Bricolage (La Taverne)

Changer cylindre de fauteuil de bureau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai mon super fauteuil de bureau que j'ai depuis au moins 6-7ans qui retombe tout seul parfois (ou dans le temps).
Bref après aucune analyse j'ai déduit que le cylindre qui permet de monter/descendre était HS. J'ai regardé un petit peu et ça avait l'air de se remplacer "facilement".
(J'ai aussi vu des vidéos de bricolage où ils foutent un tube de pvc pour empecher la chaise de descendre mais je me dis pourquoi pas juste repartir sur un beau ptit cylindre neuf).
Ni une ni deux, je commande un petit cylindre de rechange.

Reçu aujourd'hui, je m'attèle a la tache en suivant les petites vidéos sur internet telle celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=BvCWXvhFdQI

sauf que, rien ne bouge. J'ai wdquaranté tout le bousin de partout, et en fait ni la partie "noire" large du cylindre ne sort du pied de chaise, ni le cylindre ne sort de la base métalique. Bref un echec totale.
Je me suis dis que je me contenterais de virer juste le cylindre pour changer le pied de chaise, mais j'arrive à rien.

Bref en ultime recours je me suis rappelé mes cours de physique du collège et j'me suis dis que le cylindre étant en métal, et que le métal ça se retracte sous le froid, je pouvais foutre le tout au congélo et esperer avoir un peu plus de "mou" demain.
Est-ce que ça risque d'exploser durant la nuit? (j'sais même pas quel gaz y'a dedans).
Avez-vous d'autres astuces? Suis-je condamné à changer ma chaise pour un maudit cylindre ?

J'ai vu une vidéo où un monsieur utile un "fut" en métal mais j'ai pas ça moi. J'suis équipé que d'outils simple (marteau, maillet etc).

L'ultime recours serait de changer tout ce qui est en bas (j'ai déjà le verrin mtnt), donc le pied de chaise (ça facile) et le "plateau". Seulement je trouve aucun plateau aux même dimensions que les trous dans mon fauteuil. Je trouve presque que du 15/25, alors que moi c'est 13/21.
https://www.manomano.fr/catalogue/p/...xoCM_IQAvD_BwE

Dernière modification par Zoltann ; 13/11/2021 à 00h55.
Le plus simple reste de foutre des coups de marteau sur les pieds du fauteuil comme sur la première vidéo. Perso ça m'avait pris bien plus que 3 coups de marteau, genre 100 fois plus mais j'avais juste un petit marteau, pas de masse

Pour le froid j'sais pas si ça jouera, je pense que pas du tout. La Tour Eiffel perd jusqu'à 10cm quand il fait froid, soit 1/3000eme de sa taille. Sur un vérin, ça devrait faire aucune différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés