[Actu] SWTOR: Legacy of the Sith dissocie son système de classes des styles de combat

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Uther a publié le 10 août 2021 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

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https://jolstatic.fr/www/captures/850/1/152701-240.jpg
La mise à jour Legacy of the Sith de Star Wars The Old Republic repense le système de classes : elles deviennent les Origines des personnages déterminant le scénario auquel ils ont accès, alors que leurs capacités dépendront de leur Style de combat.

On l’a noté, Legacy of the Sith, la mise à jour 7.0 de Star Wars The Old Republic, doit notamment intégrer une refonte des classes jouables du MMORPG, notamment en intégrant un système de « styles de combat » (une version repensée...

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Citation :
Publié par Draganor
A part m'embrouiller encore plus, je vois pas trop ou ça mène tout ça...
à un nouveau metagame c'est intéressant, donc en gros 2 styles de combat, un Primaire de la faction choisit Jedi/Sith puis un secondaire de factions; exemple :
- Jedi Primaraire Gardien, secondaire Ravageur, donc croiser des 2 tanks ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les mises à jour du moteur graphique (avatar, décors, lumières, ombres, textures...) et les animations de l'avatar.
Ils vont améliorer les graphismes ?
Bah c'est cool, du coup maintenant le jeu aura deux grosses voies. La première sera celle de la force, on aura accès à tout mais faudra bien sur se spécialiser, la seconde sera les combats type technologique, donc avec armes comme des blasters, sniper etc

Bon après ce changement n'est pas non plus une révolution en soit sur swtor vu que le levelling est ultra rapide pour les abonnés, donc tout le monde doit avoir monté 4 personnages dans chaque faction. Mais au moins maintenant plus besoin de reroll un jedi consulaire pour avoir l'autre spécialisation alors que l'on a déjà fait cette histoire et que l'on ne veut vraiment pas la refaire. Encore une fois les joueurs sur swtor doivent déjà l'avoir fait après autant d'années, donc cela arrive un peu tardivement. Moi j'aimerai un tel changement sur TESO...Avoir accès à toutes les classes avec un seul personnage ce serait bien plus pratique que swtor avec son levelling sympa sur les quêtes de classes et ultra rapide
Citation :
dorénavant, la classe devient « l’origine » du personnage (c’est cette origine qui détermine le début de sa trame narrative) et les classes avancées laissent la place aux styles de combat (ses capacités, davantage personnalisables).
Exactement les origines de Swtor pour ceux qui s'en rappelleront.
Citation :
Publié par Flochon
Pour ceux qui y jouent actuellement, y a quoi à faire dessus?
Si tu n y a jamais touché : pleins de choses
Si tu as déjà joué tout dépend ou tu as arrêté
Citation :
Publié par Flochon
Pour ceux qui y jouent actuellement, y a quoi à faire dessus?
Si tu as stop lors du passage f2p il y a quelques années, tu peux toujours faire gratuitement les 8 scénarios originaux jusqu'au lvl 50.
Si tu étais vétéran avec abonnement, il me semble que les 2 premières mini extensions sont offertes (ou l'était, je ne sais plus) le cartel des hutts et l'ombre de revan, 2 mini histoires avec 5 lvl en plus chacune. Bon l'xp coule tellement à flot qu'après la première mini extension faite tu es déjà quasiment lvl max.
Si tu t'abonnes un mois, je crois que tu déverrouilles toutes les extensions et le lvl max qui doit être dans les 80 ou 85. A vérifier je n'ai jamais fait.
Pour le côté mmo je pense qu'il faut un peu oublier à moins d'être dans une guilde, enfin si elles existent encore.

Pour la refonte graphique c'était prévu ce truc ?
Non parce que leur moteur était déjà une belle purge mal adaptée en 2011, pas certain qu'ils puissent en tirer plus 10 ans après.
Totalement faux, vous n'avez pas compris.

Aujourd'hui, on choisit une classe: on a une histoire et un gameplay.
Là ils vont séparer les 2. Vous choisirez une histoire et un gameplay (origine et style de combat). C'est tout, rien de plus.

Par exemple, vous choisissez comme origine Jedi Consulaire et comme style de combat Chevalier Jedi : Cela vous permettra de faire l'histoire du jedi consulaire en jouant Gardien ou Sentinelle.
Citation :
Publié par Skeln
Totalement faux, vous n'avez pas compris.

Aujourd'hui, on choisit une classe: on a une histoire et un gameplay.
Là ils vont séparer les 2. Vous choisirez une histoire et un gameplay (origine et style de combat). C'est tout, rien de plus.

Par exemple, vous choisissez comme origine Jedi Consulaire et comme style de combat Chevalier Jedi : Cela vous permettra de faire l'histoire du jedi consulaire en jouant Gardien ou Sentinelle.
C'est vous qui n'avez pas comprit, si on passe du côté obscur on obtient les compétences de sith quand on est un jedi et inversement, si on est un sith lumineux tu peux utiliser les pouvoirs de jedi. J'espère cependant que cela n'est pas obligatoire, je choisis toujours le chemin lumineux.

Maintenant c'est un changement esthétique, on ne change pas de faction et on reste un jedi-sith de sa faction.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sinly
Pour la refonte graphique c'était prévu ce truc ?
Non parce que leur moteur était déjà une belle purge mal adaptée en 2011, pas certain qu'ils puissent en tirer plus 10 ans après.
On peut rêver.

Je me rappelle de la boutique et de la planète que j'avais acheté 17€ à l'époque. Quelle arnaque. Et les quêtes infaisables à plusieurs. Obligé de jouer en solo, dans un mmo. Le comble de l'arnaque en puissance.

J'ai peur de le relancer et me crever les yeux dans la foulée. Je me rappelle aussi que le pseudo de mon Sith, Xenofob, était hors charte. Obligé de le modifier à cause d'une bande de constipés sur serveur RP. Que de bons souvenirs..
Citation :
Publié par smonk
On peut rêver.
Je me rappelle de la boutique et de la planète que j'avais acheté 17€ à l'époque.
t'avais acheté une planète ??? dans swtor ???
Citation :
Publié par Daryun
Non il a raison Swtorista vient de confirmer ce qu'il vient de dire https://www.youtube.com/watch?v=kTTXcBZMTeY

Effectivement les sith Lumineux (lol c'est marrant de dire ça) et les jedi obscur pourront avoir le visu des sorts qui correspondent à leur alignement donc c'est bien au niveau personnalisation mais ça n'apporte rien au niveau du gameplay.

Oublie pas que les compétences sont les mêmes, ce sont des classes miroir, c'est juste le visu qui change.
Bah c'est ce que j'ai dit. Du coup visuellement on devient un sith si on passe du côté obscur côté jedi et inversement côté sith si on devient lumineux on passe jedi.
Citation :
Publié par Demage
t'avais acheté une planète ??? dans swtor ???
L'accès à une planète. Elle était dispo dans la boutique à ce moment là. C'était quelque temps après le passage en F2P. J'aurais du faire comme mes deux partenaires de galères, payer l'abo 12€ et avoir quand même l'accès à cette nouvelle planète. Une planète de lave, me rappelle pas de son nom.
Citation :
Publié par Azeld
Ont peut faire un soldat sith côté empire ?? Si c'est toujours pas le cas je reviendrai pas encore sur le jeu
à priori les gameplay sont divisé entre deux catégorie non mélangeable Force et Techno, donc non tu n'aura pas de soldat sith, mais tu pourra faire un Chasseur de prime ou agent impérial avec les comp d'une des deux classes soldat. Il faut savoir que tu choisi d'abord l'histoire puis une des spé dans les classes Techno (les spé soldat, contrebandier, agent impérial ou chasseur de prime) ou Force (coté république tu aura au début les gameplay a visuel chevalier jedi et consulaire jedi et coté sith guerrier Sith et Inquisiteur Sith), pour jouer avec les pouvoir sith coté Jedi il faut être coté Obscur et pareil pour les Siths voulant faire mumuse avec les pouvoir jedi, il faut être du coté lumineux.
A mes yeux c'est un truc totalement inutile.

Par contre, j'aimerais bien savoir si ils refont les cinématiques ou les persos utilisent leurs sorts/armes de classes (de bases). Parce que là ça rajoute tout de même beaucoup de boulot. (ou alors ils avaient dès le début mis un tag "stéréotype" mais j'y crois pas vraiment)
Citation :
Publié par Dascha
A mes yeux c'est un truc totalement inutile.

Par contre, j'aimerais bien savoir si ils refont les cinématiques ou les persos utilisent leurs sorts/armes de classes (de bases). Parce que là ça rajoute tout de même beaucoup de boulot. (ou alors ils avaient dès le début mis un tag "stéréotype" mais j'y crois pas vraiment)
Pas besoin de refaire quoi que ce soit, un commando utiliser un simple blaster dans les cinématiques pareil pour un sniper côté empire. Ils se sont jamais emmerdé à la base la dessus, cela ne changera donc rien, pas pour rien qu'ils ont divisé le jeu en deux grandes catégorie, ceux qui utilisent la force et ceux qui ne l'utilisent pas.
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