[Actu] Poursuivi par l'EEOC, Activision Blizzard transige pour 18 millions de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 septembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/7/32017-240.jpg
Depuis juin dernier, l’Equal Employment Opportunity Commission enquêtait sur les pratiques salariales d'Activision Blizzard. Pour mettre un terme aux poursuites, le groupe crée un fond de 18 millions de dollars pour les victimes.

On ne compte plus les poursuites et enquêtes fédérales dont Activision Blizzard fait l’objet actuellement du fait ses pratiques salariales – en juillet dernier, le DFEH ouvrait le bal et engageait des poursuites devant les tribunaux californiens,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quand tu es puissant, Il suffit de sortir le carnet de chèques, d'effacer l'ardoise, d'attendre que ça se tasse et de recommencer à merder. Ce n'est clairement pas qu'une maladie américaine mais c'est quand même là bas qu'elle est la plus virulente.
Le communiqué d'ABK fait suite à la décision de justice de conciliation entre ABK et l'EEOC, dans laquelle le montant des 18 millions de dollars sont mentionnés. Dans cette décision de justice on remarque aussi qu'ABK n'est pas reconnu coupable d'avoir mise en place un système systémique d’harcèlement.

En fait, l'enquête d'EEOC cours depuis 2018. L'agence fédéral dans ses status définies que le montant d’indemnisation ne peut excéder 300K$ par plaignants, soit 60 personnes. Est ce que c'est beaucoup ou pas?
La procédure d'indemnisation est à la charge de l'agence qui courra sur 3 ans, pendant lesquelles un agent de l'agence sera mandaté chez ABK afin de trouver les plaignants auquel ABK devra lui adjoindre une personne pour l'aider dans ses recherches. Et qu'aucune entrave dans ses recherches ne sera tolérée.

l'EEOC dans la décision rappel aussi qu'elle se réserve le droit d'ouvrir de nouvelles investigations si de nouveaux éléments sont trouvés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés