Elyon (Jeux MMO)

[YT] Pourquoi je ne joue pas au MMORPG Elyon

Répondre
Partager Rechercher
Hello hello tout le monde,

je met à votre disposition ma vidéo explicative concernant mon choix de ne pas jouer au MMORPG Elyon. Elyon était un jeu que j'attendais en 2016 sous le nom d'Ascent Infinite Realm mais il faut constater que le produit de 2021 est assez éloigné de ce qui était promis.

Ma vision du MMORPG a beaucoup évolué en quelques années et mes attentes ne sont pas nécessairement les même qu'à l'époque également. J'entends par là qu'Elyon a des qualités et peut plaire à certains joueurs mais plus à moi (j'ai déjà souligné ses qualités dans d'autres vidéos).

Les gros points abordés dans la vidéo sont : le modèle économique, le système d'enchant / runes, les daily, la direction artistique et la concurrence. J'ai essayé d'être complet et concis à la fois.

Je vous remercie pour vore attention et vous laisse faire savoir ce que vous aimez ou non sur ce MMORPG. Cela m'intéresse fortement

Bon visionnage et bon jeu à toutes et à tous !

Je suis de la vieille école, j'ai découvert le MMORPG avec L2 , je ne suis peut-être pas représentatif de de la population de joueur en général mais j'aime le bash, j'aime le théoricrafting, j'aime le mélange de pve pvp,j'aime m'investir a fond, j'aime le felling des donjons opens que je n'avais plus connu ca depuis Antharas Lair sur L2 alors je me dis que même si l'époque a changée depuis 15 ans, que les gens vieillissent, n'ont plus le temps de s'investir bla bla bla , il y aura toujours des hardcores gamers qui aiment ce type de jeux, il suffit de regarder tout les server privé de l2 qui persistes , alors si ce jeux est un tant soit peu bien fait alors il va y avoir une population pour le faire vivre comme il ya eu une population pour Black desert ou Archeage.
Sans préjuger de la qualité du titre, les éditeurs devraient repenser les premiers pas dans ces mmos, passer les premières heures à lire "talk to Untel, talk to tartempion, talk to Toto, talk to Tata, tue 5 tortues, talk to Bibou, tue 3 loups, talk to Glaoui, clique ici, clique là, ouvre ton inventaire, talk to Schpuntz, tue 5 bidules, talk to Untel II... le tout en montant d'un level toutes les 30 secondes et en recevant un slip neuf toutes les 40.

Tain je m'en veux, j'ai viré le truc avant d'aller plus loin alors que tous, sans exception, s'accordent à dire que le titre est génial.

Dernière modification par Sango ; 29/10/2021 à 08h31.
Citation :
Publié par Sango
Sans préjuger de la qualité du titre, les éditeurs devraient repenser les premiers pas dans ces mmos, passer les premières heures à lire "talk to Untel, talk to tartempion, talk to Toto, talk to Tata, tue 5 tortues, talk to Bibou, tue 3 loups, talk to Glaoui, clique ici, clique là, ouvre ton inventaire, talk to Schpuntz, tue 5 bidules, talk to Untel II... le tout en montant d'un level toutes les 30 secondes et en recevant un slip neuf toutes les 40.

Tain je m'en veux, j'ai viré le truc avant d'aller plus loin alors que tous, sans exception, s'accordent à dire que le titre est génial.
Les quêtes ne sont là que pour te montrer le jeu et t'aider à l'explorer c'est tout.

Citation :
Publié par Bal'E
Je suis de la vieille école, j'ai découvert le MMORPG avec L2 , je ne suis peut-être pas représentatif de de la population de joueur en général mais j'aime le bash, j'aime le théoricrafting, j'aime le mélange de pve pvp,j'aime m'investir a fond, j'aime le felling des donjons opens que je n'avais plus connu ca depuis Antharas Lair sur L2 alors je me dis que même si l'époque a changée depuis 15 ans, que les gens vieillissent, n'ont plus le temps de s'investir bla bla bla , il y aura toujours des hardcores gamers qui aiment ce type de jeux, il suffit de regarder tout les server privé de l2 qui persistes , alors si ce jeux est un tant soit peu bien fait alors il va y avoir une population pour le faire vivre comme il ya eu une population pour Black desert ou Archeage.
Alors oui mais tu remarqueras que sans le boost de loot, le bash n'est pas très utile à part prendre des niveaux que tu finiras forcément par prendre.
Il n'y a que 4 donjons qui rapportent par jour.
Je pense que le jeu est pensé de manière à ce que les joueurs qui ont moins de temps de jeu puissent quand même rester OP s'ils jouent en groupe.
Même dans la guilde, tu reçois plein de trucs faits par les autres.

C'est là où je pense qu'Elyon est pensé différemment des autres. Ils ont pris la dimension l2 et compagnie des mmo d'avant mais l'ont sérieusement adapté au goût du jour.
ça permet de clairement diversifier les activités dans un petit moment condensé le soir.

Et comme il n'y a pas de cash shop abusif, faut jouer si on veut s'améliorer. C'est pas comme archeage où quelqu'un pouvait être dans le top serveur sans se salir les mains.

Et je te rejoins, il aura sa population c'est clair.

Et au final les MMO hack and slash c'est le défouloir

Dernière modification par Amo- ; 29/10/2021 à 10h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sango
Sans préjuger de la qualité du titre, les éditeurs devraient repenser les premiers pas dans ces mmos, passer les premières heures à lire "talk to Untel, talk to tartempion, talk to Toto, talk to Tata, tue 5 tortues, talk to Bibou, tue 3 loups, talk to Glaoui, clique ici, clique là, ouvre ton inventaire, talk to Schpuntz, tue 5 bidules, talk to Untel II... le tout en montant d'un level toutes les 30 secondes et en recevant un slip neuf toutes les 40.

Tain je m'en veux, j'ai viré le truc avant d'aller plus loin alors que tous, sans exception, s'accordent à dire que le titre est génial.
Le F espace dans toute sa splendeur. Les dev sont de plus en plus feignants et les joueurs également vu que certains semblent apprécier cela... Rien ne vaut une vraie explo avec tout un tas d'objectifs optionnels que le joueur sera libre de suivre ou non. Et puis il faut de l'intérêt à avancer, comment veut-on que le MMO reprenne du poil de la bête avec ce genre de quêtes insipides et archaiques ?

D'ailleurs, on le voit, les seuls MMO qui tiennent la route et qui attirent un peu de jeunes sont ceux qui font des efforts de narration dans les quêtes.

Citation :
Publié par Amo-
Les quêtes ne sont là que pour te montrer le jeu et t'aider à l'explorer c'est tout.



Alors oui mais tu remarqueras que sans le boost de loot, le bash n'est pas très utile à part prendre des niveaux que tu finiras forcément par prendre.
Il n'y a que 4 donjons qui rapportent par jour.
Je pense que le jeu est pensé de manière à ce que les joueurs qui ont moins de temps de jeu puissent quand même rester OP s'ils jouent en groupe.
Même dans la guilde, tu reçois plein de trucs faits par les autres.

C'est là où je pense qu'Elyon est pensé différemment des autres. Ils ont pris la dimension l2 et compagnie des mmo d'avant mais l'ont sérieusement adapté au goût du jour.
ça permet de clairement diversifier les activités dans un petit moment condensé le soir.

Et comme il n'y a pas de cash shop abusif, faut jouer si on veut s'améliorer. C'est pas comme archeage où quelqu'un pouvait être dans le top serveur sans se salir les mains.

Et je te rejoins, il aura sa population c'est clair.

Et au final les MMO hack and slash c'est le défouloir
AA avait quelque chose de sérieux à proposer en contrepartie. Et c'était dans une autre vie.

Même si oui je pense qu'elyon peut plaire à quelques amoureux du pvp sauvage pendant un certain temps.

Dernière modification par Zeyne ; 29/10/2021 à 10h06. Motif: Auto-fusion
pas pire que le mmo de magasinier/pousse carton larbin de gafam à la mode du moment
il est en tous cas plus dynamique et gratis pro deo.
Citation :
les seuls MMO qui tiennent la route et qui attirent un peu de jeunes sont ceux qui font des efforts de narration dans les quêtes.
navré mais je suis moins optimiste, ce qui se vend c'est ce qui est complètement con et qui flatte l'imbecile, pas ce qui le met en face de sa betise. (pareil pour les séries les machins, c'est de la prod massive de mayrde mais on peut meme pas le dire sinon on est CEN SURE par un petit moldu en mal de pouvoir IRL)

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar258545_1.gif

Sans préjuger de la qualité du titre, les éditeurs devraient repenser les premiers pas dans ces mmos, passer les premières heures à lire "talk to Untel, talk to tartempion, talk to Toto, talk to Tata, tue 5 tortues, talk to Bibou, tue 3 loups, talk to Glaoui, clique ici, clique là, ouvre ton inventaire, talk to Schpuntz, tue 5 bidules, talk to Untel II... le tout en montant d'un level toutes les 30 secondes et en recevant un slip neuf toutes les 40.

Tain je m'en veux, j'ai viré le truc avant d'aller plus loin alors que tous, sans exception, s'accordent à dire que le titre est génia

Tu as entierement raison sauf que c'est pour cette raison là que j'ai, saturé de ces conneries et de la commu qui va avec, populace que je ne fréquente pas irl donc que je ne vais pas supporter en jeu, viré à peu pres 99% des mmos, expérience ratée pour ma part malgré un démarrage intéressant avec les daoc les vanguard les EQ, pour revenir à la base, soit les vieilles licences de jeux soli ( elder scroll solo, flight simulator AOE4 SCII diablo etc)

dans les mmos de nos jours on a du jetable archi pourri meme pas au level des mmos des débuts il y a 20 ans avec une commu toxique : quand tu dis que c'est de la mayrde on t'agresse et on te dit d'aller chez le psychiatre (y en a qui ont besoin d'une cure de désintox)

comme je ne pustule pas pour etre magasinier chez amazone ou autre supermarché j'en ai rien à foutre
tout est à la poubelle et définitivement, les mmos des années 2020 c'est de la mayrde en barre alors dans ce cadre là tant qu'a faire, je critique pas ceux qui prennent du F2P. con pour con au moins on n'a pas de rancoeur pour s'etre fait enfler

ah et si le seul point positif hier au milieu de ce tas de bouse online: j'ai été refund de ce vaporware de star citizen, j'ai remis la somme dans flight simulator.c'est mieux quant à AOE4 c'est juste magnifique.je cherche une XBOX X et je mettrai du TB jeu SOLO dedans out les jeux débiles et leur commu idem. basta comment ai je pu supporter ca aussi longuement ? j'ai pas récup ma mise chez ama zone c'est bien dommage quand on voit le "broken" que c'est cette daube. Mais une petition tourne pour un refund compte tenu de son état critique.

a mon sens tu es arrivé au même point de saturation que moi et tu devrais faire pareil.

nota bene c'était vaiment mieux avant, suffit de tester wow classic pourtant pas un eve like... pour se rendre compte à quel point les mmos sont devenus débiles. ils ont le public qui va avec c'est tout. c'est plus pour nous. faut en prendre acte, place aux moldus. sauf que pour l'ane de base, meme le wow classic caytropdur donc le serveur est totalement vide. ben non faut du level scalling (quelle merde ce truc) du GPS et du one shot etc sinon ca va pas.

pour ce jeu ma foi c'est du fp coréen, je vois rien d'autre à en dire. ca m'a fait penser à un jeu de bar. insert coin et destroy par rafales de FX c'est le seul effet que ca m'a fait. bon ben... ok.

Allez IBTL sauf que j'en ai rien à braire ni de ces non-jeux, je jette l'éponge, ni de leur commu ni de cette sous culture.
Les MMOS sont en termes créatifs et communautaires un échec il faut en prendre acte et cesser d'attendre le messie, qui ne viendra pas (les prochaines désillusions : SC CU Panthéon et surtout Ashes of creation).

ciao et à jamais je pense. retour sur les bonnes vieilles prod qui ont fait leurs preuves et qui sont de qualité.

Dernière modification par Idrums ; 29/10/2021 à 10h53.
Citation :
Publié par Amo-
Les quêtes ne sont là que pour te montrer le jeu et t'aider à l'explorer c'est tout.



Alors oui mais tu remarqueras que sans le boost de loot, le bash n'est pas très utile à part prendre des niveaux que tu finiras forcément par prendre.
Il n'y a que 4 donjons qui rapportent par jour.
Je pense que le jeu est pensé de manière à ce que les joueurs qui ont moins de temps de jeu puissent quand même rester OP s'ils jouent en groupe.
Même dans la guilde, tu reçois plein de trucs faits par les autres.

C'est là où je pense qu'Elyon est pensé différemment des autres. Ils ont pris la dimension l2 et compagnie des mmo d'avant mais l'ont sérieusement adapté au goût du jour.
ça permet de clairement diversifier les activités dans un petit moment condensé le soir.

Et comme il n'y a pas de cash shop abusif, faut jouer si on veut s'améliorer. C'est pas comme archeage où quelqu'un pouvait être dans le top serveur sans se salir les mains.

Et je te rejoins, il aura sa population c'est clair.

Et au final les MMO hack and slash c'est le défouloir
J'ai bien capté le truc,par exemple ils ont limité les heures de donjon et j'ai remarqué qu'ils ont limité le nombre de fois qu'on peur enchanté nos armes et armures , ca évite justement que les grosses baleines investissent des sommes colossales pour se retrouver avec du +16, non je pense que c'est un mmo qui reste asse soft pour du coréen afin de contenter tout les types de joueurs.mais reste que vouloir faire toutes les activités journalières proposés prend asse de temps
Citation :
Publié par Idrums
[...] on te dit d'aller chez le psychiatre [...]
Pauvres psy, des fois je les plains

Citation :
Publié par Bal'E
J'ai bien capté le truc,par exemple ils ont limité les heures de donjon et j'ai remarqué qu'ils ont limité le nombre de fois qu'on peur enchanté nos armes et armures , ca évite justement que les grosses baleines investissent des sommes colossales pour se retrouver avec du +16, non je pense que c'est un mmo qui reste asse soft pour du coréen afin de contenter tout les types de joueurs.mais reste que vouloir faire toutes les activités journalières proposés prend asse de temps
Je ne peux pas encore dire avec certitude qu'Elyon est casual friendly mais effectivement certains garde-fou semblent avoir été implantés dans ce sens.

Dernière modification par Amo- ; 29/10/2021 à 12h45. Motif: Auto-fusion
J'ai du mal à comprendre votre engouement personnellement. Je suis ptêt sur le mauvais serveur et du mauvais côté, mais tout de même...
Du haut de mon lvl 42, sur Sagittarius, côté Vulpin.

J'évacue rapidement un point qui est subjectif (Mais je détiens la vérité), mais c'est du RvR, et le RvR, c'est quand même bien de la merde.

Partie graphisme / perf :
- C'est pas moche, mais c'est pas beau non plus. La faute à une DA très random finalement.
- Pour l'instant, pas eu de soucis de perf, mais j'ai pas eu à faire à des affrontement d'envergure, donc à voir.

Partie leveling / world design / histoire :
- Intérêt de faire un prologue de 10 minutes et de vraiment commencer lvl 21 ? Y'a 21 lvl de bouffé pour rien.
- Un leveling bizarrement foutu aussi. Jusqu'au lvl 35/36, c'est super rapide et d'un coup tu prends un mur. Une petite montée en puissance aurait été la bienvenue.
- World design vraiment pas fou et sans inspiration. (Mobs au pif, villes random)
- Histoire totalement osef (Mais vraiment pour le coup, ça donne même pas envie de la lire un minimum)
- Apprentissage des mécaniques de jeu plutôt baclé je trouve (Enchant, opti...) Ca donne l'impression que le jeu possédait pas autant de chose au départ et que l'on doit ingurgité (Nous EU / NA) tout d'un coup.
- Le nombre de devise et petits items existants en jeu, bordel c'est un enfer. Mais je soupçonne que ce soit faire exprès pour jouer avec au niveau du cash shop. (Ne serait-ce que pour l'agrandissement de l'inventaire / stockage)

Gameplay / Personnage :
- Système de combat plutôt sympa, assez proche de TERA de ce que je m'en souviens.
- Custo du perso (Build et stat) assez poussé, mais ça m'a l'air d'avoir un balancing au fraise. Je suis artilleur et tout le monde à l'air de jouer de la même manière, ce qui est dommage.

Quasi que du solo pour le moment (Pas ressenti le besoin de groupé. Mais y'a le donjon de groupe, donc je vais m'y mettre), et puis ce système de journalière et quêtes chiantes, ça me rend chafouin. Ce serait surement mieux en groupe, mais il me faudrait un truc un minimum opti.

Du coup, va falloir m'expliquer qu'est-ce qui est super bien la dedans et qu'est-ce que je loupe. Et je vois pas non plus plus le lien avec L2 mentionné plus haut.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
J'ai du mal à comprendre votre engouement personnellement. Je suis ptêt sur le mauvais serveur et du mauvais côté, mais tout de même...
Du haut de mon lvl 42, sur Sagittarius, côté Vulpin.

J'évacue rapidement un point qui est subjectif (Mais je détiens la vérité), mais c'est du RvR, et le RvR, c'est quand même bien de la merde.

Partie graphisme / perf :
- C'est pas moche, mais c'est pas beau non plus. La faute à une DA très random finalement.
- Pour l'instant, pas eu de soucis de perf, mais j'ai pas eu à faire à des affrontement d'envergure, donc à voir.

Partie leveling / world design / histoire :
- Intérêt de faire un prologue de 10 minutes et de vraiment commencer lvl 21 ? Y'a 21 lvl de bouffé pour rien.
- Un leveling bizarrement foutu aussi. Jusqu'au lvl 35/36, c'est super rapide et d'un coup tu prends un mur. Une petite montée en puissance aurait été la bienvenue.
- World design vraiment pas fou et sans inspiration. (Mobs au pif, villes random)
- Histoire totalement osef (Mais vraiment pour le coup, ça donne même pas envie de la lire un minimum)
- Apprentissage des mécaniques de jeu plutôt baclé je trouve (Enchant, opti...) Ca donne l'impression que le jeu possédait pas autant de chose au départ et que l'on doit ingurgité (Nous EU / NA) tout d'un coup.
- Le nombre de devise et petits items existants en jeu, bordel c'est un enfer. Mais je soupçonne que ce soit faire exprès pour jouer avec au niveau du cash shop. (Ne serait-ce que pour l'agrandissement de l'inventaire / stockage)

Gameplay / Personnage :
- Système de combat plutôt sympa, assez proche de TERA de ce que je m'en souviens.
- Custo du perso (Build et stat) assez poussé, mais ça m'a l'air d'avoir un balancing au fraise. Je suis artilleur et tout le monde à l'air de jouer de la même manière, ce qui est dommage.

Quasi que du solo pour le moment (Pas ressenti le besoin de groupé. Mais y'a le donjon de groupe, donc je vais m'y mettre), et puis ce système de journalière et quêtes chiantes, ça me rend chafouin. Ce serait surement mieux en groupe, mais il me faudrait un truc un minimum opti.

Du coup, va falloir m'expliquer qu'est-ce qui est super bien la dedans et qu'est-ce que je loupe. Et je vois pas non plus plus le lien avec L2 mentionné plus haut.
Je suis globalement d'accord avec toi sur tous tes points ouais. Après pour le RvR, c'est le RvR d'Elyon qui pue du cul ...
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
J'ai du mal à comprendre votre engouement personnellement. Je suis ptêt sur le mauvais serveur et du mauvais côté, mais tout de même...
Du haut de mon lvl 42, sur Sagittarius, côté Vulpin.

J'évacue rapidement un point qui est subjectif (Mais je détiens la vérité), mais c'est du RvR, et le RvR, c'est quand même bien de la merde.

Partie graphisme / perf :
- C'est pas moche, mais c'est pas beau non plus. La faute à une DA très random finalement.
- Pour l'instant, pas eu de soucis de perf, mais j'ai pas eu à faire à des affrontement d'envergure, donc à voir.

Partie leveling / world design / histoire :
- Intérêt de faire un prologue de 10 minutes et de vraiment commencer lvl 21 ? Y'a 21 lvl de bouffé pour rien.
- Un leveling bizarrement foutu aussi. Jusqu'au lvl 35/36, c'est super rapide et d'un coup tu prends un mur. Une petite montée en puissance aurait été la bienvenue.
- World design vraiment pas fou et sans inspiration. (Mobs au pif, villes random)
- Histoire totalement osef (Mais vraiment pour le coup, ça donne même pas envie de la lire un minimum)
- Apprentissage des mécaniques de jeu plutôt baclé je trouve (Enchant, opti...) Ca donne l'impression que le jeu possédait pas autant de chose au départ et que l'on doit ingurgité (Nous EU / NA) tout d'un coup.
- Le nombre de devise et petits items existants en jeu, bordel c'est un enfer. Mais je soupçonne que ce soit faire exprès pour jouer avec au niveau du cash shop. (Ne serait-ce que pour l'agrandissement de l'inventaire / stockage)

Gameplay / Personnage :
- Système de combat plutôt sympa, assez proche de TERA de ce que je m'en souviens.
- Custo du perso (Build et stat) assez poussé, mais ça m'a l'air d'avoir un balancing au fraise. Je suis artilleur et tout le monde à l'air de jouer de la même manière, ce qui est dommage.

Quasi que du solo pour le moment (Pas ressenti le besoin de groupé. Mais y'a le donjon de groupe, donc je vais m'y mettre), et puis ce système de journalière et quêtes chiantes, ça me rend chafouin. Ce serait surement mieux en groupe, mais il me faudrait un truc un minimum opti.

Du coup, va falloir m'expliquer qu'est-ce qui est super bien la dedans et qu'est-ce que je loupe. Et je vois pas non plus plus le lien avec L2 mentionné plus haut.
Si tu joues solo, tu vas vite te faire chier imo.
Mais en gros tout ce qui t'es proposé tu peux le faire soit en solo soit en groupe.
Par exemple les 4 donjons où tu peux looter, soit tu fais le donjon solo soit tu fais des donjons en groupe, mais tu n'auras que 4 donjons où tu recup des loot par jour quoi que tu fasses. Et c'est pareil pour l'ensemble des activités proposées dans la barre avec les jauges jaunes en haut.
En plus en guilde tu vas recup beaucoup d'items que t'auras pas en jouant solo.
Sinon c'est pas un RvR pur jus. La "faction violette" à la archeage est clairement possible, bien que peut-être moins "utile".

Pour les tonnes d'items et les places d'inventaires je te rejoins. Bien que tu puisses agrandir ton coffre par le housing et le système du jeu, ça reste une étape cash shop difficilement contournable. Après faut bien payer le jeu d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Publié par Amo-
Si tu joues solo, tu vas vite te faire chier imo.
Mais en gros tout ce qui t'es proposé tu peux le faire soit en solo soit en groupe.
Par exemple les 4 donjons où tu peux looter, soit tu fais le donjon solo soit tu fais des donjons en groupe, mais tu n'auras que 4 donjons où tu recup des loot par jour quoi que tu fasses. Et c'est pareil pour l'ensemble des activités proposées dans la barre avec les jauges jaunes en haut.
En plus en guilde tu vas recup beaucoup d'items que t'auras pas en jouant solo.
Sinon c'est pas un RvR pur jus. La "faction violette" à la archeage est clairement possible, bien que peut-être moins "utile".

Pour les tonnes d'items et les places d'inventaires je te rejoins. Bien que tu puisses agrandir ton coffre par le housing et le système du jeu, ça reste une étape cash shop difficilement contournable. Après faut bien payer le jeu d'une manière ou d'une autre.
Je me doute que ce serait mieux en groupe, et je préférerais. Je suis dans un clan, mais ça m'a l'air assez casu, y'a un discord mais quasi personne dessus.
Accessoirement, je me rend compte que je suis devenu un vieux con qui à besoin d'une guilde organisée, avec du vocal et tout ce qui avec.

Et pour le coup, j'aurais potentiellement une vision un poil mieux du jeu. Le social, ça joue beaucoup.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Du coup, va falloir m'expliquer qu'est-ce qui est super bien la dedans et qu'est-ce que je loupe. Et je vois pas non plus plus le lien avec L2 mentionné plus haut.
C'était du ressenti dans les donjons open limité a 1 h ou l'on xp en groupe et qu'on se fait gank , un bail que je n'ai pas vu ca dans un jeux
Citation :
Publié par Zeyne
Je suis globalement d'accord avec toi sur tous tes points ouais. Après pour le RvR, c'est le RvR d'Elyon qui pue du cul ...
C'est sûr que si tu fais du RvR en jouant tout seul et en tuant des mobs, ca doit pas sentir très bon...
Citation :
Publié par Flochon
C'est sûr que si tu fais du RvR en jouant tout seul et en tuant des mobs, ca doit pas sentir très bon...
Alors en fait, c'est le principe même du RvR avec lequel j'ai beaucoup de mal. Je considère cela comme une limitation, une entrave à ce que je pourrais faire si j'étais sur un jeu GvG.
J'ai du mal à me dire que je dois taper quelqu'un en face juste parce que son pseudo en rouge et qu'une histoire assez random m'a dit "Ils sont vilain, tue les.". Je préfère quand c'est moi ou mon adversaire qui créé cette "haine" à travers telle ou telle action entreprise.

Enfin là, j'y suis allé en connaissance de cause hein, c'est pour ça que je bash pas le jeu pour ça, il a été annoncé comme tel, donc aucun problème.

Après, j'essaie de grouper depuis hier, mais comme me disait Amo-, il est vrai que la communauté FR est très éparpillé et pour le coup, je voulais pas m'investir au point de vouloir rejoindre un clan inter pour try hard. J'irais surement pas blâmer le jeu d'inciter à grouper, bien au contraire.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Partie graphisme / perf :
- C'est pas moche, mais c'est pas beau non plus. La faute à une DA très random finalement.
- Pour l'instant, pas eu de soucis de perf, mais j'ai pas eu à faire à des affrontement d'envergure, donc à voir.

Partie leveling / world design / histoire :
- Intérêt de faire un prologue de 10 minutes et de vraiment commencer lvl 21 ? Y'a 21 lvl de bouffé pour rien.
- Un leveling bizarrement foutu aussi. Jusqu'au lvl 35/36, c'est super rapide et d'un coup tu prends un mur. Une petite montée en puissance aurait été la bienvenue.
- World design vraiment pas fou et sans inspiration. (Mobs au pif, villes random)
- Histoire totalement osef (Mais vraiment pour le coup, ça donne même pas envie de la lire un minimum)
- Apprentissage des mécaniques de jeu plutôt baclé je trouve (Enchant, opti...) Ca donne l'impression que le jeu possédait pas autant de chose au départ et que l'on doit ingurgité (Nous EU / NA) tout d'un coup.
- Le nombre de devise et petits items existants en jeu, bordel c'est un enfer. Mais je soupçonne que ce soit faire exprès pour jouer avec au niveau du cash shop. (Ne serait-ce que pour l'agrandissement de l'inventaire / stockage)

Gameplay / Personnage :
- Système de combat plutôt sympa, assez proche de TERA de ce que je m'en souviens.
- Custo du perso (Build et stat) assez poussé, mais ça m'a l'air d'avoir un balancing au fraise. Je suis artilleur et tout le monde à l'air de jouer de la même manière, ce qui est dommage.
même ressenti

- l'intro est vraiment useless et pas très joli
- le gameplay est très similaire à celui de Tera (nervosité, système d'esquive, marquage au sol des skill etc)
- la personnalisation des skills/stats permet d'avoir plein de builds différents
- c'est globalement bordélique et pas très user-friendly
- DA barré (première monture : un surf volant... à quand la voiture de police ? ^^)

je rajoute un screen, les graphismes sont pas au max (gtx 1060)
le scaling de l'ui est à fond, et c'est moins joli avec la caméra reculé (ue3?)

https://i.imgur.com/XBkpyG5.png
XBkpyG5.png
Citation :
Publié par IronCow
le scaling de l'ui est à fond, et c'est moins joli avec la caméra reculé (ue3?)
Pour un jeu Ue3 il est pas dégeuh.
L'objectif c'est de maintenir le jeu jouable lors d'un bordel de 150 v 150
Et avec l'utilisation des "skin fantômes" quand il y a trop de joueurs d'un coup à l'écran ça rends le truc complètement viable car fluide.
Techniquement je le trouve bien géré pour un MMO de mass orienté action.

unknown.png

De là à dire qu'il est moche, vous êtes durs.

Dernière modification par Amo- ; 30/10/2021 à 11h59.
Citation :
Publié par Amo-
Pour un jeu Ue3 il est pas dégeuh.
L'objectif c'est de maintenir le jeu jouable lors d'un bordel de 150 v 150
Et avec l'utilisation des "skin fantômes" quand il y a trop de joueurs d'un coup à l'écran ça rends le truc complètement viable car fluide.
Techniquement je le trouve bien géré pour un MMO de mass orienté action.

unknown.png

De là à dire qu'il est moche, vous êtes durs.
Pour un très franc, il n'est pas moche, dire le contraire serai vraiment malhonnête, mais il y a un effet de "graining" très étrange que je n'ai pas réussi à estomper quand j'avais essayé le jeu.
Bonjour,

Merci pour cette vidéo. Je ne sais pas si ce sont 5 bonnes raisons de ne pas jouer à Elyon, mais je dirais plutôt qu'Elyon ne convient pas à tout le monde. En effet, il demande de l'investissement et un gros temps de jeu. Je pense qu'il est moins chill et casu que d'autres jeux, notamment qu'un Guild Wars 2 par exemple.

Ensuite, ce n'est pas parce que certains mécanismes sont complexes que pour autant ils sont mauvais. Si on compare à son petit frère, le fait que le meilleur stuff peut casser, ca rajoute un objectif. Alors oui, faut aimer la RNG et être prêt à repartir farm si cela ne passe pas. De même, le système de rune est plutôt intéressant et permet une vraie personnalisation des builds.

Pour ma part, ce n'est pas le jeu de l'année, mais au moins y a du contenu dessus. Pour l'instant, la boutique reste correcte, je n'ai rien vu de gamebreaker.
Zeyne c'est un gros casual qui reste jamais très longtemps sur des MMOs vus qu'il est focaliser sur du contenue youtube il doit diversifier les MMO qu'il présente ETC...

Ne vous embêter pas à prendre pour argent comptent ce qu'il dis car il à checker en mode casual.


Le jeu est un gros succès en EU,
Quasiment tout ce qui peut avoir un trait pay to win ou pay to fast dans le cash shop,
est dispo in game.

Luminous, Pet, Boost XP (uniquement In game ça y a aps dans le CS).


Ce MMO c'est Black Desert en moins hardcore et plus axé MMO,
et beaucoups plus axé PvP.


Actuellement ce MMO est mieux que NW. (Je dis pas qu'il faut rester 10 ans dessus mais pour ceux qui était un peu vide en terme de MMO je vous le conseil surtout si vous etes 3/4 potes).

Actuellement j'ai pris la preco 40e.

Et un pote qui ne paie pas est déjà plus stuff que moi (Enchant luck, RNG loot).

Dernière modification par Boukounie ; 03/11/2021 à 05h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés