GPS pour enfant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Je pense (j'espère) que tout parent responsable "entraine" son gosse dès le départ. Surtout les joueurs de RPG ou les actuels survivalistes

Donc évidemment j'ai déjà enseigné les divers regard gauche/droite/gauche/traverse, sortir prudemment de la voiture sans éclater la portière en face, regarder autour de soi avant de quitter la protection de la voiture pour s'engager sur le parking, attendre au bonhomme rouge, etc.
Mais force est de reconnaître que ça rentre aléatoirement dans sa tête.
Du coup je suis partisan de le jeter à la flotte et advienne que pourra, c'est là que madame est contre
Je dois dire que j'avais un peu surveillé (de loin) les premières fois qu'il partait seul, et j'avais été étonné de constater qu'en fait, il était encore plus prudent seul que quand il était avec moi... (sans doute du à l'absence de sécurité procurée par un parent)

Sinon: Tu offres 10 jours de thalassothérapie à Madame, et pendant ce temps tu laisses ton enfant aller seul à l'école... Et quand elle revient, ben tu lui dis que c'est bon, il le fait tout seul comme un grand
Mais je comprends Madame, c'est dur de voir ces enfants grandir et gentiment sentir qu'ils ont de moins en moins besoin de nous.
Tu connais pas ma femme toi Elle a aucun problème avec l'émancipation et la responsabilisation, au contraire ça nous donne davantage de temps pour nous et on en a bien besoin. Juste qu'elle ne veut quand même pas faire n'importe quoi et trouve que c'est trop tôt pour lui. Faut dire qu'il est un peu teubé quand même. D'où ma volonté de responsabilisation.
Une montre GPS pour enfant, ça me parait être la meilleure solution, sans parler du design trop cooool Ensuite libre aux parents d'en parler en toute transparence à l'enfant...mais à la place j'éviterais car c'est surtout une angoisse de parents et les gosses sont suffisamment bombardés d'infos anxiogènes, à mon avis.