pour Blizzard s'ils continuent à s'auto-briser comme ils le font depuis plusieurs années. A côté de ça tu as Riot qui s'est emparé d'une grande partie de la génération Z avec la sortie de Lol en 2009, et cette génération connait beaucoup mieux les personnages de Riot que ceux de Blizzard.

Il y a eu Overwatch de Blizzard qui a aussi réussi à s'emparer d'une partie de la gen Z, et je pense que Blizzard avait pour objectif justement de se saisir de ce nouveau public grâce à une nouvelle IP. Et ils ont bien fait car le jeu a eu un grand succès, malheureusement son futur est quand même bien sombre à cause de la chasse aux sorcières.
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est ce que t'as compris pas ce que j'ai écrit.

Le meilleur exemple est Hearthstone. Blizzard n'a pas inventé le CCG, ni les boosters, pourtant ce sont bien eux qui ont expliqués à tout le monde comment se faisaient les jeux de cartes sur PC.

CoD n'a pas inventé les sorties annuelles, c'est Fifa qui avait besoin d'être mis à jour régulièrement, pourtant Activision démocratise ces jeux copiés/collés. On pourrait parler des DLCs de MW2 qui s'en étaient beaucoup mieux sortis que ceux d'Oblivion.

Les jeux Activisions sont les plus populaires et ils sont remplis de ces saletés, ça ne me semble pas absurde de dire qu'Activision est un des premiers contributeurs à l'acceptabilité de ces trucs horribles.
Pour Hearthstone je peux l’admettre et encore qu’ils ont su saisir un marché qui n’était pas assez développé sur PC mais n’ont rien inventé. Mais ça existait déjà. La vraie question c’est pourquoi ses prédécesseurs ne cartonnaient pas ?

Pour le reste je suis pas d’accord. Les jeux copiés collés ça existait déjà bien avant chez d’autres éditeurs avec des licences antérieures à COD. Tu cites fifa mais y avait tous les jeux de sports, gestion comme Football Manager, d’autres licence fps… etc
Idem pour les DLCs …

Je crois que tu focalises bien trop sur cette boîte ou alors tu ignores volontairement tous les autres !
Ça s'est peut être un peu tassé, mais tu prends le top 10 des jeux Playstation 3, y'a au moins 5 CoD dedans ... C'est pas moi qui fait un focus, c'est le marché ... Plus de 10 millions de copies à chaque fois, ce sont des chiffres monstrueux. Ça reste plus ou moins valable dans une moindre mesure aujourd'hui. Il n'y a guère que Rockstar avec son GTA5 plus que périmé qui tiens la comparaison.
Tu prends le top 15 et t’as 3 fifa.
Tu prends le top 20 t’as 2 assassins creed, 2 uncharted… etc les licences qui se répètent pour profiter de l’engouement du public ca ne me choque pas.
C’est pas eux qui ont lancé cette tendance. Surtout quand tu prends en compte les années de développement de certains jeux.

Qu’est ce qu’il faut leur reprocher ? D’avoir su offrir un
Fps multi sur console la ou personne n’avait saisi le marché ?
Je suis pas spécialiste des CoD mais apparemment y a deux licences différentes les modern warfare et black ops. Et chaque opus sort avec 2 ans de décalage.
Une pensée à toutes les personnes qui ont subit tout ce bordel durant des années chez Blizzard...Je sais pas quel va être l'avenir de cette boite qui malgré ce que certains veulent faire croire est très loin d'être morte vu les résultats qu'on a encore vu récemment mais j'espère un réveil fort dans les prochains mois et un environnement de travail correct pour toutes les personnes là bas.

Citation :
Il y a eu Overwatch de Blizzard qui a aussi réussi à s'emparer d'une partie de la gen Z, et je pense que Blizzard avait pour objectif justement de se saisir de ce nouveau public grâce à une nouvelle IP. Et ils ont bien fait car le jeu a eu un grand succès, malheureusement son futur est quand même bien sombre à cause de la chasse aux sorcières.
Overwatch c'est un jeu formidable mais qui malheureusement est très mal mit en avant, c'est dommage parce qu'on retrouve sur ce jeu une richesse à la WIII notamment via l'éditeur de parties perso. De toute manière c'est LE point faible de Blizzard depuis un moment: la communication. Pourtant par le passé c'était leur point fort et ils étaient proche de leurs joueurs mais ça c'est fini, on en est même à avoir des bots à la place des CM sur les forums.

Pis y'a de quoi être en colère quand on sait pourquoi Versailles a fermé (jalousie vis à vis de l'europe toussa) si ce qui est écrit dans l'article est vrai (Lusty a fait un résumé dans une vidéo).
Blizzard n'est pas mort, mais je pense que ça ne serait plus jamais comme avant, nombre de choses vont être amenées à changer de gré ou de force. Comme dit précédemment dans la file, la fibre de blizzard (qui fessait son originalité et sa popularité) et en voie d'extinction, et ceux depuis activision-blizzard, cette affaire a tout simplement été le coup de grâce en vrais...


Je trouve cela fort regrettable d’ailleurs, c'était vraiment des pionniers dans l'univers du médiévale-fantastique d'une manière générale, au delà des jeux vidéo, bien au delà. J’aurais vraiment aimé un SC3... D'un autre coter blizzard survit en grande partie parce que activision-blizzard justement.

Bon après c'est un discours de "vieux con" sûrement qu'une grande partie d'un sentiment de nostalgie est responsable de tous les discours qu'il y a sur la file, au même titre que les mecs de vanilla a eu un grand coup de gueule à base de "c'était mieux avant" après WOTLK... Ce genre de discours devait arriver tôt ou tard à propos des mecs comme moi qui on joué et kiffé après wotlk, seulement on aurait pu se quitter de manière un peu plus plus digne, cette story gâche vraiment tout
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
"Prochainement". C'est sûr que Bobby doit avoir trop peur d'un groupe d'investisseurs dont le total des parts est inférieur aux siennes. Surtout quand ses soutiens sont suffisamment nombreux pour que le Conseil d'administration fasse un communiqué dans lequel ils déclarent être à fond derrière lui.
Alors en fait, Microsoft et Sony sont entrain de mettre la pression à Activision.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-11-17/playstation-chief-criticizes-activision-response-to-allegations
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-11-18/xbox-chief-says-he-s-evaluating-relationship-with-activision

Le soutien "à fond", je sais pas si ça va durer bien longtemps.
Citation :
Publié par Ausirisse
Blizzard n'est pas mort, mais je pense que ça ne serait plus jamais comme avant, nombre de choses vont être amenées à changer de gré ou de force. Comme dit précédemment dans la file, la fibre de blizzard (qui fessait son originalité et sa popularité) et en voie d'extinction, et ceux depuis activision-blizzard, cette affaire a tout simplement été le coup de grâce en vrais...


Je trouve cela fort regrettable d’ailleurs, c'était vraiment des pionniers dans l'univers du médiévale-fantastique d'une manière générale, au delà des jeux vidéo, bien au delà. J’aurais vraiment aimé un SC3... D'un autre coter blizzard survit en grande partie parce que activision-blizzard justement.

Bon après c'est un discours de "vieux con" sûrement qu'une grande partie d'un sentiment de nostalgie est responsable de tous les discours qu'il y a sur la file, au même titre que les mecs de vanilla a eu un grand coup de gueule à base de "c'était mieux avant" après WOTLK... Ce genre de discours devait arriver tôt ou tard à propos des mecs comme moi qui on joué et kiffé après wotlk, seulement on aurait pu se quitter de manière un peu plus plus digne, cette story gâche vraiment tout
Mais faut arrêter de croire que les gens jouent « éthique ». La majorité des joueurs n’est pas au courant de ce qui se passe ou s’en fout royalement.
Les joueurs sont là pour s’amuser, découvrir, par nostalgie, pour jouer entre amis.

Ça fait des années qu’on entend le même discours et chaque extension bat le record de ventes de la précédente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés