[Actu] Face à la grogne, NCsoft fait évoluer le modèle économique de Blade & Soul 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 août 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3565/2/153052-240.png
Blade & Soul 2 a été lancé en Corée, mais avec un modèle économique un peu trop agressif au goût des joueurs, qui désertent le MMO d'arts martiaux. Les investisseurs s'en inquiètent, l'action dévisse et NCsoft modifie son modèle économique.

On l’a noté, Blade & Soul 2 a été officiellement lancé en Corée du Sud le 26 août dernier et NCsoft fondait de solides espoirs dans le succès commercial du MMO d’arts martiaux – Blade & Soul 2 avait attiré 7,46 millions de préinscrits avant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Des milliers de joueurs s'enervent et partent --> Rien ne change...

Les investisseurs sont inquiet, et L'action chute de 20 % --> NcSoft présente ses excuses aux joueurs, et modifie son système économique.

Quel blague.
L'action baisse car les joueurs partent en nombre significatif.

Il y a aussi le rejet de plus en plus fort de la monétisation hyper agressive des MMO, sans parler que beaucoup de pays commencent à légiférer dessus. Il va falloir recommencer à faire des jeux et pas des baleiniers.
Voilà encore la preuve qu'il faut frapper les abuseurs vidéoludiques au portefeuille. C'est le seul langage qu'ils comprennent. Si on pouvait faire pareil pour EA, Activision, 2K, etc...
Ca commence enfin à gueuler contre ce genre de jeu en Asie et c'est beau, surement l'influence des jeux occidentaux de plus en plus jouer la bas en plus de jeu comme Lost Ark qui change la mentalité des joueurs !

Esperons que ca continue !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés