Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
Et dire qu'il y a quelques années, quand on était sur Pato ou Tevez, on se mangeait des vannes type "le PSG n'attirera jamais de grands joueurs".
Même dans nos rêves les plus fous de supporter, jamais on aurait pu imaginer ça.
C'est vraiment cool d'être riche, faudrait que j'essaie IRL.
Citation :
Publié par Borh
J'ai pas trop suivi, il est encore bon ou c'est juste pour vendre des maillots à son nom ?
Meilleur buteur et meilleur passeur de la Liga et de la Copa America. Je serais pas surpris qu'il gratte un septième ballon d'or cet hiver.
Fuck, j'y crois toujours pas. Sur l'échelle FM ou New York Cosmos, est ce que notre équipe est sur le papier au dessus des Galactiques du Real ou pas?

Le prochain Mbappé qui grandit aujourd'hui, il va être élevé a coup de Paris c'est Magique, de maillots Jordan et de Tour Eiffel!

La Ville Lumiere et ses joyaux

En attendant j'ai vu passer des meme marrants sur Gueye et Wijnaldum quand on va leur dire de compenser défensivement pour toute l'équipe
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mdr je regarde le live.
J'espère que Messi a pas regardé "Amélie Poulain" pour se mettre dans l'ambiance avant d'atterrir.
Il risque d'avoir un choc.
Je mise sur une déprime, des problèmes d'adaptation et "une envie de retourner à Barcelone" vers décembre-janvier.
Citation :
Publié par Persée
Il s'est fait limite viré de Barcelone faute de tune. Au pire, il voudra aller à Miami...
Joli story telling, tu crois vraiment que Messi a refusé toutes les offres de Barcelone pour partir dans l'inconnu et qu'il n'avait pas déjà reçu une proposition du PSG à ce moment là ? Et tu crois vraiment que le PSG a gentiment attendu que les négociations entre le Barca et Messi échouent pour tenter sa chance ? Ça n'aurait aucun sens.
Citation :
Publié par Soumettateur
Joli story telling, tu crois vraiment que Messi a refusé toutes les offres de Barcelone pour partir dans l'inconnu et qu'il n'avait pas déjà reçu une proposition du PSG à ce moment là ? Et tu crois vraiment que le PSG a gentiment attendu que les négociations entre le Barca et Messi échouent pour tenter sa chance ? Ça n'aurait aucun sens.
Non, il était prêt à rester à Barcelone, même avec un salaire moins élevé.
Problème : Barcelone à une masse salariale trop élevé par rapport à ses revenus donc la Liga l'a interdit d'enregistrer Messi sans dégraissage. Ceux du Barca ont cru que la Liga allait faire une exception pour Messi. C'est pas passé donc Messi a activé le plan B (négocier avec PSG et Man City pour voir où il aurait le plus de tunes).
Citation :
Publié par Soumettateur
Joli story telling, tu crois vraiment que Messi a refusé toutes les offres de Barcelone pour partir dans l'inconnu et qu'il n'avait pas déjà reçu une proposition du PSG à ce moment là ? Et tu crois vraiment que le PSG a gentiment attendu que les négociations entre le Barca et Messi échouent pour tenter sa chance ? Ça n'aurait aucun sens.
Visiblement Messi n'aurait pas refusé les offres de Barcelone.

C'est un jour important pour le PSG, qui restera certainement dans l'histoire du club. On verra pour le ruissellement en L1, mais quoi qu'il en soit on ne peut pas dire que ça soit une mauvaise chose pour le football français (puisque le gap qualitatif du PSG était déjà immense)
Citation :
Publié par Niluje
Quelle club, quelle vie.
Ça risque d'être pinder d'accorder tout ce monde sur le terrain, mais Messi quoi.
C'est pas gagné. Mais pouvoir aligner Messi Neymar et Mbappe...

Messi a bien deux belles années devant lui donc super pour le PSG. Pour la L1, comme Gredin vu le gap qu'il y'avait déjà ça changera pas grand chose pour les autres clubs, dommage que ce ne soit pas arrivé avant l'attribution des droits tv !
D'un point de vue visibilité, c'est énorme, parce que Neymar est populaire, principalement au Brésil, mais Messi c'est une superstar. Niveau image, c'est l'étage au-dessus. 6 ballons d'or, et vraisemblablement un 7e cet hiver. La valeur de la Ligue 1 à l'international vient probablement de doubler.
N'empêche: Messi, Ramos, Wijnaldum et Donnarumma (les capitaines du Barca et du Real, un des hommes de base du Liverpool de Klopp, et le gardien de la Squadra Azzura championne d'Europe). Tous libres. En un seul cycle de mercato. C'est juste dingue quand on y pense.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
N'empêche: Messi, Ramos, Wijnaldum et Donnarumma (les capitaines du Barca et du Real, un des hommes de base du Liverpool de Klopp, et le gardien de la Squadra Azzura championne d'Europe). Tous libres. En un seul cycle de mercato. C'est juste dingue quand on y pense.
Je crois que le PSG ne serait même pas sur le podium des plus gros transferts 2021 en PL.

Allez, on prend T Hernandez, Pogboom, Cavaminga, on récupère Keane et on est bons.
Oui mais faudrait payer pour les avoir (enfin Pogba, plus pour longtemps), c'est moins sympa. Par contre Hakimi, sur les deux matches que j'ai vu, c'est une très très bonne pioche...
Vraiment, si Bernat revient bien, on a une équipe de folie.
Citation :
Publié par Hellraise
Je crois que le PSG ne serait même pas sur le podium des plus gros transferts 2021 en PL.

Allez, on prend T Hernandez, Pogboom, Cavaminga, on récupère Keane et on est bons.
Oui mais il faut prendre en compte les primes à la signature...qu'on ne connait pas. Je ne pense pas que Messi vienne gratuitement juste pour un salaire. Le PSG a du lui lâcher au moins 60M.
Citation :
Publié par Nenn
. Le PSG a du lui lâcher au moins 60M.
Pourquoi pas 200 millions? Il y a sûrement des primes a la signatures, des bonus de performance, etc... mais quel chiffre? Il ne pouvait plus rester au Barca et personne sauf City, Chelsea ou Paris pour lui payer son salaire. Et personne de sensé ne veut s'enterrer dans des villes de merde anglaises. Bah du coup pas certains que la prime soit si délirante que ca, rien que son salaire c'est le PIB d'une centaine de pays.
Citation :
Publié par Borh
J'ai pas trop suivi, il est encore bon ou c'est juste pour vendre des maillots à son nom ?
Meilleur joueur du monde toujours. Enfin ptêt que Neymar peut passer devant si il arrête de se blesser, à voir
Mine de rien, c'est quand même un petit coup de pute de Messi envers Barcelone, à mon sens. Il était prêt à diviser son salaire par deux, c'est déjà un geste, d'accord, mais bon... Le type est milliardaire, il aurait pu diviser son salaire par 4 ou 5 et finir sa carrière dans le club qui lui a tout donné.

Il avait fait son cirque au mercato passé pour se barrer et là, il chiale en conférence de presse parce qu'il doit partir ? Pas très cohérent...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FB_IMG_1628592128852.jpg
Taille : 717x709
Poids : 43,2 Ko
ID : 680911  
Citation :
Publié par meryndol
C'est moi où il va y avoir du monde dans les tribunes lors des matchs vs le PSG à l'extérieur ??

Ca devrait faire du bien aux billeteries
C'était pas toujours complet les matchs de Paris a l'extérieur?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés