[Actu] Le Tiny MORPG Book of Travels renonce à son système de mort (permanente)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 novembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6035/7/154297-240.jpg
Book of Travels fait le pari de l'immersion et du roleplay, et intégrait donc un système de mort permanente. Des joueurs ayant perdu leur personnage à cause de bugs, le studio renonce (temporairement) à la mort (permanente) dans l'univers de jeu.

Rares sont les MMORPG à faire le pari de « l’expérience roleplay » et c’est pourtant le choix du studio suédois Might and Delight avec Book of Travels : présenté comme un « Tiny MORPG » (un jeu en ligne intimiste et d'atmosphère reposant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le système de mort permanente, c'est toujours une épée à double tranchant. C'est sûr qu'on fait plus attention à son avatar dans ces conditions et j'ai peur que supprimer cette mécanique ne modifie profondément le comportement des joueurs, rendant impossible son retour sans une levée de boucliers. Le souci, c'est qu'ici certains semblent l'avoir perdu sur un "problème technique"... il y a de quoi ragequit. Impossible pour les dévs de laisser les choses en l'état sans planter leur jeu.

Ce jeu chatouille ma curiosité, même si ma religion m'interdit les jeux en early access et autres alpha payantes. J'espère qu'une version finalisée sera bientôt disponible. Ça ne remplacera pas les jeux en ligne plus punchy, mais c'est une bonne base de réflexions pour certains développeurs...
Je vais aussi attendre la fin de l'accès anticipé pour m'y intéressé.

A propos de la mort permanente. Pourquoi ne pas faire un système de points de destin qui s'accumulent au fil de nos aventures. Si on considère que notre personnage est mort injustement, on peut dépenser ces points et notre personage reviendra quelques jours après, sauvé par une force ou divinité, peut être aussi altéré ou corrompu par celle ci? Ça peut être une source intéressante de rp?
Citation :
Publié par Hyperion1
A propos de la mort permanente. Pourquoi ne pas faire un système de points de destin qui s'accumulent au fil de nos aventures. Si on considère que notre personnage est mort injustement, on peut dépenser ces points et notre personage reviendra quelques jours après, sauvé par une force ou divinité, peut être aussi altéré ou corrompu par celle ci? Ça peut être une source intéressante de rp?
C'est plus ou moins ce qui est évoqué dans l'article.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés