[Actu] Lineage 2M se lancera le 2 décembre en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 novembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3564/2/154332-240.jpg
Deux ans après avoir été lancé en Corée du Sud, Lineage 2M sera officiellement disponible en Occident le 2 décembre prochain. Le MMORPG sera jouable sur plateformes mobiles mais aussi sur Purple, la plateforme crossplay de NCsoft.

Lors de son lancement en Corée du Sud en 2019, Lineage 2M faisait figure de phénomène : le MMORPG (qui réadapte la version originale de Lineage 2 à la fois sur PC et plateformes mobiles) avait alors attiré sept millions de joueurs préinscrits et depuis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vais y jouer. Ça serait bien de créer un clan ou un Discord Fr. Si il y a assez de motivé je peux mettre les mains dans le cambouis.

PS: pour ceux qui n'ont pas joué à la bêta, malgré que le jeu est sur mobile il est bien complexe et difficile, il y a eu challenge

Dernière modification par Sun_Storm ; 11/11/2021 à 17h26.
A fuir absolument dans sa version PC (via leur logiciel Pearl) tellement la bêta ne donnait pas envie : c'est pas très joli, c'est à peine optimisé pour être joué au clavier (et qwerty only), c'est de l'auto-battle auto-explo constant sinon c'est chiant, et pour utiliser les pouvoirs/bouger la caméra, faut imaginer que la souris simule en fait un doigt sur un écran tactile.
C'est dingue sur Jol, j'aime pas alors c'est de la merde n'y jouez surtout pas. Tu as le droit de ne pas aimer mais ça n'engage que toi et tes goûts.

Pour moi c'est passé crème sur PC même si je prévois de streamer du PC sur une tablette et être pénard sur le canap. De toute façon rester sur une chaise devant son PC avec du auto hunt, comment dire... Je n'ai plus 20 ans, à passer 4 heures par jour sur un jeu, donc pour moi ce type de jeu me convient, sans me prendre la tête et en plus sur une licence Lineage que je kiff. Malgré que ça soit un jeu mobile il y a quand même de la profondeur.

Et puis c'est du Lineage, connu pour la difficulté, franchement si il n'y avait pas de l'auto hunt et auto explo faudrait être un nolife pour faire quelque chose de potable.

Dernière modification par Sun_Storm ; 11/11/2021 à 22h05.
Citation :
Publié par Oyoel
A fuir absolument dans sa version PC (via leur logiciel Pearl) tellement la bêta ne donnait pas envie : c'est pas très joli, c'est à peine optimisé pour être joué au clavier (et qwerty only), c'est de l'auto-battle auto-explo constant sinon c'est chiant, et pour utiliser les pouvoirs/bouger la caméra, faut imaginer que la souris simule en fait un doigt sur un écran tactile.
Je suis d'accord, la version PC n'a pas lieu d'être. J'ai fait la beta sur purple et j'y jouerais sans doute qu'en auto sur mobile au toilettes....comme tous les mmorpg sur mobile dans mon cas. Et c'est pas que j'aime pas.
Franchement je ne vois pas comment vous avez pu galéré sur PC, il y a l'auto déplacement, le point and click et le ZQSD.

Et c'est normal que NCsoft ne donne donne pas un avantage démesuré du PC par rapport aux mobile.

Vous êtes juste bloqué en mode pursite avec des œillères.
Citation :
Publié par Sun_Storm
Franchement je ne vois pas comment vous avez pu galéré sur PC, il y a l'auto déplacement, le point and click et le ZQSD.
Et c'est normal que NCsoft ne donne donne pas un avantage démesuré du PC par rapport aux mobile.

Vous êtes juste bloqué en mode pursite avec des œillères.
A priori, c'est toi qui a des œillères et qui n'accepte aucune critique sur lineage 2M vu les réponses. (Mon détecteur de fanboy a clairement explosé, désolé).
Quelqu'un s'est plaint de galérer sur PC ? Ou alors quelqu'un a constaté que les contrôles tactiles adapté au clavier souris sont tellement ergonomique qu'il vaudrait mieux y jouer sur mobile?

Après le jeu doit être génial sur purple vu que tu décides de streamer du PC sur tablette dans un canap (?) au lieu de passer 4h en auto hunt devant ton pc. (Je reprends tes mots désolé).
Donc on a pas le droit de critiquer la version PC mais toi oui, parce que t'y joues sur tablette. Ok.
Bon vent hein, oublie pas le casque anti bruit.
Fan Boy des licences Lineage oui je l'ai écris lol, relis. Le gars qui s enflamme alors que c'est écrit, ça m'a fait rire désolé. Ce qui me soule ce sont les gens qui critiquent juste parce que c'est du mobile et qui ne comprennent pas que c'est pas fait pour PC. Logique non ? Sinon ça serait un jeu que pour PC.
Et on peut jouer en se detendant sur le sur le canap non? Est-ce que ça veut dire que c'est nul? Du coup les jeux consoles c'est nul aussi?
Tu vois ton argumentaire prouve que tu es un puriste PC
Oh je me doute bien que ça doit être possible. Et d'ailleurs peu m'importe, je suis plus attiré par Diablo
Mais je suis frappé par le télescopage des news sur Lineage W qui semble bien démarrer en Coree et de cette news pour dire que Lineage 2M sort officiellement dans nos contrées
Citation :
Publié par entropie
Oh je me doute bien que ça doit être possible. Et d'ailleurs peu m'importe, je suis plus attiré par Diablo
Mais je suis frappé par le télescopage des news sur Lineage W qui semble bien démarrer en Coree et de cette news pour dire que Lineage 2M sort officiellement dans nos contrées
Lineage W est plus proche du hack and slash, Lineage 2M fait plus MMORPG
Citation :
Publié par Sun_Storm
ton argumentaire prouve que tu es un puriste PC
Mais du coup, c'est mal d'être un puriste PC ? c'est trop demander de vouloir qu'un jeu mobile proposé sur PC soit adapté au public PC ? j'ai du mal à comprendre ...

Citation :
Publié par entropie
Voir le Lineage M sortir chez nous alors que le Lineage W vient de sortir en Corée je trouve ça pas glop
Bah ça veut dire qu'on surfe sur la pub de Lineage W pour nous faire avaler du Lineage 2M en attendant. Ce qui peut laisser croire 2 choses: Lineage 2M est pas terrible, et Lineage W c'est pas pour tout de suite chez nous si il faut rentabiliser un peu 2M d'ici là :/


Par contre, merci Sun-Storm pour le lien sur Lineage W, ça peut m'être utile

Dernière modification par Zenboy ; 12/11/2021 à 13h36.
Citation :
Publié par Sun_Storm
Fan Boy des licences Lineage oui je l'ai écris lol, relis.
Ouah. Comment on peut être fanboy de Lineage et aimer cette version qui n'a plus rien d'un Lineage si ce n'est l'univers ?

Le gamedesign à l'air à l'opposé d'un Lineage.
Citation :
Publié par Pandy
Ouah. Comment on peut être fanboy de Lineage et aimer cette version qui n'a plus rien d'un Lineage si ce n'est l'univers ?

Le gamedesign à l'air à l'opposé d'un Lineage.
Tu n'y a pas joué t un ne peux pas en tirer des conclusions
C'est vraiment une adaptation de L2 au mobile, du coup ils ont fait des concessions et adaptations pour que ça passe sur mobile.

Citation :
Publié par Pandy
Ouah. Comment on peut être fanboy de Lineage et aimer cette version qui n'a plus rien d'un Lineage si ce n'est l'univers ?

Le gamedesign à l'air à l'opposé d'un Lineage.
Citation :
Publié par Zenboy
Mais du coup, c'est mal d'être un puriste PC ? c'est trop demander de vouloir qu'un jeu mobile proposé sur PC soit adapté au public PC ? j'ai du mal à comprendre ...



Bah ça veut dire qu'on surfe sur la pub de Lineage W pour nous faire avaler du Lineage 2M en attendant. Ce qui peut laisser croire 2 choses: Lineage 2M est pas terrible, et Lineage W c'est pas pour tout de suite chez nous si il faut rentabiliser un peu 2M d'ici là :/


Par contre, merci Sun-Storm pour le lien sur Lineage W, ça peut m'être utile
Je n'ai rien contre les puristes PC ce sont les puristes PC qui ont du mal à dire du positif des jeux mobiles ou du moins à ne pas dire critiquer négativement à tout va . Je ne crache pas sur les jeux PC, je joue encore beaucoup sur PC a part les MMO.

Dernière modification par Sun_Storm ; 12/11/2021 à 13h58. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sun_Storm
Tu n'y a pas joué t un ne peux pas en tirer des conclusions
C'est vraiment une adaptation de L2 au mobile, du coup ils ont fait des concessions et adaptations pour que ça passe sur mobile.





Je n'ai rien contre les puristes PC ce sont les puristes PC qui ont du mal à dire du positif des jeux mobiles ou du moins à ne pas dire critiquer négativement à tout va . Je ne crache pas sur les jeux PC, je joue encore beaucoup sur PC a part les MMO.
A partir du moment où le support de jeu n'est pas adapté au MMORPGs je n'y jouerai pas oui.

Un MMORPG, encore + Lineage c'est chronophage et jouer sur un smartphone plusieurs heures c'est pas top. En tant que fan tu dois le savoir.

Tu le dis toi même, ils ont du faire des concessions et surement pas qu'un peu. En + de ça l'autoplay où en gros c'est le gars qui laisse le + son tél allumé qui est le "+ fort" et souvent accompagné de boutique bien sale. Il est où le côté Lineage de groupe ? Les castle siege ?
C'est un jeu full auto ou tu ne fais rien sans l'auto et un cash shop bien sale, c'est pas pour rien que NCSoft a eu des chiffres records, c'est grâce aux cash shop de Lineage M & 2M.
Si vous avez testé Lineage 2 Revolution de netmarble, c'est dans la même lignée.
Citation :
Publié par Pandy
Ouah. Comment on peut être fanboy de Lineage et aimer cette version qui n'a plus rien d'un Lineage si ce n'est l'univers ?

Le gamedesign à l'air à l'opposé d'un Lineage.
Citation :
Publié par Zenboy
Mais du coup, c'est mal d'être un puriste PC ? c'est trop demander de vouloir qu'un jeu mobile proposé sur PC soit adapté au public PC ? j'ai du mal à comprendre ...



Bah ça veut dire qu'on surfe sur la pub de Lineage W pour nous faire avaler du Lineage 2M en attendant. Ce qui peut laisser croire 2 choses: Lineage 2M est pas terrible, et Lineage W c'est pas pour tout de suite chez nous si il faut rentabiliser un peu 2M d'ici là :/


Par contre, merci Sun-Storm pour le lien sur Lineage W, ça peut m'être utile
Plus vous avancez dans le jeu moins vous jouez avec l'auto hunt car c'est impossible avec les aggros et la difficulté croissante. Pareil en raid boss pas de auto hunt, pareil en PvP ou siège. Si vous basez vos avis sur les vidéos ou sur un test en dessous du lvl 40 forcément vous avez un avis partiel.

Comment faire un vrai Lineage 2 PC sur mobile? Vous cliquez sur un skill avec un grain de riz sur un mobile de 10 pouces ou moins car sur L2 PC il y a plusieurs barres de skills ? Soyez cohérents et réalistes dans vos remarques.

Et puis certains se plaignent que les quêtes sur MMORPG sur PC c'est du déguisé et que c'est du farm no brain. Bah là il y a l'auto hunt. Les trucs auto n'empêchent pas d'avoir une interaction profonde avec le jeu

Bref j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Essayer de casser les préjugés. Vous ne voulez pas y jouer, que voulez vous que je vous dise, ça ne va pas changer ma vie ni la vôtre.
Ah si, arrêtez de taper sur les MMO mobiles, gratuitement, il y a déjà beaucoup de MMO sur PC, et de qualité. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans un MMORPG actuel sur PC, ce n'est pas la faute au mobile.
Citation :
Publié par Sun_Storm
Plus vous avancez dans le jeu moins vous jouez avec l'auto hunt car c'est impossible avec les aggros et la difficulté croissante. Pareil en raid boss pas de auto hunt, pareil en PvP ou siège. Si vous basez vos avis sur les vidéos ou sur un test en dessous du lvl 40 forcément vous avez un avis partiel.

Comment faire un vrai Lineage 2 PC sur mobile? Vous cliquez sur un skill avec un grain de riz sur un mobile de 10 pouces ou moins car sur L2 PC il y a plusieurs barres de skills ? Soyez cohérents et réalistes dans vos remarques.

Et puis certains se plaignent que les quêtes sur MMORPG sur PC c'est du déguisé et que c'est du farm no brain. Bah là il y a l'auto hunt. Les trucs auto n'empêchent pas d'avoir une interaction profonde avec le jeu

Bref j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Essayer de casser les préjugés. Vous ne voulez pas y jouer, que voulez vous que je vous dise, ça ne va pas changer ma vie ni la vôtre.
Ah si, arrêtez de taper sur les MMO mobiles, gratuitement, il y a déjà beaucoup de MMO sur PC, et de qualité. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans un MMORPG actuel sur PC, ce n'est pas la faute au mobile.
Je rebondi juste car tu te dis "fan de Lineage" alors que les versions sorties ces dernières années n'ont rien de "Lineage" si ce n'est que le nom et l'univers.

Pour un fan de Lineage demander "d'attendre le niveau 40" c'est assez cocasse quand on sait qu'avant tu avais "du contenu" à toute les tranches de niveau et que le HL était pour beaucoup qu'un objectif long terme parmi d'autres.

Le problème c'est pas les barres de skill ou autre mais bien l'ergonomie offerte par le mobile sur un genre de jeu chronophage. Je me vois mal me taper 1-3h de raid sur un mobile.

Et si, le MMORPG mobile joue un rôle sur le marché du MMORPG. Plus facile de cash grab sur cette plateforme donc pourquoi travailler sur quelque chose du + complet ? Les joueurs mobile lâchent plus d'argent sur un jeu où ils n'ont même pas à jouer que les joueurs PC.
Citation :
Publié par Pandy
Je rebondi juste car tu te dis "fan de Lineage" alors que les versions sorties ces dernières années n'ont rien de "Lineage" si ce n'est que le nom et l'univers.

Pour un fan de Lineage demander "d'attendre le niveau 40" c'est assez cocasse quand on sait qu'avant tu avais "du contenu" à toute les tranches de niveau et que le HL était pour beaucoup qu'un objectif long terme parmi d'autres.

Le problème c'est pas les barres de skill ou autre mais bien l'ergonomie offerte par le mobile sur un genre de jeu chronophage. Je me vois mal me taper 1-3h de raid sur un mobile.

Et si, le MMORPG mobile joue un rôle sur le marché du MMORPG. Plus facile de cash grab sur cette plateforme donc pourquoi travailler sur quelque chose du + complet ? Les joueurs mobile lâchent plus d'argent sur un jeu où ils n'ont même pas à jouer que les joueurs PC.
Je vais arrêter après ça car ça tourne en rond et ça fait des reddits.

CE N'EST PAS LINEAGE 2 SUR MOBILE C'EST UNE ADAPTATION DE LINEAGE 2 SUR MOBILE !!!! Rien qu'avoir les graphismes tu vois que c'est las Lineage 2 PC.

Et j'ai dit que le jeu prenait une autre tournure au lvl 40, j'en chié déjà un peu vers le lvl 30. Et c'était la beta avec XP x4 alors la progression sera lente sur la realase offi. Partiel on avait plus de loot, de récompenses et d' adena. Les gens parlent sans savoir ou sans essayer d'écouter les autres.

Et j'ai joué à L2 classic et sur serveur privé donc je pense connaître le jeu.

Bref amusez vous bien et comptez pas sur moi pour continuer sur ce fil c'est useless.
J'ai voulu m'intéresser a linéage et pourquoi pas sur mobile. Mais franchement j'ai vu tellement de déclinaison, j'ai rien compris j'ai abandonné l'idée quoi..
Moi je m'y perds, c'est quoi le différence entre Lineage W et Lineage M/Lineage 2M? Ce sont les mêmes endroits, les mêmes maps, le même monde non?

Lineage je connais, j'ai joué au 2 sur PC il y a longtemps (sur serveur privé hein, officiel juste horrible de pexer, te faut toute une vie pour arriver lvl max et être full équipé^^)
J'attendais d'y jouer pensant à me mettre à ce bon vieux légendaire Lineage 2 et le tout en français. Donc pourquoi passer à côté ? Autant tester.

Alors testé vite fait ce matin sur pc.

C'est flou. C'est pas maniable si on est pas en déplacement full auto. C'est aussi possible de taper du mob en auto. C'est pas encore jouable à l'heure actuelle et sans doute jamais dans les heures, années qui viennent. Je comprends pas ce jeu et encore moins la cible visée. Impossible de le mettre en 4K. Pas possible de changer les touches du clavier ou alors j'ai mal cherché.


Je me rappelle avoir essayé Lineage 2 à une époque très ancienne et ça n'y ressemble pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés