Lost Ark (Jeux MMO)

[YT] LOST ARK est-il un jeu Pay2Win ? - Explication détaillée du modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Salut la street,

Dans ma dernière vidéo, je détail tout le modèle économique de Lost Ark et répond à la question fatidique qui fait couler tant d'encre

Bon visionnage à tous :




SenseiLeKam

Dernière modification par Uther ; 31/10/2021 à 18h32. Motif: Intégration de la vidéo pour faciliter les échanges
Comme d'hab', merci pour ces explications claires. Du concret de quelqu'un qui a joué aux 2 versions Kr et Ru, et pas du madame Irma, ça fait plaisir.
Je viens de découvrir tes vidéos. Un grand merci, c'est clair, argumenté et étayé, tu sais de quoi tu parles et ça se voit que tu as joué au jeu.

Le genre de contenu que JOL devrait davantage mettre en avant!

Bravo pour le taf!
Très bonne vidéo (comme d'hab) qui montre bien que les avis concernant le P2W, ou plutôt le P2F dans Lost Ark sont subjectifs.
Chacun voit midi à sa porte.
Perso, je me vois plus comme un rat (mdr ton schéma Sensei) qui se sentira plus valorisé à optimiser son personnage par la voie du temps de jeu, du skill et des affaires que je peux faire à l'AH que de dépenser 1000€ pour y arriver.
Ça ne m'empêchera pas de lâcher quelques dizaines d'euros pour un confort de jeu appréciable ou des skins kikoolol.

Ce qui me fait toujours sourire comme un pirate édenté, c'est ceux qui crient au P2W alors qu'il n'y a pas lieu d'être, car ils sont bien souvent dans le même schéma de pensée que les baleines sans en avoir les moyens.
Coucou le jeu tourne effectivement beaucoup plus en pve que pvp MAIS il y a quand meme un aspect qui est clairement p2w c est le gvg comme tu l explique d ailleurs,les grosse guilde de casheur vont se régaler un bon moment face au peon c est le seul mode pvp compétition du jeu et le stuff compte pour beaucoup dans le résultat du classement meme si tu as sûrement moyen de gagner si tu farm comme un cochon et que tu es bon dans tes mécaniques le gros casheur il y en a qui sont pas mauvais aussi et fatalement entre 2 personnes du meme niveau de skill le mec qui a un meilleur stuff va gagner c est donc par définition meme un p2w car tu paye pour avoir un avantage indéniable sur les autres qui ne paye pas il faut pas se voiler la face la dessus
Sur ce type de gvg qui correspond à 1% du contenu total faudrait être bêbête pour s'y intéresser et rager de pas être au niveau en connaissance de cause, pour moi cette feature est faite pour les baleines entre elles, et encore, comme l'explique Sensei c'est pas tout le gvg qui est concerné.

Ce n'est pas le seul mode compétitif puisque vont fleurir des tournois en PvP normalisé, d'ailleurs j'ai entendu qu'un tournoi FR avait été organisé déjà pendant la beta avec un petit cashprize de 150 balles j'crois.
Perso c'est ça qui m'intéresse en tant que joueur ou spectateur, ainsi que tout le contenu PvE, sérieusement y a tellement de trucs à faire dans LA, le contenu est tellement dense, kiffez le jeu pour ce qu'il est et arrêtez de regarder ce qu'il se passe chez le voisin.
Si ça en amuse certains de se sentir valorisés en claquant leurs tunes pour faire les boss dans une feature banale, tant mieux pour eux, et puis pour moi aussi vu que c'est eux qui financeront le futur contenu du jeu avec ce modèle économique.

En tous cas, si AGS veut rentabiliser ils feront pas n'importe quoi à globaliser le P2W à la très grande majorité du contenu, car ça fera fuir les joueurs.
Déjà c'est pas eux qui vont design les skins, parce que au secours les skins sur New World mdr.

.
C est quand meme une feature importante pour les gens qui aime le pvp en guilde les autres mode de gvg ont peut pas dire que c est du vrais pvp alors oui ya des gens qui sont pas intéressé,mais moi je m interesse a ce genre de pvp sur les jeux et le côté stratégique de la prise de points etc.. c est juste dommage de pas avoir la aussi normalisé le stuff,mais ca doit etre aussi fait exprès pour donner une carotte au baleine c est juste dommage je trouve
Je me permets de link une video assez longue où un joueur francais fait une grosse cession Lost Ark Russe.
Comme il le dit, si on paye on va plus vite mais sans payer, en se contentant de jouer "normalement" on peut tout faire et y a vraiment de quoi faire.
Dans sa vidéo il pratique pleins d'activités endgame, donjons, farm, navigation, craft, contenu "fun" etc.
Donc, personnellement, je pense que payer va accelerer le stuffing des baleines clairement, maintenant est ce que ca va m'impacter moi, joueur standard, je ne crois pas donc même si je regrette l'ancien temps des mmos avec abo et point barre, ici je ne pense pas etre frustré ou handicapé par les baleines (baleines necessaire en plus puisqu'elles c'est elles qui injecteront cristaux et gold que nous pourront nous acheter en jeu).
https://www.youtube.com/watch?v=NZfEo7npq7c
Citation :
Publié par Houb
c est juste dommage de pas avoir la aussi normalisé le stuff,mais ca doit etre aussi fait exprès pour donner une carotte au baleine
Après à voir si ça prend aussi en occident, si cette feature dégoute une partie des joueurs y a moyen que AGS rectifie le tir pour contenter un maximum de joueurs, c'est leur bizness, on est pas sur un délire pur gacha avec exploitation des joueurs "casino".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés