[Actu] Test de The Dark Pictures Anthology: House of Ashes - Une superbe histoire et un gameplay archaïque

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 25 octobre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5329/1/153861-240.jpg
Le troisième volet de The Dark Pictures Anthology, House of Ashes, est sorti le 22 octobre 2021. Pour quel résultat ?

On prend les mêmes et on recommence
Si certains dormaient dans une grotte ces deux dernières années, rappelons rapidement le concept de The Dark Pictures Anthology : chaque année, Supermassive Games et Bandai Namco sortent un nouvel opus, racontant une histoire différente, mais avec les mêmes codes. L'histoire est à chaque fois assez courte (environ 4h), mais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je viens de le terminer une première fois en coopération en ligne. Et je vais rejoindre à 100% le test. L'histoire est vraiment prenante et intéressante, aussi bien grâce à sa mise en scène que grâce à des personnages dont le développement est suffisamment travaillé pour que leur disparition ne provoque pas l'indifférence. Et donc redoubler l'intérêt que j'ai pu avoir à faire les bons choix... (ou pas ).

Maintenant, il est vrai qu'enchainer une deuxième session ne m'emballe pas dans l'immédiat. A l'inverse de toi, @Alandring, je ne pense pas que cela soit uniquement en raison de l'impossibilité de passer des scènes, mais plutôt en raison d'un certain manque de dynamisme du gameplay. Certes, le jeu propose plusieurs phases d'actions / recherches intéressantes, mais le reste du temps les personnages sont lents & les actions prennent 3 plombes. Aussi, une fois l'histoire découverte, ces deux défauts combinés rebutent un peu à refaire le jeu pour faire différents choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés