New World - Discussions générales

Joueurs de DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu me fait plus penser à un :Rift qu un DAOC

Il est plaisant, des graphismes pas oufisime mais bien, un gameplay un peu répétitive mais on peu changer de d armes comme de chaussette du coup ben c est : BON
Quand au bestiaire faudrait pas perdre de vu qu on es sur une île "maudite" de ce fait cela semble faiblard mais s explique par le lore du jeu

Si il y avait pas eu le GROS BIG BANG DE FAIL de la release, j aurais pu lui donner un 16/18 sur 20, mais la rage m habitant encore il prend un 14 etpictou
Pour ce qui concerne les soigneurs c'est une catastrophe je trouve. J'utilisais au moins 8 sorts différents, Soin rapide, lent, solo, de groupe, HOT solo, groupe etc.. Sans compter les buffs à sélectionner. Et quant aux compétences spéciales PVP Comme le Bouclier de la Foi il me semble ou bien le demez de groupe.. Pour le coup New World il n'y a même pas 6 compétences mais que 3 et le template qui semble pertinent inclu 2 AOE et un "tir".

Et le pire du pire c'est qu'il faut jouer son healeur comme si on jouait à un FPS, impossible de sélectionner un membre de son groupe autrement qu'en le pointant comme si on voulait le flinguer et comme c'est un jeu super nerveux ça bouge en permanence.
Enfin de retour sur un MMORPG qui a un peu le gout et l'odeur de DAOC
Salut a tous

Pour ma part je retrouve enfin un peu de matière en ce MMORPG, un jolie mélange de WOW, DAOC, etc ... .

vivement l'arriver des armes de sièges aussi ! ça ca me manque grave !!

je monte un HEAL , plus facile pour grouper .

Serveur LETHE pour le moment ...

a + dans le bus

Citation :
Publié par ShlacK
tu te rappelles du nom du mob presque 20 ans plus tard. tout le traumatisme

je me rappelle du "named" du premier donjon, j'étais revenu en tant que lvl 50 quand il était devenu un petit gris pour finalement lui donner une bonne leçon

(je pourrais me balader dans tout albion sans la map encore , 20 ans après aussi ^^ )

Pour NW, j'adhere que ce n'est pas DAoC2. Juste le MMO du moment en attendant un autre. Mais encore une fois, au moins, il a redonné l'intérêt au style mmo. les développeurs doivent avoir vu qu'il y a du potentiel derriere.

Il faut dire que les joueurs des premiers mmo, doivent avoir dans les 40ans la. le style mmo ce n'est pas du fps/br archi rapide pour ado, donc les 40ans, ils en veulent encore.
45

Dernière modification par Aphrodita ; 06/10/2021 à 16h35. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Karnage.
Hello la commu,

Je voulais savoir s'il y avait des joueurs FR de DAoC dans le coin ? Et notamment savoir ce que vous pensez de ce jeu VS DAoC !

À touti !
Salut, ton message m'a donné envie d'essayer ce nouveau jeu, Je suis un vieux de Daoc et j'espère retrouver un peu de plaisir avec ce NEW World.
Vous avez un nom de serveur à me conseiller ?
Citation :
Publié par tetralpha
En terme de bagarre new world arrivent pas a la cheville de Daoc a mes yeux.

Sans parler des batailles arrangés a l'avance, un gros tue dynamisme

Amazone aurait du s'associer a CU et MJ
C'est vrai que MJ pourrait aurait pu faire avancer son MMO beaucoup + vite avec le soutien d'Amazone.

Le jeu semble avoir bien avancé cette année et MJ a l'air plutôt no stress niveau budget alors que tout le monde annonçait la fin du projet. Il n'a pas le soutien d'Amazone, mais il doit quand même avoir des investisseurs derrière.
Citation :
Publié par Japo_naise
C'est vrai que MJ pourrait aurait pu faire avancer son MMO beaucoup + vite avec le soutien d'Amazone.

Le jeu semble avoir bien avancé cette année et MJ a l'air plutôt no stress niveau budget alors que tout le monde annonçait la fin du projet. Il n'a pas le soutien d'Amazone, mais il doit quand même avoir des investisseurs derrière.
De toutes façons, le temps que CU sorte (d'ici 5ans quoi), on aura poncé NW de long en large et en travers (et 2-3 autres jeux aussi).
Bonjour a tous
Pour ma part je le trouve très bien ce MMORPG Craft intéressant, graphisme plus que bien, immersion correct ,et les combats sont prenant fini de faire une chier de combo, Apres ça reste un MMO les quêtes sont rébarbatif ,
comparer a DAOC rien a voir mais j avouerais qu'il me rappel quelque chose peut être le fait d être en 3 fractions ou un peux la musique lol
en tout cas pour l instant je m'amuse dessus il y a beaucoup de contenu pour un lancement et surtout il faut lui laisser le temps de s installer
voila bon et bon jeux
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Coucou,
Pas de RvR, pas d'identité de faction etc, tu peux peux à côté de tes ennemis jurés
En ancien sur Daoc, JDG a sorti une assez bonne vidéo la dessus qui tranche pas mal avec celles des autres gros streamer qui sont clairement plus orienté sponso
Pas mieux, C'est pas un jeu pvp,c'est une démonstration du néolibéralisme par bezos. Chacun pour soi, les dieux pour personne et du vent à vendre aux gogos, tout cela sur fond de taxe commerciale. 3 skills en boucle, la même ville 3 factions. Aucune motivation pour pvp et comme le pve est encore pire que le pvp il reste le craft alors je joue cuisinier niveau XXX.. passionnant. j'ai tenté l'explo mais j'en ai marre des forets y a que ça et des rivières de 2 mètres de profondeur dans lesquelles mon perso se noie en marchant au fond en faisant des bloups bloups chapeau sur la tête.(ah j'oublie les rivages avec leur lot d'épaves et de pirates undead qui trainent leur ennui jusqu'à la fin des temps.) c'est pas un daoc 2 c'est un mauvais rift en effet.
Citation :
qu on es sur une île "maudite" de ce fait cela semble faiblard mais s explique par le lore du jeu
vivement la 2e ile, bénie cette fois, pour avoir plus de 3 mobs alors (j'ai pas compris le lien entre la malédiction et la pauvreté du jeu)
Un coup de malédiction des yeux rouges des fumées rouges et hop plus besoin de storyline ni de mobs, abracadabra fouchtra !

On oublie l'intelligence du jeu, y en a pas , sur le coté dynamique finalement c'est mollasson, ça m'ira très bien quand je serai en EHPAD, étant donné le temps de recharge... NW c'est le daoc rift pour retraités, 3 skills chargés en mode "j'ai plus toute ma jeunesse ", pas trop de mobs, un texte pas trop long à lire et dont on se fout, des lapins des dindons et des undead fumants à tuer.

Dernière modification par Idrums ; 09/10/2021 à 17h26.
Une guilde ne fait pas de GvG du jour au lendemain, il faut deja que la guilde en question fasse les quêtes pvp en boucle pour avoir la possibilité d'organiser la GVG.
Donc, si une guilde décide faire le siège sur une ville, à charge aux défenseurs d'enrayer le siège pour éviter la GVG, cela peut donc vite devenir un gros bordel dans une zone.

cela ne se fait donc pas en claquement de doigts, il faut donc une bonne organisation dans la guilde qui attaque ou dans une faction. Pareil côté défense, si tu laisse faire le tag du siège et que tu te prends une rouste lors de la GVG, tu perds ta ville ainsi que toutes les améliorations que tu avais injecter dedans et tu perds donc un revenu en Gold assez significatif.
Les daociens me comprendront : je ne fais pas de pvp dans ce jeu car il n'a aucun sens. Tout le monde vit dans les mêmes villes, aucune différenciation, pas de sentiment d'appartenance à quoi que ce soit de tangible et quasi aucune conséquence d'une prise de ville. Bref je m'en fous, moi qui adore le pvp je n'en ferai pas.

Ex midgard et prêtre sigmar aussi et ici, que dalle, no named d'un ilot paumé et lambda rempli de zombies avec des Anciens dont je me fous aussi.

Le pb n°1 pour moi de ce jeu c'est que je me fous des enjeux, je me fous des prises de forts, je me fous d'être à côté des membres des 2 autres factions, je me fous des quêtes, je me fous que la ville soit prise par les autres, je me fous des undead (sauf qu'ils me saoulent quand je cueille des fleurs) et que j'en ai marre des dindons et autres loups straffeurs et leurs zigzags de débiles ponctués de ouas ouas.

Aucun enjeu aucun stress aucune tension, aucun impact. Voila LE problème ce jeu. et j'oubliais je me fous des ruches sauf qu'en fait non, je les aime bien ça fait varier les décors.

(Nota bene: merci à Amazon de coder une mitrailleuse lourde et un lance flammes pour massacrer les fermiers avec leur fourche je peux plus les blairer avec leurs cris rauques de gros lourds).

Dernière modification par Idrums ; 09/10/2021 à 21h23.
A l'inverse de tous le monde, y'a pas mal de truc qui me rappelle daoc justement...

Le peu de quetes disponible, le fait qu'une grosse majorité de "quetes" ressemble au fameuse /task qu'on prenait au pont de prydween, le lore qu'on decouvre a travers les pnj ou les bouquins qui traine et pas des quetes dirigistes genre "je suis la personne la plus importante de l'univers mais ok y'en 5000 autres comme moi".
La sensation de haine que certains peuvent avoir pour le royaume d'en face, l'absence de minimap, de monture (bon en avait a la fin quand même ...), le craft qui permet de presque tout faire (manque la spé qui permettait de faire les armes de sieges...).

Le jeu n'est pas parfait, mais j'y trouve mon compte, et même si c'est sur que y'a certain truc qui semble pompé d'autre jeu (le systeme d'arme de teso, les failles de rift etc...), c'est plaisant a joué, y'a pas d'abonnement, le jeu de base coute pas bien cher, bref ça vaut le coup d'essayer.
En plus de 20 ans de MMOs ils n'ont rien su trouver de mieux comme systéme de PvP ?! Au passage c'est décevant ! Le système de vaux dans Daoc était excellent au moins on savait qu'on ne pouvait pas tomber sur un ennemi trop haut niveau et je suis toujours en extase devant Daoc car malgré les technologies d'aujourd'hui qui apportent autant de puissance les devs sont incapables de nous sortir un vrai RvR comme dans Daoc, 50 vs 50 c'est ridicule, que ce soit en PvP ou RvR meme si on atteint pas la perfection Daoc est inégalé.

Quant au PvE je lis souvent que celui de New World est mieux, il y a de bonnes idées dans la création des mobs, mais le bestiaire est au stade embryonaire comparé a Daoc, c'est trop peu, de plus nul doute ne fait que c'est plus beau mais c'est le minimum qu'on soit en droit d'attendre d'un jeu en 2021 et encore ! Les effets sont grotesques, voir moche ex: le gantelet de glace, premiérement on croierait tirer au blaster comme dans Star Wars Old Republic, piou, piou, piou ! Les sons sont a revoir et les effets 3D me rappellent qu'il y avait mieux même en 1995 ! C'est carément baclé, s'il n'y avait que celà ! Il y pas mal d'incohérences, un manque de réalisme et d'harmonie, je n'ai jamais vu un jeu avec aussi peu de choix dans les skills, 2x3 utilisables et avec un switch de surcroit ont est loin des 3-4 barres de 10 skills qu'on utilisait dans City of Heroes et même loin de Daoc qui en proposait beaucoup plus, surtout avec les RA et les artéfacts, bref c'est trop simpliste et la simplicité entraine rapidement l'ennui, c'est déjà le cas avec les quêtes, le systeme est trop basique, vas par là... tue intel...trouve tel coffre, pas de cinématiques, pas d'intéractivité avec les PNJs on est loin de ce qu'on peut voir de mieux, comme l'histoire principale de SWTOR qui change en fonction de la classe et qui influence votre entente avec votre équipage... Au final j'ai comme l'impression qu'ils ont tout misé sur les graphismes avec une touche Pirate des Caraibes pour attirer aussi les plus jeunes, il y a un systéme de craft copieux mais qui n'est pas sans rappeler celui de Age of Conan, donc rien de très innovant, pour le reste c'est désespérément vide, on saura avec le temps s'ils cherchent a faire de New World une référence en la matière en étoffant leur monde, en y apportant du contenu, des améliorations et des modifications où s'ils s'arrêtent là on saura qu'on a juste servi de vache à lait, je ne connais pas la réputation et la politique d'Amazon Games mais j'espère qu'ils n'abandoneront pas le jeu pour se lancer dans un autre projet car il y a du potentiel.


PS : Daoc avec les graphismes de New World, un re-équilibrage des classes et de bon effets 3D ça aurait été utlime !


Mid/Ys et Alb/Ywain

Dernière modification par Xandharba ; 13/10/2021 à 20h36.
Citation :
Publié par Xandharba
En plus de 20 ans de MMOs ils n'ont rien su trouver de mieux comme systéme de PvP ?! Au passage c'est décevant ! Le système de vaux dans Daoc était excellent au moins on savait qu'on ne pouvait pas tomber sur un ennemi trop haut niveau et je suis toujours en extase devant Daoc car malgré les technologies d'aujourd'hui qui apportent autant de puissance les devs sont incapables de nous sortir un vrai RvR comme dans Daoc, 50 vs 50 c'est ridicule, que ce soit en PvP ou RvR meme si on atteint pas la perfection Daoc est inégalé.
Il faut remettre les choses dans le contexte, quand Daoc est sorti, il n'y avait pas de vault, le mass pvp était full lag, il n'y avait pas de endzone pour xp. Les Abysses étaient un DLC juste pour rappel.

Alors bon New world vient de sortir aussi et il y aura certainement du rajout de contenu par la suite, mais il est certainement plus complet que beaucoup de mmo sorties sortie depuis daoc Alors peut-etre que DAOC était parfait selon toi, mais il ne l'était à sa sortie en tout cas.

Pour le PVE faudrait que tu dépasses le level 30/40 avant de baver des anneries ^^

PI, Rome n'a pas été construit en un jour.
Si je dois comparer, DAOC à New World c'est avant tout la nécessité de grouper pour jouer à DAOC, surtout aux premiers jours du serveur. Si tu voulais soloter du bleu ou pire du jaune tu devais patienter entre chaque mob que ta vie remonte. Le mage une fois "casté" son "bolt" se faisait vite massacrer par les mobs qui avaient la détestable habitude d'être link, le heal qui n'avait pas de coup spécialisé et le ménestrel qui ne servait presque rien mais qui pourtant était indispensable (le seul à faire du regen mana et du speed!!).

Le résultat du solo était souvent un whisp "tu peux venir rez stp je suis à tel endroit..."

DAOC était un jeu d'équipe et pas seulement dans les donjons. Tu gagnais des XP au compte goutte. Il était indispensable de grouper pour monter de LvL. Inenvisageable de chasser le Gob à Lyonesse (j'ai un doute sur le lieu) trop de link et trop gros risque de faire un Pull Colline.

Les persos prenaient toute leur valeur dans un groupe. Un vrai tank qui prenait l'aggro, de l'archer pour le pull, du mage et guerrier pour DPS, du méné pour la mana, un heal pour soigner tout ce beau monde et éventuellement un offtank pour assurer la protection du heal, mage, puller

C'est sur que les extension ont beaucoup changées le PvE, nous avons finis par soloter grâce à nos artefacts, nos ML, etc... Mais le PvP est resté et le groupe était toujours indispensable (avec en plus des buffbots....)



Je ne suis même pas sur que tous les craft pouvaient se faire seul personnage. C'était tellement long que tu devais t'associer avec d'autres pour profiter des différents crafts
DAOC était avant tout un jeu collectif




New World tu peux soloter pendant longtemps, tu fais du pick-up devant les donjons au pire c'est un mauvais moment à passer mais cela ne dure jamais très longtemps.

Je ne suis pas très avancé dans le jeu (lvL30) la suite me réservera peut-être des surprise, je l'espère.


Orfeu Negro

Ménestrel à l'ODJ

Dernière modification par Valombreuse ; 13/10/2021 à 21h48.
J'y retrouve pas grand chose de DAOC dans NW personnellement.
Après c'est tellement loin pour moi que j'ai quelques vagues souvenirs, peut-être que les bons justement.

Ce qu'il me plait dans NW c'est justement de ne pas avoir une barre remplie de skills, c'est plus simple mais ça me convient aujourd'hui. J'apprécie également la visée.

Je n'aime pas du tout par contre ce principe de 3 factions toutes mélangées, je ne vois pas l'intérêt et c'est un bordel sans nom toutes ces couleurs en ville, je galère pour retrouver les copains. Le PVP n'est du coup pas intéressant et ressemble encore moins au RVR.
On se ressemble tous également, y a pas de personnalisation, que des clones. C'est d'une tristesse.

Pour le peu que j'arrive à y jouer (merci 1h d'attente à 21h), j'y prend quand même du plaisir pour le moment. Après sur la durée, je ne suis pas sûr d'y jouer très longtemps finalement. A voir avec les MAJ (interminables).
Citation :
PS : Daoc avec les graphismes de New World, un re-équilibrage des classes et de bon effets 3D ça aurait été ultime !
NB pas pour les jeunes générations qui ne veulent pas d’un jeu trop compliqué et surtout trop social. il faut s'y faire, les jeux comme daoc/swg/ao c'est fini. sauf prod "artisanales" mais les AAA de grosses firmes c'est calibré steam/twich/fast food. nous on n'intéresse plus ces grosses cies. (nb 2: c'est réciproque )
Les 3 sorts ça me faisait peur. Mais d'une sur certaines armes les cd sont bien plus cours qu'énoncés plus hauts (c'est le pire d'ailleurs, c'est très rare plus de 30s), mais au final avec le style de gameplay je trouve pas ça choquant du tout, je trouve que c'est plutôt mieux réussi qu'un gw2 ou teso dans un genre déjà plus proche.
C'est vraiment un fps, avec quelques sorts et des cac quoi.. donc rien à voir avec un daoc sur ce point.

Pour ce qui est du pvp, rien à voir aussi..
Les "factions" sur le principe ont rien à voir avec celle d'un jeu purement rvr.. à la limite ça ressemble plus à du gvg avec 3 grosses guildes principales quoi. Peut être une volonté de ne pas trop pénaliser les casus/solo qui ne s'investissent pas dans une grosse guilde.


Perso je le test car il est a l'air très cool, mais clairement je n'y vais pas en me disant "je cherche le mmo sur lequel me pauser", en vrai, j'y crois plus depuis longtemps à ce concept de long therme sur un jeu.. Je prend ce qu'il y'a a prendre, et si c'est 2 3 mois, bah ça sera déjà plus que beaucoup de jeux solo parfois 2 fois plus cher à l'achat.. et si c'est plus, tant mieux.

Y'aura toujours un problème ou un truc qui va pas... de base sur des jeux aussi complet que ce genre de mmo, c'est impossible que tout nous plaise, et encore moins à tout le monde.


Mais dans le cas où j'y reste un moment, j'espère qu'ils amélioreront le pvp, et qu'ils ne le delaisseront pas quasi totalement comme beaucoup de jeux.
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Il faut remettre les choses dans le contexte, quand Daoc est sorti, il n'y avait pas de vault, le mass pvp était full lag, il n'y avait pas de endzone pour xp. Les Abysses étaient un DLC juste pour rappel.

Alors bon New world vient de sortir aussi et il y aura certainement du rajout de contenu par la suite, mais il est certainement plus complet que beaucoup de mmo sorties sortie depuis daoc Alors peut-etre que DAOC était parfait selon toi, mais il ne l'était à sa sortie en tout cas.

Pour le PVE faudrait que tu dépasses le level 30/40 avant de baver des anneries ^^

PI, Rome n'a pas été construit en un jour.
"Certainement plus complet que beaucoup de mmo sortis depuis daoc"
Loin de là ! Justement avec toute l'expérience que ces mmo ont apporté ces dernières décennies ils auraient du nous sortir quelque chose d'aboutti, un vrai pvp, un vrai rvr, il n'en est rien, ça ressemble a un mauvais remake, le pvp n'est pas stucturé c'est le chaos, quant au rvr on ne peut pas raisonablement affirmer qu'il est mieux que celui de Daoc, il ne lui arrive meme pas a la cheville 50 vs 50 là ou il peut y avoir des centaines de joueurs dans un battle group et plus de 1000 joueurs lors d'une prise de relique dans Daoc c'est ridicule. Je ne dis pas que Daoc était parfait loin de là, mais au moins il proposait des classes et largement plus de skills. Quasiment tous les mmo proposent au minimum du pvp, du craft, une histoire etc. pour affirmer que New World est plus complet que beaucoup de mmo c'est que vous n'en avez pas vu beaucoup dans votre vie, parce que ce jeu est encore au stade de tétard, a part les décors il est vide, trop simpliste, heuresement qu'ils ont pu s'inspirer de Age of Conan sinon ça aurait pu étre pire.

Coté PvE j'ai largement dépassé le 40 je ne vois pas ou sont les anneries, beaucoup de mmo ont des bestiaires énormément plus variés.

je sais qu'il faudra du temps pour qu'il acquiert plus de contenu mais pour l'instant il n'apporte rien de nouveau, rien de plus que les autres.
Citation :
Publié par Xandharba
"Certainement plus complet que beaucoup de mmo sortis depuis daoc"
Loin de là ! Justement avec toute l'expérience que ces mmo ont apporté ces dernières décennies ils auraient du nous sortir quelque chose d'aboutti, un vrai pvp, un vrai rvr, il n'en est rien, ça ressemble a un mauvais remake, le pvp n'est pas stucturé c'est le chaos, quant au rvr on ne peut pas raisonablement affirmer qu'il est mieux que celui de Daoc, il ne lui arrive meme pas a la cheville 50 vs 50 là ou il peut y avoir des centaines de joueurs dans un battle group et plus de 1000 joueurs lors d'une prise de relique dans Daoc c'est ridicule. Je ne dis pas que Daoc était parfait loin de là, mais au moins il proposait des classes et largement plus de skills. Quasiment tous les mmo proposent au minimum du pvp, du craft, une histoire etc. pour affirmer que New World est plus complet que beaucoup de mmo c'est que vous n'en avez pas vu beaucoup dans votre vie, parce que ce jeu est encore au stade de tétard, a part les décors il est vide, trop simpliste, heuresement qu'ils ont pu s'inspirer de Age of Conan sinon ça aurait pu étre pire.

Coté PvE j'ai largement dépassé le 40 je ne vois pas ou sont les anneries, beaucoup de mmo ont des bestiaires énormément plus variés.

je sais qu'il faudra du temps pour qu'il acquiert plus de contenu mais pour l'instant il n'apporte rien de nouveau, rien de plus que les autres.
Pour le coup, le pvp il y a du boulot en effet :/ ca manque de zone full pvp sans devoir choisir de taguer ou non.
Il est simpliste car il faut qu'il soit abordable a le plus de joueurs possibles pour faire un max de pognon , Ils sont quand meme repousser d'un an le jeu pour histoire, cela montre la volonté de sortir qql chose de viable.

Il n'est pas forcément plus complet qu'un autre mais il est un peu plus abouti que d'autres mmo quand ils sont sorties pour exemple et pour mémo :
- GW2 dans les zones pvp les joueurs étaient invisible, il a fallu quand même qu'il embauche pour trouver le pb...
- daoc pour les raisons cités au dessus
- Teso full lag en pvp injouable
- SWG, pvp laissé de côté avec un système de tague ou non
- SHADOWBANE, truffé de bug
- Darkfall, mass lag, jeu de niche
Je passe les jeux corééns qui ne sont que des copies sans fin

Maintenant le jeu n'est pas parfait et ils doivent encore corriger des choses, qui pourtant sont ingame par exemple les failles 65 bon pour le coup c'est du PVE... bref. le jeu est comme il est actuellement, c'est toujours la même chansson dans les MMO, il faut être patient pour voir les améliorations et du contenu.

Mais oui, un MMO reste un MMO, il est difficile de sortir des nouveautés, les mécaniques restent toujours les mêmes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés