Football (Le Gymnase)

Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
Bah par tout le monde en fait, et Lens fait partie des équipes les plus intéressantes du championnat donc c'est encore moins étonnant que quand c'est Bordeaux. Et y a Verratti sur le terrain pourtant. Mais bon Poch a remis ce 4-3-3 moisi avec Messi à droite. Il s'en ballec total, je tomberais pas de ma chaise en apprenant que c'est le jardinier qui fait la feuille de match.
C'est impossible de ne pas aimer cette équipe.
Je parle bien évidemment de Lens. Fofana quel joueur.

C'est super moche de virer encore un coach à Noël mais là c'est une énorme erreur de casting, ça fit pas.
Qu'on en profite pour remettre le foot au centre des choses. Un peu moins de business et un peu plus de sportif.
C'est ce que je voulais dire par remettre le foot au centre des choses. Y a toute la direction sportive à revoir. Et une refonte de l'effectif à effectuer avec le prochain entraineur.
Quand j'ai lu aujourd'hui qu'on proposait une prolongation à Paredes, pour moi c'est la goutte de trop. Dans le foot d'aujourd'hui on peut plus se permettre d'avoir des joueurs "à l'ancienne" qui n'avancent pas sur un terrain. Tous les sports évoluent. Rugby, basket, foot, on a des joueurs de plus en plus physiques, des machines, des mutants. Sauf au PSG où on recrute comme si on était encore en 2010.
Citation :
Publié par Nyu
C'est ce que je voulais dire par remettre le foot au centre des choses. Y a toute la direction sportive à revoir. Et une refonte de l'effectif à effectuer avec le prochain entraineur.
Quand j'ai lu aujourd'hui qu'on proposait une prolongation à Paredes, pour moi c'est la goutte de trop. Dans le foot d'aujourd'hui on peut plus se permettre d'avoir des joueurs "à l'ancienne" qui n'avancent pas sur un terrain. Tous les sports évoluent. Rugby, basket, foot, on a des joueurs de plus en plus physiques, des machines, des mutants. Sauf au PSG où on recrute comme si on était encore en 2010.
Ouais mais en même temps Paredes c'est un des rares dans l'équipe à avoir un peu de vice, à occuper un peu le même rôle que Fernandinho à City (le mec qui mord les mollets et sait faire la faute qui désamorce le mouvement adverse). Rôle dans l'absolu détestable, mais indispensable... Pareil, Ramos (vu qu'il a l'air de revenir en forme), c'est dans le fond un joueur horrible à avoir en face (j'ai toujours en travers la faute sur Salah en finale de C1, sachant que c'est aussi avec lui que Karius a le contact qui le laisse commotionné), mais c'est un vrai méchant en plus d'être un leader, et l'équipe en a grave besoin...

Après, c'est bien sympa de vouloir changer de coach (perso j'aurais préféré garder Tuchel l'année dernière, mais bon), mais qui et pour faire quoi ?
Dans tous les cas Mbappé va clairement se barrer cet été donc il va falloir repenser des trucs...
Quelle erreur de casting Pochettino...
Tu sens qu'il n'est pas du tout motivé à Paris. Tu m'étonnes qu'il est à l'écoute de toute autre proposition venant d'Angleterre.
En plus il est complètement à l'ouest dans ses choix tactiques, dans son coaching et dans ses déclarations...

Il faudrait changer toute la direction sportive à Paris. On a fait de Paris une équipe de stars, mais pas une équipe qui a pour ambition de tout gagner.
Il n'y a pas d'exigence sportive, pas de professionnalisme, pas d'identité de jeu... Mbappé a raison de partir dans ces conditions là.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ouais mais en même temps Paredes c'est un des rares dans l'équipe à avoir un peu de vice, à occuper un peu le même rôle que Fernandinho à City (le mec qui mord les mollets et sait faire la faute qui désamorce le mouvement adverse). Rôle dans l'absolu détestable, mais indispensable...
Ouais et à côté de ça il joue jamais car toujours blessé, il court pas, il osef, il est payé une blinde, et il fait parti du clan des sud am qu'il faut à tout prix dissoudre au plus vite.
Je n'aime pas du tout ce joueur. Je déteste ce qu'il dégage. Il me fait penser à Samy Nacéri, et pas seulement à cause de sa tronche.
J'échange tout son vice contre les km parcourus d'un bon milieu de L1.

Je radote mais j'aimerais tellement voir cette équipe évoluer en 3 4 2 1, les couloirs sont toujours bien maltraités et l'équipe coupée en deux. Avec les 3 stars de devant je ne vois pas comment faire autrement.

Il y a tellement de joueurs à foutre dehors au lieu de les prolonger. En fait c'est même l'inverse là, ça irait plus vite de voir qui on doit garder. Car pour ma part je dégage 2/3 des joueurs qui sont surpayés et au club med.
L'effectif se sclérose autour de clans de nababs, beaucoup des joueurs ont régressé à Paris. Et j'en ai marre de la filière Série A et des clans de Sud-Am.

Léonardo malgré tout le respect que j'ai pour lui a sans doute fait son temps, Nasser aussi.

J'aimerais bien que l'on commence à recruter du français pour constituer un noyau dur de joueur nationaux comme quasiment tous les grands clubs en fait.... Et à faire jouer des jeunes formés chez nous. Du Wesley Fofana, du Cavaminga... Ils ont encore à confirmer mais vu ce qu'on a pris comme mercenaires à leur place et à salaires plus élevés.... Un Maignan formé au club ça aurait eu de la gueule je trouve...

On a le plus gros bassin de recrutement européen et contrairement à il y a encore 6 7 ans désormais la majorité des ces jeunes rêvent de jouer au PSG. Faites jouer un Michut ou un Gharbi plutôt que de recruter un Rafinha ou un Danilo.

Mais les joueurs français s'expriment mieux ailleurs qu'au PSG. Problème de mentalité des joueurs fr et structurel du club.

Le club génère assez de tunes et est suffisamment reconnu désormais, place à un projet centré sur le jeu.

Mais bon ça n'arrivera pas avant le mondial au Qatar et la fin de certains contrats, j'imagine pas de nouveau cycle avant.

Dernière modification par Dayan ; 05/12/2021 à 12h11.
J'ai pas pu voir notre match contre Bordeaux mais quand je vois le résumé je crois que j'ai bien fait.

PTDR ce deuxième but bordelais c'est incroyable, on a nos 11 joueurs dans les 40 derniers mètres Bordelais, c'est surréaliste, comment c'est possible d'avoir un joueur qui a un boulevard jusqu'au gardien à partir de son propre camp ?????? On voit ça qu'en u13 normalement.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Après, c'est bien sympa de vouloir changer de coach (perso j'aurais préféré garder Tuchel l'année dernière, mais bon), mais qui et pour faire quoi ?
Dans tous les cas Mbappé va clairement se barrer cet été donc il va falloir repenser des trucs...
Tu fais venir Zizou, Mbappé il reste hein.
Citation :
Publié par Okhalem
C'est depuis l'interview qu'il a donné, il a dit qu'il a appelé Nasser cet été pour de proposer comme directeur sportif.
Même s'il fait du Zlatan, il y a pas mal de vérités dans ce qu'il dit. Secouer le cocotier et sortir certains joueurs de leurs zones de confort est nécessaire.
Mais bon, quand tu vois Kurzawa renouvelé, le cocotier faut l'arracher

Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
J'ai pas pu voir notre match contre Bordeaux mais quand je vois le résumé je crois que j'ai bien fait.

PTDR ce deuxième but bordelais c'est incroyable, on a nos 11 joueurs dans les 40 derniers mètres Bordelais, c'est surréaliste, comment c'est possible d'avoir un joueur qui a un boulevard jusqu'au gardien à partir de son propre camp ?????? On voit ça qu'en u13 normalement.
Les buts bordelais, ce sont deux erreurs individuelles de notre part. La passe en profondeur d'Adli est magnifique, et Elis (qu'a fait un match pas dégueu) sent bien le coup, mais Malo Gusto il se fait bouffer par Oudin dans son dos. Et il fait n'importe quoi sur le 2ème but, je n'ai pas très bien compris s'il s'emmêle dans son contrôle, ou s'il n'arrive juste pas à contrôler? Des erreurs de débutants, mais bon il a 18 piges, il faut l'accepter... (Et c'était dans les déclarations de Bosz à son arrivée/ses débuts). Ca se pardonne plus facilement, mais ce sont des points qui coûtent chers, et qui n'aideront pas forcément.
Ce qui est nettement moins pardonnable et excusable, c'est la perte de balle bête de Paqueta qui cause 2 occasions très nettes en fin de match (avec le corner). Lopes nous sauve la baraque, encore une fois.

Le système changé n'était pas complètement idiot: Fallait amorcer un changement, provoquer un truc. En cela, Bosz a réagi. Bon, c'est un peu ballsy de mettre Denayer, Boateng et Lukeba quand derrière tu n'as que Da Silva, et Diomandé qu'est blessé. Mais bon, ça cherche au moins à provoquer certains changements. J'ai bien aimé Lukeba d'ailleurs.
Là, avec la blessure de Denayer (qui faisait un match correct en plus), va falloir repasser à une défense classique.
Mais aujourd'hui, l'essentiel du problème est surtout devant. Trop maladroit, trop en manque de justesse/confiance/j'sais pas trop quoi.

Après, j'ai trouvé que les bordelais faisaient beaucoup de fautes car dépassés techniquement, et je pense que l'arbitre aurait pu siffler plus souvent. Mais bon, ce n'est pas ce qui aurait vraiment pu changer le match.
Citation :
Publié par Episkey
Tu fais venir Zizou, Mbappé il reste hein.
C'est fondé sur quoi, ce mythe ? Je me pose réellement la question parce que ça fait des années qu'on lit ça un peu partout, mais j'ai jamais compris d'où ça sortait. Le Real n'a pas besoin de Zidane pour que Mbappé rêve d'y jouer, je vois pas trop pourquoi Zidane au PSG ferait rester un Mbappé qui a fait le forcing pour partir cet été (alors que Zidane n'était plus à Madrid, d'ailleurs).
C'est le dernier espoir, car il le connait depuis gamin. C'est zezo qui a accueilli et fait visiter le real à bappé quand il avait 14 ans. Puis y a l'aura du tacticien kabyle, meilleur joueur français de l'Histoire et entraineur à 3 ligues des champions.
Bref c'est un vœu pieux.
Que déjà Zidane vienne au PSG (loin d'être fait lol), et après on verra.
Ouais alors ça, j'y crois pas un seul instant. C'est un amoureux de foot, Mbappé, mais c'est avant tout un ambitieux. Il sait où il peut aller, et je pense qu'il veut aller dans le club capable de lui en donner les moyens. On parle des problèmes du PSG, mais s'il y en a un qui est au courant, c'est bien lui.
S'il avait pu gagner la C1 avec le PSG, il en aurait été le premier heureux (et c'est pas passé loin, merci encore à Perrin pour la blessure quelques semaines avant le Final Four). Et il n'est pas dit qu'il ne revienne pas dans une dizaine d'années pour aider à la gagner, cette C1. Je regardais un docu sur Mo Salah plus tôt, et il doit se dire que ça, il peut le faire (et même plus encore)...s'il est dans le bon club, avec le bon coach et la bonne équipe autour.
Il admire Zidane, c'est sûr, mais je suis convaincu que son rêve, c'est de le dépasser.
Victoire de l'OM dans un match digne de la L1. Je ne sais pas comment on a basculé d'une équipe sans aucune assise défensive à une bétonnière qui fait tourner la balle et joue sans attaquant. Mais là on a joué avec Guendouzi, Under, Milik et Gerson sur le banc.
On dirait que Sampaoli s'est enfin adapté à la L1.
Mais la 2ième place est trompeuse, j'ai l'impression que toute la L1 est mauvaise cette année.

Si on prend pour acquis les 3 pts contre Lyon, on est à 7 pts du PSG.

La 2ième partie de saison va être intéressante.
Jean-Michel Aulas vient d'être suspendu dix matchs pour avoir menace l'arbitre du match contre Marseille, le 21 Novembre, afin qu'il le reprenne.
"Je suis au comex (de la FFF), ca n'en restera pas la".

Par ailleurs, le gouvernement a décidé qu'un match serait systématiquement et définitivement interrompu si un joueur ou arbitre est blesse par un projectile,

et qu'en cas d'incident dans un stade, une cellule de crise ne comprenant pas les présidents de clubs devra se prononcer en 30 minutes sur la poursuite du match.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés