T4C - Discussions générales

Release GoN en approche ! Ca va PVP !!

Répondre
Partager Rechercher
Relance du serveur God of Nea le 3 septembre 2021 à 20h (fr) !


Les nouveautés importantes :
- ajout du sort Sanctuaire (modifié pour être compatible avec les phases PVP, voir Wiki > Sort)
- niveau max 185 pour gagner +5 stat, niveau max 199 pour gagner +15 skill/hp/mp
- ajout d'un système de Doppelganger pour les humains (10k gold à chaque utilisation et un départ obligatoire de LH)
- retour de la compétence Vol, même dans les zones hardcore et 100% drop avec un système qui controle vos points d'équipement si votre personnage s'est fait voler
- modification du système de gain de l'expérience, plus vous avancez de niveau et plus l'expérience gagnée diminue (il existe 5 paliers de régression, voir Wiki > Formules, niveaux et autres)
- suppression des portails connecteurs dans la zone -140 qui permet de changer de côté good/evil
- le portail chez Beltigan sera utilisable uniquement par les personnages de niveau 139 max (préparation à l'ajout d'épreuve good/evil au milieu du chemin de sable hardcore)
- ajout de l'Adamantite platemail magic (voir Wiki > Armure et Wiki > Quêtes)
- refonte des PNJs "access", Parandar, Solis, Briag, Fabian, Atlance et Rickune (voir Wiki > Quêtes)
- refonte du Goa store (retrait de beaucoup d'objet qui était accessible dans le store)
- ajout du fléau Etoile de l'Aube à deux mains et Mithril eveningstar +3 two-handed au PNJ Une Ombre et Goa store (voir Wiki > Arme de mêlée)


Go fight !!!
J'ai comme l'impression qu'il manque l'information principale : est-ce qu'il y aura un wipe des personnages existants ? Et si oui, est-ce qu'il y aura compensation financière pour les achats effectués sur le cash shop sur les persos disparus ? Ou bien est-ce un second serveur "fresh restart" parallèle au premier qui tournera toujours ?

D'ailleurs, je pensais que la plupart des modifications listées étaient déjà effectives sur le GoN actuel (le niveau max rehaussé sans les +5 stats notamment).

En fait, je m'attendais à plus radical comme changement. Là, on reste sur la même orientation jeu simplifié + PvP + zones avec règles spéciales comme ce qui avait été fait sur Carnage.
Oui c'est bel et bien un wipe.
Donc pas de perso conservés, sur un jeu gratuit ou tu fais le choix d'acheter un perso pour économiser du temps tu t'attends à quel remboursement ?
Toujours à chier dans la colle on dirait Philippe Martinez.

Les settings sont ce qu'ils sont tu as le droit d'être déçu mais au moins les gens savent à quoi s'attendre
Je ne suis pas déçu (je suis pas dans le public ciblé), juste intrigué par rapport à ce que Faust semblait vouloir dire dans certaines discussions sur d'autres sujets.

Après, je me souviens qu'il y a eu des reconductions de séraphes achetés entre Abo1 et Abo2, et de façon générale qu'à chaque wipe d'Abo le débat sur les achats effectués était présent et Dialsoft vivement critiqué là dessus. A l'époque, ceux qui osaient sortir l'argument du "jeu gratuit ou tu fais le choix d'acheter un perso pour économiser du temps" était l'assurance de se faire grassement insulter derrière. Surprenant qu'en une dizaine d'année on en soit arrivé à l'exact opposé.
Je ne vois pas ce que l'aspect financier vient faire ici.

Au vu de toutes les dernières mies à jour du jeu, LES JOUEURS ont demandé à 98% un fresh restart pour redécouvrir le jeu à neuf. Cette demande peut s'expliquer par le fait que le jeu va devenir bien plus vaste en terme de durée de vie (évolution des perso, économie, accès aux îles, quête, Goa store, obtention des objets, skin automatiquement reset, ..).

Merci à Phebus d'avoir fait cette annonce, je ne comptais pas en faire ici pour éviter de devoir me justifier face à une personne qui aggro les sujets GoN sans s'y intéresser et qui apporte ansi des questions/réponses sans avoir suivi le projet dans l'ensemble ni les messages de sa communauté.


Si les joueurs sont prêts à recommencer ici c'est parce qu'ils reconnaissent la qualité du travail fourni et le sérieux du serveur. Un serveur qui crash 1 à 2 fois par semaine comme on peut le voir ailleurs (chez l'officiel par exemple), cela ne donne pas envie de s'investir. Par ailleurs, je trouve cela honteux de proposer un shop avec des services payant sur un serveur qui n'arrive pas à tenir 1 semaine sans crash. J'imagine qu'à chacun ses attentes sur ce que doit être un jeu.


PS : bien sûr la liste des mises à jour n'est pas complète, il a mis un échantillon des points clés.
Vous pouvez pas vous empêcher d'être sur la défensive et de vous sentir attaqué au moindre propos qui n'encense pas GoN c'est ouf.

Si 98% des joueurs ont demandé et accepté le wipe ben tant mieux, mais ce n'est pas parce que je dis que les mentalités ont changé et que 10 ans plus tôt jamais ça n'aurait été accepté que direct ça y est je suis aggro…

Après, je dis ça je dis rien, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de news générales directement lisibles sur le site du serveur sans devoir passer par le Discord, à la rigueur il y a le wiki et son historique de modification mais bon. ^^
J'ai fait le choix de communiquer sur Discord directement.

Critiquer quand cela correspond au jeu proposé c'est une chose, mais critiquer avec des phrases toutes faites qui ne correspondent, en réalité, pas au serveur en question, cela n'apporte rien, désolé.

Si tu penses que GoN est une copie de ce que tu as pu voir ailleurs, cela prouve une nouvelle fois que tu n'as jamais joué à GoN.


On l'a déjà fait 50 fois, et je ne le referais plus. Je te laisse faire le monologue habituel, plus envie de perdre plus de temps que cela avec toi.
En fait je ne suis pas sur la défensive mais ton post semblait plus en mode cgt.
Étant régulièrement sur le discord et suivant la vie du serveur, ce sont les joueurs qui ont demandé un wipe d'ailleurs un vote à eu lieu.

Les mentalités changent car à 30 ans passés pour tous 20 ou 30 euros c'est peanut. Enfin j'espère pour chacun de nous.

Après viens nous rejoindre tu verras le serveur est vraiment bon et même si Faust semble un peu froid par moment il veille au grain et s'investit beaucoup et cela apporte un jeu pas mal pour les nostalgiques.

Rejoins le côté obscure de la force tu verras... je sent ta main droite déjà gantée de noir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés