SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Gestion des objets dans la mise à jour 7.0

Répondre
Partager Rechercher
itemization_article.jpg

En juillet, lors du stream d'annonce de Legacy of the Sith, nous avons partagé des informations sur les styles de combat et les paquetages. Avec plusieurs styles de combat désormais disponibles sur notre serveur public de test et l'introduction des objets légendaires, nous avons voulu approfondir le fonctionnement de l'équipement et de la gestion d'objets dans la mise à jour 7.0. Les retours que les joueurs nous ont fournis au fil des ans nous ont toujours aidés à façonner l'avenir de Star Wars™: The Old Republic™, nous sommes donc impatients de vous exposer ce qui vous attend dans Legacy of the Sith.


Philosophie
Notre philosophie pour l'équipement et la progression dans la mise à jour 7.0 est de nous assurer que les joueurs disposent de l'équipement dont ils ont besoin pour jouer au contenu qu'ils veulent, tout en continuant de monter en puissance dans le temps. Que les joueurs jouent au jeu pour l'histoire ou pour relever les plus grands défis de la galaxie, nous souhaitons que tous aient un objectif à atteindre en vue de renforcer leurs personnages.
Legacy of the Sith (7.0) réintroduit la progression verticale pour l'équipement. Ce type de progression n'est pas une nouveauté dans le jeu. Cependant, la mise à jour 7.0 offrira aux joueurs de nouvelles expériences et manières d'obtenir de l'équipement. Lors d'une mise à jour, les joueurs peuvent régulièrement chercher à devenir plus puissants, tout en sachant qu'ils pourront l'être encore davantage à l'avenir.
Une autre idée clé de notre philosophie est de supprimer autant que possible le hasard (parfois appelé RNG ou génération de nombre aléatoire) de l'équation. Lorsque la RNG est trop souvent utilisée, un éventail de problèmes peut voir le jour, tels qu'une inflation de l'économie du jeu, un encombrement de l'inventaire du personnage, et une difficulté pour les joueurs à contrôler l'obtention et l'équipement d'objets. Le système de renommée a été conçu pour atténuer les problèmes causés par la RNG en proposant des opportunités alternatives pour obtenir de l'équipement. Cependant, il n'a pas réussi à atteindre cet objectif. Les problèmes causés par la RNG peuvent donner lieu à une expérience d'équipement frustrante, et nous voulons éliminer ces obstacles.
Pour améliorer leur équipement dans la mise à jour 7.0, les joueurs devront garder deux points à l'esprit. Premièrement, le contenu hebdomadaire sera le moyen le plus rapide et le plus efficace d'obtenir des améliorations. Deuxièmement, le risque est récompensé. Si un joueur choisit de terminer du contenu dans un mode de difficulté plus élevé, il obtiendra un meilleur équipement en récompense.


Gagner en puissance
La majorité des améliorations d'équipement seront offertes via des récompenses de mission hebdomadaires ou en échange d'équipement en récompense pour acheter une amélioration. Lorsqu'un joueur reçoit une amélioration en récompense de mission, cette amélioration affecte la pièce d'équipement à l'index le plus bas équipée. Si l'amélioration est échangée, le joueur pourra décider quelle pièce d'équipement améliorer.
Plutôt que de recevoir une grande quantité de butin des boss, les joueurs recevront l'une des deux récompenses de progression possibles : une monnaie à échanger auprès d'un marchand dans le cadre du flux d'amélioration de l'équipement, ou des récompenses pouvant être utilisées pour une amélioration.
Qu'est-ce que cela signifie pour le composant de hasard que les joueurs connaissaient jusque-là ? Comme mentionné précédemment, la RNG et la RNG liée au système de renommée n'avaient pas d'impact positif important sur l'expérience des joueurs. Pour soutenir notre philosophie concernant la RNG, nous avons supprimé la renommée et la quasi-totalité des instances de RNG dans la mise à jour 7.0.
Pour renforcer nos efforts et bâtir une expérience satisfaisante pour nos joueurs, nous vous proposerons différents contenus toutes les semaines dans la mise à jour 7.0. Ce contenu changera selon un programme défini afin d'éviter l'obtention abusive d'un type de contenu particulier, ce qui a un impact négatif sur l'expérience globale des joueurs.
Par exemple, l'outil de recherche de groupe ne proposera qu'un ensemble limité de zones litigieuses et d'opérations en mode Histoire chaque semaine. Les joueurs qui entreront dans la file d'attente pour cet ensemble aléatoire recevront en récompense hebdomadaire de l'outil de recherche de groupe une amélioration garantie pour leur pièce d'équipement de plus bas niveau. Les joueurs peuvent lancer le contenu plusieurs fois par semaine, mais l'amélioration garantie des récompenses de Mission ne sera accordée que pour les trois premières sessions. Au-delà des trois premières sessions, les joueurs recevront de la monnaie à utiliser pour les améliorations.
En gardant ce flux mis à jour à l'esprit, concentrons-nous désormais sur ce que nous appelons le plafonnement d'équipement. De nouveaux équipements plus puissants seront disponibles avec chaque nouvelle mise à jour majeure, mais l'équilibrage du jeu sera le même pendant toutes les mises à jour de la 7.0. Le contenu qui pourrait être trop difficile ou intimidant à la sortie de la mise à jour sera rapidement dépassé, ce qui donnera aux joueurs l'occasion d'atteindre des difficultés plus élevées et d'apprendre les mécaniques du contenu à leur propre rythme. À mesure que les mises à jour seront disponibles, nous relèverons également le "seuil", ou la puissance de l'équipement de base, afin que les nouveaux joueurs qui découvriront l'extension à mi-chemin ne se retrouvent pas à la traîne lors de cette montée en puissance.
Jetons un œil à ce que cela pourrait donner avec un exemple d'index d'objet :
Les joueurs commenceront à gagner de l'équipement avec un index d'objet de 308 à 318 pour les niveaux 75 à 79. Avec la mise à jour 7.0, lorsqu'un joueur atteint le niveau 80, les récompenses de progression de base auront un index d'objet de 320. L'équipement obtenu lors des conquêtes peut être amélioré jusqu'à l'index d'objet 326. Dans une prochaine mise à jour, les récompenses de progression pour le même contenu auront un index de 322 et pourront être améliorées jusqu'à l'index 330. Ces spécifications sont susceptibles d'être modifiées à mesure que nous effectuons des tests supplémentaires et que nous recevons des retours.
Presque toutes les pièces d'équipement obtenues en récompense et améliorées seront statiques et non modifiables pour permettre au joueur d'obtenir des améliorations plus facilement. La comparaison des stats et l'amélioration de l'équipement verront une nette amélioration et seront plus faciles à comprendre. Les joueurs pourront toujours utiliser de l'équipement modifiable, mais ce type d'équipement n'est pas requis pour être efficace dans n'importe quel contenu du jeu. L'accès aux marchands d'équipement modifiable sera accordé en atteignant l'index d'objet 334, l'index le plus élevé pouvant être atteint à la sortie de la mise à jour 7.0. Nous avons l'intention de proposer cette strate supplémentaire de personnalisation des stats à tous les joueurs qui préfèrent peaufiner leurs personnages entre chaque mise à jour majeure.
Vous vous demandez peut-être quels aspects de la personnalisation, mis à part les modules, sont impactés par tout ce dont nous avons discuté ci-dessus. En bref, les amplificateurs n'ont pas ajouté de valeur à l'expérience du joueur, donc nous allons supprimer ce système du jeu. Nous réévaluons comment gérer la personnalisation des stats après la mise à jour 7.0, ce qui pourrait inclure le retour des amplificateurs sous une autre forme. Cette évaluation prendra en compte les comportements que nous voyons dans le jeu et les retours des joueurs.
Nous voulons que l'expérience d'amélioration d'équipement soit aussi fluide que possible, c'est pourquoi nous garderons les améliorations existantes au lancement de la mise à jour 7.0. Comme nous l'avons déjà dit, nous portons un regard plus attentif sur la manière de gérer la personnalisation des stats à l'avenir, y compris l'amélioration de l'interaction entre la personnalisation de stats et d'autres systèmes, comme la confection. Pour le moment, les améliorations et les kits d'amélioration existants seront toujours compatibles avec de l'équipement de la mise à jour 7.0.
Tout ceci étant dit, comment ces modifications s'inscriront-elles dans les différents types de contenu du jeu ? Vous trouverez ci-dessous une explication sur le fonctionnement de l'équipement dans le contenu jouable comprenant un flux prévu pour chaque type.


Zones litigieuses
Effectuer l'une des zones litigieuses aléatoires disponibles via la recherche de groupe chaque semaine vous confèrera une amélioration garantie pour votre pièce d'équipement du plus bas niveau, sauf si vous possédez déjà un équipement complet du plus haut niveau. Dans ce scénario, les joueurs recevront de l'équipement qui pourra être désassemblé en monnaie pouvant être utilisée pour obtenir les prochaines améliorations d'équipement.
Comme c'est déjà le cas, les zones litigieuses continueront de conférer des matériaux de confection et des décorations. De plus, les zones litigieuses vous confèreront également de la monnaie d'amélioration ou de l'équipement pouvant être désassemblé en monnaie d'amélioration. Les joueurs peuvent échanger les éléments suivants pour améliorer leur équipement : la monnaie d'amélioration de zone litigieuse, la monnaie journalière/héroïque, la monnaie des conquêtes, des crédits, et une pièce d'équipement à améliorer.
Les détails et les chiffres exacts changeront vraisemblablement à la sortie de la mise à jour 7.0, mais par exemple, si l'index d'objet de base de l'équipement de niveau 80 lors de la 7.0 est de 320, les joueurs en zone litigieuse en mode Vétéran pourraient alors améliorer leur équipement jusqu'à l'index d'objet 324. Les joueurs en zone litigieuse en mode Maître pourraient améliorer leur équipement jusqu'à l'index d'objet 326. En résumé, l'équipement obtenu dans les deux modes sera différent et ne sera pas identique à l'autre, comme il l'était par le passé.
Dans une prochaine mise à jour, cet index d'objet maximum serait de 328 en mode Vétéran et de 330 en mode Maître.


Conquêtes
Les joueurs souhaitant profiter d'une expérience solo amélioreront surtout leur équipement en menant à bien des conquêtes personnelles. En utilisant les chiffres ci-dessus, si l'index d'objet de base est de 320 dans la 7.0, l'amélioration via les conquêtes peut permettre aux joueurs d'atteindre un index d'objet maximum de 326. Dans une prochaine mise à jour, l'index d'objet maximum atteindra 330 pour les conquêtes.


JcJ
La structure d'équipement JcJ est similaire au flux d'équipement des zones litigieuses dont nous avons discuté précédemment. Les missions hebdomadaires confèreront des améliorations d'équipement garanties. Les caisses obtenues en fin de partie confèreront des matériaux d'amélioration et des améliorations qui pourront être désassemblées en matériaux d'amélioration.
Les zones de guerre et les arènes JcJ comprendront à la fois un seuil et un plafond de stats. Cela permet à un large éventail de participants de se joindre à vous, vous permet d'accéder à de l'équipement et des améliorations via les activités JcJ si vous le souhaitez, et limitera les stats des joueurs ayant un index d'objet trop élevé. Au lancement de la mise à jour 7.0, les activités JcJ confèreront de l'équipement de base d'index d'objet 316, et permettront des améliorations jusqu'à l'index d'objet 326. Le seuil et le plafond de l'équipement gagné dans les zones de guerre JcJ et les arènes augmenteront au fil du temps. Nous vous donnerons davantage de détails ultérieurement.


Opérations
Les opérations seront divisées en deux catégories : les opérations héritage et les opérations en cours.
Les opérations héritage, à savoir toutes les opérations qui n'ont pas été introduites dans le cycle d'extension de Legacy of the Sith, permettront d'obtenir des améliorations dont l'index d'objet sera déterminé par la difficulté.
Les opérations en cours fonctionneront un peu différemment. Les boss confèreront directement des jetons d'équipement pouvant être échangés entre les membres du groupe. Par exemple, après avoir vaincu un boss, un joueur peut recevoir un jeton pour un pantalon avec un index d'objet de 328. Il peut alors décider d'utiliser le jeton afin d'obtenir cette pièce d'équipement, ou échanger le jeton avec un autre joueur. Nous pensons que le fait de permettre aux joueurs qui participent au contenu en grand groupe d'équiper les autres atténue rapidement les changements de dynamique de groupe en quittant ou en rejoignant des groupes. C'est un élément essentiel de ce type de gameplay.
En se basant sur les exemples d'index d'objet évoqués précédemment, les opérations héritage en mode Vétéran permettront des améliorations, lors de la mise à jour 7.0, jusqu'à l'index d'objet 326, et les opérations héritage en mode Maître jusqu'à l'index d'objet 330. L'opération Anomalie R-4 en mode Histoire permettra d'obtenir de l'équipement d'index 328. En mode Vétéran, l'opération Anomalie R-4 confèrera de l'équipement d'index 330, 332 et 334. Avec l'ajout de nouveaux modes de difficulté ou de nouvelles opérations, de l'équipement plus puissant sera également disponible.


Nous attendons avec impatience de partager les possibilités des nouveaux systèmes de Legacy of the Sith, qui nous permettront, ainsi qu'à nos joueurs, d'améliorer le gameplay, la personnalisation et l'expérience globale de SWTOR. Nous avons hâte de partager plus d'informations à l'occasion du lancement de la mise à jour 7.0 et de notre 10e anniversaire !


https://www.swtor.com/fr/info/news/article/20211102
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés