[Actu] Astellia fermera finalement ses portes le 29 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir

Tellement pompeux, et tellement cuistre que tu es.


Ici, tu es le seul à te tenir en ridicule et en spectacle en proclamant ton inquisition, et tes paroles veines de sens, comme si ta valeur était supérieur : ce que tu n'es pas.
Tu n'es pas un marquis, mais un bouffon.

Bonne soirée,
Mon cher Fagotin.
mdr t'auras été encore pire bravo
Message supprimé par son auteur.
J'ai envie de dire : Cheh !

Le genre MMO n'est plus ce qu'il était depuis le F2P.
Quand avant il fallait que le jeu soit dur, long et intéressant pour garder ses joueurs pour qu'ils payent tous les mois, aujourd'hui faut hyper les gens, qui raquent avant même la sortie du jeu, vendre pleins de copies à la release et/ou faire cracher le plus possible sur le CS avant fermeture..
313999-1628815545-1049.png
313999-1628815565-8149.png

313999-1628815605-4143.png
313999-1628815640-9528.png

Personne ne l'a vu venir. Pourtant, c'était un excellent jeu qui promettait que toutes les classes soient jouées par des personnages masculins ou féminins [...]

Il avait tout pour lui : De beau graphismes (UE3 en 2021) [...] Des donjons (bonne chance trouver un groupe avec 12 joueurs en ligne) [...] Du crafting (merci pour le fichier excel) [...]

Plus sérieusement, les chiffres parlent d'eux-même. Un flop monumental.
Il reste donc moins de 20 personnes sur le jeu [...]

Dernière modification par Uther ; 13/08/2021 à 08h53.
C’est fascinant fallait que tu remettes une couche me concernant… en fait tu peux pas t’en empêcher de troll…

On a quitté astellia en juin 2020 pour les raisons que j’ai déjà données sauf que contrairement à pas mal ici on a su tourner la page, évoluer sans être frustré de la tournure des événements.

Visiblement ce n’est pas ton cas.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
CQFD des guildes.
Ca me fait toujours un peu tilter ce genre de réponse.
Si tu as joué aux MMORPGs d'antan, tu dois bien voir la différence entre ceux-ci et les actuels.

On était naturellement poussé vers les autres, à grouper, communiquer, échanger. Plusieurs facteurs entre en jeu notamment le fait que c'était presque les prémices des réseaux sociaux, mais il n'y a pas que ça.
C'était commun d'avoir à jouer en groupe régulièrement pendant son leveling, il y avait + de temps mort, tout était plus long voir plus exigeant donc le contenu early/mid game était vivant ET intéressant.

Peu importe la personne, elle devait jouer avec les autres régulièrement et ça ouvrait bien plus de porte que "Go jouer dans une guilde tu verras"
Se faire des amis, des rencontres qui vont évoluer c'était commun et naturel sans forcément avoir à rejoindre une guilde. Désormais, comme ton exemple le prouve, cet aspect communautaire il faut le chercher volontairement et de soi-même.
La différence est énorme.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pourquoi la fin des MMORPG? En tout cas c'est pas prêt d'arriver vu le nombre de sorties prévues et de projets en cours.

Après que le genre ne corresponde plus aux attentes de certains c'est un autre sujet mais fort heureusement des millions de joueurs à travers le monde se connectent quelque soit le jeu.
C'est la "fin" des MMORPGs tel que certains peuvent en attendre. Ashes of Creation reste le dernier espoir pour ces joueurs.

Pour le reste, on 95% de chance d'avoir un MMORPG themepark où seul le end game instancié compte.

Je comprend toujours pas pourquoi ils ne renomment pas ça "Massively Multiplayer Online Dungeons Crawlers" parce que c'est un peu ça. Quand on voit ce que veulent les joueurs de ces "MMORPGs" themepark ça correspondrait plus à leurs attentes et les devs ne "perdraient" plus leur temps à développer du contenu outdoor qui ne les intéressent pas.

A moins que... les boites ne sont pas idiotes et l'ont bien compris (c'est pas moi l'humain lambda qui comprend ça et pas eux) et font ça puisque ça leur permet d'avoir de quoi monétiser le jeu (boost XP...)

Dernière modification par Pandy ; 13/08/2021 à 03h43.
Citation :
Publié par Pandy
Ca me fait toujours un peu tilter ce genre de réponse.
Si tu as joué aux MMORPGs d'antan, tu dois bien voir la différence entre ceux-ci et les actuels.

On était naturellement poussé vers les autres, à grouper, communiquer, échanger. Certes, plusieurs facteurs entre en jeu notamment le fait que c'était presque les prémices des réseaux sociaux, mais il n'y a pas que ça.
C'était commun d'avoir à jouer en groupe régulièrement pendant son leveling, il y avait + de temps mort, tout était plus long voir plus "dur" (pas mécaniquement).

Peu importe la personne, elle devait jouer avec les autres régulièrement et ça ouvrait bien plus de porte que "Go jouer dans une guilde tu verras"
Se faire des amis, des rencontres qui vont évoluer c'était commun à tout joueur de MMORPG sans forcément avoir à rejoindre une guilde. Mais plus maintenant, désormais, comme ton exemple le prouve, cet aspect communautaire il faut le chercher volontairement et de soi-même. La différence est énorme.


C'est la "fin" des MMORPGs tel que certains peuvent en attendre. Ashes of Creation reste le dernier espoir pour ces joueurs.

Pour le reste, on 95% de chance d'avoir un MMORPG themepark où seul le end game instancié compte. D'ailleurs les themepark qui cartonnent sont principalement ceux issus d'une licence connue.
Bien sûr que j’ai joué aux mmorpgs d’antan alors pour la phase de levelling c’était en effet spécifique et tu avançais avec un groupe semi fixe (ex daoc sur les différents spots dédiés à ton level) mais ensuite en end game je faisais tout au niveau de la guilde quelque soit les membres (pas de TF chez nous ^^).
Bien évidemment une guilde ne vivait pas forcément en vase clos et un système d’alliance permettait d’autres interactions mais elles étaient principalement gérées pas le staff des gms/officiers, les membres de la guilde jouaient mais restaient entre eux en suivant.

Aujourd’hui bien évidemment ça a changé mais je pense que ce qu’il manque surtout au delà du cadre de ce que les dev nous propose, ce sont des guildes qui permettent de mieux structurer. Combien d’anciennes structures ont disparu au fil du temps? Beaucoup notamment par manque de temps, d’envie et d’activité.
Il faut dire gérer une guilde aujourd’hui est loin d’être une partie de plaisir mais il en faut bien si on veut continuer d’avancer en s’adaptant aux mutations des mmorpgs.
Sinon c’est la fermeture de la boutique et l’arrêt de ce loisir pour ma part.

Oui les themepark avec licence derrière sont ceux qui s’en sortent le mieux (meme s’ils rencontrent aussi bien des soucis en chemin) maintenant est-ce que les sandbox attireraient plus?
Je n’en suis pas persuadé pour autant.
Bdo par exemple est un sandbox mais niveau interaction guilde hormis pour pvp (et récemment l’introduction des premiers donjons) on est très limité. On a testé on n’a pas été convaincu par ce jeu on est parti sur FF14.

Je pense qu’on a tendance à trop idéaliser le passé avec le fameux âge d’or des mmorpgs. Oui c’était une époque sympa mais alors pourquoi les gens ne sont plus sur daoc alors qu’il tourne toujours? Pourquoi les gens quittent Wow en masse etc… et déjà dans cette période il y avait des jeux qui ont fermé (ex shadowbane). On en faisait pas tout un foin à se moquer en boucle pour autant.

Pour ma part je considère que le genre a évolué après 2010 et l’arrivée des F2P qui ont amorcé le tournant et les dérives qui en découlent (mais faut pas oublier qu’un jeu pour qu’il dure il doit se développer en continue et que faut bien des sources de revenus).
Ou bien il faut un gros studios derrière avec les reins solides financièrement (et on retombe sur les mastodontes avec des studios comme Blizzard, zenimax, ncsoft/arenanet ou encore square enix).

On verra ce que ashes of creation donnera mais on a au moins deux à trois bonnes années avant de le voir sortir chez nous
Citation :
Publié par Pandy
Ca me fait toujours un peu tilter ce genre de réponse.
Si tu as joué aux MMORPGs d'antan, tu dois bien voir la différence entre ceux-ci et les actuels.

On était naturellement poussé vers les autres, à grouper, communiquer, échanger. Plusieurs facteurs entre en jeu notamment le fait que c'était presque les prémices des réseaux sociaux, mais il n'y a pas que ça.
C'était commun d'avoir à jouer en groupe régulièrement pendant son leveling, il y avait + de temps mort, tout était plus long voir plus exigeant donc le contenu early/mid game était vivant ET intéressant.

Peu importe la personne, elle devait jouer avec les autres régulièrement et ça ouvrait bien plus de porte que "Go jouer dans une guilde tu verras"
Se faire des amis, des rencontres qui vont évoluer c'était commun et naturel sans forcément avoir à rejoindre une guilde. Désormais, comme ton exemple le prouve, cet aspect communautaire il faut le chercher volontairement et de soi-même.
La différence est énorme.


C'est la "fin" des MMORPGs tel que certains peuvent en attendre. Ashes of Creation reste le dernier espoir pour ces joueurs.

Pour le reste, on 95% de chance d'avoir un MMORPG themepark où seul le end game instancié compte.

Je comprend toujours pas pourquoi ils ne renomment pas ça "Massively Multiplayer Online Dungeons Crawlers" parce que c'est un peu ça. Quand on voit ce que veulent les joueurs de ces "MMORPGs" themepark ça correspondrait plus à leurs attentes et les devs ne "perdraient" plus leur temps à développer du contenu outdoor qui ne les intéressent pas.

A moins que... les boites ne sont pas idiotes et l'ont bien compris (c'est pas moi l'humain lambda qui comprend ça et pas eux) et font ça puisque ça leur permet d'avoir de quoi monétiser le jeu (boost XP...)
En plus du changement dans les MMO il faut aussi avouer que les mentalités ont changé, il y a qu'à voir ce que la communauté qui demandait wow classic à fait avec le jeu.

Maintenant on sait trop de choses sur les jeux avant même qu'ils soient sortis, trop de gens trouvent rapidement des moyens détournés pour progresser rapidement / facilement.

Ashes of Creation je l'attends mais je me fais pas d'illusions, ce genre de jeu à de grande chance de se faire pourrir par sa propre communauté.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
maintenant est-ce que les sandbox attireraient plus?
Je n’en suis pas persuadé pour autant.

Je pense qu’on a tendance à trop idéaliser le passé avec le fameux âge d’or des mmorpgs. Oui c’était une époque sympa mais alors pourquoi les gens ne sont plus sur daoc alors qu’il tourne toujours? Pourquoi les gens quittent Wow en masse etc… et déjà dans cette période il y avait des jeux qui ont fermé (ex shadowbane). On en faisait pas tout un foin à se moquer en boucle pour autant.

Pour ma part je considère que le genre a évolué après 2010 et l’arrivée des F2P qui ont amorcé le tournant et les dérives qui en découlent (mais faut pas oublier qu’un jeu pour qu’il dure il doit se développer en continue et que faut bien des sources de revenus).
Les sandbox attirent toujours mais moins.

Déjà parce que pas mal de joueurs de MMORPGs n'ont connus que les themepark qui ont fleurit et copié WoW après son pic d'abo à WOTLK. Si l'un de ces joueurs voit un sandbox, ça devient (et j'en ai entendu dire ça) un mmorpg "hardcore" pour nolife. Car sur ces jeux, plus tu t'investis, plus tu as d'impact et ça (mais vraiment) certains ne le supportent pas. On les a habitué à être "les sauveurs/héros du monde", à mettre tout le monde rapidement/facilement au même niveau, brider la proggression des gros joueurs (quitte à affecter le contenu négativement) et j'en passe.

On idéalise pas toutes les features des anciens MMORPGs mais niveau communautaire les MMORPGs moderne sont, à chier.
On voit bien que tout est fait pour que les joueurs puissent solo 95% du contenu et si il faut trouver des gens, t'appui sur un bouton on te met X random et c'est parti. Pour les 5% de contenu restants, c'est devenu du compétitif : parse/logs en mode saisonnier.
Il faut que le joueur se force a le provoquer à l'inverse où avant tu étais forcé par le jeu à jouer régulièrement avec des autres joueurs.

Certes, maintenant le communautaire se fait autour du jeu(discord...) mais, pour moi, le contact doit débuter être provoqué IG naturellement.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En plus du changement dans les MMO il faut aussi avouer que les mentalités ont changé, il y a qu'à voir ce que la communauté qui demandait wow classic à fait avec le jeu.

Maintenant on sait trop de choses sur les jeux avant même qu'ils soient sortis, trop de gens trouvent rapidement des moyens détournés pour progresser rapidement / facilement.

Ashes of Creation je l'attends mais je me fais pas d'illusions, ce genre de jeu à de grande chance de se faire pourrir par sa propre communauté.
J'en doute pas. Avec toutes ses phases d'alpha/beta il va sortir avec des joueurs qui auront theorycraft le jeu jusqu'à la moelle
Citation :
Publié par Agahnon
L'ultime critère reste cependant le fait de s'y amuser, tout simplement.
Pour l'instant MMO rime avec boulot.

Je parle même pas quand on commence à s'ennuyer sur le dernier mmo du moment.
Mon avis c'est celui de quelqu'un qui a joué 30 min à Astellia. Ca m'a suffit,30 min, pour me sentir face à un clone. Encore la même chiasse à ingurgiter, de longue. Tous les autres genres de jeux video évoluent mais il reste l'irréductible, le seul, l'unique: le MMOrpg qui veut pas évoluer. Je parle même pas dans le bon sens je cause évoluer tout court même dans le mauvais ce qui nous changerait un peu de toutes ces copies qu'on essaie de nous vendre comme des nouveautés à acheter absolument.

Toujours la même rengaine. Toujours des mobs à la con parqués dans un coin pour monter en niveau. Avec une IA digne d'un Tetris sur Game Boy. Un peu de nouveauté ! Du genre - des ponts à construire en s'y mettant à plusieurs, baliser une route en plein milieu d'une forêt ou autre chose qu'on ne voit pas encore dans les MMO actuels. La dimension sociale n'existe pratiquement plus ou alors grouper en 10 secondes pour rusher un énième donjon avec des boss qui tracent des marques rouges sur le sol. Attendez, les MMO c'est du sérieux.

On veut du moteur next gen, avec la possibilité d'avoir autre chose que des clones entre les mains. Mais c'est trop demandé. On va bouffer des mobs à plus savoir quoi en faire. Bon, je retourne dans mon mmo et faire semblant d'être content d'avoir obtenu une pièce d''équipement. Elle sera bleue, je la prendrai en screen et me palucherai dessus après l'avoir encadrée.
Tu décris tous les MMO jetables où l'on sait pertinemment qu'il fermera dans la foulée, mais cela continuera tant que les joueurs se jetteront sur chaque sortie par sensation de manque. Il faut plusieurs mois pour qu'un MMO arrive à maturité et que l'on puisse vérifier s'il a une réelle profondeur, car on connait d'avance la feuilles de route après une sortie, c'est toujours la même dans ce genre de cas. La dimension sociale ne s'installe qu'avec le temps de tisser des relations, le farm n'est qu'un prétexte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
KR, sous UE3, DA déjà-vu, P2W, zéro innovation et malgré ces tares le jeu a eu bien plus de visibilité qu'il n'aurait dû en 2019 car il fut le seul MMO à sortir sur PC comme BLESS Online en 2018. Bonne chance à quiconque souhaiterait tenter cela en 2021.
Pendant quasi un an il n'y a eu AUCUN P2W, faut arrêter de vouloir lui coller toutes les étiquettes et les rares joueurs qui restaient après un an était une centaine grand max...autant dire que l'effet P2W oulalalala il a du être dévastateur...

Et non il ne fut pas le seul à être sorti en 2019...
https://mmopulse.com/2019-mmorpg-mmo...-calendar-list

Conqueror's blade, mordhau, kurtzpel etc...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 13/08/2021 à 11h20.
Citation :
Publié par smonk
Pour l'instant MMO rime avec boulot.

Je parle même pas quand on commence à s'ennuyer sur le dernier mmo du moment.
Mon avis c'est celui de quelqu'un qui a joué 30 min à Astellia. Ca m'a suffit,30 min, pour me sentir face à un clone. Encore la même chiasse à ingurgiter, de longue. Tous les autres genres de jeux video évoluent mais il reste l'irréductible, le seul, l'unique: le MMOrpg qui veut pas évoluer. Je parle même pas dans le bon sens je cause évoluer tout court même dans le mauvais ce qui nous changerait un peu de toutes ces copies qu'on essaie de nous vendre comme des nouveautés à acheter absolument.

Toujours la même rengaine. Toujours des mobs à la con parqués dans un coin pour monter en niveau. Avec une IA digne d'un Tetris sur Game Boy. Un peu de nouveauté ! Du genre - des ponts à construire en s'y mettant à plusieurs, baliser une route en plein milieu d'une forêt ou autre chose qu'on ne voit pas encore dans les MMO actuels. La dimension sociale n'existe pratiquement plus ou alors grouper en 10 secondes pour rusher un énième donjon avec des boss qui tracent des marques rouges sur le sol. Attendez, les MMO c'est du sérieux.

On veut du moteur next gen, avec la possibilité d'avoir autre chose que des clones entre les mains. Mais c'est trop demandé. On va bouffer des mobs à plus savoir quoi en faire. Bon, je retourne dans mon mmo et faire semblant d'être content d'avoir obtenu une pièce d''équipement. Elle sera bleue, je la prendrai en screen et me palucherai dessus après l'avoir encadrée.
Il y a en a qui a fait rêver sur ce que tu demandes et il n'est jamais allé jusqu'au bout malheureusment : Everquest Next. RIP.
Message supprimé par son auteur.
Soyons réaliste le p2f n’a rien changé car si tu jouais suffisamment longtemps (ah oui pour cela faut pas faire 3 semaines un mois et s’en aller) il n’y avait aucun avantage supplémentaire à terme.

C’est un faux argument cette histoire de pseudo p2w ou p2f pour astellia et on a bien trop tendance à brandir cet epouvantail à tout bout de champ.

Tera Classic pas un mmo?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
les rares joueurs qui restaient après un an était une centaine grand max...autant dire que l'effet P2W oulalalala il a du être dévastateur...
Oui pour la centaine de Pigeon¨$$$ je veut dire joueurs ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par auldur
Oui pour la centaine de Pigeon¨$$$ je veut dire joueurs ^^
Parce que tu penses réellement qu'avec une centaine de joueurs les mecs continueraient à CS?

Et même si tu avais pris un pack à 150€ en restant 10 mois ca te fait 15€/mois il n'y a rien de choquant.

Après dénigre autant que tu veux c'est facile mais si tu exposais ton mode de consommation tu subirais aussi les railleries de certains (même si cette attitude est d'une débilité profonde, ce n'est pas ton problème ni ton pognon donc toujours vouloir regarder dans la gamelle de l'autre est peut-être devenu une habitude mais elle n'en est pas moins sans intérêt).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Soyons réaliste le p2f n’a rien changé car si tu jouais suffisamment longtemps (ah oui pour cela faut pas faire 3 semaines un mois et s’en aller) il n’y avait aucun avantage supplémentaire à terme.
"A terme" ça ne veut pas dire grand chose.
Le temps que tu arrives, seulement avec les méthodes IG "à la loyale", au niveau de ceux qui payent pour accélérer leur progression, un nouveau pallier d'équipement / un nouveau lvl cap est sorti, du coup tu as toujours du retard.
Dans un type de jeu où l'essentiel des écarts de puissance sont plus basés sur la progression d'un avatar que que sur celle de la personne qui le contrôle, ça fait une différence.
Citation :
Publié par Ýdalir
C'est vraiment à déplorer comme évolution, mais quand ont regarde bien : c'est là qu'ont se dit que le genre MMO est juste mourant,
combien de gens ont-ils abandonnés ici les MMO(RPG), pour se recueillir de nouveau sur les divers jeux solos ? Tout ça parce que le marché se putréfie.

Malheureusement l'avenir du MMO est désormais aux cross-plateforme/mobile, pour les mmo qui restent, sinon c'est un genre qui disparaît.
(Les seules propositions sont des jeux que j'estime brouillon ou pas finie : avec des gameplay 3D de l'âge de pierre, et les seules jeux "correct ou bon" sont désormais datés pour la majorités...).

A bien regarder jusqu'ici, plus aucuns MMO ne propose véritablement un parcours "RPG" et "Sociale" comme à ses débuts,
là où est effectivement nous sommes face à un changement dû au monde et a ses répercussions, son évolution, qui se répercutent donc dans le monde du jeux-vidéos, et où les mentalités des joueurs ne visent plus que l'individualité, l'égoïsme et le "tout-cuit".

Un exemple pure récemment : Sur les Forum EN et FR de Guild Wars 2 : le dévoilement des spé élites (que j'estime plutôt cracra), n'a posé qu'une seule question parmi tous les autres : "Est-ce que cette classe sera bien opti pour nerf les raids ?". Là où c'est le style, l'engagement au lore de la dite classe qui aurait dû primé, le travail du design en question... qui n'intéresse juste plus personne. Les gens veulent juste un nouveau truc pour rush le contenue, et faire les choses à la perfection comme une machine.

Et ça c'est une mentalité à déploré à mon sens.
D'ailleurs en parlant de ça, même le RP est un genre mourant.
En effet mais il existe des alternatives qui permettent néanmoins de continuer à avoir ce lien social sur un MMOR-RPG.

C'est aux joueurs de se donner les moyens dans ce cas là car s'ils attendent que tout soit fait au niveau du jeu ils risquent de patienter longtemps (on est bien d'accord les features d'interactions sont très limitées aujourd'hui il n'y a qu'à regarder même les système d'alliances n'existent plus).

Citation :
Publié par Capitaine Courage
"A terme" ça ne veut pas dire grand chose.
Le temps que tu arrives, seulement avec les méthodes IG "à la loyale", au niveau de ceux qui payent pour accélérer leur progression, un nouveau pallier d'équipement / un nouveau lvl cap est sorti, du coup tu as toujours du retard.
Dans un type de jeu où l'essentiel des écarts de puissance sont plus basés sur la progression d'un avatar que que sur celle de la personne qui le contrôle, ça fait une différence.
On est resté 10 mois dessus, on a jamais senti un écart flagrant sur Avalon (zone pvp).

Après il ne s'agissait pas d'avoir le stuff, le facteur chance pour les améliorations générait cet écart (un stuff +5 et un stuff +10 oui là la balance penchait mais on ne pouvait pas imputer cela sur le P2W ou le P2F).

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 13/08/2021 à 14h39. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés