GPS pour enfant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Je pense (j'espère) que tout parent responsable "entraine" son gosse dès le départ. Surtout les joueurs de RPG ou les actuels survivalistes

Donc évidemment j'ai déjà enseigné les divers regard gauche/droite/gauche/traverse, sortir prudemment de la voiture sans éclater la portière en face, regarder autour de soi avant de quitter la protection de la voiture pour s'engager sur le parking, attendre au bonhomme rouge, etc.
Mais force est de reconnaître que ça rentre aléatoirement dans sa tête.
Du coup je suis partisan de le jeter à la flotte et advienne que pourra, c'est là que madame est contre
Je dois dire que j'avais un peu surveillé (de loin) les premières fois qu'il partait seul, et j'avais été étonné de constater qu'en fait, il était encore plus prudent seul que quand il était avec moi... (sans doute du à l'absence de sécurité procurée par un parent)

Sinon: Tu offres 10 jours de thalassothérapie à Madame, et pendant ce temps tu laisses ton enfant aller seul à l'école... Et quand elle revient, ben tu lui dis que c'est bon, il le fait tout seul comme un grand
Mais je comprends Madame, c'est dur de voir ces enfants grandir et gentiment sentir qu'ils ont de moins en moins besoin de nous.
Tu connais pas ma femme toi Elle a aucun problème avec l'émancipation et la responsabilisation, au contraire ça nous donne davantage de temps pour nous et on en a bien besoin. Juste qu'elle ne veut quand même pas faire n'importe quoi et trouve que c'est trop tôt pour lui. Faut dire qu'il est un peu teubé quand même. D'où ma volonté de responsabilisation.
Une montre GPS pour enfant, ça me parait être la meilleure solution, sans parler du design trop cooool Ensuite libre aux parents d'en parler en toute transparence à l'enfant...mais à la place j'éviterais car c'est surtout une angoisse de parents et les gosses sont suffisamment bombardés d'infos anxiogènes, à mon avis.

Après cela dépend beaucoup de l'environnement, c'est clair qu'un enfant qui habite dans une petite ville comme Le Mans ou Noirmoutier ne sera pas confronté aux problématiques d'un gosse habitant des zones plus tendues style Saint Denis, Marseille ou Villeurbanne.

Au niveau détraqués sexuels, je peux comprendre la Maman car les risques sont réels, mais dans les grosses villes tu en auras davantage au m2.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ben, tu demandes aux enseignants/à la directrice de l'école, par exemple ? Ils sont au courant s'il y a des soucis lors de la migration pendulaire des élèves.
Lol. Genre, on nous informe des problèmes.

Dans ma bahut, ce sont les élèves qui nous ont informé qu'un élève ne venait plus pour cause d'arrestation suite à complot terroriste. On est les derniers informés quand quelque chose se passe, les gamins sont au courant bien avant nous (y compris de trucs bidons/exagérés en revanche...).
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Non pas spécialement de références en tête, mais ici ça peut donner une bonne base de recherche.
J'en ai regardé 6, dans les commentaires soit c'est pas du vrai GPS (certains parlent de localisation dans la ville d'à-côté ) soit y en a pas. J'ai pas regardé celles qui dépassent les 100€.
Citation :
Publié par THX
J'en ai regardé 6, dans les commentaires soit c'est pas du vrai GPS (certains parlent de localisation dans la ville d'à-côté ) soit y en a pas. J'ai pas regardé celles qui dépassent les 100€.
Citation :
Publié par Suho
Perso quand on va dans un endroit avec un peu de monde j'accroche ça au poignet de mon fils (3 ans).

17943-1630401173-3160.png

Montre GPS (modèle Q50, ça coute 30 balles) avec une carte sim IoT de chez ThingsMobile.
Elle envoie les coordonnées GPS chaque minute sur mon serveur (Traccar), on peut passer des appels pour écouter/lui parler et il y a un bouton SOS, la batterie tient une petite semaine.
Il existe plein d'autres devices, genre petite box à mettre dans un sac ou montres avec un design plus "adulte".
Je t'ai donné un modèle au début du thread . C'est du vrai GPS.
Citation :
Publié par Suho
Je t'ai donné un modèle au début du thread . C'est du vrai GPS.
"Q50 GPS Tracker Smart Watch" ? Indisponible tant sur Amazon que cdiscount, tu la vois quelque part ?
Ce qui n'est jamais bon signe d'ailleurs.

Citation :
Publié par Jack Augoulot
Soulager l'angoisse de sa femme pour un peu plus de 100 euros, franchement c'est donné mdr. Ce modèle est un peu moins marrant, mais il a l'air de faire le job.
J'avoue, sobre, bracelet joli en dernière gamme, GPS précis, mode école... et française avec SAV réactif visiblement. intéressant, merci.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Au niveau détraqués sexuels, je peux comprendre la Maman car les risques sont réels, mais dans les grosses villes tu en auras davantage au m2.
Excuse moi mais non.

On parle d'environ 1350 cas recensés tout cumulé en février 2021 (mois plutôt élevé de ce coté là) selon cette source : https://fr.statista.com/themes/8097/...ite-en-france/

Sur ces 1350 cas, 49% sont intrafamiliaux : https://fr.statista.com/themes/8097/...ite-en-france/

Sur ces 1350, 11% sont le fait d'inconnus selon la source ci-dessus.

Ce qui nous fait environ 150 cas du fait d'un inconnu.

On rappelle que 12.9 millions d'enfants sont scolarisés en France : www.insee.fr/fr/statistiques/4797582?sommaire=4928952#:~:text=À%20la%20rentrée%202019%2C%20en,2015%20(%2B%2035%20000%20élèves).

Donc, en admettant que nos 150 cas du fait d'un inconnu se sont tous produits dans le cadre du chemin pour l'école, on parle donc de 150 cas pour 12.9 millions d'enfants réalisant donc deux trajets par jours ouvré jusqu'à l'école. Y'en a a peu près une vingtaine par mois. Donc 150 cas pour 516 millions de trajets.

On peut estimer en grossissant bien le trait (vu que c'est une étude sur les 2-6 ans, sans doute que sur l'ensemble des enfants le chiffre baisse) qu'un trajet sur deux se fait seul : https://fr.statista.com/statistiques...olaire-france/

Donc aller, on passe à 150 cas pour 258 millions de trajets.

0.000058% de risque que ça arrive.

Donc non, il n'y a pas de risque réel. Faut vraiment arrêter avec ça. Un risque d'un ordre de grandeur de 10^-7 n'est pas un risque réel, c'est un ordre de grandeur qui correspond à celui de gagner le gros lot au Loto.
C'est 0,000058% de chance par trajet.
Du coup, faut le multiplier par le nombre de trajets qui seront effectués pour avoir les chances que ça arrive.
Avec 20 jours d'école par mois, 2 trajets par jour, 8 mois dans l'année, on arrive à 0,019%.

Puis il n'y a pas de risque réel, mais il y a 150 occurrences au mois de février 2021 seulement.

C'est autant de chances de gagner le gros lot au loto, mais avec au final bien plus de "gagnants" (il n'y a pas eu 150 personnes qui ont touché le gros lot en février dernier) grâce à des "tirages" deux fois par jour et bien plus de participants puisque pour le coup, pas besoin de "jouer" pour "gagner".
Citation :
Publié par Peredur
C'est 0,000058% de chance par trajet.
Du coup, faut le multiplier par le nombre de trajets qui seront effectués pour avoir les chances que ça arrive.
Avec 20 jours d'école par mois, 2 trajets par jour, 8 mois dans l'année, on arrive à 0,019%.

Puis il n'y a pas de risque réel, mais il y a 150 occurrences au mois de février 2021 seulement.

C'est autant de chances de gagner le gros lot au loto, mais avec au final bien plus de "gagnants" (il n'y a pas eu 150 personnes qui ont touché le gros lot en février dernier) grâce à des "tirages" deux fois par jour et bien plus de participants puisque pour le coup, pas besoin de "jouer" pour "gagner".
On arrive d'ailleurs peu ou prou au même résultat avec ses chiffres si on essaye pas de faire compliqué et qu'on fait direct :
150 cas pour 12,9 millions d'enfants sur 1 mois : 0,00116%

Fois 8 mois et *2 si on considère que seul un trajet sur 2 est fait seul : 0,01856% de chances dans l'année.

J'ai pas accès au truc Statista, je suis super dubitatif qu'un trajet sur 2 d'enfants de 2 à 6 ans soit fait seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés