New World - Discussions générales

[Actu] Revue de New World partie 1/2 : première impression

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Publié par ShlacK
Si ca se stabilise vers 150k/200k c'est très bien. Ca gardera le jeu bien vivant.
Faut qu'ils merge les serveurs, actuellement il ya très peu de serveurs où le pvp est réellement intéressant si tu as une team pvp préparée et beaucoup trop de serveurs où un streamer s'est installé et domine sans qu'on puisse répondre, si ça merge correctement y'a moyen que ça s'fight méchamment si plusieurs communautés s'affrontent.
Citation :
Publié par ShlacK
Si ca se stabilise vers 150k/200k c'est très bien. Ca gardera le jeu bien vivant.

Perso, plus le temps passe , plus j'ai l'impression que ce qui tue le genre mmo ce sont ses joueurs eux memes. a toujours a demander plus de ce genre de jeu qu'au final on se retrouve avec des jeux impossible a faire et ne plaisent a personne ni le casu ni le hcg
NW est un cas d'école à ce titre, un jeu 100% PvP qui a subi un revirement important suite à l'alpha et la beta car au final bha la majorité des joueurs et donc des testeurs, c'est pas des joueurs PvP dans l'ame ou alors seulement dans leur petit bg instancié.

Donc aujourd'hui NW c'est un jeu qui avait une direction, mais qui se retrouve totalement les fesses entre deux chaises à avoir voulu contenter tout le monde.
Mais bon en soit, si ils définissent une direction claire et qu'ils s'y tiennent, même maintenant, le jeu peut tout a fait devenir vraiment bien et garder un socle de joueurs PvP solide.

Je trouve ça vraiment dommage et un peu idiot ce qu'ils ont fait, car en terme de PvP, y a pas de concurrence actuellement et y en a pas de prévu.
Ils auraient certes focus un marché de niche dans le genre de niche, mais au moins ils auraient récupéré l'ensemble de ces dit joueurs PvP de niche.

Là en terme de PvE, les joueurs tryhard qu'on peut trouver sur WoW ou FF14 trouveront pas leur compte et partiront, donc j'espère vraiment qu'ils vont pas faire l'erreur de forcer dans cette voie et réaliser à qui s'adresse leur jeu en terme de potentiel.
Un New World avec full pvp ON dans les zones ça aurait été tellement bien, perso là je vois quasiment personne en pvp ON. Les gens l'enlèvent pour farm, ils préfèrent couper leur bois en appuyant sur une touche pendant des heures plutôt que d'avoir un peu de surprise ._.

Citation :
y a pas de concurrence actuellement et y en a pas de prévu.
Si, GW2. Le McM c'est toujours bien blindé en terme de joueurs.
Citation :
Publié par Epidemie
Un New World avec full pvp ON dans les zones ça aurait été tellement bien, perso là je vois quasiment personne en pvp ON. Les gens l'enlèvent pour farm, ils préfèrent couper leur bois en appuyant sur une touche pendant des heures plutôt que d'avoir un peu de surprise ._.
Mais pourquoi les blamer ? tu dois équiper du stuff spécial pour récolter avec du % luck.
T'as aucune chance contre un mec stuff pour pvp. Déjà il te prend souvent par surprise, ensuite il a les bonnes stats et les perk anti critiques.
Enfin, si tu meurs, tu perds des sous (perte de dura sur tous les objets que tu as, et tu as besoin de plusieurs sets pour récolter) et si tu gagnes, t'as au mieux un loot pourri...
Le problème c'est pas les joueurs, c'est le système.
Citation :
Publié par Epidemie
Un New World avec full pvp ON dans les zones ça aurait été tellement bien, perso là je vois quasiment personne en pvp ON. Les gens l'enlèvent pour farm, ils préfèrent couper leur bois en appuyant sur une touche pendant des heures plutôt que d'avoir un peu de surprise ._.
Par rapport à ça, le stuff récolte n'est absolument pas adapter pour les fights donc c'est plutôt normal de désactiver le PvP dans ce cas là.
Citation :
Publié par Epidemie
Un New World avec full pvp ON dans les zones ça aurait été tellement bien, perso là je vois quasiment personne en pvp ON. Les gens l'enlèvent pour farm, ils préfèrent couper leur bois en appuyant sur une touche pendant des heures plutôt que d'avoir un peu de surprise ._.
Ils avaient beaucoup d'options pour rendre le jeu agréable pour tout le monde et pas brider son potentiel :

Laisser des zones avec le tag, notamment les fresh spawn zones (comme WoW sur serv PvP par exemple)
Laisser le tag on/off dispo jusqu'au niveau 59 seulement
Créer des zones dédiés avec un PvP obligatoirement ON, et des ressources plus intéréssantes dans ces dites zones

Pour l'instant ils ont pris la pire option, à voir si ils vont revenir dessus ou s'adapter à la demande. Je pense qu'ils ont bien compris en lisant leurs propres forums qu'il y a beaucoup de déçus à ce sujet.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Par rapport à ça, le stuff récolte n'est absolument pas adapter pour les fights donc c'est plutôt normal de désactiver le PvP dans ce cas là.
Yep effectivement c'est pas dingue comme système.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Mais pourquoi les blamer ? tu dois équiper du stuff spécial pour récolter avec du % luck.
T'as aucune chance contre un mec stuff pour pvp. Déjà il te prend souvent par surprise, ensuite il a les bonnes stats et les perk anti critiques.
Enfin, si tu meurs, tu perds des sous (perte de dura sur tous les objets que tu as, et tu as besoin de plusieurs sets pour récolter) et si tu gagnes, t'as au mieux un loot pourri...
Le problème c'est pas les joueurs, c'est le système.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Par rapport à ça, le stuff récolte n'est absolument pas adapter pour les fights donc c'est plutôt normal de désactiver le PvP dans ce cas là.
Au contraire ça aurait pu être bien pensé et faire en sorte que les joueurs doivent coopérer pour farm les ressources :

Tu prends un joueur spé récolte avec le stuff qui va bien, et un ou deux autres spé PvP pour défendre son péon
Citation :
Publié par Epidemie
Yep effectivement c'est pas dingue comme système.
Perso je trouve ça plutôt cohérent et cool, j'aime bien l'idée d'un stuff spécial farm ou craft, je trouve ça bien que ces stuff ne soient pas couteau suisse. C'est plutôt cohérent, un bucheron n'est pas un combattant.

Par contre oui il y aurait des choses à faire en matière de PVP.

Citation :
Publié par Akagi
Au contraire ça aurait pu être bien pensé et faire en sorte que les joueurs doivent coopérer pour farm les ressources :

Tu prends un joueur spé récolte avec le stuff qui va bien, et un ou deux autres spé PvP pour défendre son péon
Ah mais totalement, mais pour ça il faudrait revoir le jeu en profondeur, ajouter des zones fixent pour chaque factions, etc...

Dernière modification par Kian/Velatel ; 02/11/2021 à 12h20. Motif: Auto-fusion
A quand les joueurs uber pour transporter nos ressources d'une ville à l'autre ? lol
Sans blague, une boite aux lettres pour transférer les ressources manque un peu je trouve.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Perso je trouve ça plutôt cohérent et cool, j'aime bien l'idée d'un stuff spécial farm ou craft, je trouve ça bien que ces stuff ne soient pas couteau suisse. C'est plutôt cohérent, un bucheron n'est pas un combattant.

Par contre oui il y aurait des choses à faire en matière de PVP.
Les zones devraient être pvp de base je trouve, tu choisis d'être stuff farm okay np mais du coup t'assumes de pas pouvoir contest un spot sans devoir remettre ton autre gear/respé tes stats. Fin tu comprends l'idée je pense.

Citation :
A quand les joueurs uber pour transporter nos ressources d'une ville à l'autre ? lol

Sans blague, une boite aux lettres pour transférer les ressources manque un peu je trouve.
Je trouve le système de BDO vraiment top vis à vis de ça d'ailleurs, beaucoup de gens devraient s'en inspirer.
Citation :
Publié par Epidemie
Les zones devraient être pvp de base je trouve, tu choisis d'être stuff farm okay np mais du coup t'assumes de pas pouvoir contest un spot sans devoir remettre ton autre gear/respé tes stats. Fin tu comprends l'idée je pense.
Sauf que tu perds toute ta population PVE dans ce cas, ce que les devs ne veulent visiblement pas.
(et oui les joueurs pvp sont minoritaires).
C'est bien le soucis énoncé plus haut, à vouloir satisfaire tout le monde, on ne satisfait personne.
Citation :
Publié par Akagi
Au contraire ça aurait pu être bien pensé et faire en sorte que les joueurs doivent coopérer pour farm les ressources :

Tu prends un joueur spé récolte avec le stuff qui va bien, et un ou deux autres spé PvP pour défendre son péon
yes ça c'est un bon système (comme sur Eve ) mais pour ça, il faut pas que chaque joueur puisse récolter et qu'on puisse se spécialiser. Or dans NW, faut tout monter sinon on passe à côté du peu d'intérêt déjà du jeu selon moi.
Citation :
Publié par Akagi
Laisser des zones avec le tag, notamment les fresh spawn zones (comme WoW sur serv PvP par exemple)
Y a 10 fois plus de PvP sauvage sur WoW classic qui est sensé être un MMO plutôt PvE que New World qui est sensé être plutôt PvP par essence, c'est un comble, et en général Blizzard se trompe rarement du désir de ses clients : 3 serveurs FR PvP pour 1 PvE.

Tu grattes un peu et tu comprends les raisons de ce tag PvE sur NW, et tu t'aperçois que c'est pour pacifier leur jeu en essayant de créer une communauté plutôt RP/PvE qui craquera sa CB dans des skins et le housing..... (pas sur que ça prenne en plus, j'ai de gros doutes même mdr).
Citation :
Publié par Xubfin
yes ça c'est un bon système (comme sur Eve ) mais pour ça, il faut pas que chaque joueur puisse récolter et qu'on puisse se spécialiser. Or dans NW, faut tout monter sinon on passe à côté du peu d'intérêt déjà du jeu selon moi.
Complémentarité, c'est la base même d'un bon MMO. Il y en a pas 36, EVE en fait partie, DAOC aussi.
C'est quelque chose qui s'est perdu avec WoW.
Ca forcait les gens a aller vers les autres et à s'associer. Après, les râleurs ont eu gain de cause avec l'équilibrage personnel, pouvoir jouer tout seul si on le voulait, etc.

Et je ne parle pas que de la spécialisation d'activité, mais bien celle de classe aussi. DAOC était un exemple : il fallait avoir une complémentarité en groupe PVE et en pvp, sinon c'était mort.
De plus DAOC avait pensé intelligemment : des zones safes pour faire du PVE, des zones fulls PVP, avec plus d'interets économique, de jeu, ou tout le monde peut s'aventurer mais avec des dangers qui rodent. Justifié par du game design (forteresse qui bloque les accès, etc.)

Jamais pigé pourquoi personne n'avait tenté la même chose, avec plus de moyens.
Le parfait exemple à suivre d'un MMO récent c'est Albion online pour NW.
Si ils font ça j'peux te dire qu'ils trouveront leur public (aller en mode gentil genre on enlève le full loot même si perso je trouve ça excitant, loot de ressources sur les corps peut-être).
Citation :
Publié par Jungle
Y a 10 fois plus de PvP sauvage sur WoW classic qui est sensé être un MMO plutôt PvE que New World qui est sensé être plutôt PvP par essence, c'est un comble, et en général Blizzard se trompe rarement du désir de ses clients : 3 serveurs FR PvP pour 1 PvE.

Tu grattes un peu et tu comprends les raisons de ce tag PvE sur NW, et tu t'aperçois que c'est pour pacifier leur jeu en essayant de créer une communauté plutôt RP/PvE qui craquera sa CB dans des skins et le housing..... (pas sur que ça prenne en plus, j'ai de gros doutes même mdr).
Oui et non.

Sur serveur PvP oui, parce qu'on ne donne pas choix au joueur de jouer en mode PvP on ou off.
Sur les serveurs PvE non, c'est aussi mort sur un jeu comme sur l'autre.
Cette possibilité de tag on/off (warmode) c'est d'ailleurs ce qui a tué également le PvP sauvage sur WoW retail, amplifié par leur phasing/layering idiot et le déséquilibre des factions.

Si dès le départ Amazon avait eu l'idée de créer 2 types de serveurs PvP et PvE, chacun y trouverait déjà un peu plus son bonheur, les joueurs PvP pourraient se foutre dessus avec la population d'un serveur tout entier.

Le problème du PvP sur les jeux PvPvE c'est les tags activables/désactivables.
Je capte pas ce "oui et non" puisque tu ne fais que confirmer ce que je dis mdr.

D'ailleurs y a plusieurs mois sur cette section j'étais le quasi seul à défendre l'idée de serveurs PvP et PvE mais tout le monde m'expliquait que c'était pas possible, que le jeu n'était pas conçu comme ça, et que les pauvres bas lvl se plaignaient de se faire farm par des "grands" (ce dont je doute pour la raison que j'explique plus haut), tout ça pour rajouter un tag PvE en plus du scalling, ce qui n'a pas de sens dans leur explication vous en conviendrez.

Dernière modification par Jungle ; 02/11/2021 à 13h44.
Citation :
Publié par Jungle
Y a 10 fois plus de PvP sauvage sur WoW classic qui est sensé être un MMO plutôt PvE que New World qui est sensé être plutôt PvP par essence, c'est un comble, et en général Blizzard se trompe rarement du désir de ses clients : 3 serveurs FR PvP pour 1 PvE.

Tu grattes un peu et tu comprends les raisons de ce tag PvE sur NW, et tu t'aperçois que c'est pour pacifier leur jeu en essayant de créer une communauté plutôt RP/PvE qui craquera sa CB dans des skins et le housing..... (pas sur que ça prenne en plus, j'ai de gros doutes même mdr).
M'en parle pas, WoW Classic j'ai de très bon souvenir PvP en sauvage d'ailleurs. Fervent participant de RIP les buffs sur Sulfuron, coucou à vous les a2, j'ai gardé des souvenirs de ces bons moments

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Rip.gif
Citation :
Publié par Seiei
Ouais, j'ai d'excellent souvenirs de la jungle de strangleronce, booty bay, etc. a l'aube de WoW. Ce stress incessant pour surveiller ses arrières, c'était chouette ^^
Ca l'est beaucoup moins de nos jours sur les versions classic malheureusement, les gens rentabilisent tout pour l'honneur ça camp les fly toussa, c'est moins vrai sur privé cependant car la communauté est encore dans un feeling "vanilla".
Ce serait bien oui mais dans tout les cas ça a été fait sur des comptes secondaires du coup les mecs risquent rien puis fondu dans l’économie de tout les joueurs via les hôtels de vente.
Ils ont pas encore corrigé celui là qu’un autre gold dupe est en train d’émerger.
J’espère qu’ils trouveront une solution miracle …
Je voulais pas essayer à la base car je trouvais que c'était une copie en moins bien de eso.
Comme d'habitude je me suis fait embarqué par ma guilde, résultat tout le monde a stoppé rapidement et j'ai arrêté aussi.
C'est pas ma came, monde trop petit, pve quasi inexistant (on le savait faut dire mais on m'a bait) et pas fan du PvP.
Le système double arme et compétence d'armes est bien, moins bien que celui de eso mais j'aime le style.
A priori je devrais plus me faire bait sur un mmo avant Lost ark, retour sur wow
Vu à quel point le nouveau bug de dup est facile, si AGS fait dans la demi mesure en évitant de vouloir froisser leurs clients, ils vont juste en perdre encore plus. Surtout chez les 60 en fait, pour les joueurs qui sont encore en phase de leveling c'est assez transparent et la plupart ne doivent pas se rendre compte à quel point il va falloir en jarter des joueurs. (j'espère dramatiser pour rien)
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