[Article] Journal des développeurs : Explication du nouveau système d'armes légendaires

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 30 septembre 2021 cet article sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2103/2103.240.jpg
Voici le journal des développeurs consacré aux Nouvelles armes légendaires qui arriveront avec la mise à jour 30.3 programmée pour le 13 octobre.
(Les captures d'écran viennent bien du studio, non le traçage à la main sur la troisième image n'est pas la mienne, et oui on attendait une iconographie plus avancée).
Je pensais faire une vidéo sur le sujet, mais j'ai toujours un peu de réserve quand la présentation en bêta reste si... bêta justement.Il devrait encore y avoir une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement, je suis un peu circonspect.

Il reste encore pas mal de zones d'ombre, à la fois sur la progression pour le joueur "en levelling" et sur la reconnaissance de l'investissement des anciens joueurs (ça me tue que le système de compensation pour les objets liés aux futures-anciennes armes ne soit pas en place à la sortie de la 30.3)

Je pourrais aussi parler du timing de lancement de la préco (pourquoi n'ont-ils pas attendu le 13 pour ouvrir le truc vu que les premières briques ne seront pas disponibles avant?)

Bref, on verra quand on aura un truc fini(?) entre les mains.
En attendant, on va se contenter de ricaner devant les gens qui font de l'exploit-bug sur Bullroarer...

Regards,
Skro
Je partage ton analyse Skro.
Mais déjà je vois un truc intéressant dans leur systèmes : les runes craftées passeront au nombre de 3 contre une dans l’ancien système. Mais ont perd les 3 runes « standards »
Par contre que 6 legs contre 7 avant.
3 cristaux/ titres pour le titre et les Caractéristiques de l’arme. A voir à l’usage.
Globalement, perte de 1 leg une rune et ajout d’un titre pour rester comparable à l’ancien système.

Manque des précisions pour la transformation des anciennes armes en nouvelles.

Namarië
Alyanole Curufinwe
Citation :
Publié par Alyanole Curufinwe
Par contre que 6 legs contre 7 avant.
6 legs spécifiques à la classe + les 2 ou 3 "génériques" (qui remplacent de fait des legs présents dans plusieurs armes de classe, comme le soin prodigué, le nombre de cible des compétences de zone ou les DOT).

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Alyanole Curufinwe
Manque des précisions pour la transformation des anciennes armes en nouvelles.

Namarië
Alyanole Curufinwe
A ce que je comprends, on ne transforme pas les anciennes armes en nouvelles mais on récupère les matériaux nécessaires pour en fabriquer une nouvelle de niveau équivalent (plus ou moins).

A ce moment-là, je me pose la question: ayant deux armes légendaires du premier âge, si je les déconstruis dans le nouveau système, pourrais je me servir des matériaux obtenus par les deux pour en créer une dans le nouveau système beaucoup plus puissant que lorsque j'avais les deux séparés?
Bonjour,
J'ai une petite question : il me reste pas mal d'objets légendaires en stock (parchemins, runes d'expérience etc) seront-ils convertibles ou vaut-il mieux que je monte une ou des armes légendaires pour les convertir par la suite ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Citation :
Publié par LowRider04
Bonjour,
J'ai une petite question : il me reste pas mal d'objets légendaires en stock (parchemins, runes d'expérience etc) seront-ils convertibles ou vaut-il mieux que je monte une ou des armes légendaires pour les convertir par la suite ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A terme oui, ils seront convertible, mais pas dans l'imédiat, c'est un truc qui arrivera plus tard dans l'année. Et on a aucune idée de ce à quoi sa ressemblera. Monter des armes avec maintenant me semble une bonne idée. Faut le faire avant le 13 octobre, parce qu'après ça deviendra impossible de monter une arme légendaire en mode ancien système.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par Valornim

A ce moment-là, je me pose la question: ayant deux armes légendaires du premier âge, si je les déconstruis dans le nouveau système, pourrais je me servir des matériaux obtenus par les deux pour en créer une dans le nouveau système beaucoup plus puissant que lorsque j'avais les deux séparés?
Oui. De ce qui a pu être vu, les compos sont agrégées (et même sur tout le compte, puisque cela semble aller dans le coffre partagé), ce qui peut permettre de déshabiller temporairement des rerolls pour suréquiper son personnage principal, qui pourra ensuite plus facilement aller récupérer les compos pour les rerolls...

Regards,
Skro
Pour les gens qui se posent la question de ce qu'ils doivent faire avec leurs armes légendaires, et au vu de la Beta 5, voila ce qu'il faut faire pour l'instant:
- remplir tous ses emplacements disponibles d'armes légendaires (pas de brides)
- monter les armes au moins au niveau 60 (voire 70 si vous avez des parchemins de prospection qui trainent ou des marques d'escarmouche à dépenser)
- s'arrêter là pour le moment

Dans l'état actuel des choses, l'imprégnation n'est rentable que pour une arme de "haut niveau", et une arme imprégnée+max XP sans investir de parchemins d'éveils ne "rapporte" pas plus qu'une arme non imprégnée, et comme l'imprégnation restera(it) disponible après la MàJ, il est urgent d'attendre...
Si vous en avez les moyens et de la place dans les sacs, vous pouvez empiler des parchemins d'éveil 74 (100 braises pièce à Estolad Lan) et les runes d'XP, ça ne devrait pas être perdu au final.

Bon, en fait on n'en sait rien, Raninia souffle le chaud et le froid sur les forums, donc ben vous faites comme vous voulez. Vous ne devriez pas trop perdre en n'imprégnant pas si vous n'avez pas de quoi investir

(mon avis: c'est parfaitement insupportable de ne pas savoir exactement comment va fonctionner la reprise avant que ce soit trop tard, parce que vu ce qui est donné, ça n'est vraiment pas ça qui va changer structurellement la donne pour les nouveaux LI)

Regards,
Skro

PS: pour ceux et celles qui s'inquiètent, sur la Beta 5, la récupération de matériaux sur les 6 objets légendaires, même pas imprégnés, permet d'équiper ses deux nouvelles armes de façon équivalente à l'état de ses armes imprégnées (en gros, avec des armes maxées, on se retrouve avec des armes "maxées"² sans trop de souci, et avec des armes à moitié montées, ben on a des armes un chouia moins bonnes)

²ndlr: "maxées", ça veut dire full traceries bleues, toutes montées au niveau 440 (on peut monter plus, mais on n'obtient pas mieux que des parchos 440 et des traceries bleues en récupération sur ses armes)

Dernière modification par Skro ; 08/10/2021 à 10h52.
Alors, je débarque avec 3 mois de retard. Après la date fatidique du coup, mon sentiment :

3ème ou 4ème système pour les armes légendaires. Je n'arrive plus à me souvenir exactement tellement ça change. Et à chaque fois, des règles de plus en plus complexes à intégrer. J'ai investis du temps, beaucoup de temps, pour pour looter les objets nécessaires. Et oui, tout le monde ne craft pas à coups de pièces de mithril. Résultat : je vais devoir tout reprendre à zéro, jeter des legs et autres objets cumulés depuis 2 ans pour ma part. Objets qui prenaient des emplacements de coffre que j'ai dû upgradé. Tout ça pour quoi ? pour rien, au final. un système en valant un autre, par définition.

Franchement, je ne dis pas merci. je suis dépité ! J'ai juste envie de balancer ce jeu tellement tout cela ne sert à rien, et ne respecte pas les joueurs.
Citation :
Publié par sialkaran
Alors, je débarque avec 3 mois de retard. Après la date fatidique du coup, mon sentiment :

3ème ou 4ème système pour les armes légendaires. Je n'arrive plus à me souvenir exactement tellement ça change. Et à chaque fois, des règles de plus en plus complexes à intégrer. J'ai investis du temps, beaucoup de temps, pour pour looter les objets nécessaires. Et oui, tout le monde ne craft pas à coups de pièces de mithril. Résultat : je vais devoir tout reprendre à zéro, jeter des legs et autres objets cumulés depuis 2 ans pour ma part. Objets qui prenaient des emplacements de coffre que j'ai dû upgradé. Tout ça pour quoi ? pour rien, au final. un système en valant un autre, par définition.

Franchement, je ne dis pas merci. je suis dépité ! J'ai juste envie de balancer ce jeu tellement tout cela ne sert à rien, et ne respecte pas les joueurs.
Très honnêtement il faut se pencher sur le nouveau système cinq minutes. Il est pas mal et on s'y retrouve assez.
Après en termes d'ergonomie et d'interface ça aurait mérité un petit truc en plus (mais le changement d'interface sur Lotro c'est prévu en 2022)

Après je passe la parole à @Skro notre grand maître en objets légendaires (<3)
Citation :
Publié par sialkaran
Franchement, je ne dis pas merci. je suis dépité ! J'ai juste envie de balancer ce jeu tellement tout cela ne sert à rien, et ne respecte pas les joueurs.
Je ne suis pas d'accord. J'accumule des millions d'xp d'objet légendaire depuis sa création avec Les Mines de la Moria, j'ai des milliers de fragments légendaires à ne pas savoir qu'en faire, des tiroirs remplis de legs qui ne m'ont jamais servi à rien, et j'en passe et des meilleurs.

Ce nouveau système est plus clair, moins fourre-tout dans les sacs et les coffres et bien plus ergonomique à son utilisation.

On crée l'arme, on monte ses niveaux à mesure qu'on augmente le niveau du personnage, et à divers palier on reforge l'objet. On applique des runes d'amélioration aux emplacements de l'objet, ce qui augmente automatiquement le niveau du pouvoir qu'on y associe. Le degré de puissance basique des pouvoirs et les runes d'amélioration suivent le code couleur des armes et armures.

Enfin, une grosse partie des objets de l'ancien système sont convertibles en écritures anciennes ou d'autres améliorations pour le nouveau système, donc SSG a pensé aux vieux joueurs.
Citation :
Publié par Valornim
Enfin, une grosse partie des objets de l'ancien système sont convertibles en écritures anciennes ou d'autres améliorations pour le nouveau système, donc SSG a pensé aux vieux joueurs.
Vieux ? qui est vieux ici ?
Je vois pas du tout de quoi tu veux parler
Citation :
Publié par Valornim
Ce nouveau système est plus clair, moins fourre-tout dans les sacs et les coffres et bien plus ergonomique à son utilisation.
Alors "moins fourre-tout", pour l'instant c'est pas trop ça, entre les héritages qui continuent de s'empiler, et les runes d'amélioration et les traceries (en 4 qualités) qui prennent de la place dans les sacs.

Après, on est d'accord que c'est infiniment moins bordélique. L'ancien système était particulièrement imaginatif entre les parchemins de prospection, d'éveil, les cristaux, plus l'imprégnation au niveau 100, et les legs qui différaient selon que l'arme était imprégnée ou pas. Là, on a une certaine cohérence qui se propage sur toute la progression (et qu'on voit bien se prolonger sur la suite des niveaux - en incluant même la potentialité de rendre certains legs obsolètes sans péter toutes les armes des joueurs).

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Alors "moins fourre-tout", pour l'instant c'est pas trop ça, entre les héritages qui continuent de s'empiler, et les runes d'amélioration et les traceries (en 4 qualités) qui prennent de la place dans les sacs.
Les gravures peuvent devenir des écritures anciennes en utilisant la "flemme du calamar", si tu manques de place dans tes sacs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés