Les Coupes d'Europe de football 2021-2022

Fil fermé
Partager Rechercher
Messi est un bon tireur de CF
Enfin il l'était tout du moins, aujourd'hui je n'en sais rien puisqu'il n'en marque plus, en tout cas pas avec le PSG.
Mais comme le PSG doit avoir marqué 0 CF direct cette saison, il peut effectivement être le meilleur tireur de l'équipe. Personne n'en saura jamais rien.

Donc pour répondre à ta question : oui si il avait marqué 3 CF cette saison ça changerai mon jugement, même 1 ou 2 ça pourrait en fonction du nombre de tentatives.
Sauf que taper la barre ce n'est pas un but ...
Citation :
Publié par aziraphale
Sauf que taper la barre ce n'est pas un but ...
Les fans de l'ASSE ne te remercient pas de leur faire ressurgir ce souvenir.
Saloperie de poteau carré....
Citation :
Publié par aziraphale
C'est surtout parce que tu le juges par rapport à ce qu'il fait avec le PSG depuis le début de la saison non ?
Effectivement il n'était pas forcément bien pire que d'habitude hier soir.
Son niveau depuis le début de la saison est assez horrible quand on compare avec ce qu'il a été, en tout cas sur le peu (la LDC pour faire simple) qu'on pouvait voir de lui si on n'était pas un aficionado qui regardait les matchs du Barça toutes les semaines.
En dessous de "mauvais" (sa perf habituelle) on atteint donc le "très mauvais" pour hier soir.
Je ne regarde pas les matchs du PSG en ligue 1, mais du coup sa première moitié de saison au PSG est globalement au dessus de ce qu'il a montré hier soir ? Vu son bilan famélique en Ligue 1 j'ai bien du mal à le croire.

Hier il aurait pu être décisif si Mbappé avait conclu en 1ere période (et quelle passe), a fait la différence à plusieurs reprises et a donné du mal à la défense du Real.
Il rate son penalty, c'est le seul réel point noir pour moi dans sa performance. Face à un Real regroupé il a fait ce qu'il a pu.


C'est quand même le monde à l'envers je me retrouve à défendre un Messi portant le maillot du PSG.
Citation :
Publié par aziraphale
C'est surtout parce que tu le juges par rapport à ce qu'il fait avec le PSG depuis le début de la saison non ?
Effectivement il n'était pas forcément bien pire que d'habitude hier soir.
Son niveau depuis le début de la saison est assez horrible quand on compare avec ce qu'il a été, en tout cas sur le peu (la LDC pour faire simple) qu'on pouvait voir de lui si on n'était pas un aficionado qui regardait les matchs du Barça toutes les semaines.
En dessous de "mauvais" (sa perf habituelle) on atteint donc le "très mauvais" pour hier soir.
Non j'essaye de le juger uniquement sur ce qu'il a produit justement.
Pas sur le fait qu'il s'appelle Messi.

Je l'ai trouvé meilleur que Di Maria, nettement en deçà de Mbappé évidemment. Perso j'aurais mis vers 5 sur 10 en note je pense pour un match de ce type.
Di Maria dans l'utilisation du ballon c'est une catastrophe cette année.
A plusieurs reprises dans le match j'ai gueulé "ARRÊTE DE BOYCOTTER HAKIMI BORDEL DE MERDE".
Je crois que l'arrivée de Messi est la pire chose qui aurait pu arriver pour les argentins du PSG. Ils le vénèrent tellement là-bas qu'ils en perdent des points de QI en sa présence.
Parti comme c'est parti, il va pouvoir s'asseoir sur sa prolongation Di Maria.
Merci pour tout, tu es une légende du club, mais bye bye.
Citation :
Publié par Gredins
Non j'essaye de le juger uniquement sur ce qu'il a produit justement.
Pas sur le fait qu'il s'appelle Messi.

Je l'ai trouvé meilleur que Di Maria, nettement en deçà de Mbappé évidemment. Perso j'aurais mis vers 5 sur 10 en note je pense pour un match de ce type.
Sans parler du fait qu'il dézone tout le temps mais n'a plus la percussion pour remonter la balle.

Le problème c'est justement qu'il s'appelle Messi.
Que depuis le début de l'année il fait rien mais on dit à chaque fois "C'est la L1 il est pas motivé c'est normal", sauf qu'en ligue des champions contre le Real il reste toujours en dessous, ya pas de déclic.
Di Maria par exemple ne fait que le chercher alors que tu as de meilleures solutions souvent, pareil pour Paredes.
Parce que c'est Messi t'es obligé de le laisser sur le terrain.
Parce que c'est Messi tu le laisse (mal) tirer les corner ...

Et Parce que c'est Messi t'a envoyé un super mauvais message à Mbappé comme quoi tu construit pas l'équipe autour de lui alors qu'il le mérite, que c'est le meilleur joueur de l'équipe.

Après c'est bien, ils sont content à la direction ils vendent plein de maillot (moches).
J'ai trouvé Messi plutôt bon contre Lille, puis pas si dégueulasse que ça contre le Real. Il donne un super ballon à un moment pour m'bappe qui rate sa reprise, il fait 2 ou 3 fois le décalage de mémoire. En gros y'a largement du mieux sur son dernier mois.

La vraie cata c'est Neymar, il en a tellement rien à foutre du foot et ne fait tellement aucun effort que même son immense talent naturel ne lui suffit plus pour masquer ces suffisances.

Après clairement le meilleur c'était M'bappe et ensuite Verratti.
Citation :
Publié par Okhalem
Et Parce que c'est Messi t'a envoyé un super mauvais message à Mbappé comme quoi tu construit pas l'équipe autour de lui alors qu'il le mérite, que c'est le meilleur joueur de l'équipe.
Tu peux aussi voir la chose autrement: Pour pouvoir distribuer des bons ballons à Kylian, tu fais l'effort de faire venir Messi. Pour pouvoir faire jouer Kylian en créant du beau jeu, tu fais venir un joueur capable de jouer à une touche de balles en la personne de Messi. Avec Neymar, ADM en plus.
Citation :
Publié par Episkey
Tu peux aussi voir la chose autrement: Pour pouvoir distribuer des bons ballons à Kylian, tu fais l'effort de faire venir Messi. Pour pouvoir faire jouer Kylian en créant du beau jeu, tu fais venir un joueur capable de jouer à une touche de balles en la personne de Messi. Avec Neymar, ADM en plus.
C'est justement ça le truc, je vois pas du tout Messi, septuple ballon d'or mettre son égo de côté et se mettre au service de Mbappe, après p-e que je me trompe.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Okhalem
C'est justement ça le truc, je vois pas du tout Messi, septuple ballon d'or mettre son égo de côté et se mettre au service de Mbappe, après p-e que je me trompe.
On parle d'un joueur qui distribue plus de 10 passes décisives par saison depuis 14 ans (bientôt 15) ; il a offert 268 buts depuis le début de sa carrière (en club). Faire marquer les autres, c'est dans l'ADN de Messi.
@Nyu : je pense qu'on peut même étendre à la saison dernière pour ADM. Y a quelques fulgurances mais globalement c'est plus vraiment ça depuis un long moment…
2-0 pour l'OM...c'est bien payé! Derrière on prend l'eau à chaque fois, au final content pour Milik...et Mandanda qui fait une grosse première mi-temps. Va falloir resserrer derrière (et au milieu...). Gendouzi manque beaucoup, mais il a bien fait de faire tourner.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
En fait, vous ne vous êtes pas rendu compte que Qarabag a été très bon, c'est ça ?
Si bien sûr, mais le fait est qu'à la 60e l'OM s'arrête quasiment de jouer, à la 80e is en prennent un, se remettent à jouer et en remettent un. Si tu laisses l'adversaire faire le jeu, pour peu qu'il soit bon (et c'était le cas), tu t'exposes à ce genre de choses. Pour ça que je ne comprends pas comment tu peux reculer de 30m et laisser le ballon comme ça quand tu as un adversaire qui sait jouer au ballon, c'est juste chercher à se faire punir, et ça n'a pas manqué.
L'OM s'est jamais arrêté de jouer mais a simplement été dominé quasiment en permanence pendant le match.

Ce que tu ne comprends pas, comme beaucoup de spectateurs/supporters, c'est qu'il y a 2 équipes sur le terrain et que le fil du match ne dépend pas que de l'une des deux.
Liverpool a fait le match que je redoute qu'on fasse demain contre le Real.
Contexte: Liverpool a gagné l'aller 2-0. Du coup sur ce match ils ont contrôlé plutôt pas mal, l'Inter n'a pas eu trop d'occasions, il a fallu un tir incroyable de Lautaro pour marquer... en revanche la malchance de leurs occasions c'est ma hantise pour demain mdr. Ils ont fait trois poteaux, une barre et un contre chanceux devant un but vide. L'angoisse absolue. Heureusement que Sanchez prend un rouge à l'heure de jeu sinon Liverpool aurait sauté je pense, impossible de se qualifier avec une malchance pareille.
si notre RP de poissard saint germain continue, le scénario sera le suivant : on va en prolongation sur un score qui nous aurait qualifié avec la règle du but à l'extérieur, genre 2-1, puis on perd aux pénos
Mbappé est injouable. C'est la panique dès qu'il a la balle, il a franchi un pallier de plus clairement.
Au moins le Real montre à peu près un beau visage par rapport au non-match aller et le match est globalement agréable.

Mais bon sapu un peu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés