B&S - Forum général

[Actu] Blade & Soul accueillera sa refonte graphique et sa classe Double Tranchant le 8 septembre en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 août 2021 cette actualité sur le site Blade & Soul :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/3/142623-240.jpg
Le 8 septembre prochain, Blade and Soul accueillera finalement sa mise à jour « Renouveau », intégrant à la fois une refonte graphique, des évolutions de gameplay, mais aussi l'ajout d'une nouvelle classe jouable, le Double Tranchant.

De longue date, les équipes de développement de Blade & Soul travaillent sur une refonte graphique et de gameplay du MMO d’arts martiaux (dans le cadre d’une mise à jour baptisée « renouveau » en Corée). On avait noté que NCsoft visait un déploiement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Autant je n'ai pas de grosses attentes vis-à-vis de Blade & Soul autant ça reste un jeu "sympa" qui avait de bonnes bases, alors j'espère pour eux que l'UE4 fera revenir du monde, et qu'ils arrangerons ou assouplirons certains gênes de sa version antérieur...

Puis le scénario était intéressant pour un F2P, c'est certainement plus intéressant aujourd'hui que de jouer à Tera de toute façon si ont désire y trouver de l'intérêt (d'ailleurs il a super mal viellie ce jeu).

A re-tester quoi !
Ont verra bien si leur désire du renouveau, se profilera assez loin...
Le jeu a perdu tout intérêt depuis quelques années.
Les mobs se font one shot par pack.
Le PvP est full bots qui te contre avant même que l'animation se lance.

Vraiment dommage car au début, les mobs étaient résistant et on pouvait faire des beaux combos qui défoule dessus. Mtn c'est un jeu asiat random et BnS 2 perd en plus sa patte visuelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Trop de reports pour une sortie en 2021 le même mois qu'Elyon et New World... Horrible timing.
Fondamentalement on nous promet juste une refonte graphique et une amélioration de l'optimisation désastreuse du jeu ainsi que du nouveau contenu mais il s'agit toujours du même Business Model qui aura eu raison de bien des joueurs et qui ne les fera pas revenir. Puis quitte à choisir du Pay-to-Win, autant opter pour le dernier MMO KR qui sort plutôt que celui vieux de 5 ans jonché de disparités.
Juste par curiosité [rien de méchant] : tu joues à quoi niveau MMO ? (et que tu considères comme bon aujourd'hui).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Aucun, je teste les nouveautés sans y rester par soucis de temps ou d'intérêt.

FFXIV est un bon P2P pour les amateurs de PvE, PSO2 aussi en tant que F2P.
Pour ce qui est des MMO PvP je ne recommanderais rien, les autres genres font mieux en la matière et la plupart des MMO qui pourraient faire quelque chose de sympa en PvP sombrent dans le P2W.
FFXIV c'est effectivement un bon jeu,
mais très classique, hors le scénario : tu es très vite face à une boucle intempestive de DJ/RAIDS quotidiens, vu que c'est le seul et unique endgame notoire + le chaos des quêtes/IA/UI propre aux MMO classiques (et encore ils se sont améliorer là-dessus) : tu te retrouves très vite limité-désintéressé pour faire des rerolls...
Ont y ressens disons un manque de "liberté" assez accrues pour ainsi dire au finale.

PSO2 NEW GENESIS j'ai pas aimé après, j'accroche déjà de base pas du tout à l'ambiance mais en plus de ça l'amélioration faite est très... "limite" (quand je l'ai testé le jour de sa sortie la seul amélioration visible était l'ajout de nouvelles coupes update graphiquement).

Mais je comprends, le soucis d'intérêt ça deviens un thème récurrent sur la majorité des MMO d'aujourd'hui.
A la limite t'a TESO ou LOTRO ou encore SWTOR à la limite, et qui restent intéressent mais beaucoup trop datés dans leurs mécanismes, visuelles, et gameplay...
Le problème de TESO c'est que tu two shot tout ce qui se trouve en OW à part les world bosses ; donc ça devient très vite ennuyeux.

Le endgame se résume comme FF XIV à farmer des donjons...

En fait ces deux jeux ont le même problème, ce sont des mmorpg solo avec un travail fait sur la scénarisation, mais en dehors de ça on s'ennuie fermement sur la composante MMORPG.

Si au moins on pouvait s'amuser en OW, mais avec les jeux actuels ce n'est pas le cas, trop facile donc sans intérêt.
Citation :
Publié par Hidei
Le problème de TESO c'est que tu two shot tout ce qui se trouve en OW à part les world bosses ; donc ça devient très vite ennuyeux.

Le endgame se résume comme FF XIV à farmer des donjons...

En fait ces deux jeux ont le même problème, ce sont des mmorpg solo avec un travail fait sur la scénarisation, mais en dehors de ça on s'ennuie fermement sur la composante MMORPG.

Si au moins on pouvait s'amuser en OW, mais avec les jeux actuels ce n'est pas le cas, trop facile donc sans intérêt.
Et clairement et surtout beaucoup trop vieux, ça tue l'immersion.
FFXIV est peut-être quand même celui qui s'en sort le mieux, car beaucoup plus de moyens et parce que les couleurs sont des aplats (donc sans nuances, ou très peu).
Je m'y connecte uniquement pour le scénario, mais hormis ça je le trouve pas très intéressant (il aura au moins le mérite d'avoir un gameplay plus attractif et vraiment travaillé).

Clairement je reste sur ma faim de mon côté.
Même LOTRO ou SWTOR (qui sont des licences qui me plaisent) je ne me vois pas y aller dû à leur grand âge...
(Graphisme & Gameplay pas du tout attractif)

Je trouve même ça incompréhensible qu'un nouvel MMO Star Wars ou Lord of The Ring n'ait pas été fait.
Je suppose juste que les MMO ça n'intéresse plus vraiment grand monde, et que le genre est littéralement cuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés