yes ça c'est un bon système (comme sur Eve ) mais pour ça, il faut pas que chaque joueur puisse récolter et qu'on puisse se spécialiser. Or dans NW, faut tout monter sinon on passe à côté du peu d'intérêt déjà du jeu selon moi.
Complémentarité, c'est la base même d'un bon MMO. Il y en a pas 36, EVE en fait partie, DAOC aussi.
C'est quelque chose qui s'est perdu avec WoW.
Ca forcait les gens a aller vers les autres et à s'associer. Après, les râleurs ont eu gain de cause avec l'équilibrage personnel, pouvoir jouer tout seul si on le voulait, etc.
Et je ne parle pas que de la spécialisation d'activité, mais bien celle de classe aussi. DAOC était un exemple : il fallait avoir une complémentarité en groupe PVE et en pvp, sinon c'était mort.
De plus DAOC avait pensé intelligemment : des zones safes pour faire du PVE, des zones fulls PVP, avec plus d'interets économique, de jeu, ou tout le monde peut s'aventurer mais avec des dangers qui rodent. Justifié par du game design (forteresse qui bloque les accès, etc.)
Jamais pigé pourquoi personne n'avait tenté la même chose, avec plus de moyens.
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