[Actu] Critique : billet sur l'ouvrage Plongée dans le réseau: Ghost in the Shell

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 30 août 2021 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5885/7/153047-240.png
Parmi les oeuvres majeures de la science-fiction et du genre cyberpunk, Ghost in the Shell fait figure de nébuleuse aux multiples auteurs, du manga originel de Masamune Shirow aux différentes adaptations qui ont suivi. Avec l'ouvrage Plongée dans le réseau: Ghost in the Shell, Rémi Lopez va disséquer et analyser ce monde unique et complexe.

Si Ghost in the Shell* est une oeuvre (re)connue au moins de nom, elle n'est pas des plus aisées à aborder et encore moins à saisir. A sa genèse...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dans la mesure où les différentes productions sont globalement indépendantes (Manga, Films, Stand Alone Complex, Arise, Film Live), j'ai envie de dire que ça n'a pas vraiment d'importance.

Par défaut je conseille l'ordre de sortie

-Sergorn
C'est marqué critique mais je ne vois justement pas de critique, au sujet de l'ouvrage de vulgarisation et d'analyse cité en lien dans l'article.

Il est plutôt fidèle à la pensée de l'auteur au sujet du traitement de cet univers?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés