Jeux MMO

[Actu] France 2030 : « bâtir l’imaginaire mondial » en investissant dans le jeu vidéo et la création de contenu

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 octobre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/4/153674-240.jpg
Le plan d'investissement « France 2030 » vise à débloquer 30 milliards d’euros pour « rebâtir l’indépendance productive de la France ». Dans le lot, la France entend investir dans le rayonnement culturel notamment via le jeu vidéo et les contenus audiovisuels.

Ce matin en plus de deux heures de discours, le président Emmanuel Macron présentait les grandes lignes du plan d’investissement « France 2030 », visant à débloquer 30 milliards d’euros sur cinq ans pour « rebâtir l’indépendance...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Après avoir bradé toute l'industrie et les sociétés françaises d'excellence pendant qu'il était Ministre des Finances puis pendant les 4 premières années de son quinquennat, le voilà qu'il découvre en plein COVID que de dépendre des autres posait des problèmes d'approvisionnement du marché intérieur et que ça aggravait la balance commerciales.

Notre [...] spécialiste du "En même temps" se voit donc désormais affublé du costume du pompier, de l'incendie qu'il a allumé lui même accompagné de ses amis idéologiques, depuis 40 ans.

Maintenant en ce qui concerne la culture française, le voilà qui court avec le "rayonnement culturel international français" après, sans aucune honte, avoir annoncé au début de son quinquennat que" la culture française n'existait pas". Sûrement l'effet Z...

A quelques mois des élections, le voilà particulièrement préoccupé par des problèmes qu'il a lui même aggravé ! Profitez-en ! C'est le début des soldes avec l'argent public !

[...]

Dernière modification par Uther ; 13/10/2021 à 11h25.
ca s'en va et ca revient .. french song

sinon on va pas cracher dans la soupe
si ca permet a des boites de JV d’améliorer leur produit et de se mettre a la page vis a vis des dernières technos (notamment coté data) et ainsi damer le pion aux développeurs a la chaine ET enchainés asiatique c'est tout bon !
Je ne vois pas de toute façon comment réindustrialiser la France dans le contexte européen vu qu'on a aucun levier : on ne maîtrise plus les flux, on ne maîtrise plus la monnaie et quid de l'article 88-1 de la constitution qui dit qu'on est le jouet de Bruxelles ? Sans parler de l'extraordinaire pression fiscale dont la France est la médaille d'or... 30 milliards c'est moins de la moitié du budget des armées, armée qui peine à être correctement chaussée lol. Ce [...] vient faire de l'électoralisme point barre. 1 emploi dans l'industrie nourri 3 à 4 personnes selon le secteur. [...]

Dernière modification par Uther ; 13/10/2021 à 11h26.
La question du soft power français...va t on avoir des 'Breaking Bad' ou 'The Wire' ou des ' Sous le soleil* ' ?
J'ai ma petite idée.

*: Comptant parmi les productions les moins chères de l'audiovisuel francophone, cette série est l'un des programmes français les plus diffusés dans le monde : rebaptisée Saint-Tropez à l'international, la série est exportée dans plus de 135 pays.
Citation :
Publié par egos
o les gars stop le hors sujet ET conspirationniste
Faut se détendre un peu, on a vu bien pire comme situation .. souriez
Vu le sujet ça va partir dans tout les sens. Politique, conspiration...
Moi je suggère à notre gentil président d'inciter sa majorité au parlement d'arrêter de voter systèmatiquement contre toutes les propositions de lois pour lutter contre l'évasion fiscale, et d'utiliser cet argent dans le service public. Comme ça il pourra financer la rayonnement culturel françois à travers le monde, sans demander aux citoyens de rembourser "la" dette (créée par ses copains) ni d'appliquer une politique d'austérité.
(et puis il pourra aussi arrêter de fermer des lits d'hopitaux, comme ça les devs ne seront plus confinés et on aura les jeux qui sortent à temps).
( et puis il pourra aussi subventionner la R&D pour éviter qu'on soit noyés sous toujours les mêmes merdes videoludiques qui ne sont là que pour exciter les actionnaires).
" bâtir l’imaginaire mondiale" (sic)
Rien que ça! La vanité de ce type est décidément sans limite, mais le pauvre, comme tout homme politique français qui se vante, il ne comprend rien à l'économie, et son plan d'investissement va donc faire, comme tous les autres depuis 30 ans, pouf, pshiiit, prout. Rigolez, c'est avec votre argent hein!
Question
"l’hydrogène vert" Faites une rechercher sur duckduckgo "les couleurs de l'hydrogène" > vitefait parcourus celui là semble bien bref après avoir check plusieurs liens, il y en as pleins qui vulgarise juqu'as simplifier fuckpossibole, et c'est d'ailleurs le sujet le plus difficile à ce renseigner dessus tant c'est complexe, > les vidéos de Rodophe Meyer sur l'hydrogène dons lui qui apriori vulgarise pas trop mal.
L'hydrogène, j'ai l'impression que c'est un plan en attendant la fin des test de l'ITER, je ne crois pas que cela soit le bon plan, de base avec l'Accord de Paris sur le climat ce n'est pas d'être en dessous des 2°celsuis ? La c'est go to SP 2 - 4,5.
Aux faite la première partie du rapport du Giec est sortie en pleins mois d'aout, il manque plus que les 2 derniers, si ne savez pas du tout de quoi je parle check ceci, plus particulièrement en bas de page "Approfondir".

Et sinon, softpower du jeuxvidéo, de souvenir dans le milieu du divertissement c'est le premier mondial, après l'annonce récente que Amazone veut ce focus sur dessus, et vus qu'il y as dêja des mastodonte dans le secteur comme Tencent, j'espère que ça seras aussi blinder niveaux lois, que le cinéma français.
Citation :
mais on sait par exemple qu’avec une politique fiscale très agressive
Vous faites très bien de soulever ce point dans votre article, les politiciennes crois beaucoup trop aux pouvoirs magiques dans leur beau château, c'est bien beau de la part du président de faire des belles promesses ou plan d'avenir, mais avant de commencer par des promesses ou un plan il faut déjà voir ou ça coince et ce n’est pas avec des taxes [...] que ça motivera des grosses entreprises/industries a venir en France, il faudrait déjà par revoir cette taxe [...] qui saigne à blanc les citoyens et les entreprises françaises !!!

Dernière modification par Uther ; 13/10/2021 à 11h28.
Citation :
Publié par Lkyorr
ce n’est pas avec des taxes [...] que ça motivera des grosses entreprises/industries a venir en France, il faudrait déjà par revoir cette taxe [...] qui saigne à blanc les citoyens et les entreprises françaises !!!
C'est tout à fait cela, nous sommes tous les ans les champions du monde de la fiscalité,et quand ce n'est pas le cas, nous faisons tout de même une solide 2ème place.

Tout cela pour financer une dépense publique complètement hors de contrôle. Les entreprises perdent en compétitivité et se font bouffer par la concurrence étrangère qui vend la même chose pour moins cher.
La dérégulation est pourtant le fantasme de cette gauche socialo-européisto-mondialisée, sauf qu'elle n'a pas compris que cela nécessite obligatoirement de contrôler sévèrement la dépense publique, sans quoi on étrangle les entreprises françaises, elles ferment tour à tour, ou sont bradées à la concurrence, et celles qui restent doivent supporter à elles-seules le poids toujours plus lourd d'une dépense sans limite ( 3000 milliards d'euros de déficit en 2021 !)
Macron peut continuer à plastronner sur l'investissement publique, tant qu'entreprendre en France restera aussi coûteux pour les entreprises( fiscalité et charges salariales), ça ne fera ne fera pas venir les investisseurs étrangers et ça continuera à inciter les investisseurs nationaux à placer leurs capitaux ailleurs.

On ne fait que scier l'arbre sur laquelle nous sommes assise, et on continue à chanter les louanges d'une Europe contraignante qui nous met toujours plus la tête sous l'eau.

Dernière modification par Uther ; 13/10/2021 à 11h30. Motif: Edition de citation
Allé, à nous le Frexit ...
Alalala ce cher M. nous l'aimerons tellement mieux quand il ne sera plus sur son trône. L'effet kisscool du jeune qui ne se rasait pas de prêt pour faire mouller les nenettes, ne fonctionne plus.

L'hydrogène ? hmm ce sera toujours mieux que le 100% électrique qu'il souhaite nous faire gober comme étant un produit de consommation super écolo.
Ecolo mon Q oui, suffi de voir comment sont extraits les minerais pour comprendre que ça ne l'est pas.
Bref, militons plutôt pour l'étanol au jus de betterave, ainsi que l'huile... ha et le moteur à eau qu'on a bien noyé car peu d'argent à gagner dessus...

Bref on peut aller loin. Allé balancer M, et prenons l'hydrogène.
En jeu video français je vois bien un simulateur de boulangerie.
Vendre des baguettes de pain en VR.

On aura le choix entre plusieurs tenues, pancartes d'entrée, le pain avec ou sans sel.

Le génie français est prêt ! Il attend les sous et c'est parti ! En vrai je trouve que c'est une bonne idée. A part que 2030 ça fait loin quand même. Avec un peu de chance ça se fera avant la sortie de Star Citizen.
Ce ... machin... qui déshonore son poste, [...], juste capable de dépenser de l'argent qu'on a pas, il sent venir la branlée.
En attendant, chez nous on viens d'embaucher des dizaines de roumains, il parait que les jeunes français n'ont pas envie de faire un boulot pas facile pour la paye minimum autorisé, on se demande bien pourquoi... (encore heureux que le smic existe)

Dernière modification par Uther ; 13/10/2021 à 11h32.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Ce ... machin... qui déshonore son poste, [...], juste capable de dépenser de l'argent qu'on a pas, il sent venir la branlée.
En attendant, chez nous on viens d'embaucher des dizaines de roumains, il parait que les jeunes français n'ont pas envie de faire un boulot pas facile pour la paye minimum autorisé, on se demande bien pourquoi... (encore heureux que le smic existe)
Ce machin ?

Achètes-toi un minimum d'éducation avant venir juger autrui.
Citation :
Publié par Cräxiüm
La dérégulation est pourtant le fantasme de cette gauche socialo-européisto-mondialisée, sauf qu'elle n'a pas compris que cela nécessite obligatoirement de contrôler sévèrement la dépense publique, sans quoi on étrangle les entreprises françaises
Aaah le bel argument qui rejette la faute sur la dépense publique. Comment c'est possible de penser en 2021 que les entreprises ne sont pas compétitives à cause de la dépense publique... ils ne l'ont pas encore assez massacrer le service public lol ? Y a plus assez de flics, pas de moyen pour l'armée, pas assez de prof, pas assez de moyens dans les hopitaux, bientôt y aura un bureau de poste tous les 100km ...

Et sinon, on parle des dividendes qui ne sont quasiment plus ré-injectés dans l'investissement et qui file dans les paradis fiscaux ? Des CICE qui arrosent des multinatiuonales sans contrepartie et qui coute un "pognon de dingue" etc etc etc...

Et l'évasion fiscale c'est le fléau numéro 1 en France, mais non, on continue à pointer du doigt la dépense publique.

Moi je veux bien qu'on soit pour des politiques libérales effrénées, mais à un moment donné les citrons (citoyens) ils n'auront plus de jus et les gentils capitalistes sont juste en train de casser leur propre jouet ... Et allez, on parle même pas d'écologie.

Je vous conseille un très bon bouquin de Chomsky: la fabrique du consentement, ou comment se mettre ses propres fers autour des poignets avec le sourire.
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est tout à fait cela, nous sommes tous les ans les champions du monde de la fiscalité,et quand ce n'est pas le cas, nous faisons tout de même une solide 2ème place.

Tout cela pour financer une dépense publique complètement hors de contrôle. Les entreprises perdent en compétitivité et se font bouffer par la concurrence étrangère qui vend la même chose pour moins cher.
La dérégulation est pourtant le fantasme de cette gauche socialo-européisto-mondialisée, sauf qu'elle n'a pas compris que cela nécessite obligatoirement de contrôler sévèrement la dépense publique, sans quoi on étrangle les entreprises françaises, elles ferment tour à tour, ou sont bradées à la concurrence, et celles qui restent doivent supporter à elles-seules le poids toujours plus lourd d'une dépense sans limite ( 3000 milliards d'euros de déficit en 2021 !)
Macron peut continuer à plastronner sur l'investissement publique, tant qu'entreprendre en France restera aussi coûteux pour les entreprises( fiscalité et charges salariales), ça ne fera ne fera pas venir les investisseurs étrangers et ça continuera à inciter les investisseurs nationaux à placer leurs capitaux ailleurs.

On ne fait que scier l'arbre sur laquelle nous sommes assise, et on continue à chanter les louanges d'une Europe contraignante qui nous met toujours plus la tête sous l'eau.
Citation :
Publié par Cräxiüm
[...]
[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 14/10/2021 à 23h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés