Pantheon (Jeux MMO)

[Actu] Pantheon: Rise of the Fallen, le MMORPG qui veut remettre le social au centre du gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par New Bell
Tu as raison, ils sont en effet difficiles, j'avais en tête les anciens mmos que l'on nous vend comme hardcore lorsque j'ai rédigé mon post. Sur la partie raid, EQ était paradoxalement beaucoup plus facile qu'un wow, il suffisait d'avoir le monde présent. (J'y étais dans une uberguild américaine à l'époque)
Et c'est là le paradoxe de la discussion sur la difficulté, on reproche aux mmos modernes d'être solo friendly et de tout faire pour que l'on ait besoin de personne or dans aucun de ces jeux qualifiés de faciles, il n'est possible de faire le endgame tout seul. A croire que les critiques sur la difficulté ne se font que par des gens qui ne vont pas au delà de la phase de pex.
Le endgame, c'est généralement de la merde. Utiliser un dungeon finder pour rejoindre un donjon ou personne va se parler (sauf pour s'insulter si ça se passe mal) pour avoir un weekly chest.

Le end game comme son nom l'indique devrait être la fin et non le "commencement" dans la tête des joueurs. Au final on a transformé les MMORPGs en jeu de groupe à 5 joueurs. Tout l'aspect MMO qui inclu 99% du monde est en réalité solo, et ensuite on va faire des instances à 5 en boucle.
Citation :
Publié par New Bell

Même en rêve je ne passerai plus une nuit entière à farmer les Jboots à Najena, en tapant des heures durant sur le même sac à pv, les gens veulent s'amuser, pas consacrer leurs heures en activités ineptes pour un résultat qui l'est encore plus.
En fait ce qu'il faut c'est de la difficulté avec de l'exploration et de l'inconnu, pas du pur grinding.

Et c'est surtout ça qui est regretté aujourd'hui. Avant l'exploration faisait parti de l'amusement car il n'y avait pas toutes ces téléportations possibles ubuesques ; et au milieu de cette exploration il y avait un danger représenté par les mobs qui pouvaient te tuer.

Donc les arguments qui consistent à résumer le game design des mmorpg d'avant à du grinding de type 30h de jeu pour faire un level, reviennent à travestir une réalité pour mieux la déconstruire.

Donc il ne faut pas faire disparaitre le grinding, il faut le rendre intéressant. Le grinding est nécessaire si tu veux jouer à un jeu qui te donnent la possibilité de monter en puissance, sinon comment faire ? En l'achetant dans la boutique ? C'est ça la sensation de jouer à un RPG où la puissance de ton personnage est amené à augmenter de nos jours ?

Il faut s'inspirer du game design de jeux solo, qui arrivent à créer une synergie entre l'exploration, le danger, et l'augmentation de puissance/grinding ; et un bon départ c'est Heroes of Might and Magic III.

Ce jeu est la quintessence de la synergie entre le fun, l'exploration, le danger, la conquête, et la collecte de ressources/trésors. C'est une question de rythme du game design, et le rythme de HOMM3 est excellent, car il n'enferme pas le joueur dans du pur grinding, ou dans une phase de jeu unique à la fois comme les mmorpg theme park actuels... il fait évoluer le joueur dans toutes les phases de jeux en même temps, le rendant donc intéressant car avec un véritable fond.

Il serait très intéressant d'adapter ces bases pour un mmorpg, parce que les jeux actuels sont trop simplistes, et le fait de séparer les différentes parties de game design font que le joueur s'ennuie, car il est enfermé dans des tâches répétitives de farming qui n'ont aucun sens ni but une fois consommée.

C'est le principe même de theme park qui est désué ; car comme les attractions n'ont rien à voir les unes avec les autres, il suffit de les faire chacune une fois pour en être déjà lassé ; si ces attractions n'étaient pas séparés mais reliées entre elles par un game design savant, alors on créait un fond, de la substance, de l'intérêt.
Citation :
Publié par kalean
D'ailleurs il y a eût des news sur JOL sur ce jeu https://www.jeuxonline.info/portail/Project_Gorgon)... Enfin bref il est plus tout jeune et à eût une offre de gameplay très vite assez complète et intéressante.
Eve a des news régulières ici et il date de 2003.
Gorgon n'a pas eu de news depuis 3 ans sur JoL, ça serait pas mal d'en donner non ?
Citation :
Publié par moonisgone
Gorgon n'a pas eu de news depuis 3 ans sur JoL, ça serait pas mal d'en donner non ?
Bin, vas-y

S'il n'y a pas d'actus sur JOL, ça veut dire 2 choses : les joueurs du jeu présents sur JOL ne veulent/savent pas écrire d'actus et les devs du jeu n'envoient pas de communiqués à JOL.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin, vas-y

S'il n'y a pas d'actus sur JOL, ça veut dire 2 choses : les joueurs du jeu présents sur JOL ne veulent/savent pas écrire d'actus et les devs du jeu n'envoient pas de communiqués à JOL.
Compliqué je ne suis pas un joueur de Gorgon

Citation :
et les devs du jeu n'envoient pas de communiqués à JOL.
Ah ok, et dans le sens inverse ça ne se fait jamais > JOL qui va piocher les informations chez les devs ?
Ça se fait dans les sections qui ont des rédacteurs bénévoles qui sont justement là pour ça. Un jeu comme Project Gorgon n'a pas de section dédiée, donc pas d'équipe de bénévoles pour aller chercher les infos là où elles sont.
Pour les très nombreux jeux dans ce cas, les actus sont relayées soit par des fans du jeu qui vont, de temps en temps, traduire (si nécessaire) et publier les actus officielles ici, soit par Uther quand il reçoit un communiqué envoyé par les devs. Uther ne va que très très rarement à la pêche aux informations parce qu'il n'a simplement matériellement pas le temps de faire tous les jours (ou même toutes les semaines) le tour de tous les sites de tous les jeux.
C'est pour ça qu'on rappelle régulièrement que n'importe qui peut écrire une actu : JOl est un site communautaire et a besoin de la communauté pour fonctionner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés