Plus intéressant, pas forcément, mais plus facile certainement. L'immense majorité des scénaristes n'a pas la qualité d'écriture d'un véritable écrivain, spécialement en ces temps de revenus colossaux dans le streaming où les revenus générés ne sont pas calculés de la même manière qu'il l'étaient dans le cinéma d'un autre temps. On leur demande d'être avant tout des faiseurs avant d'être des créateurs, "fais un 11/20 garanti au lieu de tenter un 17/20", le branding et le marketing s'occuperont de créer la marge si la qualité est tout juste suffisante pour faire tenir l'édifice narratif vaguement débout.
Alors forcément, ça crée d'énormes problèmes de créativité, Solo se plante au cinéma là où Rogue One réussit parce que c'est tout simplement plus facile de faire quelque chose de décent sur une page vierge ou quasi vierge. Avec des personnages au background beaucoup plus riche, et parfois avec leur propre lot de polémique déjà existants, c'est beaucoup plus complexe, visiblement trop pour les petits mains du milieu.
Au fond, c'était voué à l'échec. Je n'ai pas compris pourquoi Bobba passait soudainement du statut de gimmick (pour l'immense majorité du public casual de star wars en tout cas) à protagoniste principal de sa propre série, mais nulle doute que le comptable de Disney avait un plan convaincant sur le papier. Ca milk la licence autant que ça peut, sans état d'âme, la série sera probablement rangée catégorie pertes et profits assez rapidement.
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