[Actu] Free League annonce Blade Runner, The Roleplaying Game

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 24 septembre 2021 cette actualité sur le site Jeux de rôle papier :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5984/1/153431-240.jpg
Free League, fier de ses récentes victoires aux Ennies Awards, continue sur sa lancée en proposant toujours de nouvelles choses et ce sont pas moins de deux grosses licences qui ont été récupérées par Free League, tout récemment. Deux licences qui touchent notre petit microcosme : Blade Runner d’une part et Homeworld de l’autre. Deux licences de SF, donc, qui se rajoutent au catalogue prolifique de Free League.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Homeworld ?? c'est une blague ?? c'est Gearbox....
Et tu as tout a fait raison ! Me suis complètement fourvoyé, j'ai recu les 2 news en même temps et mon cerveau à déconné

C'est corrigé, mais je m'occuperais tout de même de Homeworld ce week-end
Bon, je vais être un peu chien mais faut se relire avant de publier...

Citation :
Free League, fier de ses récentes victoires aux Ennies Awards, continue sur sa lancée en proposant toujours de nouvelles choses et c'est une très grosse licence qui a été récupérée par Free League, tout récemment. Blade Runner, qui se rajoute au catalogue prolifique de Free League.
Le chapeau picotte. 3x Free League en 4 lignes, une mention en passant pour Blade Runner.

Citation :
Évidemment, avec un thème comme celui-ci, il est évident que Blade Runner RPG sera orienté enquête
Répétition.

Citation :
Bref, un gros souci de cohésion pour la licence voit le jour et ce n’est pas plus mal !
Pardon? Si tu balances une phrase pareille, faut expliquer ensuite. En quoi avoir la même personne en charge de différents projets autour de la licence est un souci ? J'imagine que le sens voulu était "On voit là naître un souci de la part des éditeurs pour la cohésion des oeuvres qui est le bienvenu" mais la phrase ne passe pas.
Citation :
Publié par Seiei
Et tu as tout a fait raison ! Me suis complètement fourvoyé, j'ai recu les 2 news en même temps et mon cerveau à déconné

C'est corrigé, mais je m'occuperais tout de même de Homeworld ce week-end
Tu me faisais peur parce que Gearbox sont en train de développer le 3 eme opus , je serais peiné de ne pas le voir.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Tu me faisais peur parce que Gearbox sont en train de développer le 3 eme opus , je serais peiné de ne pas le voir.
Ce n'est pas parce qu'une société récupère les droits sur une licence pour en faire un jdr sur table que la société d'origine perd entièrement les droits d'exploitation. Ils ne payent que pour des droits limités, ie utiliser la licence pour faire un jdr sur table et pas plus.

Racheter complètement les droits sur une licence, ça se fait quasi uniquement si c'est pour l'exploiter ensuite sur le format où elle s'est fait connaitre (et qu'elle n'a pas vraiment évolué vers d'autres formats).
Et c'est clairement pas pour un jdr sur table que tu vas t'amuser à payer plus que le strict minimum.
Oui c'est sur.

J'ai recherché le JDR sur Homeworld et je trouve que ça peut être très intéressant, le lore du monde et vraiment très bon, d'ailleurs en cherchant j'ai trouvé les précommandes du JDR , c'est malin je veux en voir plus maintenant ... :


le site officiel et préco par ici => TOP


pf-8cad220d--HWQS05InvestigatingtheShip.webp pf-3634a046--HWQS03BridgeError.webp pf-933634a0--HWQS02KushanandTaiidanFight.webp pf-44933634--HWQS01Tech-Research.webp
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
(...)
Mais laisse moi créer l'actu lol c'est en phase de relecture ^^

Aurait pas fait la connerie de l'autre soir (a écrire trop tard, tête dans le cake) ce coup ci
On aura fait une double connerie quand tu m'as signalé pour Geabox, tu parlais du JV, mais du coup ca m'a fait me réaliser ma boulette

Trailer de Blade Runner :

Erk.
Quelle tristesse.
Blade Runner, à mon sens, passe à côté du principal propos du roman de Philip K. Dick (l'extinction de masse, aussi bien animal que végétale, à ceci près que les humains y survivent).

Le jdr emboîte le pas du film. Soit.

Ce sera donc un gros "meh" en ce qui me concerne. Il va y avoir des clients parce que le film de Scott a ses fans - ce que je comprends, il a d'indéniables qualités cinématographiques - mais bon, bof quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés