[Actu] La série Star Wars: The Book of Boba Fett sortira le 29 décembre sur Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Murezor
Foncez le regarder
Si c'est un piège, sache que où que tu sois, je te retrouverai, et je te ferai payer.
Amicalement,
Très bon épisode, mais qui n'a rien à foutre dans cette série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En rapport avec ce hors sujet tout d'abord : le lien avec la série dont l'épisode appartient réside sur 30secondes à la fin. Qui sont au final complètement anecdotiques.
On pourrait supprimer cet épisode que cela ne changerait rien (pour le Livre de Boba Fett) et faire de cet épisode un pilote de saison 3 de mandalorien qui serait qualitatif. Faire arriver Din dans un Naboo Starfighter en finale de BoBF ne choquerait pas sans avoir le contexte d'abord.

C'est un aveu qu'ils n'ont absolument rien à raconter sur Boba Fett, et qu'il n'est qu'un produit dérivé du Mandalorien. (prends ça, iconisation du personnage!)

Sinon pour l'épisode, c'était très riche en contenu, les environnements sont variés, c'est quand même bien brutal au début. Bien content de revoir les survivants Mandalorien et que la rupture du crédo de Din soit traitée. Beaucoup de contexte sur les Mandaloriens dont je suis très friand (si seulement c'était dans la série consacrée aux Mandaloriens, alala je chipotte vraiment).
Cet épisode dans sa seconde moitié est un bel hommage à l'épisode 1, du chasseur Naboo jusqu'au canyon de la course de pods, c'est assumé sans retenu.

Evidemment on se doute que le petit hublot semble réservé à Grogu, mais j'espère de tout coeur que c'est un faux indice, ça serait un peu dommage de défaire toute la saison 2 et bloquer l'évolution du personnage.

Avec son nouveau sabre qu'il apprend à maitriser, son nouveau vaisseau super fort, son jetpack, Din continue de farmer son stuff pour aller s'attaquer à la prochaine instance de son MMO SW. (je peux pas m'empecher de le voir comme un avatar de joueur)
Effectivement on retrouve enfin de la qualité.

Peut être parce que ça n'avait rien à voir avec Booba Fett

Sinon on notera la concrétisation du robot de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fallen Order.
Je comprends pas trop pourquoi vous tapez si fort sur Bobba. Bon ok y a quelques trucs qui font cheap, genre les motos et ses potes bioniques, mais sinon j'aime bien la construction du personnage et du pourquoi il a changé. Je dis changé, mais en réalité à part la hype badass des films, on ne connaissait rien sur lui. J'aime bien le fait qu'il ait envie de changer de vie, de trouver une tribu, tout ca.
La saison 1 de Mando avait pris du temps à démarrer également, avec des fillers qui ont pris du sens plus tard. La franchement y a moyen que l'histoire évolue bien, surtout comme je disais sur le lore star wars.
Ben dis-toi que le film A New Hope raconte plus de choses sur Luke et l'univers que ces 4 épisodes de série centrés sur Booba Fett dont, en 45min*4 on apprend qu'il a été régurgité, qu'il a fait un stage de récupération chez les Tuskens, qu'ils ont été butés, qu'il est très pas content, qu'il va faire la peau à ces enfoirés, qu'il a récupéré son armure et son vaisseau.

180 min, 3h, pour ça.

Wahou.
Surpris par le nombre de réponses depuis hier soir je suis allé voir l'épisode dès aujourd'hui, et je comprends les réactions :

S01/E05 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le meilleur épisode depuis le début de la série, et le seul où Boba Fett n'apparaît pas.

Un épisode qui reprend d'ailleurs tout ce que j'aurais aimé voir dans une série consacrée au "meilleur chasseur de prime de la galaxie": des planètes originales, des lieux fréquentés par l'antimonde de Star Wars, et les personnages qui vont avec, mais, surtout, un héros qui a une idée en tête, parcourt la galaxie pour accomplir son objectif, et n'hésite pas à passer au blaster ou au lance-flammes celles et ceux qui lui manquent de respect.

Seulement ce n'était pas possible, parce que depuis 2019 le chasseur de prime charismatique qui n'hésite pas à tirer quand c'est nécessaire ce n'est plus Boba, mais Mando.

Din Djarin a complétement vampirisé le personnage de Boba Fett, dans tous les domaines : apparence, occupation, charisme, etc...

Quand la série sur Boba a été annoncée, je pensais qu'on aurait droit à Boba Fett voyageant de part et d'autre de la galaxie à bord du Slave One pour aller obtenir l'allégeance des anciens sous-fifres de Jabba, à la place on a eu 4 épisodes d'un quadragénaire indécis qui passe son temps à se faire bousculer par tous les habitants de Tatooine.

Sauf qu'en fait, la première option n'était pas envisageable, l'univers de Star Wars n'est pas assez grand pour deux chasseurs de primes en armure mandalorienne, Disney ne voyait pas comment mettre Boba en valeur sans faire doublon avec un de leurs nouveaux personnages phares, donc il a été sacrifié sur l'autel de la médiocrité scénaristique.

Disney a massacré l'original pour mieux mettre le rip-off en valeur, et, le pire, c'est que ça a fonctionné. Aujourd'hui j'attends la suite des aventures de Din Djarin avec beaucoup plus d'impatience que je n'attends la fin de la série dédiée à Boba Fett.

Il y a 2 ans je n'aurais jamais pu concevoir que je préférerais un personnage d'une série Disney + à l'un des anti-héros les plus populaires de l'ancien univers étendu,

Bien joué Disney.

P-S : Sur l'épisode en lui-même, pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai trouvé les passages avec la mécano de Tatooine un peu longs (enfin, surtout ses tentatives d'humour), et le fait que je reste sceptique concernant le modèle qui va servir, apparemment, de nouveau vaisseau à Din Djarin. D'un point de vue pratique un starfighter présente beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages pour un chasseur de primes. Certes, il est plus rapide et plus maniable (ce qui, en soit, n'a pas grand intérêt quand 99% arrestations se font à terre), mais :

- Il est aussi beaucoup moins résistant aux attaques (si je me souviens bien il y a pas mal de starfighters qui partent en fumée à la fin de La Menace Fantôme).
- Il n'a aucun "espace de vie", contrairement à un Slave One, un Razor Crest, ou un Millenium Falcon. C'est relativement gênant pour les longs voyages, surtout si Mando ne se déplace pas seul.
- Il n'a aucune cellule pour accueillir les prisonniers, un peu problématique quand ta principale activité consiste à ramener des personnes, ou des corps, à des clients (le dispositif de cryogénisation du Razor Crest était un énorme avantage de ce côté-là).

Dernière modification par Tinatis ; 26/01/2022 à 22h23.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils devraient orienter les deux séries sur la reconstruction des Mandaloriens avec d'un côté Mando qui collabore avec les Jedi / République et Boba du côté cartels Sith / Inquisiteurs / Sorcières. Étaler cela dans le temps, faire revenir des persos de Rebels et finir sur un duel à quatre ou cinq à la Truxicaine pour savoir qui aura le sabre noir.

Remarque cela reste possible après x séries et plusieurs saisons mais effectivement cela sent le remplissage plus ou moins intéressant pour Boba.
Il était effectivement très bien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce S03/E01 du Mandalorien

Je serais quand même curieux de savoir ce qui s'est passé lors de la conception de cette série. J'ai comme l'impression qu'on leur a foutu le projet dans les bras en mode "vous avez 3 mois pour pondre une série sur Boba Fett" et qu'ils ne savaient pas quoi faire, donc ils ont bricolé un scénario avec 3 bouts de chewing-gum et 1 trombone. C'est triste.

J'ai vu récemment une interview de Temuera Morrison qui expliquait qu'il avait fait des pieds et des mains - en vain - pour qu'ils virent du dialogue de Boba parce qu'il trouvait que le personnage parlait trop.
Cet épisode confirme un peu ce que je pense de Star Wars: avec le temps, ce qui intéresse les vieux cons comme moi ce sont les histoires qui développent le monde. Les histoires de Jedi tlm s'en balek. Probablement pas pour rien que mon livre de l'ex univers étendu favori était le Tales from the Mos Eisley Cantina, que j'ai aimé Rogue One et pas spécialement la dernière trilogie. (qui cependant a pour elle de ne pas avoir Jar Jar Binks dedans...)
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Les histoires de Jedi tlm s'en balek.
Heu ... non .

Super épisode, un peu particulier effectivement mais qui donne l'impression que le SWU est en marche .
Citation :
Publié par THX
Ben dis-toi que le film A New Hope raconte plus de choses sur Luke et l'univers que ces 4 épisodes de série centrés sur Booba Fett dont, en 45min*4 on apprend qu'il a été régurgité, qu'il a fait un stage de récupération chez les Tuskens, qu'ils ont été butés, qu'il est très pas content, qu'il va faire la peau à ces enfoirés, qu'il a récupéré son armure et son vaisseau.

180 min, 3h, pour ça.

Wahou.
On a quand même eu pas mal de développements sur Tatooine, les Tuskens (je ne verrai plus le massacre qu'Anakin fait du même œil), Mos Espa, sa pègre et les Pikes.

Citation :
Publié par Gluck
Très bon épisode, mais qui n'a rien à foutre dans cette série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que le nombre d'épisodes prévus pour The book of Boba Fett est de 7, chiffre étrange que je comprends mieux maintenant. On va visiblement être sur du 6+1, celui-ci faisant office de transition entre les saisons 2 et 3 de The Mandalorian.
Thumbs up
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m y attendait pas du tout a revoir le Mandalorien, du coup bien aimé la surprise, c est mon episode préféré de la saison pour l instant 😁
Ce qui fait tâche dans une série sur boba, c est que le meilleur épisode est celui où il n apparaît pas et est centré à 100% sur mando...
Bon Teasing pour la s3 du mandalorian, reste plus qu à espérer revoir Groku (curieux du cadeau qu il a fait forger pour lui, des idées ?) au prochain épisode de boba avant d aller affronter les pike 😜
Citation :
Publié par leNabo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m y attendait pas du tout a revoir le Mandalorien, du coup bien aimé la surprise, c est mon episode préféré de la saison pour l instant 😁
Ce qui fait tâche dans une série sur boba, c est que le meilleur épisode est celui où il n apparaît pas et est centré à 100% sur mando...
Bon Teasing pour la s3 du mandalorian, reste plus qu à espérer revoir Groku (curieux du cadeau qu il a fait forger pour lui, des idées ?) au prochain épisode de boba avant d aller affronter les pike 😜

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu les petites pièces, j'aurais dit une cotte de maille ^^ mais bon, surement un truc en maillage de Beskar, on verra. Et pas sur que ca soit dans cette saison XD
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pensé la même bêtise mais au final un collier / une gourmette serait bien plus logique.
Citation :
Publié par 2063
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pensé la même bêtise mais au final un collier / une gourmette serait bien plus logique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Y'a toute une lance quand même, t'as de quoi faire des gourmettes pour toute la famille la. J'ai pensé à une cotte de mailles aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il serait logique qu'il ait fait quelque chose qui identifie Grogu comme un foundling vu qu'il vieillit lentement et le reste pour son casque vu leurs importances. Ou qu'une fois la "gourmette" faite ils gardent le reste du métal pour d'autre foundling.

Je suppose qu'ils sont partis pour recréer le clan en changeant certaines des traditions pour l'ouvrir à de nouvelle espèces vu le génocide qu'ils ont subis. Genre en recrutant des orphelins de guerre.

Du coup on va se taper des guerres internes pour savoir ou se situe la ligne. Avec le sabre noir qui est plus ou moins possédé/hanté ou sert d'arbitre au milieu.

Dernière modification par 2063 ; 27/01/2022 à 11h12.
Citation :
Publié par Seiei
Sans spoil : Mais comment on peut avoir 2 épisodes aussi inégaux sur la qualité dans une même série Oo
Faut regarder qui réalise l'épisode en question. Parce que je sais plus où j'ai lu ça. Mais par exemple il critiquait l'épisode1 réalisé par X, et l'épisode 2 réalisé par une femme il le trouvait bien meilleur dans sa mise en scène etc...

Donc ça tient peut être tout simplement à ça, y a un réalisateur qu'il qualifiait de feignant dans sa manière de réaliser, par contre appréciait bien plus le travail de la seconde.
Mais je sais plus où j'ai vu ça....
Citation :
Publié par Thesith
Faut regarder qui réalise l'épisode en question. Parce que je sais plus où j'ai lu ça. Mais par exemple il critiquait l'épisode1 réalisé par X, et l'épisode 2 réalisé par une femme il le trouvait bien meilleur dans sa mise en scène etc...

Donc ça tient peut être tout simplement à ça, y a un réalisateur qu'il qualifiait de feignant dans sa manière de réaliser, par contre appréciait bien plus le travail de la seconde.
Mais je sais plus où j'ai vu ça....
Ouais, mais il y a pas que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La différence de dingue entre la poursuite a 30 à l'heure avec les scooters et Bourvil, ou le vaisseau qui te refait le run de l'épisode 1... enfin c'est pas le même univers quoi.



Qu'il y ai des réalisateurs différents, oui, mais t'as pas une entité centrale qui est sensé s'assurer qu'il y aie pas d'incohérence et que tout colle ensemble ?

Citation :
En tout cas, il est bien classe et bien pimp le nouveau vaisseau de Din
Citation :
Publié par Thesith
Donc ça tient peut être tout simplement à ça, y a un réalisateur qu'il qualifiait de feignant dans sa manière de réaliser, par contre appréciait bien plus le travail de la seconde.
Mais je sais plus où j'ai vu ça....
Les épisodes les moins bien réalisés ont été l'œuvre de Robert Rodriguez si je ne me trompe. Probablement trop ou pas assez de coke dans le nez par rapport à l'époque où il arrivait à faire des trucs corrects entre deux séances de drague lourde envers ses actrices.
Comme beaucoup de monde, très bon épisode de...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la saison 3 de The Mandalorian!


Plus sérieusement, je pense que ça montre aussi qu'il est plus intéressant de développer un personnage "vierge" que de tenter de bricoler une histoire autour d'un personnage qui a déjà un background et pour lequel le public s'est déjà fait des idées. (Et donc hurlera à la mort à la première "trahison")
Plus intéressant, pas forcément, mais plus facile certainement. L'immense majorité des scénaristes n'a pas la qualité d'écriture d'un véritable écrivain, spécialement en ces temps de revenus colossaux dans le streaming où les revenus générés ne sont pas calculés de la même manière qu'il l'étaient dans le cinéma d'un autre temps. On leur demande d'être avant tout des faiseurs avant d'être des créateurs, "fais un 11/20 garanti au lieu de tenter un 17/20", le branding et le marketing s'occuperont de créer la marge si la qualité est tout juste suffisante pour faire tenir l'édifice narratif vaguement débout.

Alors forcément, ça crée d'énormes problèmes de créativité, Solo se plante au cinéma là où Rogue One réussit parce que c'est tout simplement plus facile de faire quelque chose de décent sur une page vierge ou quasi vierge. Avec des personnages au background beaucoup plus riche, et parfois avec leur propre lot de polémique déjà existants, c'est beaucoup plus complexe, visiblement trop pour les petits mains du milieu.

Au fond, c'était voué à l'échec. Je n'ai pas compris pourquoi Bobba passait soudainement du statut de gimmick (pour l'immense majorité du public casual de star wars en tout cas) à protagoniste principal de sa propre série, mais nulle doute que le comptable de Disney avait un plan convaincant sur le papier. Ca milk la licence autant que ça peut, sans état d'âme, la série sera probablement rangée catégorie pertes et profits assez rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés