TESO - Tour Direnni

TESO et NW(PvP,lancement...)

Répondre
Partager Rechercher
On va juste modérer un peu l'enthousiasme sur la partie pvp quand même

Entre le lag et les sets complétement pétés, y'a du boulot là dessus mais hélas, et depuis plusieurs années maintenant, c'est un peu la 5ème roue du carosse pour laquelle ils ne savent pas trop quoi foutre.
Citation :
Publié par Idrums
je reviens du pvp de new world je prefere 100X celui de TES0.
Et en soi, je trouve que t'aurais raison. Mais ça fait pas du pvp de TESO un exemple pour autant, bien au contraire.
Citation :
Publié par Phik
Et en soi, je trouve que t'aurais raison. Mais ça fait pas du pvp de TESO un exemple pour autant, bien au contraire.
Évidemment c'est pas daoc ni war. Mais en comparaison de new world (je reviens du fameux pvp open nw) c'est Byzance au moins on a des forteresses des objectifs. dans NW c'est juste le foutoir et le temps de marcher jusqu’à la forteresse etc ben on laisse tomber et on tuer des dindons et le 1000e undead de la soirée. et puis bon, l'idée de mettre 3 factions ennemies mortelles dans les mêmes villes, quand tu es en JCJ tu piges plus rien. Le mec fait son craft a coté de toi tranquille et d'un seul coup ça lui prend on sait pas pourquoi il te tape dessus et il se barre et il arrête et il refait du craft. visuellement c'est pas clair non plus, il passe en rouge (donc pvp actif ) mais il faut distinguer (si on peut) la couleur JCJ activée au milieu des couleurs de factions et de bannières.. un foutoir sans nom. Jamais eu ce souci dans Teso et du pvp j'en ai fait des heures... dans NW j'ai déjà lâché l’affaire je suis écœuré.

Avoir les 3 factions ennemies dans les mêmes villes c’est d'une bêtise incommensurable. c’est illisible c'est le foutoir on comprend rien. ou tu as vu que dans Tolkien les elfes vivaient avec les orcs ?

le pvp de teso est comme celui de lotro, une part résiduelle du jeu mais ça reste du mini RVR et pour ça au moins c'est respectable. et au moins c'est cohérent lisible et on sait ce qu'on fait et quel est l'objectif militaire. c'est donc du pvp, pas du foutoir pour sociopathes.

En substance ce que je dis c'est qu'il faut ARRÊTER de démolir les BONS jeux, car au final on va se retrouver qu'avec des daubes. TESO est un TRÈS bon jeu, point.

Dernière modification par Idrums ; 02/10/2021 à 00h55.
Techniquement ça tient la charge sur NW. Sur le fond c'est simple il n'y en a pas. et ce n'est pas un sandbox. Dans un SB les joueurs créent tout l'univers, là c'est déjà planté installé fixe... NW est sympa un moment mais il n'a pas du tout la dimension de TESO sur lequel on peut jouer des mois (c était le cas au launch sauf pour le nolife qui de toute manière ne vit que pour les jeux et qui les tort tous en 15 jours) et j'ai fait du RVR génial aux débuts. là day one déjà sur NW censé être pvp, je m'ennuie: en pvp et bien sur en pve qui est navrant.
Citation :
Publié par Idrums
Techniquement ça tient la charge sur NW. Sur le fond c'est simple il n'y en a pas. et ce n'est pas un sandbox. Dans un SB les joueurs créent tout l'univers, là c'est déjà planté installé fixe... NW est sympa un moment mais il n'a pas du tout la dimension de TESO sur lequel on peut jouer des mois (c était le cas au launch sauf pour le nolife qui de toute manière ne vit que pour les jeux et qui les tort tous en 15 jours) et j'ai fait du RVR génial aux débuts. là day one déjà sur NW censé être pvp, je m'ennuie: en pvp et bien sur en pve qui est navrant.
C'est ton ressenti, ma guilde a migré de TESO (où on était depuis day one) à NW parce que le pvp de TESO est pas jouable en prime....
Perso j'ai plus de CG donc j'ai pas test NW, mais pour avoir poncé TESO (uniquement le pvp) comme un ouf c'est loin d'être une réference en la matière, même si , ok avec toi, c' est quand même ultra marrant si tu joues en mode roaming / casse couille.
Le fond du PvP de TESO on l'a vu le 1er mois lors de la 1ere campagne, après personne jouait la map ou le classement. Aucun intérêt en plus d' être pas fun.
Il n' empêche qu' il y a plein d' incohérence et de fail de gamedesign / technique.
je suis habitué à ce discours
et après ça sera, bon NW c'est pas terrible, donc je vais sur un autre et un autre et un autre et un autre.
je lâche l'affaire je libère ma place.
c'est mauvais en tous points pas la peine d'insister et pardon de dire sur le forum TESO que je pense que TESO est bon, ce qu'il est d'ailleurs.
Bah ouais il est bon, je suis resté en full pvp depuis day one jusqu'à très récemment, je ne dis pas le contraire.
Il est bon mais pas parfait.
Juste que tu es un peu trop excessif dans ton jugement sur NW, laisse le temps d' être patché, modifié,...
A la release TESO c'était bien de la bouse hein, comme à chaque release....
Citation :
Publié par Kh0ll
...
A la release TESO c'était bien de la bouse hein, comme à chaque release....
Pas du tout. c’est à force de dire ces contressens qu'on en arrive à un effondrement du niveau des jeux. Ni Rift ni GW2 ni TESO ni lotro n"étaient "des bouses" au lancement. j'y étais ça fonctionnait très bien et c’était déjà bien riche et complet. par contre ce discours fataliste justifie de sorties de bouses c'est vrai, un ratage industriel étant présenté comme une normalité incontournable.
C'est mieux dans un thread dédié!

Je suis assez d'accord avec Kh0ll,là-dessus.

Le PvP/RvR de TESO a de bonnes bases,mais il a toujours été délaissé par ZOS,avec peu d'évolution(et ça ne va pas en s'arrangeant au fil des Chapitres et DLC,qui ajoutent de moins en moins de contenu orienté PvP);les problèmes techniques qui ont mis très longtemps à être réglé n'ont pas aidés non plus.C'est dommage,car il y avait du potentiel,qui n'a pas été exploité à sa juste valeur,à mon sens.

Idem pour la release.Si TESO n'a pas été le pire niveau file d'attente/stabilité des serveurs(loin de là,même s'il y en a eu),le système de phase était particulièrement calamiteux,avec les PNJ qui apparaissaient pour certains joueurs,mais pas tous,obligeant à spammer /resetui en espérant tomber sur une phase où ils seraient présent...

Mais je ne connais aucun MMO parfait dès sa release.

Je ne me prononcerai pas pour NW,ne m'y intéressant pas plus que ça(il est peut-être très bon et l'univers à l'air sympa,mais le full PvP,et groupe only,ça n'est pas ce que je préfère).De ce que j'ai lu,hormis les files d'attente à rallonge,ça ne me semble pas catastrophique.Mais il ne vise clairement pas le même public que TESO.
J'ai un peu joué à TESO et vite arrêté, je ne me souviens plus trop pourquoi d'ailleurs, j'avais bien aimé le gameplay typé action. Là je suis sur NW et pour le moment je n'ai pas groupé à part avec un pote pour se retrouver pour un échange (je suis encore en leveling) et ce n'est pas un jeu full pvp, tu peux activer ou non ton tag et beaucoup ne l'ont pas.
Après, qu'il y ait des zones inaccessibles en solo, je trouve ça normal si on peut vivre dans le jeu sans y aller.
Citation :
Publié par Idrums
Pas du tout. c’est à force de dire ces contressens qu'on en arrive à un effondrement du niveau des jeux. Ni Rift ni GW2 ni TESO ni lotro n"étaient "des bouses" au lancement. j'y étais ça fonctionnait très bien et c’était déjà bien riche et complet. par contre ce discours fataliste justifie de sorties de bouses c'est vrai, un ratage industriel étant présenté comme une normalité incontournable.
Tu as juste oublié, normal le jeu est sortie en 2013.
Le PVE était ultra bug avec les problème de phasing qui bloquait complètement le pex de certains joueurs (PNJ manquant, suite de quête inactive....)et (ce qui était un plus pour moi) le gap de difficulté une fois les "VR" atteint où ça devenait vraiment costaud la phase de pex du VR 1 au VR 10 alors que le 1 au 50 se faisait avec une main dans le calebute.
Le PvP bah hormis le lag de ouf c'était un peu la période ou les spé vamp était ultra bug, 3 vamp avec les bonnes spé suffisant à wipe 100 PU...3. Et me dis pas non, il y a des vidéos sur le topic dédié sur ce forum. J'ai fais du level 1 à 10 en PvE puis du 11 au VR 10 puis VR 12 puis VR 16 puis point champion euh 750 je crois en full pvp.
Après le jeu était cool hein, je dis pas le contraire.
Il était juste loin d' être sans défaut, en PvE comme en PvP. Le PvP était (est ? ) ultra cool, mais 0 intérêt à jouer la map ou le classement ou rien d' autre que le fun.
Un peu comme NW maintenant.
La cité impériale était cool mais c'est devenu un spot de farm et de pex 14 mois après la sortie.
Les BG je me prononce pas, j'aime pas trop le principe des BG et j'ai pas poussé plus que ça, si je me souviens bien les CP était désactivé. C'est toujours le cas ?
Citation :
Publié par Nhumai
J'ai un peu joué à TESO et vite arrêté, je ne me souviens plus trop pourquoi d'ailleurs, j'avais bien aimé le gameplay typé action. Là je suis sur NW et pour le moment je n'ai pas groupé à part avec un pote pour se retrouver pour un échange (je suis encore en leveling) et ce n'est pas un jeu full pvp, tu peux activer ou non ton tag et beaucoup ne l'ont pas.
Après, qu'il y ait des zones inaccessibles en solo, je trouve ça normal si on peut vivre dans le jeu sans y aller.
Tu ne te coupes pas de la vaste majorité du contenu,si tu ne participes pas au PvP?

Restreindre des zones au jeu en groupe,c'était viable il y a 10 ans(et encore),mais plus sur les MMO modernes(quoique,c'est le cas pour FF XIV?).Même TESO a du modifier grandement Raidelorne,et annuler ses autres zones de groupe prévues.De nos jours,sur les MMO,c'est les donjons/raid/RvR en groupe,plus les zones(et c'est tant mieux).
Citation :
et ce n'est pas un jeu full pvp, tu peux activer ou non ton tag et beaucoup ne l'ont pas.
@ LS, il a raison, nw se targue d'etre un jeu pvp mais un jeu pvp dans lequel tu peux rester untag pvp tout le temps ^^comme le pve est lamentable aussi ça donne un résultat incertain. tu peux rester (par esprit de jeu) tag pvp et provoquer pour faire quelque chose, ca se tire et il faut harceler le même joueur pourtant 7 lvls de plus pour qu'il se mette à pvp.par ailleurs c'est le souk en pvp la plupart n'ont pas passé le cap "école Daoc ou war ou autre" et donnent des ordres et des contrordres d'attaque à ta faction au nord au sud à l’ouest, tu fais 10 kms à pied et en fait il y a personne.nul.
je le dis je le redis j'ai passé des soirées de fun sous daoc war gw2 et même sous wow vanilla en pvp free pour le seul fun, là zéro pointé.D'ailleurs personne n'y comprend rien, forcément , les ennemis des 3 factions qui sortent ensemble de la même ville au même endroit tu ne sais plus si les mecs vont pve ou pvp, c'est un foutoir innommable. tu ne sais pas si c'est une invasion ou juste un groupage pour pve... :/

Alors si au nom de la sacro sainte consommation compulsive on se sent obligé de démolir l'ancien jeu durable (ici teso) pour le nouveau produit de supermarché jetable (ici nw) je ne suis pas d’accord.

J'y suis allé par gout de la nouveauté, pour l'explo le craft et en espérant y trouver du bon pvp
y a rien de tout ca. donc je l'écris.

teso n'est pas parfait (personne ne l'est non plus ) mais il est passionnant, j'ai fini la quête épique crevasse hier soir, bon dieu quel écart fantastique avec cette nullité de NW. Contrairement à ce qu'on croit c'est pareil pour le pvp et le pve: sans scénario sans background solide, y a pas de durée possible. Sans haine viscérale des midgard pour les alb, y a pas de Daoc durable idem pour les orcs versus nains... ou alors c'est du frag à la con en mode fps jetable.

Dernière modification par Idrums ; 03/10/2021 à 09h07.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Tu ne te coupes pas de la vaste majorité du contenu,si tu ne participes pas au PvP?

Restreindre des zones au jeu en groupe,c'était viable il y a 10 ans(et encore),mais plus sur les MMO modernes(quoique,c'est le cas pour FF XIV?).Même TESO a du modifier grandement Raidelorne,et annuler ses autres zones de groupe prévues.De nos jours,sur les MMO,c'est les donjons/raid/RvR en groupe,plus les zones(et c'est tant mieux).
A vrai dire, pour le moment je suis en leveling sur mes persos (j'ai reroll pour pouvoir jouer car l'accès aux serveurs est perturbé et le plus haut niveau est 25). N'ayant pas participé aux phases de beta, je découvre totalement NW. Activer mon tag jcj pour faire des quêtes jce et farmer les ressources, je n'en vois pas l'intérêt. Je pense faire des guerres de faction une fois HL et guildé. J'aime bien quand il y a un enjeu stratégique au jcj comme la prise de forteresses ou de territoires. Sur GW2 en McMcM, j'aimais bien faire le scout et rejoindre les fights quand il y avait besoin de monde. Par contre je ne suis pas sûr que NW offre grand chose en jce une fois HL. Encore une fois, je n'ai pas anticipé ma venue sur le jeu, je ne lis pas de guides, ne suit pas les streamers et le découvre de l'intérieur alors je peux me tromper.

Je suis un joueur jce de base. Comme pour le jce, je n'aime pas les instances en jcj, j'aime le monde ouvert. Les donjons/raids instanciés me soulent et les arènes aussi. Je suis venu au jcj avec le McM de GW2 et j'avais aussi apprécié sur ArcheAge ou BDO le frisson que procure le jcj en monde ouvert, la lutte pour les ressources, ou le risque de faire une mauvaise rencontre. Mais là avec l'option d'activer ou non le tag, je préfère rester off.
Uther a écrit un article sur une interview qu'a récemment donné Rich Lambert dans laquelle le directeur créatif partage son avis sur deux MMO concurrents, FF XIV et New World.

D'après ses propos, il ne s'en inquiète pas vraiment et va même jusqu'à apprécier la concurrence de New World, qu'il trouve saine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés